Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Bon avant de partir je vous file une dernière astuce mise au point avec mon ami Tof59 pour fabriquer des flotteurs en mousse ou en balsa. Du micro flotteur au flotteur a silure.
Il faut un perceuse a colonne ( je ne donnnerai pas le prix car c' est malvenu mais sachez que dans les magasins de brico au moment des promos c' est pas cher du tout ).
Le problème qui se pose lorsqu' on tourne un flotteur c' est celui du centrage de la pièce a tourner.
On perce avec une mèche de 0.5 une petite plaque de bois dur.
On retourne la plaque et on enfonce une pointe fine dans le trou.
On remet la plaque dans l' etau en alignant bien la mèche et la pointe.
ON enfonce dans un morceau de mousse polyurethane un petite vis a placo dont on a coupé la tête.
C' est étonnant mais au " vissage" elle se centre parfaitement toute seule.
On maintient la pièce dans la perceuse, en bas en la piquant dans la pointe et en haut en serrant la vis dans le mandrin.
IL n' y a plus qu' a façonner le corps du flotteur avec du papier de verre.
Voila avant de quitter ce forum je voulais remercier chaleureusement Kreeks et tous les membres qui ont donné de leur temps et de leur connaissances au forum.
Merci a ceux qui m' ont envoyé des MP.
Juste un dernier mot . Mes différentes " astuces " parfois fumeuses ont été postées uniquement pour aider les pêcheurs sans beaucoup de moyen pour s' acheter du matériel. Je sais ce que c' est j' en étais.
Bon vent a Pechemaniac .
Dernière modification par Manni (27-02-2007 13:44:49)
Merci pour cette astuce mais c'est vraiment con que tu partes, c'est juste mon avis
bdf
Que dire de plus que de regretter une nouvelle fois le départ de Manni, départ qu'il assume avec un certain panache.
Bon vent à toi aussi Manni, et je conseille à tous les Maniacs de mettre l'adresse de son site dans leurs favoris...
@+
bremedefond a écrit:
Merci pour cette astuce mais c'est vraiment con que tu partes, c'est juste mon avis
![]()
bdf
Le mien aussi ! 
gégé30 a écrit:
bremedefond a écrit:
![]()
bdfLe mien aussi !
idem et je lui en ai dejas fait part par MP hier soir................c'est la connerie humaine qui a gagné une fois de plus ..................le problême c'est qu'ils ne se reconnaisent même pas 
yves33 a écrit:
gégé30 a écrit:
bremedefond a écrit:
bdf
Le mien aussi !
idem et je lui en ai dejas fait part par MP hier soir................c'est la connerie humaine qui a gagné une fois de plus ..................le problême c'est qu'ils ne se reconnaisent même pas
bin moi je ne suis pas d'accord avec vous, faut arreter de faire les pleurnicheurs, ca va un moment de faire la gonzesse
, il y a quelqu'un qui a donné un avis (je ne l'ai meme pas lu), bon ou mauvais je m'en tappe le coquillage, mais bon si a chaque fois que quelqu'un te fais une remarque tu te casse ou tu démissionne (au bureau ou a l'usine c'est exactement pareil) tu n'a pas fini de te prendre la tete........donc qu'on arrete de pleurer et de dire qu'on ce casse pour rien con, on a l'impression qu'il faut que tout le monde ce roule des patins sur PM
:cry
ce n'est que mon avis hein, pas la peine de me cassez les couilles
ch'tét
Dommage que tu partes Manni !
On est à peu près du même âge. Alors, si c'est "envie" d'autres pêches...
peut-être ?
... je connais !...
Comme toi, j'ai été bercé par les articles de Jean Vauffrey, ( je les ai tous conservés !... )
Et, si c'est : "envie de pêche à la mouche" !...
... Prends du plaisir !...
Amicalement,
Bernard.
Merci pour la connerie Humaine, Yves, ça me va droit au coeur.
Je me suis expliqué avec Manni par mp et je pense que sa décision de partir ne vient pas uniquement de ma remarque concernant son job et le salaire qui va avec, sans compter les difficultés et les risques de ce métier, les contraintes et les heures de boulot aussi ... (ce dont je suis conscient, j'vous dit que j'ai un ami qui fait le même job)
Pour en revenir au post, le système de contre-pointe dans la planchette et le fait de tourner à la verticale n'est pas mauvaise, je n'y avais pas pensé bien que je tourne le corps de mes flotteurs plats aussi avec une perceuse à colonne.
La question qui me vient alors à l'esprit est la suivante : que fais-tu du gros trou qui reste au niveau de la vis quand tu l'enlèves ?
Est-ce qu'il faut créer le corps du flotteur plus bas et ensuite couper au cutter la partie trouée puis finir à la main ?
