Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

10-05-2007 09:57:26

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

Le bonheur à l'état pur !

Il est des rencontres que l’on prête au hasard, il en est d’autres que l’on se félicite de provoquer, et ce qui est d’autant plus beau, c’est lorsque rien ne semble vous rapprocher.

Et pourtant, loin d’égaler les performances de meetic dans le domaine des rencontres, il est des amitiés qui naissent sur PêcheManiac. original

Il n’y a qu’à lire les derniers lives des dernières sorties pour comprendre que PêcheManiac est un puissant moteur d’émotion, car la pêche permet également de faire des rencontres exceptionnelles.

Alors que je pourrais être son père, que nous n’avons pas le même mode de vie, qu’il habite une grande ville quand je demeure à la campagne, qu’il avait déjà bourlingué quand je restais casanier, nous nous sommes rencontré au détour de la grand’ messe 2005, aux étangs de l’Abbaye.
Sa gentillesse, sa simplicité et son humilité en font un type génial qui gagne à être connu.
Mais que pouvais-je attendre de cette rencontre ?
Pas grand-chose !
C’était sans compter sur PM qui nous a permis de tisser un lien de camaraderie, d’amitié.
C’est ainsi que lors de la grand’messe 2007, Freddy et moi avons parachevé notre envie commune de nous attaquer à un des magnifiques grands lacs que compte notre magnifique pays. cool

Ce sera donc une première pour moi (je n’ai jamais pêché un plan d’eau de plus de quelques hectares)
L’expédition est donc prévue pour le long week-end du 8 mai.
De longues discussions sur msn nous ont permis de peaufiner l’intendance et l’approche de notre pêche.

Je dois bien avouer que nous avons bénéficié des conseils éclairés et complètement désintéressés d’un Maniac carpiste aux qualités de cœur exceptionnelles, encore une belle rencontre grâce à PêcheManiac !  original
Freddy et moi tenons à dire à tous combien Carpe Diem est un type génial, simple et super sympa.
Esprit (Maniac), es tu là ?
Je peux vous assurer qu’il y est là !

Place à la pêche, que le spectacle commence !

Vendredi 4 mai
Je quitte le boulot à 11h, la 4l est chargée depuis la veille et je fonce sur Versailles.
J’y suis vers 12h45, Freddy est en train de charger sa voiture.
On rajoute mes affaires, et c’est parti !
Arrivé sur place, direction le camping, on plante la tente, et oui on pêchera de jour, en explorant plusieurs secteurs, à la baroudeur !
En soirée, on va fouiner pour trouver le poste du lendemain, puis repas à la frontale et dodo vers 23h, réveil prévu à 6h.

Samedi 5 mai
On a opté pour une petite anse dans laquelle le vent entre gentiment.
Il y a de l’herbe et un bateau nous aurait été bien utile, on s’en passera !
Vers 10h, Freddy décide d’aller prospecter un peu plus loin en quête d’un poste pour plus tard.
5 minutes après son départ, un de mes détecteurs s’emballe. Je me précipite et ferre, c’est pendu.
J’ai un peu galéré pour ramener une belle miroir de 12k300 et la glisser dans l’épuisette tout seul.
Je la met en sac et tente de dissimuler cette prise à mon partenaire, l’épuisette déplacée, le tapis de réception sorti ne l’ont pas trompé, Freddy est super content, on a peut-être trouvé les carpes !
http://img80.imageshack.us/img80/3341/1800x600sp8.jpg

Vers midi, 2ème départ sur la même canne, ferrage, je travaille le poisson qui va se bloque dans les herbes et ça colle dur.
Freddy sort les wadders et on tentera de la faire sortir. Peine perdue, la casse achèvera cette épisode ! crying
Un dernier départ en fin d’après-midi me vaudra une casse au ferrage ! ohmy
Le bilan de cette première journée est positif, 3 départs, 1 poisson, les carpes semblent là.
On remballe à 21 heures en prévoyant de revenir le lendemain.
Douche, repas chaud et au lit, lever prévu à 6h. unsure

Dimanche 6 mai
Encore endormis, nous reprenons nos quartiers de la veille.
Une fois les cannes déployées, un petit déj sur place nous aide à émerger.

Le vent s’est d’abord calmé avant de changer de sens, un sourire illumine le visage de mon acolyte !
Vers midi, le vent s’est renforcé et les batteries sont restées muettes.

