Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#26 21-05-2004 11:33:55

pechaillon 59
ManiaC
Lieu: Cambrai
Site web

Re: Quel Age Avez Vous?

salut,
J'ai 27 ans (que le temps passe vite c'est fou) et plus toutes mes dents !!!

A part ca pour la discussion precedente je rappelle seulement :
"Il ne faut pas faire d'un cas pariculier une generalité".
cela est aussi vrai pour une personne lors d'un derappage mais aussi pour un groupe de personne.
Maxime valable que l'on soit jeune ou vieux  wink
voilou !!!

Tu doubles les plaisirs, les vertus, le génie
L'homme est toujours vainqueur sous tes saints étendards
Avant de te connaître, il ignorait la vie, il est créé par tes regards  A la liberté
Marie-Joseph Chénier
Mon profil

#27 21-05-2004 11:43:41

kellog's
ManiaC

slt slt  :ph34r:
eh oui c moi qui a lancé s sujet sans pouvoir pensé ke ca serai parti en couille.ya tjs qqun bourré a la peche mais yen a tjs eu et c po la majorité de nous.pour avoir connu certains probleme avec l'alcool je peu vous assuré ke la peche na rien a faire la dedans.ca ma bcp bcp aidéde pouvoir y aller pour m changé les idées.bref chacun fait sa vie,je vais etre papa, g une copine ki maime et ki me soutien pour la peche com el peu.voila
pour aurel bienvenue.ca fait du bien une ame feminine dans s monde(de la peche) ki deborde de testosterone.alors bien venue et je te souhaite de belles peches.néhesite pa a posé des kestion et tien nous o courant
je c po si je l'ai di mais g 22ans et j peche depui l'age de 4 ans.
a+ tlm

#28 21-05-2004 12:10:50

Fever
ManiaC

Salut à tous alors moi j'ai 18 ans et je peche depuis l'age de 8 ans.
J'ai toujours pêché au coup et cela ne changera pas de si tôt !
Au fait Achile, Feederman n'a pas tout à fait tort, avant j'étais dans un club de pêche et je l'ai quitté car tous les membres étaient des vrais bidochons qui ne pensaient qu'au petit coup ( enfin 3-4 pastis on va dire) apres la peche. j'ai même entendu une fois : " après l'effort le réconfort ", ils en viennent meme à dire que la peche est une corvée tellment l'idée d'un bon appéritif leur trotte dans la tête. De plus moi je suis dans un lycée où il n'y que des pourris d'argent, des parisiens, et la seule image qu'ils ont du pêcheur, c'est celle avec la casquette, le tee-shirt pastis 51 et la bière à la main. Alors ce n'est pas au hasard qu'ils disent cela , c'est parce qu'ils l'ont déjà vu. Evidemment ce n'est pas une généralité mais c'est bien réel car il y'a deux semaines à un concour, tous les pêcheurs étaient attablés en train de chanter des chansons paillardes à moitié bourrés.
Sur ce, bonne journée à tous.

#29 21-05-2004 13:56:56

pechaillon 59
ManiaC
Site web

Bon, alors autre remarque...

"Ce qu'on ne comprend pas, on le denigre !!!"

Les "parisiens" que tu cotoies et qui ont cette image du pecheur et bien ne comprennent pas notre passion qui nous oblige a nous lever tot, a utiliser des appats (vaseux et asticots en particulier) peu ragoutants au premier abord et ne ressentent pas l'aspect communion avec la nature ou l'aspect tactique (ce qui me passionne le plus personnellement) de la peche.

Les pecheurs vivent leur passion dans la convivialité mais pas forcement dans l'alcoolisme !!!
Faudrait quand meme pas oublier que c'est avec des avis aussi tranchés qu'on crée des stereotypes dangereux et des extremismes.

Si l'on peche en ayant un esprit fermé on obtient rarement de bons resultats, alors pourquoi ne pas reflechir a ca aussi pour reussir a analyser autre chose qu'un parcours de peche ???

Avant de te connaître, il ignorait la vie, il est créé par tes regards  A la liberté
Marie-Joseph Chénier
Mon profil

#30 21-05-2004 14:56:15

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

Merci Péchaillon de ton intervention !

Moi, je suis tellement dégouté par tout ce que j'ai lu que ton message m'a réconforté !

Méfies toi quand même et modifie ta signature car "vive el bier", tu donnes une bien mauvaise image des pêcheurs ! laugh 

#31 21-05-2004 15:05:37

pechaillon 59
ManiaC
Site web

T'as raison je vais mettre vive le maroille !!!

Marie-Joseph Chénier
Mon profil

#32 21-05-2004 15:07:29

pechaillon 59
ManiaC
Site web

Ca y est c'est fait !!!