En tout cas pour les gros flotteurs silure, c'est top. Moi j'en tourne dans des "frites", vous savez, les longues spaghettis en mousse vendues dans les magasins de sport pour jouer dans les piscines. Si vous prenez celles à rayures, il y a même l'endroit exact où planter la vis, le centre est marqué. Reste plus qu'à coller un tube anti emmèleur rigide et le tour est joué. En plus pas besoin de peindre, les alvéoles sont cloisonnées donc étanches.
Pour finir, Manni, si tu as l'occasion de faire quelques photos en action dans ta nouvelle barque, je pense que beaucoup de maniac's apprécieront de les voir même si tu nous quittes.
Je m'en veux d'avoir provoqué ton départ, même s'il aurait été inévitable à plus ou moins long terme.
a+
le trou de la vis te permet (aprés reperçage) de fixer une tige de sarkanda ou de plume de paon pour faire le haut d'un waggler !
à mon avis, bien sur !
A+
GG
dommage..
personne n'est irremplaçable...et rien n'est immuable ...mais Tof et Toi..on y perd quand même....
manquerait plus que Multi nous fasse la même chôse.
les silures parisiens vont avoir chaud au C.....amuses toi bien avec ton pote..
allez a ++++++++
c'est vrai que c con que tu parte manni j'aimé bien tes brico pas chère, tes vraiment sur que tu veut partir?
gégé30 a écrit:
bremedefond a écrit:
![]()
bdfLe mien aussi !
Egalement pour moi, ne rien prendre au premier degré doit être une règle absolue...
Dommage si tu nous quittes, tu seras regretté !!!
papy
Salut ami
Tu seras regretté pour ce qui me concerne. Bonne pêche néanmoins car c'est le principal.
Pour le reste , no comment
NERE79
super ton brico comme d'habitude
tu nous quitte dommage !!! cet ton choix apres tout bonne continuiter dans la pêche et tes bricolages l'ami++

comme d'hab rien à dire sur cette combine
vraiment désolé que tu quittes ce forum car tes bricolages me laissaient sans voix (le line clip éjectable
)
merci pour ta contribution et à bientôt je l'espère
Pascal
Ps: c'est quand même dommage que sur les forums il y ai toujours des prises de tête car n'oublions pas que de la diversité nait la richesse
Dernière modification par snoekbond (28-02-2007 12:41:01)
PAPY 59 a écrit:
gégé30 a écrit:
bremedefond a écrit:
![]()
bdfLe mien aussi !
Egalement pour moi, ne rien prendre au premier degré doit être une règle absolue...
Dommage si tu nous quittes, tu seras regretté !!!
papy
Tu as raison sur le principe, mais le second degré n'est pas le même pour tous, il y a des remarques ou des allusions qui laissent la majorité d'entre nous parfaitement indifférents mais qui peuvent être extrèmement vexantes, voir diffamatoires pour d'autres . Il me semble que la première des règles sur ce site ( mais il me semble que je n'invente rien) serait de ne jamais faire d'allusions désobligeantes ,personnelles. Les "règlements de compte" personnels doivent se régler hors site PM.
Je me permet une petite remarque: le second degré se pratique beaucoup sur les posts "deconnades" ou bien entre habitués qui se connaissent trés bien et depuis longtemps, ce que j'approuve sans retenue ( je suis le premier à me marrer quand je vois la tournure que prennent certaines discussions ...) mais il faut l' utiliser avec beaucoup de prudence dans les posts "sérieux" et surtout il faut toujours savoir jusqu'où ne pas aller trop loin. Je pense qu'il en va de la crédibilité de PêcheManiac.
comme d'hab pffffffffffff
l'astuce de manni est bonne très bonne meme comme d'hab ...pour son départ je le regrette mais comme je l'ai dit je ne me mettrais pas a genoux pour supplier un maniac de rester ..chacun est libre
la reflexion de prof..elle est peut etre déplacée, chacun jugera.;a mon avis c'est la goutte d'eau qui a fait deboerder la vase de manni ...l'element declencheur mais en aucun cas la seule chose qui a fait que ..
on y reparle de tof59..la je serai plus critique ..vu comme il agit sur son forum a lui ..ben il est bien ou il est ..il ne veux pas de certains d'entre nous c'est son probleme
manni bon vent a toi, au plaisir de peut etre te revoir un jour au détour d'un cours d'eau ..ici en tonguie par exemple
si tu passe par ici ma porte est ouverte
ciao
et pour faire des waggler pour coulissant, on fait comment ??
gfinfo a écrit:
et pour faire des waggler pour coulissant, on fait comment ??
bonjour.
pour faire des wagglers coulissants..tu retournes le corps du flotteur..tu mets une quille laiton de 2gr ou + suivant la portance de ton flotteur..tu mets une tige en paon..
pour étalonner ton flotteur, tu le mets dans l'eau sans avoir couper la tige et avec le poids désiré et ensuite tu coupes la tige et comme ça tu as exactement le poids voulu..
voila..
allez a +++..