Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 15-04-2007 21:26:18

jujurodin
ManiaC
Lieu: a cucq ou en mer

comment peche a bidart dans le pays basques

salut voila cette ete j ai reserve a bidart a cote de st jean de luz et je voudrait savoir si il y a des coin de peche a cote et surtout quelle techinique utilise pour peche par la en eau douce ou en mer merci de me repondre si vous avez deja etait par la ou bien si vous vive par la

merci

#2 16-04-2007 09:25:41

margoulin60
ManiaC
Lieu: Peche competition 60

Re: comment peche a bidart dans le pays basques

slt je connait tres bien Bidart.

il y a la pêche en mer bien sur:
1)  Au surf entre la plage du centre et la pla ge de l'ouhabia dans les rocher il y a quelque poissons de roche a prendre mais tu y laissera pas mal de matos

2) tu peux pêcher aussi sur la digue de guethary quand la marrée est haute, au lancer tu prendras pas mal de poissons de roche, sur cette même digue  et tu peux avec une canne des centaines d'éperlans, pour la canne tu pêche a la dandine avec 6 hamecons (tu remonteras 6 éperlans) une amorce a base de sable et d'huile de sardine et des dechets de poissons boyer

3) A Bidart il y a une riviere (l'ouhabia) qui se jette dans la mer des centaines de mulets remontent cette riviere tu les prendra a la canne dans les zones les plus profondes ou en surface au pain.

4 ) A Biarritz il y a l'étang de la Negresse, peche classic d'étang, gardons plaquettes tanches

5 ) Au port de  st jean de luz sur sur la digue en gros cailloux la canne avec de l'amorce tu prendras pas mal de poissons jute a la marée montante des sarres des vielles des mulets.....

6) Si tu es interéssé par la peche au thon je connais quelqu"un (enfin si il le fait toujours) qui peux t'emmener 2 jours pour env. 300€ (tel par MP)

Bien sur pour toutes les pêche en mer avec canne prévoie une canne qui tiens la route biggrin
voila Bonne vacances
Margoul"60

le roi d'la golo !!!

#3 17-04-2007 08:26:46

jujurodin
ManiaC
Lieu: a cucq ou en mer

ok merci margoulin 60 et l etang de la negresse c est un etang federal ou prive

une canne de surf casting sa doit etre asse costaut pour la peche en mer

encore une question moi je croye que c etait des grande plage de sable ettoi tu me dit qu il y a pas mal de roche 

et peu t on pratique la peche en surf casting

merci

#4 23-04-2007 11:25:57

margoulin60
ManiaC

L'etang de la negresse est un étang privé (tu payes a la journée)

Une canne surf convient tres bien.

effectivement il ya de grandes plages de sables, mais tu verras que entre la plage du centre et la plage de l'ouhabia il y a beucoup de rochers.
si tu veux faire du surf casting je te conseil de te mettre entre la la plage du centre et celle de Biarritz, ya quelques belles Dorades a prendre mais elles sont pas facile. si tu vois des surfeurs demande leurs si ils voient les bancs de dorades, j'ai parfois pris quelques poissons avec leurs aides.
A+
Margoulin60

le roi d'la golo !!!

#5 25-01-2008 16:00:32

Nt016
ManiaC

bonjour - désolé de reveiller un post de l'année derniere wink mais je suis egalement à la recherche d'infos sur Bidart...

En particulier des infos sur la peche au gros?

#6 25-01-2008 20:48:22

margoulin60
ManiaC

Nt016 a écrit:

bonjour - désolé de reveiller un post de l'année derniere wink mais je suis egalement à la recherche d'infos sur Bidart...

En particulier des infos sur la peche au gros?

je viens de t'envoyer un MP,

la peche au gros est un bien grand mot, ce sont des bonites (petit thon) mais c'est vrai que ce sont de vrai bombes w00t
si tu veux d'autres infos n'hesite pas .

Margoulin60

le roi d'la golo !!!

#7 18-02-2008 17:39:59

Nt016
ManiaC

Merci margoulin original c'est gentil - je sens bien que je vais m'amuser!

Pied de page des forums

logo_punbb