Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 13-06-2007 13:17:43

philippe dedecker
ManiaC
Lieu: Val d'Oise

Etangs de la forêt de Carnelle, Val d'Oise...

Bonjour,

Je voudrais savoir si les deux étangs de la forêt de Carnelle sont relativement bien peuplés en carpes, car, j'y suis allé dernièrement en tant que visiteur et j'ai observé de très bons postes de pêche, tels que herbiers, branchages dans l'eau, ombrages...,

Est-ce que, ces étangs sont régulièrement rempoissonnés, ou peu, ou jamais ?

Ma tactique de pêche serait la suivante, à la carpe au coup à la grande canne, agrainage.

Dans l'attente de vos réponses, je vous adresse mes remerçiements anticipés.

Philippe.

#2 13-06-2007 14:12:45

margoulin60
ManiaC
Lieu: Peche competition 60

Re: Etangs de la forêt de Carnelle, Val d'Oise...

si tu veux prendre des carpes a la canne, il te faudra pecher au raz des roseaux.
le maïs marche assez bien.

le soir quand tout est redevenu calme tu peux en prendre au pain flottant toujours dans les roseaux

Je crois que les étangs ne sont plus rempoisonnés depuis qq années.

Mon frere pechais la carpe uniquement le soir, car la journée ca ressemble plus a un parc d'attraction crying
il prenait des carpes chaque soir.... mais c'etait ya 4 / 5 ans

Voila
Margoulin60

le roi d'la golo !!!

#3 13-06-2007 16:24:33

Tibo95
ManiaC
Lieu: Arras

Hello Philippe,

Je connais bien ces étangs. J'y pêche surtout au carnassier désormais, mais parfois au coup. J'ai vu pas mal de carpiste ces derniers temps, et c'est bien souvent capot !!

En même temps, ils ne pêchent peut etre pas au mieux...bcp à la bouillette et au maïs. J'y fait de belle pêche de grosse brème, tanche, carpe (jusqu'à 10/12 kg) au coup aux pellets. Ils réagissent bien sur un très léger amorçage à la farien de poisson + agrainage de micro-pellet.
Un bon poste c'est l'arbre tombé dans la troué vers les 2/3 de l'étang (sur la meme berge que le parking)...à taper à gauche et droite depuis la berge d'en face.Attention, l'étang est TRES ENCOMBRE sur le fond (même si 'cet spas super visible, beaucoup de souche et d'autre objet non identifié).
Attention aussi aux forte concentrations de petit brocheton très vorace qui ont tendance à faire des sacrés creux au niveau de la pêche (maintenant je les pêche tous au spinner, carton assuré, mais petit poisson en général)
Idem, beaucoup de petit rotengle et gardon qui peuvent géné si tu met beaucoup de farine.

Ah oui j'oubliat, apparement l'étang bleu est pechable mais les poissons sont très peu mordeur...en tout cas c'ets ce qui se dit, je n'y ai pas trempé de ligne pour l'instant par peur de me prendre une tole je pense... original

N'hesites pas si tu as d'autres questions.

Tibo95

#4 13-06-2007 18:07:05

monet
ManiaC
Lieu: ST BRICE

slt tibo95 j aurais voulu savoir si tu peux en dire un peut plus surla peche des carnasiers dans les etangs de carnelle j aimerai aller y faire un tour peux tu me dire si tu a deja fait des anguilles merci

#5 25-06-2007 16:28:18

nono95
ManiaC
Lieu: Val D'oise (95)

à chaque fois que j'y suis aller, ça s'est soldé par des journées de mer....    trop de promeneurs qui viennent, au mieux discuter, au pire t'emmerder, des chiens, des gosses dans l'eau, à 10 metre de tes lignes, le petit etang bleu RIEN aucune touches quedal, à se demander si il y a du poisson....sinon le cadre est superbe, c'est vrai, mais n'y aller pas pour pêcher vous serez déçus.

Dans le même genre dans le Val d'oise, le moulin de la valliere a Santeuil, de la grosse mer..
niveau touches et poissons c pauvre, en plus maintenant c'est bourré d'algues, impechable, et ce qui est marrant, c'est q'en discutant avec des pecheurs du coin, a l'hunanimité, tout le monde est déçu de ce plan d'eau, tous les gens que j'ai rencontré m'ont bien confirmé qu'ils avaient pris 2 gardons, en 5 heures de pêche en amorçant en plus, le seul mec content, et qui fait de la pub sur ce plan d'eau en disant que c super, c le président de la fédé.....

