Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré
Salut les maniac's j'aimerai savoir quel leurre utilisé pour pecher la perche et ou le brchet sachant que le secteur est relativement encombré.
J'ai déjà perdu pas mal d'hameçons et de leurres dans les herbiers .Pour info je peche avec une tete plombée et unleurre type shad ou virgule.
Merci de me repondre
Le leurre idéal pour les herbiers est le spinner bait . Je l'ai expérimenté sans succès , mais je suis pas une référence en matière de carnassier ( ailleurs non plus mais bon ... ) Jette un oeil sur le post de Twicht , épinglé en tête du sujet , tu trouveras sûrement des réponses .
LS , montage texan, pointe de l'hameçon dans le leurre.....faut ferrer 
pipolayo a écrit:
+1 ya pas mieux
a+ Brochman 
Résultat en image
Avec ca tu passes partout !!!
Si tu pêches au leurre souple, tu peux utiliser le montage texan comme dit précédemment, il n'y a pas mieux pour ce typoe de secteur.
Une autre méthose consiste à utiliser un leurre qui nage au dessus des herbiers mais tu perdds en zone de prospection.
A ta place je resterais sur le texan, à moins que les herbiers sont trop important et inhibe la nage de ton leurre.
A+
spinnerbait dans les herbiers NON car l'herbe se met autour des palettes et elles ne tournent plus
texas powerrrrrrrrrrrrrrrr 
+1 avec les spinners baits, commande les par internet ,sur les sites prevus pour..je pêche regulierement avec et ils passent assez bien dans les herbiers et sont efficaces sur les brochets les perches egalement...prends les en petites tailles et avec des palettes en feuille de saule.elle ont moins de tirant,et permettent de bien prospecté les veines d'eau .de 7gr a 14gr apres c'est un peu lourd. coloris jaune vert ,blanc ,marrons....je te donne mon avis par rapport a mon experience de pêche a++....de plus en passant au dessus des herbiers les brochets a l'affut dessous jaillissent pour s'emparer du spinner...le tout est de ne pas racler le fond il faut jouer avec la vitesse de recuperation....
Prend un popper et guide le entre les herbiers. Pas un spinerbait, ce n'est fait que pour les zones peu encombrées. Essai une petite grenouille en plastique souple monté sur texan.
Y a aussi les imitations de grenouilles avec hameçon en haut mais faut attendre un peu pour ferrer!!!
pipolayo a écrit:
+1 ! vraiment nickel comme montage.
En plus tu peux lancer au coeur des branches noyées en faisant un ou deux ricochets ! c'est top !
Et la Timber-Doodle !?!
Un hybride entre le texan et l'ondulante (que beaucoup ont aussi mis au ban malgré ses résultats sur le broc !!! ) : l'hameçon est soudé le long de la palette et un leurre souple recouvre l'hameçon. J'ai fait un test en balançant à travers le feuillage d'un arbre (sur la berge) et la Timber est revenu sans accrocher !!!
Après y'a les bons vieux hameçons anti-herbes ...
On a rien inventé avec le texan ... même si ça reste un bon montage.
Malheureusement pour trouver un Timber Doodle maintenant...