Freddy, qui était allé en reconnaissance en voiture dans un autre secteur la veille, m’explique pourquoi il souhaite changer de poste dès cette après-midi, plan et arguments en main.
Après un déjeuner rapide, on remballe et change de lieu de pêche.

Et là, pour moi, c’est le choc !  w00t

On passe d’une reculée bercée par un vent modéré à un véritable front de mer !
Le soleil brille de mille feux, le vent souffle environ à 80km/h, creusant des vagues de près d’un mètre, je me crois au Tréport !
Freddy est hilare devant mon air dubitatif, j’ai l’impression de vivre un cauchemar.
Les lignes sont tendues (enfin, ça fait bien le ventre avec ce vent).

C’est alors que nous recevons la visite de notre guide du net, une rencontre réelle après de nombreux échanges virtuels
http://img514.imageshack.us/img514/5931/2800x600ct0.jpg

Alors que nous échangeons tout et rien, une carpe d’une taille plus que respectable vient nous saluer par un saut à une dizaine de mètres du bord. biggrin
Seraient-elles arrivées, poussées par ce vent ?
Pas de poisson pour aujourd’hui, rendez-vous est pris pour le lendemain !

Lundi 7 mai
Sur les lieux à 7 heures environ, les lignes sont tendues, toujours sous un vent important, mais le ciel est bien plus gris que la veille !

La matinée se passe sans le moindre bip lorsqu’une canne à Freddy s’emballe, le moulin tourne à plein régime !  w00t
Freddy saisit sa canne et ferre, pendu. cool

Je suis heureux car c’est son premier départ mais je déchante vite quand je vois dans quelles conditions il va falloir épuiser le poisson (douche des pieds assurée).
Et Freddy qui combat toujours un poisson qui traverse les herbiers (heureusement encore bien tendres en cette saison).
La carpe arrive enfin en surface, les yeux de Freddy s’illuminent, c’est une grosse carpe.  w00t

Je m’applique à ne pas louper l’épuisage, tapis de réception, sac de pesé, peson : 20kg500 !
http://img299.imageshack.us/img299/2189/3800x600jp1.jpg

Nous nous remettons de nos émotions en prenant un déjeuner réparateur et discutons stratégie.
Les herbiers sont relativement tendres et Carpe Diem nous encourageait à les prospecter, on va suivre ses conseils d’autant que certaines bouillettes entamées nous indiquent la présence d’écrevisses.

Pour ma part, je choisis 3 herbiers en bordure et un dernier montage constitué d’une seule bouillette flottante lancée face à moi à 25 mètres du bord.

Il est 18h45 lorsque j’enregistre un départ.
Nous mettrons au sec une miroir de 11kg800.
http://img502.imageshack.us/img502/4620/4800x600xc5.jpg

Je remet ma ligne en place.
Une demi-heure plus tard, j’enregistre un second départ w00t  , le combat sera un peu plus long.
Freddy m’avoue qu’il pense que j’ai battu mon record (17kg600). Il pense à une 20.
Le peson indiquera 18kg : record battu !
http://img182.imageshack.us/img182/8053/5800x600so8.jpg

Il serait quand même temps de manger !
20h25, 3ème départ, ferrage, c’est piqué !  original
Encore un beau poisson, 16kg600
http://img526.imageshack.us/img526/58/6800x600hh6.jpg

Nous sommes vraiment aux anges, 4 poissons dont un plus de 20 sur un plan d’eau immense, on se pince pour être sur que l’on ne rêve pas.

Il est 21h15 et on songe à remballer, il va faire nuit dans un quart d’heure.
Alors que j’ai touché 3 poissons sur 3 cannes différentes, la 4ème (la muette) donne de la voix.
Je me jette sur cette furie qui vide ma bobine.  ohmy
Elle est partie loin, dans les herbiers, ça va être long de la ramener.
Elle se rend quand le crépuscule et déjà là, Freddy réitère son enthousiasme, la barre des 20 est annoncée.

Ce sera ...

...21kg600
http://img523.imageshack.us/img523/7783/7800x600ax5.jpg

Tout en rangeant le matériel, on est encore assommé par ce dernier poisson !
5 départs, 5 prises, toutes plus de 10kg et 2 plus de 20 kg, 2 records battus pour moi.

