Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#26 14-03-2008 11:20:08

sylvanillo
ManiaC
Lieu: Madrid/Val d'Oise

Re: Etangs de la forêt de Carnelle, Val d'Oise...

Et voici des photos prises cet hiver à Nöel quand les 3 étangs étaient gelés:

http://img116.imageshack.us/img116/6589/1000873ye1.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/6624/1000867in7.jpg

http://img116.imageshack.us/img116/9836/1000872zm2.jpg

http://img116.imageshack.us/img116/1456/1000871zn9.jpg

http://img116.imageshack.us/img116/3842/1000870ey9.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/3619/1000869fm6.jpg

http://img116.imageshack.us/img116/9804/1000868qf3.jpg

#27 14-03-2008 11:46:06

el'fecampois
Nouveau
Lieu: fecamp

quand j'était gamin, j'allai y pecher les ecrevisses.
j'y suis retourné mais ca m'a couté un carreau et un portable.. sad

#28 14-03-2008 12:09:09

sylvanillo
ManiaC

el'fecampois a écrit:

quand j'était gamin, j'allai y pecher les ecrevisses.
j'y suis retourné mais ca m'a couté un carreau et un portable.. sad

Oui c'est devenu un peu risqué.... Mais ça fait longtemps que c'est comme ça, je ne sais pas ce qui est le pire: les chiens sur un coup amorcé..., les jets de pierre, les mobilettes faisant la course autour des 2 grands étangs, la voiture rayée, les pneus jetés, les carcasses de moutons.........

ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas y aller, sinon c'est trop facile de laisser un si joli coin aux "soins" des jeunes crétins

Essaie de laisser ta voiture à vue, ou avec une alarme tactile, c'est toujours ça.

#29 16-03-2008 14:50:46

monet
ManiaC
Lieu: ST BRICE

slt
j ai du mal a croire qu il y est pleins d'attaques de brochets pour ma part j y suis aller l année dernier plusieur fois pour me faire ma propre idée pour le brochet pas un depart ni au leur ni au vifs ni au mort manier je me demande si il y a vraiment du carnasiers par contre je fais un peut de blanc pas grand chose une 20 ten de gardons mais le cadre reste tres tres sympa
fred

#30 18-03-2008 21:03:17

DOMVINC95
ManiaC
Lieu: St Martin du Tertre

monet a écrit:

slt
j ai du mal a croire qu il y est pleins d'attaques de brochets pour ma part j y suis aller l année dernier plusieur fois pour me faire ma propre idée pour le brochet pas un depart ni au leur ni au vifs ni au mort manier je me demande si il y a vraiment du carnasiers par contre je fais un peut de blanc pas grand chose une 20 ten de gardons mais le cadre reste tres tres sympa
fred

A la canne et a l'anglaise j'y suis allé cet hivers et en ramenant des gardonneaux de 30gr environs j'ai eu plusieurs attaques de brochets. Ce ne sont pas des grands ils font entre 45 et 60 cm.
Et en 20 ans je n'ais jamais fais de gros brocets lorsque je le pechais

#31 20-03-2008 01:35:37

gege le nouveau
Nouveau
Lieu: beaumont sur oise

salut
je confirme que le petit etang est en fait le plus grand.
en 2007 j'ai fais quelque partie de peche avec mon frere, resultat en blanc cela donne bien biggrin , mais question "bec" nous en avons vu  beaucoup petit mais aucune attaque.
beaucoup de casse........... sur les arbres au fond et autre objet non identifie. wink
j'ai discute avec des anciens, ils confirment la presence de bec mais de pas sortie ou tres peu et pas a la taille.

dommage que la fede ne reagisse pas.

la peche, le meilleur générique des antidepresseurs.

#32 23-03-2008 11:21:37

monet
ManiaC
Lieu: ST BRICE

L année derniere je suis allé faire un tour a l etang bleu ou j ai fait un peut de gardon,ce jour il y avait des carpistes un des mecs venait juste d avoir un gros depart et cassé net,il ma dit que ça arrivé souvant de tomber (pour lui )sur de gros sandre moi j y suis allé souvent et je n ai jammais rien vu meme pas de chasse .
je vais faire d autre essai cet année car j aime  bien cet endroi par contre si vous avaient d autre coin pour le carnassier je suis preneur merci a tous

#33 23-03-2008 19:29:12

sylvanillo
ManiaC

monet a écrit:

L année derniere je suis allé faire un tour a l etang bleu ou j ai fait un peut de gardon,ce jour il y avait des carpistes un des mecs venait juste d avoir un gros depart et cassé net,il ma dit que ça arrivé souvant de tomber (pour lui )sur de gros sandre moi j y suis allé souvent et je n ai jammais rien vu meme pas de chasse .
je vais faire d autre essai cet année car j aime  bien cet endroi par contre si vous avaient d autre coin pour le carnassier je suis preneur merci a tous

Pour ma part étant un pêcheur de carnassiers uniquement, tu peux déjà voir en page 1 de ce même post un résumé personnel du Val d'Oise. Auquel il faut rajouter:

