Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#26 01-06-2004 09:32:24

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

Re: Record Pechemaniac

Moi, je vois ça de la façon suivante, et ça éviteras peut-être à Kreeks trop de code !

On créé une section RECORD PECHEMANIAC avec des sous-sections :
- goujon
- ablette
- gardon
- rotengle
- gremille
- brème
- tanche
- carpe (carpiste)
- carpe (coup)
- perche
- sandre
- brochet
- j'en oublie surement

Il sera impossible de poster dans ces sections pour éviter que ce soit le bazar et d'avoir trop de commentaires !

Chaque pêcheur qui veut enregistrer un record envoie un m@il à Kreeks avec tous les détails et éventuellement une photo !

Ou mieux encore si Kreeks peut établir une fiche à remplir un peu comme le formulaire de commande des casquette PêcheManiac (qu'elles sont très bien en plus ces casquettes, excellente qualité, très belles et pas chères) !

Ainsi, seul Kreeks pourra mettre en ligne les records et fera office d'arbitre !

Pour donner un réel intérêt à ce concours, je propose que l'on prenne en compte les prise réalisées depuis cette année et ne pas ressortir les souvenirs des années passées !

#27 01-06-2004 18:01:55

ludo
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

je pense ke achille a tout bien resumé!

http://bigfish340.skyblog.com ==> allez y faire un tour vous ne serez pas decu!
                                    ***Verviers compétition***

#28 01-06-2004 18:10:06

Nico
ManiaC

Tres bien résuméeoriginal

#29 01-06-2004 20:04:04

bas-rhin67peche
ManiaC
Lieu: Starsbourg (Bas-Rin)
Site web

J'ai deja attrapé un gardon de 39cm au coup ligne flottante razette du fond courant moyen. il avait une epaisseur impressionante

Vive le Bas-Rhin, ses canaux (Rhone-Au-Rhin, Marne-Au-Rhin, Grand Canal d'Alsace), sa grande riviere prennant sa source à Sélestat dénommée l'Ill, ses petites rivières phréatiques de plaine de notre Ried (Muhlbach...), les torrents et 1eres descendant du versant des Vosges (Bruche, Andlau...), et enfin ce grand fleuve puissant nommé le Rhin et de nombreux petits paradis restés très sauvages (réserve de l'île de Rhinau...) au Vieux Rhin non canalisé (belle zones à ombre et barbeau notamment).
J'oubliai, il y a aussi de très nombreuses gravières dans le département (fonds très mais vraiment très irréguliers et très profondes 40m minimum.[SIZE=1][COLOR=green][FONT=Arial]

#30 02-06-2004 20:32:38

brochet
ManiaC
Site web

sa pourrait etres super genial

A+

#31 03-06-2004 18:09:23

marcel
ManiaC
Lieu: Roubaix
Site web

je mets un lien sur mon site http://www.nordcarpe.com/marcel3.htm elle à été prise le 25 05 2004 à l' étang  d' edinbourg en belgique 

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

#32 03-06-2004 20:53:45

driver13
ManiaC
Lieu: le mans
Site web

et il faudrai une section truite aussi!!

J'aime la nature et il faut dire que la nature me le rend bien...

#33 05-06-2004 18:58:21

brochet
ManiaC
Site web

sa serai bien aussi si il y a une section de poissons de mer car je pense que parmi nous il y a des pecheur en mer

A+

#34 05-06-2004 20:37:13

Misterpeche
Invité

slt,

si vous le souhaiter je peux réalisé sur mon site une partie, pour vos records

A+

#35 06-06-2004 12:12:38

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

Donc résumons la situation:

Concours record PecheManiaC:
Concours amical ouvert à tout les membres de PecheManiaC qui permettera d'afficher ces jolies prises, mais aussi de voir les plus beaux spécimen qui vont se prendre cette année.