Pêcheur dans le Val d'Oise, Riviére Oise, Etangs.
Carnassiers, Quiver, Anglaise, Coups

#6 29-06-2007 13:10:54

lapetitesandr
ManiaC
Site web

nono95 a écrit:

à chaque fois que j'y suis aller, ça s'est soldé par des journées de mer....    trop de promeneurs qui viennent, au mieux discuter, au pire t'emmerder, des chiens, des gosses dans l'eau, à 10 metre de tes lignes, le petit etang bleu RIEN aucune touches quedal, à se demander si il y a du poisson....sinon le cadre est superbe, c'est vrai, mais n'y aller pas pour pêcher vous serez déçus.

Dans le même genre dans le Val d'oise, le moulin de la valliere a Santeuil, de la grosse mer..
niveau touches et poissons c pauvre, en plus maintenant c'est bourré d'algues, impechable, et ce qui est marrant, c'est q'en discutant avec des pecheurs du coin, a l'hunanimité, tout le monde est déçu de ce plan d'eau, tous les gens que j'ai rencontré m'ont bien confirmé qu'ils avaient pris 2 gardons, en 5 heures de pêche en amorçant en plus, le seul mec content, et qui fait de la pub sur ce plan d'eau en disant que c super, c le président de la fédé.....

Bonjour,

Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi!!

A+
Lapetitesandr tongue

#7 27-08-2007 17:04:34

monet
ManiaC

SLT
je suis allé pecher sur l etang bleu dimanche apres midi le cadre est tres sympa en 1 heure j ai fait 10 de gardons et 4 perches je suis parti apres seulement 1heure car il y avait des chiens et des gosses dans l'eau 
prochaine etape le ptit etang

#8 27-08-2007 17:17:44

alaiins
ManiaC
Lieu: paris

samedi ,dimanche,lundi mercredi sont les jours a bannir.En ce moment rien ne mord et cela devient de pire en pire :baignade ,,chiens, abrutis a velo et sans compter toutes les mémères qui font chier le monde
EN RESUME :ETANGS A BANNIR EN ETE

#9 27-08-2007 18:08:05

Padre95
ManiaC

nono95 a écrit:

Je découvre ce post aujourd'hui, et je suis tout à fait d'accord avec toi!
Padre cool

Dernière modification par Padre95 (27-08-2007 18:09:46)

#10 27-08-2007 23:16:43

monet
ManiaC

slt
j aurais voulu savoir si il y avait vraiment du carnassier dans ces etangs surtout dans le petit
merci de vos reponse

#11 27-08-2007 23:19:30

monet
ManiaC

?

#12 28-08-2007 09:13:32

Padre95
ManiaC

Il y a quelques années ces étangs était gardés et réempoissonnés régulierement. original
On y a même fait des championnats moulinet. original
Mais aujourdh'ui complétement à l'abandon par la fédé sad , on a plus de chance de se faire casser la voiture, que de casser sur un brochet. crying

#13 08-10-2007 22:00:43

monet
ManiaC

DSL de remonter ce vieu sujet mais je suis allé plusieur foi dans ces etangs pour faire du carnassier et comme tout le monde dit quedalle pas une touche que se soit au vifs posé,a la drako,au leures ou a la cuilliere pas une touche meme pas une perche qui voulait se suicidé c est tres domage car c vraiment de beau etang et j ai du mal a croire qu il est du carnassier

#14 08-10-2007 22:21:58

Padre95
ManiaC

Salut Monet,
Le seul qui prend du poisson à Carnelle c'est Tibo95, suis ses conseils. original
Nous ont ne peut rien pour toi,Y a bien longtemp qu'on ne prend plus rien là-bas. sad
Ou demande à la Fédé comment pêcher, comme c'est la Fédé qui lache le poisson, glare  ils ont peut-etre le mode d'emploi pour le prendre wink

Dernière modification par Padre95 (09-10-2007 09:16:58)

#15 31-01-2008 13:08:23

sylvanillo
ManiaC
Lieu: Madrid/Val d'Oise/Nord
Site web

Je vois ce fil un peu tard, désolé
Pour ma part je connais bien l'endroit, j'y ai fait mes armes aux leurres étant adolescent.

J'aime beaucoup le coin, maintenant pour la pêche c'est souvent difficile et à éviter absolument le week-end: coureurs, mobilettes, vélos, promeneurs, chiens (quand les gens balançent les chiens sur les lignes d'un pêcheur au coup qui a amorcé son coup, ou bien les lignes d'un carpiste, ça fait des étincelles, j'ai vu des gens en venir aux mains une fois....)
Lorsque c'est bruyant tout ce qui reste un peu possible, c'est sortir les perches minuscules qui se déplaçent en banc, pour brochets et belles perches c'est un peu dur...

Il y a plus de 15 ans, j'y faisais des pêches plus ou moins bonnes, et rarement de bredouille, j'en sorti beaucoup de perches et brochets.
Ensuite la fédé a commencé à les laisser à l'abandon.
Vers 2004, en raison de la fermeture de Vallière, un repeuplement avait été effectué, on en sortait perches et brochets (perches surtout, au leurre souple), mais la population apparemment s'est rapidement éteinte.