- l'étang du Val de Persan (attention, permis à prendre obligatoirement auprès de l'Hameçon valdoisien, bien que celui du Brocheton du Val d'oise devrait suffire aussi). Le site n'est plus ce qu'il était lors du dernier repeuplement en brochet et perche (beaucoup de pêcheurs de blanc sortent de petits brochets et ne les remettent pas), il y reste malgré tout de nombreuses petites perches et quelques brochets. Beaucoup de mobilettes qui font la course autour, jamais de contrôle des cartes, parfois les caravanes de gens du voyage qui salissent tout, souvent beaucoup de bruit, éviter de garer la voiture sans surveillance; malgré tout, voilà bien la seule AAPPMA du coin active et qui s'occupe de quelquechose. A noter que le petit étang adjacent a été ouvert aussi à la pêche cette année (moi je ne le connais pas).
Pour y accéder: entrer dans la zone industrielle, en face de l'entrée de la déchetterie de Chambly.

- les 3 Sources, à l'Isle-Adam, ouvert à toutes les pêches seulement une partie de l'année, sinon mouche seulement.

- les étangs de la Petite Plaine (pêche privée). Aucun leurre autorisé.

- la rivière de la Thève (truite arc en ciel) à Royaumont. Voir: http://www.pecheloisir.fr/

Si tu as une voiture et que tu es amateur de bonne pêche, je te conseille de t'écarter du Val d'Oise; en guise d'exemple, les lieux suivants, très intéressants:
- la rivière du Grand Morin à Crécy la Chapelle: http://aappma77.free.fr. Note que le permis du 77 te permet aussi de pêcher dans tous les autres départements indiqués par la fédération, notamment le 59 (Nord) terre des carnassiers! Pour moi ce permis c'est la meilleure option. En montant sur le Nord, tu prévois une journée entière et tu es sûr de passer une belle journée avec prises à la clé.
- Les étangs de Boulogne (permis du 92 + supplément étangs): http://www.lapecheenregionparisienne.co … angs.html. Inclut un réservoir black-bass no-kill sans supplément.

Bonne pêche et tiens-nous au courant!
sylvain

#34 23-03-2008 19:33:37

sylvanillo
ManiaC

monet a écrit:

Et j'oubliais: à Carnelle il n'y a pas de sandres.
Quant aux belles prises, je ne suis pas sûr.... J'aurais tendance à dire qu'un poisson piqué sur le fond emmène la ligne dans les obstacles très facilement.

#35 12-05-2008 12:41:07

sylvanillo
ManiaC

Je suis allé y tremper mes leurres espagnols hier matin, de 6h à 9h.
Malgré le jour dominical et qui plus est un des premiers beaux jours avancés, c'était très calme, du moins jusque 8h, grâce à l'heure matinale; à part un reste de feu, un arbre scié cette nuit par des abrutis et des bouteilles de whisky à l'eau.

Autre bonne surprise, le niveau d el'eau a nettement augmenté même depuis cet hiver, c'est à croire que les alimentations naturelles ont été modifiées, vu que ces dernières années ces étangs étaient très bas

j'ai commencé par ratisser le Petit étang près des berges puis plus large, à la recherche d'un hypothétique brochet en post-production, avec un jig à brosses multiples et un trailer fabrication maison qui me donne de bons brochets depuis ces derniers mois, puis une ondulante avec trailer en "mort manié". Mais pas une seule touche ni un suivi, j'ai juste sorti 2 ligne de pêche wink

Vers 8h le soleil commence à donner sur l'étang et j'aperçois de petites perches communes qui suivent. A partir de là, et comme il commence déjà à y avoir un peu de bruit sur les berges, je laisse tomber le brochet et avec une ondulante, au LS, de petits PNs et en jerking, je sors des perches, très petites de 5 à 15 cms... mais j'y ai retrouvé mon adolescence wink

Il y a avait qques pêcheurs au coup, qui n'ont rien sorti. Pourtant il y a pas mal de gardons, mais très petits. J'y ai vu aussi passer une très belle carpe à mes pieds.

Un petit tour sur l'Etang bleu, mais toutes les berges étaient occupées par des pêcheurs de blancs et des carpistes.

Rien de plus à signaler.

#36 15-05-2008 22:53:37

sylvanillo
ManiaC

J'y ai refait une p'tite sortie en fin d'après-midi, 1h30, surtout pour essayer un spinnerbait fait maison (spinner suspending!)
Idem que la dernière fois:
- de brochets, que neni, à part un brocheton d'une 30aine de cms qui suivait.... et que j'ai laissé en paix
- beaucoup de petites perches de qques cms, certaines tellement petites qu'elles n'arrivent pas à prendre le leurre
- et... 2 carpes! et oui c'est étrange mais dans un coin déjà repéré la dernière fois, en s'approchant très doucement j'ai pu voir 3 carpes communes et 1 miroir magnifique, cette dernière très étrangement a tourné autour du spinner que je laissai en sur-place et est venue jusque la berge avant de me voir; les 2 je les ai par malchance "arponné".... donc je les ai laissé se libérer évidemment en laissant le fil mou (mes hameçons n'ont pas d'ardillons).

Bref pas grand-chose dans cet étang pour les leurres.

Pied de page des forums

logo_punbb