Après une douche salutaire, nous allons nous coucher et je n’arriverais pas à trouver le sommeil.
Cette journée formidable, le vent et la pluie de cette nuit ne m’y aide pas.

mardi 8 mai
Lever à 5h15, nous ne pêcherons que la matin, il faut bien rentrer ! crying
Le lever et la mise en place des lignes est difficile, la fatigue commence à se faire sentir.
Un petit déj, suivi d’un 2ème puis d’un 3ème café pour Freddy nous aide à émerger !
7h20 : départ pour Freddy qui ramène une miroir de 11kg300 !
http://img154.imageshack.us/img154/7606/8800x600hq7.jpg

Ça repart très fort, on dirait !
8h20 : c’est à mon tour de prendre une miroir de 11kg800.
http://img501.imageshack.us/img501/5294/9800x600ww8.jpg

Ces 2 départs nous ont regonflé à bloc !
Il n’y en aura pas d’autre, on remballera à 11h30 devant la menace d’une belle averse que nous prendrons malgré tout.  sad
Retour au camping, pliage des tentes sous la pluie, une douche sous la pluie, et nous voilà parti pour le retour.

Bilan plus que positif : 8 poissons pour 123kg900, soit une moyenne de 15kg487. biggrin

Mais au delà de ce bilan purement mathématique, cette session m’a permis de rencontrer un type génial en la personne de notre guide (merci Rémi) et de passer 4 jours en harmonie avec un Maniac au grand cœur.
Merci Freddy d’être ce que tu es, ne change rien ! cool

Je le dis haut et fort : Merci Julien (kreeks) de faire que ce type de rencontre soit possible et d’administrer magnifiquement bien ton bébé qui, quoi qu’on en dise, permet à l’esprit Maniac d’être présent chez tous les passionnés.

P.S. : je n'ai volontairement pas cité le plan d'eau pour ne pas attiré les crabes !
Je remercie d'avance les Maniacs qui auront reconnu d'en faire autant

10-05-2007 10:14:30

p@scal
ManiaC
Lieu: Chevry (91190)

Re: Le bonheur à l'état pur !

Il me semblait bien qu'il avait l'air sympa "le" Freddy!!!!!!! biggrin

Sérieusement, un we du tonnerre que vous avez passé, et ces poissons, pfffffiouuuuu w00t
Le genre de truc qui déciderait plus d'un réticent à aller à la pêche!!!

Merci a vous 3.

Af" enballé a fond!!!

¤¤¤   "Retours de pêche"  ¤¤¤

Mon facebook : Af fishing

10-05-2007 10:28:30

Coimbo
ManiaC
Lieu: Soulaines sur Aubance 49

Trés trés trés beau live, qui laisse transparaître beaucoup d'émotions,
tant dans les rencontres que dans la prise de magnifiques poissons.

Bravo et merci Achille.

Christophe
Pêche dans le 49

10-05-2007 12:27:28

carpe jaune59
ManiaC
Lieu: R C LENS

BRAVO , MAGNIFIQUE,SUPERBE, MAGISTRAL   w00t    belle séssion les gars  w00t superbe live achille et bravo a freddy d'avoir supporté un marseillais  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin j'espere que mon poto et moi allons faire quelques poissons aussi lors de notre séssion la semaine prochaine mais je ne sais pas si il a autant de gros poissons ou je vais w00t encore bravo les gars w00t a+ jérome
ps: bon ça va t'es pas une jambe a la carpe achille biggrin  biggrin  biggrin  biggrin faut dire que les boulles sont plus petites biggrin  biggrin  biggrin

Aruna........aruna........hé........aruna........aruna........hé.......
on a crevé les LILLOISES a l'peke
ROME VASSE le roi d'la CASSE
88 postes sur une centaine a 21 000" MEDAILLE D'OR"

10-05-2007 12:47:27

chtimi39
ManiaC
Lieu: bellefontaine dans le 39
Site web

exelent ce live.
vous devait etre au ange apres ça.

merci

et voila un ch'ti qui c'est perdu dans le 39.
presentation:
                      http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=12506

