Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré
Salut à tous,
en prévision de la sortie PecheManiaC qui va se dérouler maintenant dans peu de temps, je suis allé faire un tour dans un carpodrome pas trop loin de chez moi (je viens de le découvrir grâce à déclic
) avec mon père (phils71)
Et ma fois, je crois qu'on est prêt!!
Par contre il faut prévoir à manger quand elles sont bien présent sur le coup, perso il m'a fallu environ 1,2kg de maïs (en boite) et presque 1,5kg de pellets pour pouvoir les maintenir toute la journée, mais par contre avec ça j'ai pu les garder à peu près du matin au soir!!
Allez les photos maintenant
130kg pour le fils (même pas cassé la flanker
):
et 72kg pour le père:
Ce qui nous fait un total de 200kg de carpes (et quelques carassin) qui a évidement retrouver son milieu naturel
On sait plutôt fait plaisir!!

:blink: :blink: :blink: C'est tout simplement ennnnnnnnnnnorme comme peche,t'as fait ca a la canne ou a l'anglaise??T'as peché combien de temps???T'as du vraiment tirer dessus pour faire un tel score.En tout cas,pour un entrainement c'est vraiment réussi!Un tres grand bravo a Kreeks et phils71 pour cette peche...miracle
Ps:l'eleve semblerait avoir dépassé le maitre...
Tout à la canne!!
pêché toute la journée (environ 10H)
Matos: flanker, élastique de 2mm sur 3 brins, floteur de 1g corps en 18/°° et bas de ligne en 14/°° hameçon N°10-12, et surtout une longue bannière (ce qui fait que j'avais une ligne de 5m alors quand on rajoute 5m d'élastique voir plus ça fait long
)
C'est vrai qu'il a fallu tirer, pas de cadeau pour la canne, mais surtout c'est que les poissons étaient toujours là, alors avec une peu de méthode on peut vite gagner du temps

Comment je vais faire à la sortie ? j'ai qu'une bassine
en tout cas il fait beau temps de votre coté B)
200Kg ? c'est ce que je dois prendre en ...4 mois <_<
ça y est je stress pour la sortie.................
:blink: 200kg :blink: en effet c'est un super entrainement.
en tout cas, félicitation à vous 2 pour cette jolie pêche.
@+.
bravo kreeks vraiment bravo!! tout ce que je peux te dire c'est qu'en voyant la photo, vos carpodrome sont différent des notres
!!!!! ici on ne prend pas autant lol!!!! même en pechant dix heures mais je pense ke les carpes sont plus grosse chez nous!!! pcq en 14/100 si on en a 1 sur 4 dehors c'est beacoup!
et je trouve dommage qu'on laisse mettre le poisson en bourriche dans des carpodromme comme ceci je ne trouve pas cela tres intelligent de la part des gerant mais bon c leur effaire!
tres belle peche encore bravo
Et comment que c une belle pêche
ta du prendre 10 kg de muscle aux épaules!!!
Superbe pêche!
Ta du po, moi je me sui renseigner et ya pas un seul carpodrome dan mon département <_< . Et je peu te dire ke kan je voi tes foto ça me fou les boules :ph34r:
Kreeks !
Tu peux me renvoyer mon chèque stp !
Je viens de me rappeler que j'ai piscine le 26 !
Magic, on s'en fout, de toute façon, on joue aux boules pendant 24 h et on bat le record en poids (3 boules X 700g = 2k100 X 50 ramassages à l'heure = 105 kgs X 15 heures environ déduction faite des arrêts buffet et buvette = 1 555 Kgs)
C'est bon, on a de la marge !
eh bé,les pauvres poissons,ils ont pas du voir venir,mais en y regardant bien,les poissons font presque tous entre 1 et 3 kg et je sais que c'est le poids idéal pour réaliser de tres gros cartons car pour cette taille et ce poids,les bancs de carpes sont tres compacts et dans ces cas la,faut donner a manger peu,mais tout le temps,pire qu'avec des porcs.
Ps:hier en pechant la truite en étang(eh oui,je ne peche pas qu'au coup),j'ai chopé une carpe de 6 kg(une miroir),le tout a l'anglaise(corps en 18/°° bas en 15/°° et hamecon n°14 rond avec un bouquet de 7 asticots dessus et un waggler drenan christal de 2bb de portance(0,80gr).il m'a fallu mouliner et démouliner(le frein dans ces cas la a plutot du mal a suivre) pendant 23minutes.voila
Et encore bravo pour LA bourriche de carpes
je trouve vraiment la bourriche impressionnante même si je l'ai deja dit lol!! ce qui est bien dans le carpodrome ou tu as pecher kreeks c ke les carpes sont calibrée il me semble, ce qui fait qu'elle voyage en banc, et ke ce n'est pas rare d'en piquer 4 ou 5 d'affillée je pense, ché nous les carpes sont plus grosse, et appart en soirée, il faut attendre apres en avoir sortit une, d'ou l'importance d'alterné : coup en bordure, coup ç 11m50 et coup a l'anglaise
ludo,jeudi 10 juin 2004, 13:20 a écrit:
je trouve vraiment la bourriche impressionnante même si je l'ai deja dit lol!! ce qui est bien dans le carpodrome ou tu as pecher kreeks c ke les carpes sont calibrée il me semble, ce qui fait qu'elle voyage en banc, et ke ce n'est pas rare d'en piquer 4 ou 5 d'affillée je pense, ché nous les carpes sont plus grosse, et appart en soirée, il faut attendre apres en avoir sortit une, d'ou l'importance d'alterné : coup en bordure, coup ç 11m50 et coup a l'anglaise
Effectivement ce n'est pas rare d'en piquer plusieurs d'affilé!!
car si tu veux faire des stats, 130kg en 10h ça fait 13kg par heure, or le poids des carpes varie de 1kg à 4kg, disons 2kg en moyenne, ce qui fait un peu plus de 6 carpes par heure, donc une carpe tout les 10 min environ!!
=>Donc oui il n'est pas rare d'en piquer plusieurs d'affilé, du moins ce jour-là