Marie-Joseph Chénier
Mon profil

#33 21-05-2004 15:20:36

rico
ManiaC
Site web

salut a tous je vois que le temp est orageux (hi hi hi )
alors en ce qui me concerne j ai 32 ans bientot je peche egalement depuis que j ai 4 ou 5 ans encore merci papi  unsure  unsure  unsure cela a toujours ete ma passion et je trouve que c est un des plus beau (sport ou loissirs ) que l on puisse pratiquer
voila bonne peche a tous   laugh  laugh  laugh 

#34 21-05-2004 18:40:32

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

C'est marrant ce genre de sujet c'est toujours explosif tongue
D'ailleurs il y avait déjà un sujet identique déjà présent (mais celui-là est rester tranquille)

Passons l'histoire de l'âge car c'est toujours pareil les jeunes sont trop jeunes et les vieux sont trop vieux tongue

Moi c'est plutôt sur l'alcool que je voulais intervenir!!
=>l'image du pêcheur alcoolique je me demandes d'où elle vient parce que déjà premièrement il faudrait déjà que les non pêcheurs viennent nous voir pêcher pour se faire une opinion de nous (lors des concours on voit quasiment personne) et au bord de l'eau c'est pareil à part quelques passants qui vous disent: "ça mord?" "pourquoi vous les relachés? vous les manger pas?"
->en gros seuls les pêcheurs viennent voir les pêcheurs!!
Donc la pêche à déjà un gros soucis d'image

Ensuite traité les pêcheurs d'alcoolique c'est quand même un peu gros, perso je n'ai jamais vu de pêcheurs bourrés au bord de l'eau, ni de pêcheurs avec la bouteille de rouge à côté de la station!!

Et il ne faut pas confondre alcoolisme et "bien vivre" "convivialité", je ne vois vraiment de problème à pêcher en groupe et à faire une pause pour manger tous ensemble avec de bonnes bouteilles sur la table à midi ou le soir après avoir pêché!!

A sinon c'est vrai que le sujet c'est "quel âge avez-vous?"
=>Alors j'ai 21ans, d'ailleurs c'était mon ani ya pas longtemps.

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#35 21-05-2004 19:53:30

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Les pêcheurs sont alcooliques, les chasseurs aussi ainsi que les flics, les gardes champètres  les cantonniers et les douaniers.
Les curés sont pédophiles.
Les artistes et les jeunes cadres sont cocaïnomanes.
Les profs sont dépressifs et les hommes politiques mégalos.
Les garagistes sont des voleurs ainsi que les banquiers, les inspecteurs du fisc et les réparateurs télé.
Les fonctionnaires sont des feignants....et des clichés comme ça on peut en trouver dix mille autres !
A une époque, je ne pêchais qu' à la mouche et je passais pour un mec bien. Depuis que je me suis remis a la pêche au poisson blanc, je sens bien que mes amis trouvent que je vieillis mal. Alors laissez moi vous dire une chose : le jour de mes quarante ans j' ai pris une grande décision. Ce que les autres pensent de moi je m' en tamponne le coquillard....et avec une certaine délectation en plus.
On devient con en vieillissant hein ? biggrin 

Envie de pêche a la mouche ?
http://perso.club-internet.fr/kleinpe

#36 21-05-2004 22:56:22

Misterpeche
Invité

slt,

c'est bien les pêcheurs sont alcoolic lol
Comme sa on fé marcher les magasins de pêche et les bars et les vendeurs d'alcool  biggrin  biggrin lollllllllllllllllll

Sans oublier les flic..............  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

Aller les gars arrêter avec ce sujet, il devrais éjà être verrouiller

A+ MP

#37 22-05-2004 01:50:50

serval59
ManiaC
Lieu: Ferrière la Grande
Site web

Salut à tous,

C'était quoi le sujet au fait ? Ah oui, quel âge avez vous ?

Je vais avoir 40 ans, je pêche depuis 5 ou 6 ans, mais vraiment de manière appliqué (ou tout du moins, j'essaie) depuis 3 ans exclusivement au coup à la longue canne.

Maintenant reprenons nos esprits et laissons les autres penser ce qu'ils veulent, nous avons notre conscience pour nous c'est l'important. Nous sommes pêcheurs et réunis sur ce forum pour parler de notre passion, le reste n'est que littérature...

#38 24-05-2004 11:29:22

marcel
ManiaC
Lieu: Roubaix
Site web

Salut à tous

moi du haut de mes 57 ans ( bientot 58) ce que les gens pensent de moi je m' en contre fout  Royalement; si ils veulent penser que je suis un alcoolo libre a eux, mais je les invitent un jour à venir à une partie de pêche avec moi ils verront que j' ai une grande "gueule" ( dont je suis fier ) et que je respecte le poisson et les pêcheurs et que je suis le premier à donner un coup de main ou des conseils et à leur offrir un café

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

#39 02-06-2004 15:01:50

madmax
ManiaC

Salut à tous, en ce qui me concerne, j'ai 22 ans et pêche régulièrement depuis trois ans. Je suis les conseils des anciens car qd on débute je pense qu'on en a besoin.

Les personnes qui me donnent les conseille sont tous simplement mon père (49 ans), une personne de 60 ans, et Achille (41 ans).

