Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré
slt :ph34r:
quel age avez vous et depuis combien de tps pechez vous?
a+
j'ai 22 ans et je peche depuis que je suis tout petit.
j'ai commencé par la truite comme bocou de pecheurs et je me suis orienté vers des peches plus techniques..
voila, voila
25 ans et je pêche depuis 20 ans (premier concours à 5 ans).
J'ai toujours pratiqué la pêche au coup, le carnassier ne m'a jamais trop plus, la carpe non plus, par contre, si j'avais un bon parcours à truite au toc, pourquoi pas.
Vince
J'ai 16 ans et je représente la nouvelle génération qui doit vite prendre la relève car les +50ans (attention pas tous !
) boivent plus qu'ils ne pechent et donnent une sale image de la peche malheureusement...
Je peche depuis 3 ans ma premiere peche était une peche de chats (rien de mieux pour se motiver )
voila pour moi
FORZA ROMA !! [dans la douleur :-( ]
35 ans et je peche depuis 30ans environ avec plus ou moins d'assiduité.
Depuis le temps, j'e pense avoir essayé a peu pres toutes les techniques en riviere et en mer mais je garde une preference pour la carpe au coup
j´ai 42 ans et je peche depuis 30 ans.
Je peche uniquement au coup
Meilleurs classement en concours 1 division ............... regionale Lorraine
J´ai principalement arreté les concours a cause du reglement ( longueur des cannnes )
Salut,
J'ai 29 ans aujourd'hui
et je peche depuis que j'ai 14 ans! Je peche le carnassier au mort manié et au posé mais je pratique encore plus la peche au coup en loisir avec quelques amis et je fait 2 ou 3 concours par ans!
A+
Feederman69,mardi 18 mai 2004, 18:50 a écrit:
J'ai 16 ans et je représente la nouvelle génération qui doit vite prendre la relève car les +50ans (attention pas tous !
) boivent plus qu'ils ne pechent et donnent une sale image de la peche malheureusement...
![]()
![]()
![]()
Je peche depuis 3 ans ma premiere peche était une peche de chats (rien de mieux pour se motiver )
voila pour moi
Désolé mais là, je suis obligé de réagir !
Je n'ai que 41 ans, je ne suis pas encore dans la classe des alcooliques notoires !
En tout cas, si les +50 ans sont, selon toi, plus porté sur la bouteille, je constate que la nouvelle génération est pleine d'arrogance et ne se prend pas pour de la merde !
Je peux te dire que tous les pêcheurs que je connais et quelque soit leur âge sont des gens qui sont motivés par leur passion et pas par la bouteille !
Si tu parles des pseudo-pêcheurs pour lesquels la pêche n'est effectivement qu'un pretexte pour se bourrer la g*****, je suis d'accord avec toi mais des comme ça, j'en connais de tous âges et il y a beaucoup de jeunes !
Alors, monsieur le sauveur de la nouvelle génération des pêcheurs qui veut donner une belle image de la pêche, apprends donc à respecter les ainés, à être un peu plus humble, à fermer ta grande g***** de merdeux et à mettre profil bas !
Maintenant, tu n'as que seize ans et tu ne connais rien de la vie et rien ne dit que dans quelques années, tu ne préférera pas faire la fête entre copains plutôt que d'aller à la pêche !
Et peut-être aussi un jour, on te retrouvera bourré au bord de l'eau et tu donneras une mauvaise image des pêcheurs !
Tu viens, en tout cas, de me donner une mauvaise image de la nouvelle génération de petits c*** qui se prennent pour des caïds parce qu'ils attrapent du poisson !
Salut KELLOG'S et bonjour à tous . B) B)
:huh: Pour ma part j'ai commencer la peche au coup avec mon oncle dans la région de FONTAINEBLEAU (77)dans le LOING à l'age de 8 ans environ et la peche à la truite en 1ere categorie uniquement avec mon pere en LOZEZRE a peu pres au meme moment vers 8 - 9 ans
, voila donc maintenant 34 ans que je peche
. Avec une periode sans peche au coup d'environ 7 ans à cause du travail :angry: :angry: :angry:
bonne peche à tous
Salut a tous
J' ai déja répondu sur un autre forum. 51 ans et je pêche depuis l' age de 5 ans.
J' ai a peu près pêché tout ce qui porte des nageoires en eau douce sauf le silure (j' y vais cet été avec mon ami Denis) et la tanche que je n' ai jamais attrapé...mais ça va viendre.
Concernant la picole j' ai le regret d' informer Feederman que je bois du thé quand je suis a la pêche, peut etre une ou deux bières maxi dans la journée avec les potes et que je ne suis jamais rentré bourré a la maison.
C' est bizarre ce jeunisme et ces idées toutes faites ! <_<
bonjour a tous !
moi j'ai bientot 21ans et je peche depuis que j'ai 5 ans !
premier concours a 9ans je pense !!!
et licencié FFPC depuis 1999.....voila !
pour ce qui est de la bouteille....ben boire un ptit coup c'est agreable quand meme, une bonne biere entre compétiteurs ça fait que du bien sous le soleil !!
c'est pas pour ça qu'on a tous 3grammes !!
voila...
Tu n'as pas besoin de t'enflammer comme ca achille , car je précise bien :"pas tous attention" mais il y a aussi des jeunes qui préfèrent se bourrer la gueule je suis d'accord avec toi mais certainement moins...