10-05-2007 12:59:36

dan27
ManiaC
Lieu: albi 81
Site web

bravo , apparement que d'émotionsssssssssss  wink
une doublette est née et ça m'étonnerait qu'on entende pas reparler d'eux .........................
a+
dan

au bord de l'eau tout est plus beau
J'AIME PAS LES SMS !!!!!
ancien pêcheur du 27 maintenant dans le 81
https://www.facebook.com/pages/associat … 2620028459

10-05-2007 13:07:20

chouarzi
ManiaC
Lieu: Su'm caisse

Quel récit, féloche Sir Achile  wink
bravo pour tes records et merci de nous faire partager ta joie d'une session extra comme celle ci  original
c'est un régal à lire, à un moment j'avais les pied dans l'eau, tu as réussi à me faire entrer dans ton live, MERCI  wink
mes amitiés à Freddy  wink

Alain

PS : Eric alias Ch'peckeu vas être content et fier de voir sa casquette  tongue

10-05-2007 13:08:18

margoulin60
ManiaC
Lieu: Peche competition 60

Super live Achille comme d'ab', je suis content pour vous !!! beaux poissons dans un beau plan d'eau avec des beaux amis, c'est ca la peche, voila comment nos enfants doivent voir la pêche, un bel exemple.
Merci encore achille et au plaisir de te revoir wink
Margoulin60

10-05-2007 13:11:22

poissonnet
ManiaC

Bravo Achille pour ton très beau live!!  w00t  Qui en le lisant n'aurait pas envie de se mettre à la pêche??Personne à mon avis wink

Et les carpes sont magnifiques: 15kgs de moyenne, waouhhhhh!!!! cool

10-05-2007 13:21:43

fishbill51
ManiaC
Lieu: Allos (04)

super ce live achille
on s'y croit, vous avez du vous faire super plaisir

bravo à toi et à freddy

Depuis quelque temps, plus de pêche. Faut vite que ça change.

10-05-2007 14:01:39

olivier78
ManiaC
Lieu: soindres

w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t

10-05-2007 14:03:28

Carpe diem
ManiaC
Lieu: Au bord du lac
Site web

Ouais oh ça va!!!! Moi des pêches comme celle ci j'en fais quand je veux!!!!!!!! w00t  w00t  w00t  w00t

Non plus sérieusement, merci Pascal pour tous ces compliments, c'est trop pour moi!!
Vous êtes aussi des gars réellement super!!!!!
Partager mon expérience du plan d'eau avec des Maniac tel que vous, pour qu'ils aient une chance de toucher du poisson, je trouve ça normal!

Pour en revenir aux poissons, je te félicite pour tes records!!! Je suis vraiment, mais vraiment content que vous ayez pris ce genre de poisson!
Je suis également trés heureux d'avoir ENFIN fait la connaissance de Maniacs!!!!!!! w00t  w00t

A plus!!!

Carpe diem!

Ps : le vent continu de soufller fort sur ce secteur!!!!!  w00t Et demain, je travail pas!!!! w00t  w00t  w00t  Je vous tient au courant!!

Tous ce que nous devons décider, c’est que faire du temps qui nous est imparti.

10-05-2007 14:11:14

totopeche
ManiaC
Lieu: Charente-Maritime (17)
Site web

Pas besoin de citer on n'a reconnue ce lac, enfin pour ma part oui, en tout cas bien jolie peche, bravo ! original

><(((°> ToToPeche <°)))><

10-05-2007 14:41:46

Freddy
ManiaC
Lieu: Rémalard (61)
Site web

Bonjour à tous,

En fait c'est une session que nous voulions de reconnaissance...  w00t  Le bilan est positif mais je dois reconnaitre que sans Carpe Diem, nous n'aurions pas eu les mêmes chances. Cela faisait maintenant presque 1 an que je voulais tenter ce coup là. Comme tout vient à point à qui sait attendre, nous avons eu la chance que les événements s'imbriquent parfaitement pour réussir.  cool 

Arriver sur un lac inconnu n'est jamais une mince affaire et avoir la chance de tomber sur les poissons d'entré non plus. Nous sommes peut-être un peu verni mais on ne va pas s'en plaindre !  w00t

Je n'ajouterais rien au live qui est déjà très complet et très bien écrit. Je souhaite simplement réitérer ma reconnaissance à Carpe diem pour ses grandes qualités humaines et son sens du partage (qualité rare chez les carpiste, croyez moi ! )  biggrin 

Mes remerciement iront aussi à Achille pour ce week-end génial que nous avons passé. Nous sommes certes différents mais la passion de la pêche, et en l'occurence des grands lacs et des grands poissons, nous rassemble tous.  original  Encore une fois merci aussi pour le live car je dois avouer que je manque un peu de temps pour rendre vraiment ce que nous avons vécu, chose qu'Achille réussit avec brio.

