Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 20-05-2004 17:00:26

pecheur du 62
ManiaC

Coin De Peche Dans Le 62

:ph34r: salut
je voudrais savoir si la des pecheur du pas-de-calais dans les environs de arques longuenesse ou st omer et s'il conné des coin dans les environs
merci

#2 24-06-2004 11:49:31

juju182 du 62
ManiaC
Site web

Re: Coin De Peche Dans Le 62

Tuconnais pas clairmarais ,je pense qu'il est possible d'y pécher!!!

Sinon dans déclic peche (le mag), dans la page des concours a la fin ,regarde il y a souvent des concours du coté se st omer.....peut etre il est possible de pécher la aussi!

juju

#3 14-07-2004 22:54:39

madfred
ManiaC
Site web

Re: Coin De Peche Dans Le 62

Tout dépend du type de pêche que tu pratiques. Pour la pêche au coup à la grande canne, tu peux essayer le canal de Neuffossé qui est en fait la frontière entre Saint-Omer et Claimarais. Il fait environ 3 à 5 mètres de fond à longueur de canne, il faut pêcher entre 0.6g et 3 gramme, pour caler à la brème. L'amorce doit tenir à cause des bateaux la semaine . Ajoute de la terre (30% n'est pas un luxe).
Sinon, il y a l'Aa à Saint Omer, pour le même type de pêche, mais c'est profond et ça "court"! (rivière oblige).
pour des pêches plus calme, il y a l'Etang du Rommelaere à Clairmarais, ou il s'agit d'une pêche typiqued'étang pas trop profond, avec cependant un petit courant.
Moins connu, il y a le Zieux, petit cours d'eau de Clairmarais , peu profond, mais très riche en brèmes et même en carnassier. Il faut passer devant le camping de Clairmarais et reprendre un petit chemin piéton, près du parking de la Grange Nature.
En me tenant à ta disposition, je connais encore d'autres coins, mais n'ai pas la place.
@+
MAAAAADDDDDDFRED

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

Pied de page des forums

logo_punbb