Je peux vous dire que ca aide !  wink

PS : J'ai jamais pris de biture a la pêche !!! <_< Meme qd achile est la !!! :ph34r: 

#40 02-06-2004 22:25:33

erwin
ManiaC
Lieu: auchy les orchies 59
Site web

slt le club des pacheur alcoolique biggrin  wink
moi g commencé la peche ya a peine 1 ans et g du tout apprendre tout seule

je me debrouille je trouve assez bien pour un jeune pecheur
je peche a la telescopique et a l'anglaise(ce qui ne m'empeche pas de faire des gros poisson(hé oui, sans elastique!))

ah oui , g oublié    g 16 ans

a+

serial...no killer!!

http://img95.imageshack.us/img95/7926/logoattitudekv2.png

#41 02-06-2004 23:53:06

m@rsu
ManiaC
Site web

Bonsoir à tous,

Je vais bientôt fêter mes 50 ans  unsure

J'ai commencé la pêche vers l'age de 12 ans, puis à l'age adulte, je me suis orienté vers d'autres centres d'intêrets et abandonné la pêche.

C'est mon papa, faisant parti d'un club entreprise, qui m'a redonné le goût de pêcher en 1996. J'ai pu constater que ce "loisir" s'était considérablement modernisé, avec du matériel très beau mais aussi très chers.

Depuis, j'ai participé à quelques concours, avec de plus en plus de passion, en m'éfforçant de respecter le poisson et la nature.

Allez visiter http://www.lrpresse.fr/images/aquasquale.jpg

#42 03-06-2004 09:04:29

ludo
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

ouhlala jsuis en dessous dla moyenne moi biggrin et vi ai que 15ans!! sinon pr l'alcool, je dirai que c du nimporte koi, c po pcq on aime se boire qq biere apres un tit concours qu'on est des alcoolik, c un peu cm la 3eme mi tps au foot koi!

http://bigfish340.skyblog.com ==> allez y faire un tour vous ne serez pas decu!
                                    ***Verviers compétition***

#43 03-06-2004 12:40:11

Misterpeche
Invité

de toute façon on pourra jamais changer les rumeurs et les avis des gens.
c'est comme dans tout.
pour l'alcool, les footbolleurs, la pétanque, les pêcheurs et les chasseurs sont alcooliques.
Sans parler que les pêcheurs et les chasseurs sont aussi dit menteurs, pour cause, j'ai ajeté hier une petite assiette humouristique qui dit "10 pêcheurs, 10 chasseurs = 20 menteurs"  biggrin
Autre exemple, les jeunes sont tous des délincants, alcoolique, drogué.....
Les vieux (50 ans environs) sont des pervers....

Bon voila, que dire de plus que cela ne sert a rien de parler de cela, car y aura toujours des avis dans le mauvais sens et on peut rien.

A+ MP

#44 03-06-2004 13:15:29

jpb
ManiaC

Bonjour a tous,

J'ai 55 ans dans 9 jours !

J'ai repris la pêche depuis 3 ans, un véritable plaisir, j'avais pêché de 12 à 17 ans !

JP

Nota: dans 2 ans et 1/2, je serais en retraite, j'éspère m'améliorer d'ici la

http://www.afleurdepau.com/Cadeaux/gifs-animes/peche/007.gif

#45 03-06-2004 18:01:29

Nico
ManiaC

Comme Ludo je suis en dessous de la moyenne j'ai aussi 15 ans !!  original 

#46 03-06-2004 18:30:05

m@rsu
ManiaC
Site web

Misterpeche,jeudi 03 juin 2004, 12:40 a écrit:

de toute façon on pourra jamais changer les rumeurs et les avis des gens.
c'est comme dans tout.
Les vieux (50 ans environs) sont des pervers....

Bon voila, que dire de plus que cela ne sert a rien de parler de cela, car y aura toujours des avis dans le mauvais sens et on peut rien.

A+ MP

J'ai 50 ans et je confirme je suis "un père vert" wink

Allez visiter http://www.lrpresse.fr/images/aquasquale.jpg

#47 04-06-2004 20:40:05

Misterpeche
Invité

attention a tous cela c'est pour vous montrez les préjugés des gens.
Je dis pas sa moi, sauf pour les "10 pêcheurs, 10 chasseurs, 20 menteurs" lolllllll

car 1 jours ou l'autre l'un comme l'autre sera pas juste sur la taille ou le poids !

A+ MP

#48 04-06-2004 21:23:57

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

46 ans et toutes ses dents
enfin presque :-)

pecheur intermittent
1 a 2 fois par semaine
+ quelques concours par ci par la ...

Phil'hips

Philippe

"Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience."

#49 04-06-2004 21:29:52

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Philippe t' es un sacré veinard de pouvoir pêcher 2 fois par semaine. J' en rêve.... unsure 

Envie de pêche a la mouche ?
http://perso.club-internet.fr/kleinpe

#50 04-06-2004 22:42:43

titeuf2003
ManiaC
Lieu: namur

tophe 25an 1 fois semaine au moin depuis deux an que je pêche sérieusement biggrin

http://www.lapeche.it/images/loghi/ottobre_2003/Casini.gif
[img][/img]

Pied de page des forums

logo_punbb