Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45
Je ne lis pas les revues carpistes et je pense que mon truc a surement déja été décrit par quelqu' un d' autre. Si vous l' avez déja vu ailleurs, pas la peine de ma traiter de copieur car ce n' est pas le cas. Je l' ai trouvé tout seul comme un grand !
C' est pour les pêches rapides , en hiver ou au printemps.
On amorce peu mais précis .
Il faut : un elastique de bureau ( on peut en prendre deux ou trois si on lance bourrin), une tige avec une extrémité repliée en crochet, une grosse agrafe emerillon, un demi bouchon de liège percé et ...un raton laveur...pardon , un sucre !
Bon la photo vous explique la façon de monter le bidule.
On enfile 12 frolic ( quelle bonne idée a eu le fabriquant de les percer) avec le crochet. On bloque avec le sucre. Il faut que l' elastique soit tendu a la limite.
Le saucisson pèse environ 60 g et on atteint les 40mètres avec facilité.
On le fixe a la place du plomb sur la ligne qui sera aussi débarassée du bas de ligne. On lance en souplesse sur le poste choisi puis on bloque la ligne dans le line clip.
Le reste , vous l' avez déja compris.
:santa:
Le sucre fond, le bouchon remonte ( pas toujours mais au bout de 5 minutes on peut tirer gentiment sut la ligne) et le frolic reste au fond. On remonte et on lance ensuite la ligne en gardant la même distance grace au line clip.
bien le système à testé
merçi manni
ded

Bon system qui peu dépanner si on a pas de fil soluble 
l'idée du sucre et bonne car pour bloquer normalement je met une bouilliette frolic
mais pour percer un morceau de sucre bon courage
Bien vu
Jamais entendu parlé de ça, vraiment une super idée, qui peut remplacer les solubles.

je trouve l'idée bonne avec les graines ,genre lupins, cacahuetes,feves car on peut difficilement s'en servir
avec le fil soluble....a creuser merci manni content que tu sois toujours actif.a+
legendre a écrit:
l'idée du sucre et bonne car pour bloquer normalement je met une bouilliette frolic
mais pour percer un morceau de sucre bon courage
Non non, pas question de percer le sucre. C' est peut etre pas clair sur la deuxième photo: le sucre est bloqué en travers sur l' elastique.
Je suis une cloche ! T 'as parfaitement raison Sandro.
J' ai pas précisé que l' agrafe était bloquée dans le bouchon. On le voit sur la photo.
super genial l'idee BRAVO mr manni
juste une ptite question : a quoi tu reve la nuit
a part de super bricopeche

surtout ne change pas
A+OLIVE
Merci a vous . Sympa.
J' avais peur de passer pour un plagieur.
Pour répondre a Olive: la nuit je dors .
Penser a la pêche c' est une forme d' hygiène de vie non ?
Dernière modification par Manni (18-06-2007 22:10:36)
ok j'avai pas compris que c'etait pour l'amorcage puis on relance
Ca c'est du nickel !!!!
En plus, le sucre peut ausii jouer un rôle d'attractant, non ?!! C'est sûr, la dose est faible mais bon ...
Tanche ManiaC