Le classement se fera au poids, seul les poissons pris cette année sont valables, ne resortez pas vos vieilles photos (ou alors envoyez les moi par mail je les ajouterais à la galerie du site), il est évident qu'il faut que tout le monde soit de bonne fois: je comptes sur vous B)

Les détails maintenant:
Un formulaire sera mis en ligne (dès que j'aurais fini de le coder), il permettera de:
*charger la photo de la prise, car la photo sera obligatoire avec un objet (un mètre, une bouteille d'eau ...etc) permettant de faire échelle et de juger de la taille du poisson, pas de photos floue (il sera possible de m'envoyer votre photo par courrier si vous n'avez ni appareil numérique, ni scanneur, ni un autre moyen de numériser vos photos)
*ensuite seront demandé
--l'espèce
--le poids
--la taille (option)
--la date de la prise
--le lieu
--le temps qu'il faisait
--et quelques commentaires, anecdotes sur cette prise

Voici les différentes espèces (dîtes moi s'il y a une espèce qu'il faut que j'ajoutes): goujon, ablette, gardon, rotengle, grémille, brème, carpe, perche commune, perche soleil, sandre, brochet, silure, black bass, truite, chevesnes, anguille.

Ensuite une section du site sera dédié à ce concours où tout le monde pourra voir les prises et y ajouter un commentaire s'il le souhaite wink

Voilà je vais essayer de terminer tout cela au plus vite car je penses que vous êtes impatients wink

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#36 06-06-2004 19:37:01

fredlepecheur
ManiaC
Lieu: DENAIN
Site web

salut kreek

c'est une bonne idée, il manque cependant la tanche dans ta liste.

A bientot

fred

Un vrai pécheur du nord pas un pêcheur de grémille ni de chat,

#37 06-06-2004 20:17:29

Olivepoilue
ManiaC
Lieu: Palaiseau
Site web

il manque le barbeau aussi !

#38 06-06-2004 23:43:45

Wallace
ManiaC

Ca serait bien d'y ajouter les carrasin  wink 

.............................."toute vie est vécu"............................

Petit coup de pub [size=14]"galerie-pêche"[/size]
un site et un forum sympas qui ne demande qu'a se faire connaître ...Venez nombreux...

#39 07-06-2004 12:31:15

killermax78
ManiaC
Site web

on dit la truite mais y'en a plusieurs qui sont comprisent dedans : truite arc en ciel, fario, de lac, .. le saumon de fontaine, omble chevalier, ....
pour avoir le nom de quasiment tout le spoissons d'eau douce je vous envoi ici, c'est asser complet et interessant comme site. :
http://www.allopoissons.ch/page2.htm
vous verrez le nombre de poissons qu'on a oublier dans la liste  B)
L'idee est super interessante vivement qu'elle soit mise en place.

#40 08-06-2004 09:13:36

vieilours
ManiaC
Lieu: asnières sur seine (92)

bon j'ai pas la photo mais c'était un gardon d'env 5gr  biggrin  pris avec un H de 16 avec trois gozzer  laugh
la date : le 12 06 04
lieu : bois de boubou
temps : ensoleillé
heure : env 18h

jvais passer au terreau, yaura bien moyen de décrocher une grémille !!!

tous les jours on apprend....même pour les vieux ours wink
http://vieilours.skyrock.com

#41 08-06-2004 09:23:32

The Fisherman 34
ManiaC

il manque le mulet

The Fisherman 34

#42 08-06-2004 15:39:39

fr295
ManiaC
Lieu: 95 Val d'OISE
Site web

Super Idée

J'ai hate de voir ca !
Et j'espere pouvoir mettre moi même quelque topho biggrin (ca c'est moins sur mais bon...)

Voilà :blink:

Patience et persévérance .....