Depuis 2006, sur 3-4 sorties en y restant une demi-journée entière j'arrive à faire 1 ou 2 brochets, mais il faut pêcher fin c'est clair, et brochet de max. 50 cms.

Sinon effectivement, le fond du Petit Etang et de l'Etang bleu sont vraiment très encombrés: beaucoup de branchages (tant mieux), mais sûrement autant de lignes et leurres, pneus, mobilettes etc (il y a même un camion dans l'Etang Bleu...), j'ai parfois laissé même des montages texans simples et des jigs à anti-herbes multiples, c'est pour dire. Et d'ailleurs, presque à chaque sorti si je pêche au LS, je ramène une ligne de pêcheur sad
Le 3ème étang qui est un peu caché, est très petit (0.1 hec). Quelques petites perches tout au plus.... et des chiens original

C'est dommage que le coin ne soit pas géré par la fédération.
D'ailleurs cet hiver, lors d'une remontée dans mon bled natal, j'ai voulu y tremper mes leurres dommage c'était gelé.
Cela m'a quand même permis de faire de belles photos.

Sinon pour le Val d'Oise en général:

- l'étang de Vallière: je trouve le cadre très joli, très calme.
Une belle population de brochets y a été implantée, sûrement pour en refaire un paradis du brochet.
Seulement, sa pêche y est interdite pendant plusieurs années (attention à la brochure de l'EHGO, les infos données sont fausses, n'allez pas vous manger 40 bornes pour rien comme moi).
Par ailleurs, seule la moitié de l'étang sera maintenant pêchable, ce qui limite considérablement l'espace.
Pour le coup je ne saurais dire, à part probablement un moment très tranquille.

- L'Oise dans certains coins et en marchant bien, peut donner quelques bonnes surprises: brochet, sandre, perche.

- Cergy-Neuville: joli coin, mais aussi laissé à l'abandon depuis des années, et à partager avec l'accroc-branche, le kayak, le modélisme, les chiens etc. J'y suis allé 2-3 fois l'an dernier, quelques perches.

- en règle générale, le 95 n'est pas un bon endroit pour la pêche des carnassiers!!! Aucun contrôle, les quelques plans d'eaux fédéraux non gérés.

Personnellement depuis 2007 je prends le permis dans le 59 qui permet de pêcher dans la 77, où la fédération et les AAPPMAs sont actives.
Sinon le 92 est aussi une bonne option.

Le permis du 95, c'est terminé.

#16 13-03-2008 16:33:54

skut
ManiaC

je revient du petit étang (dans la foret des carnelles)
eh ben pas terrible (peut être le temps)  4 gardons et 2 bremettes
sinon oui toujours bien encombré au fond
l'avantage quand il fait pas beau c'est qu'il n'y a pas grand monde
sinon le coin et vraiment jolie

#17 13-03-2008 17:14:20

zorg
ManiaC

Padre95 a écrit:

Salut Monet,
Le seul qui prend du poisson à Carnelle c'est Tibo95, suis ses conseils. original
Nous ont ne peut rien pour toi,Y a bien longtemp qu'on ne prend plus rien là-bas. sad
Ou demande à la Fédé comment pêcher, comme c'est la Fédé qui lache le poisson, glare  ils ont peut-etre le mode d'emploi pour le prendre wink

D'ailleurs une partie du prix de la carte de pêche ne sert pas au réempoissonnement   ?? crying

L'oignon fait la farce !!http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/jester.gif

#18 13-03-2008 17:49:51

sylvanillo
ManiaC
Site web

zorg a écrit:

D'ailleurs une partie du prix de la carte de pêche ne sert pas au réempoissonnement   ?? crying

Pour autant que je sache, 70 à 80% du prix du permis est remonté à la fédération (info qui est donné avec certains dépliants).
C'est bien pour ça que j'ai arrêté de donner mes sous à cette fédération.... Il n'y a que quelques étangs fédéraux à gérer, et ils ne repeuplent pas....

#19 13-03-2008 17:55:27

sylvanillo
ManiaC
Site web

skut a écrit:

je revient du petit étang (dans la foret des carnelles)
eh ben pas terrible (peut être le temps)  4 gardons et 2 bremettes
sinon oui toujours bien encombré au fond
l'avantage quand il fait pas beau c'est qu'il n'y a pas grand monde
sinon le coin et vraiment jolie

Ouaip c'est joli, et les étangs eux-mêmes étaient encore mieux avant quand il y avait plus d'eau.

