Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré
bonjour est ce que l'on peut mettre un elestique sur une canne téléscopique
merci
oui tu peux mais il faut savoir que sur une telescopique c est asses chiant car si tu prend un gros poissons (une carpe) ben l elastoque il s etire et pour la rammene ta ligne va donc depasse de ta canne pas tres pratique ta qua essayer de peche avec une ligne de 7 metre sur une canne de 5 metre tu va voir la galere ben avec un elastique c est pareille
voila j espere avoir était claire
Tu peux le faire. J'ai pêché assez longtemps avec une canne télescopique + élastique mais il faut proportionner l'élastique à la canne... Je m'explique. Moi je pêchais le blanc en petite rivière avec une canne 5 mètres, j'ai donc acheté un petit un scion avec élastique. L'élastique ne peut sortir que de 1 mètres à peu près.
C'est sûr qu'avec ça, t'as aucune chance avec une carpe mais ça donne de très bons résultats sur des tanches ou des grosses brèmes. Et puis si tu as la main un peu dure au moment du ferrage, ça compense un peu.
merci pour ces réponse précise 
tu peux mais c'est la galére
je redemande car g bien envie d'essayer g une canne de 8m téléscopique et j'aimerai bien mettre un elastique
merci d'avance de vos réponses
au pire tu mais du power gumm et puis voila
ok merci
Bien sur que c'est possible et même pour attraper des carpes !!!!
La preuve, et il a remis [url=http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_32695.htm]ça !!!!
Maintenant, c'est vrai que ça doit être galère, mais après tout, lorsque l'élastique sort, c'est en général du gros donc on soret l'épuistte, et une fois au sec, l'élastique rentre dans la canne et tout reviens à sa place ....
Tanche ManiaC
salut tanche maniac
bien sur que tu peux moi j'ai une 11 metre emboitement et sinon j'ai une 7 metre pour pecher la carpe en bordure près des roseaux ça va c'est pas aussi compliqué que ça sauf pour le rangement et pour les mettre au sec il te faut un flotteur spécial pour épuisette moi j'ai manche de 4.5 metre
voilivoilou
Tout dépend de ce que tu pêches, si tu pêche le blanc, tu mets ton élastique dans le scion, si tu pêches la carpe rien ne t'empéche de mettre l'élastic sur deux ou trois brins, ensuite il faut que tu calcules l'allongement maximum de ton élastique et que tu en tiennes compte pour la longueur de ta ligne afin de ne pas être embéter lors de la mise à l'épuisette. Lorsque tu pêches un plan d'eau peu profond, disons jusqu'à 2 m, 2 m 50 tu ne devrais pas rencontrer de problémes.
c pour pecher la carpe disons de 3 a 10 kilos dans un étang ou il y a a peu pre 7 a 8 metres de fond
c pour ca que c chaud 10kilos ca va etre dur^^
c a st hellier je sais pas si vous connaisser
je me suis tromper c pas pas 7 a 8 metres c 2m50 a 4 m
c un mec que je conais qui me ladit moi je n'y suis pas encore aller
c'est bon g monté mon élastique, c un élastique de 1,25mm doublé, qui fais 40cm de long, je l'ai fixer directemnt sur mon scion, la ligne fais la longueur de la canne (vue que c une canne téléscopique) moins 1m pour l'elastique meme si l'élastique s'étire beaucoup plus, mais apres ca aurait été chiant avec moins de fil, le fil c du 20centiemes voila je l'ai pas encore tester mais je suis confiant
Si c'est pour pêcher la carpe, tu peux carément tripler ta longueur d'élastique !!!!!
Tanche ManiaC
Bonjour ,
j'avoue m'etre aussi posé la question et vu que je n'y connait rien du tout , je n'ai pas encore essayé.
Perso , ce serait plus pour pécher en riviere peu profonde , constituée d'une sucession de trous de 1 m maxi.
Ce que j'avais pensé , c'était de supprimer mon scion en fibre de verre (si , si , une antiquité) et profiter du passage pour mettre un élastique....
Ce qui me génait , c'était la perte de souplesse du à l'absence de scion et vu que je n'ai pas trouvé de solution , j'utilise une canne à anneaux avec un moulinet.
Mais j'aimerai bien essayer quand même
A votre avis ?
Bonjour a tous,
Pour la carpe a la télesco il faut un élastique assez gros,moi j'utilise du 2.2 mm assez tendu ,sinon ta trop d'allonge d'élastique et c'est impossible d'épuiser des gros sujets. il faut aussi avoir une grosse réserve d'élastique pour moi c'est dans toute ma canne donc environ 2 m 50 soit a peu prés 2 brin pour une emboitement sinon tu arrive trop vite en bout d'élastique et celui ci s'arrache.
Sinon pour épuisé c'est vrai que c'est pas facile mais en prennent sont temps ça fini par le faire.
Niveau scion j'ai scion en fibre de verre souple alors ça plie pas mal (ça fait même peur).
voila et surtout il faut pas hésiter car niveau sensations c'est exelent.
ok merci