Quand à ta remarque :
-------
Maintenant, tu n'as que seize ans et tu ne connais rien de la vie et rien ne dit que dans quelques années, tu ne préférera pas faire la fête entre copains plutôt que d'aller à la pêche !
Et peut-être aussi un jour, on te retrouvera bourré au bord de l'eau et tu donneras une mauvaise image des pêcheurs !
Tu viens, en tout cas, de me donner une mauvaise image de la nouvelle génération de petits c*** qui se prennent pour des caïds parce qu'ils attrapent du poisson !
-------
Je ne suis pas un petit "con" ni un caïd comme tu le dit avec tellement de certitude et si tu arrives à me retrouver un jour bourré au bord de l'eau tu pourra avancer ca.
Maintenant peut etre que mon message n'a pas été très clair ou que tu l'a mal compris si c'est le cas oublie le mais ne t'enflamme pas sur les gens que tu ne connaîs pas
En tout cas "le merdeux qui ne respecte personne et qui n'est pas humble" (caïd à ses heures perdues) te salue :angry:
Désolé pour ma franchise mais je maintiens ce que j'ai dis et je ne te salue pas !
Bon très bien si tu restes sur cette idée tant pis pour toi et je le redis pour les autres ce n'est pas une généralité ...
voila pour moi l'affaire est close car le sujet du topic était : "quel age avez vous ?"
Moi j'ai 20 ans et je suis une fille je ne vois pas beaucoups de fille à la pêche c'est dommage moi c'est mon copain qui m'a fait decouvrir ce loisir cela fait 5 ans et je suis contente car j'ai deja pu rencontré toutes l'equipe de declic pêche au cours d'un SOS celui d'octobre 2004 ils etaient venu rien que pour moi ils sont vraiment sympa et j'ai gardé le contact avec eux.
Feederman69,mardi 18 mai 2004, 18:50 a écrit:
J'ai 16 ans et je représente la nouvelle génération qui doit vite prendre la relève car les +50ans (attention pas tous ! ) boivent plus qu'ils ne pechent et donnent une sale image de la peche malheureusement.
Arrêtes de te poser en victime, c'est quand même bien toi qui a mis le feu au poudre !
On te demande ton âge et tu te présente comme le sauveur, le messie qui vient sauver l'âme des pauvres pêcheurs !
Comme tu le soulignes, le sujet du topic était :"quel âge avez vous ?"
Tu n'avais qu'à répondre : "j'ai 16 ans !"
Et ne pas écrire cette phrase maladroite et totalement injustifiée !
Alors, comme je n'ai pas envie non plus de m'étaler sur le sujet, l'affaire est également close pour moi !
Bonjour Aurel
Sois la bienvenue sur ce forum même si tu arrives sur un sujet un peu chaud !
C'est vrai qu'il y a très peu de filles qui pêchent et c'est bien dommage, ça ferait peut-être baisser le pourcentage d'alcoolique !
N'hésites pas à poser toutes les questions que tu voudras, il y a suffisament de personnes d'expériences (même des vieux de plus de 50 ans sobres comme des chameaux) qui pourront partager leur expérience !
Bon allez phrase maladroite si tu veux mais affaire classée (mais je n'aime être mal compris)
------
tu te présente comme le sauveur, le messie qui vient sauver l'âme des pauvres pêcheurs !
-----
tu as vraiment mal compris :blink: mon message ...
Bon n'étant pas du même âge , le verbe représenter n'a pas le même sens pour tous les deux , pour moi c'est appartenir si tu préfères et non pas etre le Leader ni l'Elu...
Et les pecheurs qui tisent donnent une mauvaise image de la peche ca on est d'accord tous les deux après dire les +50ans il est vrai que c'est un peu déplacé de ma part donc pour ceux qui se sentent insultés avec ceci m'en excusent.
Arreter de vous taper les doigts il ya des choses plus graves dans le vie l'important c'est qu'on partage le même loisir qui serait près a correspondre avec moi car bientôt je n'aurais plus acces à internet mais je veux continuer de parler de pêche avec des personnes
Salut Aurel
Bienvenue sur le forum malgré ce petit incident , j'espere qu'il ne me fera pas passer pour le jeune prétentieux rabat-joie car ce n'est vraiment pas le cas. :unsure:
voila @+ sur le forum
salut aurel
C aurelie pattoux il me semble bien, j'ai lu le declic ou tu était et j'éspère et je te souhaite de continuer a faire de belle pêche comme dans le declic
@+ et bienvenue sue le forum
J'ai lu ce topic avec la réaction de Achille aux propos de Feederman ce midi, au boulot.
Personne n'est parfait et tout le monde à le droit à l'erreur, à une maladresse.
Je suis sur que Feederman est un petit gars bien et qu'il regrette ce qu'il a écrit et surtout la réaction émotive de Achille.
Vieux ou jeune, il faut être tolérant et donner le droit à l'erreur.
On peut désaprouver des propos, mais il faut le faire avec un minimum de retenue et de respect pour ne pas entrer dans des polémiques orageuses et destructrices.
Il a toujours règné une très bonne ambiance sur ce forum, à part quelques rares incidents comme celui-ci, et il faut que cela continue ainsi.
Peace and love.
slt,
d'accord avec toi carpoblanco, que long soit jeune ou - jeune, voir "vieux" si la passion de la pêche est en nous on la garde.
Mais bon entre un pêcheurs de 60 ans et 1 de 20 ans il y a l'évolutions des technologies donc on peut pas comparer.
Pour moi j'ai 19 ans.
A+ MP