Et a peu pres combien de temps pour les travailler ces gentilles memeres????
Disons moins de 10 min
Je sais pas je me suis pas chronométré
mais je penses 1min pour ceux de 1kg, 2-5 min pour ceux de 2-3kg et plus 5min pour les 4kg, et pour celle que j'ai laissé au fonc par casse ou décrochage disont 2-3 min!!
En fait tout ces chiffres sont vraiment approximatif

C'etait pour verifier la cadence,une prise toutes les 6min en moyenne en bagarrant de 2 a 5 min a chaque fois,c'est presque de la peche de vitesse,tu n'essaierai pas le scandinavian master,car c'est tout a fait ce genre de peche qu'on pratique
a+ gardo.
Le soucis c'est qu'ils m'ont pas invité

on compte sur les compétiteurs du site pour te faire connaitre car de toutes les revues que j'ai lu,c'est de loin la plus belle peche que j'ai vu,mis a part le record du l'open declic qui est de 90kg en 5h avec des bremes.a+ gardo.
C'est sur que c'est un score, le plus gros dont j'ai entendu parlé c'est 148Kg en carpodrome en belgique par un collégue lors d'un concours, mais cela devait être en américaine, au fait Kreeks t'a rempli combien de bourriche ?
Une seule, je pensais pas que j'allais prendre tant de poissons, et même à la fin de ma partie de pêche je savais que j'en avais pris beaucoup mais je pensais pas en avoir autant!!
Et bien m'as vieille 4m mètre est solide, mais ça était difficile de la sortir même à deux sans l'exploser!! Il a fallu que je descendes dans l'eau pour mettre le fond de la bourriche dans une bassine, afin de porter une partie du poids avec la bassine, puis à deux on a sortis le fond de la bourriche jusque sur le bord de l'eau, puis on l'a roulée trainée :huh:
Bref ça étais vraiment difficile même à deux, surtout qu'il fallait se démerder pour ne pas déchirer la bourriche.
Mais je pense qu'il aurait fallu 2 bourriches, ou faire plusieurs pesées dans la journée

vi plusieur pesée car imagine la mèmère de 4kg qui est la depuis le début de ta partie de peche, et 4m c juste pr 100kg de poisson :s
jai regardé un très pêche ke j'avai enregistré et j'ai vu éric lubin et philippe vereys prendre pour plus de 100kg de poissons en a peu prè 3h.
Mai fau dire kil on tou les meilleure matos et ke se son deux pro donc le rythme étai pluto soutenu...
kreeks,jeudi 10 juin 2004, 23:38 a écrit:
Une seule, je pensais pas que j'allais prendre tant de poissons, et même à la fin de ma partie de pêche je savais que j'en avais pris beaucoup mais je pensais pas en avoir autant!!
Et bien m'as vieille 4m mètre est solide, mais ça était difficile de la sortir même à deux sans l'exploser!! Il a fallu que je descendes dans l'eau pour mettre le fond de la bourriche dans une bassine, afin de porter une partie du poids avec la bassine, puis à deux on a sortis le fond de la bourriche jusque sur le bord de l'eau, puis on l'a roulée trainée :huh:
Bref ça étais vraiment difficile même à deux, surtout qu'il fallait se démerder pour ne pas déchirer la bourriche.
Mais je pense qu'il aurait fallu 2 bourriches, ou faire plusieurs pesées dans la journée
C'est bien la raison pour laquelle, je le rappelle pour la sortie PêcheManiac, la remise à l'eau est obligatoire à partir de 7 carpeaux !
Va falloir faire chauffer le peson !
Et oui Achille, tu as tout à fait raison!! le peson est déjà prévu, je ferais plusieurs fois le tour des bourriches afin de pesé tout ça, quelques petites photos en passant et je noterais tout ça afin que tout le monde puissent savoir son score en partant
(on peut aussi faire une pesée dans cannette vide
)

[B]je suis nouveau pecheur,
mais ou se deroule cette journée de peche??????