Je pêche particulièrement dans les départements 95 et 60 en rivières comme en étang
Je pêche au coup et un peu au carnacier

#43 09-06-2004 09:40:34

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

et puis nos amis les matous alors , c'est magic qui va pas etre content apres  laugh 

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

#44 09-06-2004 10:27:07

killermax78
ManiaC
Site web

franchement allez sur le site que je vosu ait indiquer
( http://www.allopoissons.ch/page2.htm ) la vous serez sur de ne pas en oublier biggrin! et quand elle sera mise en place, j'ai deja quelques petits reccord de cette annee 2004 en photo, .... truite de 1.7kg, brochet 4kg, ..... ;-)
... en parlant de brochet/ truite mdr, tite anecdode mdr, le jour de l'ouverture de la truite, le 13/03 , on par dans l'eure pecher ou ils y a eu des lacher, les vers de terres a l'hamecon .. fin de la journée = 3 brochets : 1.5   2.7   3.5 kg biggrin au ver de terre tongue, .. mais c'est en premiere categorie, le brochet est nuisible donc on ne la pas remis a l'eau ... ils etaient bon en tout cas  biggrin !

#45 09-06-2004 18:50:47

kreeks
Administrateur
Site web

J'ai pris note!! effectivement il manquait beaucoup de poisson à l'appel, ils seront ajoutés afin que tout le monde puisse trouvé une catégorie de poisson où présenter ces beaux spécimens wink
=>Par contre je penses mettre seulement les poissons d'eau douce!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#46 09-06-2004 20:07:12

driver13
ManiaC
Lieu: le mans
Site web

C'est déja un gro bouleau kon te demande, on va pas non plu se plaindre!!! wink  tongue 

J'aime la nature et il faut dire que la nature me le rend bien...

#47 09-06-2004 20:38:31

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

Il manque également:le hotu,l'aspe et une sub catégorie "hybride",ca évitera les records genre "gardon de 3kg".a+ gardo

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#48 16-06-2004 20:48:22

kreeks
Administrateur
Site web

ça y ai je me suis attaqué à la programmation du record PecheManiaC, le formulaire assez complet (lieu, date, température, esches, amorce, ..etc) est prêt, il est basé sur des choix multiples (exemple: "type de coin": étangs, rivière, canal, carpo ..etc) afin d'être remplis facilement, et en plus il est prévu de façon à pouvoir facilement rajouté des nouveaux choix sans avoir à le recoder car tout est basé sur des bases de données!!
Ensuite une fonction d'upload a été mise au point afin de pouvoir ajouté la photo de la prise B)
Une identification est requise afin de limité ce programme aux membres du forum, donc votre pseudo et mot de passe sont demandé pour confirmer votre record!!

Bref tout la partie insertion d'un nouveau record est quasiment terminée!! juste encore des tests à effectué!!
Ensuite il faut que je m'attaques à la gestion de ces records: affichage, stats (pourquoi pas?, exemple 52% des brèmes ont été pris au gozzer et souvent en étang)
Et après je crois que je vois m'attaquer à un petit design pour ce prog B)
Il faut aussi que je règle la gestion des images, en effet pour des raisons de bonnes affichages et de vitesse d'affichages chez tout le monde, il faut que je prévois un script qui réduise automatiquement la taille des images (afin de créer des vignettes tout à peu près de la même taille) et qui pourquoi pas les compressent un peu!! (pour un affichage plis rapide)

Donc encore un peu de boulot pour moi!!
Mais je penses bientôt mettre en ligne le formulaire, afin que vous puissiez commencer à ajouté vos records (je sais que vous êtes impatient), et je metterais en ligne le reste ensuite wink 

#49 16-06-2004 21:33:21

florent
ManiaC
Site web

vivement la mise en ligne de ce site g un petit coin ou des gardons de 30 cm commences a mordre et des belles ablettes !!!

@+

#50 17-06-2004 12:09:53

foxint
ManiaC

slt kreeks si je ne me trompe pa tu a oublier les carpe amour (blan surtou car les otre st tro raremt atraper) et la g deja une photo qi atten pour se recor pa enorme ms c deja sa..............
bone peche
B) 

Pied de page des forums

logo_punbb