Enfin, merci à Julien (kreeks) d'avoir eu un jour l'idée de créer Pêchemaniac car sans ce site, rien (et je pèse mes mots) de cette sortie n'aurait pu être possible.

Voilà je crois avoir à peu près tout dis.

Freddy

Pour les infos j'ai pêché le 78, le 37, le 31, le 41, le 90, le 28. Je suis maintenant dans le 61.

10-05-2007 14:48:57

p@scal
ManiaC
Lieu: Chevry (91190)

Freddy a écrit:

...et son sens du partage (qualité rare chez les carpiste, croyez moi ! )  biggrin

nan nan, pas vrai Freddy dimanche dernier qd je suis allé pêcher, il y avait déjà deux carpistes qui c'étaient très très  bien partager 20 à 30% de l'étang avec leur 8 cannes là je voulais pécher biggrin  biggrin  biggrin  biggrin , j'me suis meme pas plaint, il me restait tous le reste laugh  laugh

Sérieusement live exemplaire a tout point de vue!!!!!!!!

Af"'

Dernière modification par afacon (10-05-2007 14:50:05)

¤¤¤   "Retours de pêche"  ¤¤¤

Mon facebook : Af fishing

10-05-2007 15:52:57

Pêche Attitude
ManiaC
Lieu: Le *Cinq Neuf*
Site web

Un live magnifique, bien écrit, bien aéré et avec beaucoup d'émotion !

On s'y croirait... merci pour ce moment Achille !  crying

Je pêche dans le Valenciennois, l'Amandinois, le Cambrésis, le Nord et la Wallonie !
http://photomaniak.com/upload/out.php/i526803_banniere.gif

10-05-2007 16:07:44

gégé30
ManiaC
Lieu: bollene 84
Site web

Merci Les Gars !
original  original  original

A+
Gg

10-05-2007 16:17:12

eau trouble
ManiaC

super Live   cool

Ben dit dont c'était la fêtes des mémères le WE dernier ou quoi ??? ohmy  w00t  w00t
Merci pour le live Achille  wink

michel

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

10-05-2007 16:49:28

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

impressionant

sacré série que vous avez fait la les gars .;sont un peu plus gros que les caropiottes de pont royal vos mémères  w00t  w00t  w00t  w00t

félicitations

biggrin  biggrin  biggrin

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

10-05-2007 16:51:18

chouarzi
ManiaC
Lieu: Su'm caisse

quiverman a écrit:

sont un peu plus gros que les caropiottes de pont royal vos mémères  w00t  w00t  w00t  w00t

Ben  unsure  pas tant que ça  crying  je trouve  w00t

10-05-2007 17:20:12

stephane91
ManiaC
Lieu: dans mon calbute

bravo les gars pour votre superbe peche  original  original  original  original  original  original  original
achille c'est bien hein les grands lacs?????? biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin
stephane

10-05-2007 17:28:30

yves33
ManiaC

ben dis donc je viens de tout lire.......et il se demerde pas mal pour un marseillai le achille !!!!!

tres belle pêche et super naration !!! wink on en redemande

10-05-2007 19:18:49

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

Ch'uis sur l'cul  ohmy .
Tu m'épates le Marseillais sans oublier Freddy. Quelle session !!!!!

Respect mes zamis (je sens qu'un nouveau pt'it couple s'est formé après flotte dégue et decoy biggrin )

bdf

la légende

10-05-2007 19:20:08

Ferro
ManiaC
Lieu: DTC à droite

super pêche  w00t  w00t  w00t

A vendre: ~ 50% du prix du neuf
Minn kota terrova 55lbs + ipilot /Humminbird 898/ Humminbird 798 /Humminbird 788

10-05-2007 19:20:34

guitch'59
ManiaC
Lieu: Grande Synthe

Superbes poissons, bravo a vous, beau live on s'y croirait!!! wink  wink

@+ guillaume

Vivement les beaux jours!!!

Pied de page des forums

logo_punbb