Si tu pêches le blanc, il y reste quand même des gardons
Les jours de beau temps (mais dans l'intervalle très court du matin, entre le lever du jour et l'arrivée des troubles-fêtes) on peut y voir des bancs près de la berge, mais très petits. De même pour les perches.
Quand j'étais ado, j'apercevais des brochets embusqués! Malheureusement ce temps semble être terminé.... (d'ailleurs c'était le temps où chaque sortie se terminait avec quelques brochets pris et remis, de belles perches, tout en voyant un ou 2 sortir une carpe) Dire qu'il suffirait d'un tout petit effort de la fédé pour que cela redevienne cela!!... à Carnelle... comme dans les autres plans d'eau fédéraux du 95!!

#20 13-03-2008 20:11:52

skut
ManiaC

est ce qu'on peut pression sur la fédération du 95 pour repeuplé c'est étang si beau et pourtant si abandoné (pétition ou autres j'en sais rien moi je vient d'arrivé dans le val d'oise)

#21 13-03-2008 21:44:44

DOMVINC95
ManiaC
Lieu: St Martin du Tertre

philippe dedecker a écrit:

Bonjour,

Je voudrais savoir si les deux étangs de la forêt de Carnelle sont relativement bien peuplés en carpes, car, j'y suis allé dernièrement en tant que visiteur et j'ai observé de très bons postes de pêche, tels que herbiers, branchages dans l'eau, ombrages...,

Est-ce que, ces étangs sont régulièrement rempoissonnés, ou peu, ou jamais ?

Ma tactique de pêche serait la suivante, à la carpe au coup à la grande canne, agrainage.

Dans l'attente de vos réponses, je vous adresse mes remerçiements anticipés.

Philippe.

Salut dedecker

j'habite st martin du tertre et je peche souvent dans les étangs de la forêt de carnelle et comme certains l'on dit si tu veux ne pas avoir de probleme vas y pecher en semaine sinon c'est la cata. Trop de promeneurs et de bruit.
Il y a une grosse densité de poissons tanche bremes gardons perches
pour les carpes il y en a mais a mon avis attends l'été pour les pecher et tu n'es pas sur d'en faire.

@+

#22 13-03-2008 21:48:44

DOMVINC95
ManiaC
Lieu: St Martin du Tertre

Padre95 a écrit:

Salut Monet,

Salut padre95
j'y peche régulierement et toujours autant de poissons meme l'hivers.
D'ailleurs pour ceux qui aiment les carnassiers pleins d'attaques de brochets.
Après tu n'as peut etre pas eu de chance en tombant sur des jours sans. tongue

#23 13-03-2008 23:26:54

skut
ManiaC

t as l'air de bien connaitre ces 2 étangs
pourrais tu me dire lequel et le plus poissonneux et ou pêche dans c'est 2 étangs
c'est vrai que le coin est sympa
faudrait que j'y retourne quand il feras un peu meilleur

#24 14-03-2008 11:05:48

sylvanillo
ManiaC
Site web

DOMVINC95 a écrit:

Salut padre95
j'y peche régulierement et toujours autant de poissons meme l'hivers.
D'ailleurs pour ceux qui aiment les carnassiers pleins d'attaques de brochets.
Après tu n'as peut etre pas eu de chance en tombant sur des jours sans. tongue

Mouais enfin "pleins d'attaques de brochets" faut pas exagérer quand même biggrin  biggrin  biggrin
Des tous petits il y en a oui (< 40-50 cms), et souvent les pêcheurs de blanc en piquent (d'ailleurs rares sont ceux qui les remettent  sad c'est peut-être pour ça que les plus gros sont rares sinon absents.... Une petite visite de gardes-pêche serait bien utile...)

#25 14-03-2008 11:16:12

sylvanillo
ManiaC
Site web

skut a écrit:

pourrais tu me dire lequel et le plus poissonneux et ou pêche dans c'est 2 étangs

Pour ma part je ne saurais te dire bien, mes infos sur les blancs ne sont pas assez récentes
J'ai toujours parcouru les 3 étangs avec une légère préférence pour le Petit Etang (qui est en fait le plus grand si je ne me trompe).

Le plus encombré de lignes au fond (et le plus périlleux pour les leurres en particulier), c'est sans aucun doute le Petit Etang.
Dans celui-ci j'y ai vu beaucoup de très petites perches et gardons l'année dernière.
L'Etang Bleu était bon avant aussi pour la carpe (surtout), la perche et les petits brochets, mais maintenant je ne sais pas. J'y suis allé une fois en 2006 et je n'ai rien pris. L'eau est vraiment très basse maintenant, aussi il devrait être possible d'isoler facilement les bons coins plus profonds qui devraient être bons durant la période froide.

skut a écrit:

faudrait que j'y retourne quand il feras un peu meilleur

Je te conseillerais plutôt de bien en profiter avant l'été.

Pied de page des forums

logo_punbb