Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 30-07-2003 18:37:30

hubert
Invité

peche à la carpe

Dans un étang de profondeur environs 5 mètres, et avec à peu près 5 à 10 cm de vase, je voulais savoir comment faire pour qu'une pêche à la bouillette soit efficace. Quel type de plombs utiliseriez-vous dans ces conditions?
Merci

#2 30-07-2003 19:14:55

aldo
ManiaC
Lieu: St Lumine de Clisson 44190
Site web

Re: peche à la carpe

Hubert si tu es certain qu'il y a que 10 à 15cm de vase (ce qui est peu) peu importe le plomb ce qui compte c'est que la distance entre le plomb et l'ameçon ,il faut qu'elle soit supérieure à la hauteur de vase et dans ce cas tu montes sur l'ameçon un SOLUFLOAT (start baits) mousse soluble flottante qui va permettre a ta bouillette de se déposer sur la vase en douceur et de fondre par la suite.
Ce qui t'évite un montage spécial  car non nécessaire dans si peu de vase.
Si tu désire monter un montage spécial vase tu me contact par mail.

#3 31-07-2003 09:55:35

Pierrot
ManiaC

Très bonne idée, Aldo.
Très simple, ce qui est souvent le propre des meilleurs idées !!!
Autre astuce possible, ligaturer le bas de ligne à l'anti-emmeleur avec un fil soluble... le résultat devrait être identique...
Sinon, et cela peut être complémentaire, une esche flottante. Sans se prendre la tête, c'est réalisable en eschant un peu de liège sur ton cheveu avec la bouillette.
Enfin y'a surement d'autres astuces...

#4 31-07-2003 10:31:59

Carasounsse
ManiaC
Lieu: Drôme / Ardèche
Site web

j'ai fais quelques tests ces derniers jours pour faire flotter mes cheveu (au maïs) et perso j'ai été déçu par le liège, il nécéssite un tro gros volume pour faire flotter la brochette
il faudrait preske plus de liege que de maïs
du coup je préfere mettre des p'ti bouts de polystyrene entre les grains de maïs, et cela même quand le fond est sans vase, c'est plus visible et ça marche bien
de toute manière il faut toujours tester dans l'eau avant de lancer histoir de bien voir l'aspect de l'appat
pour la bouillette, p'tetr polystyrene aussi, dessus, dessou la bouillette ou les 2
l'important est que tu soi satisfait de l'aspect dans l'eau
si tu teste ça, met un p'ti plomb pa tro séré sur le bas de ligne

#5 31-07-2003 23:32:09

marcel
ManiaC
Lieu: Roubaix
Site web

pour les bouilettes il se vend des petits emporte piece tu perce ta buillette avec et dans le trou que tu as fait tu met soit du liege soit du polistyrene pour faire flotter l'appât

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

#6 01-08-2003 10:06:30

Pierrot
ManiaC

Bon , j'ai tapé une réponse qui a disparu... je recommence !
Je disais que pour amorcer au chenevis, j'utilise la fronde !
Elastiques assez puissants, poche de grande taille et no problem pour amorcer jusqu'à 30-40m précisément. Très pratique également pour maïs, blé, bouillettes...... Indispensable pour tout dire !
Quant à la technique d'aldo pour pêcher la carpe au chenevis pur, ça a l'air excellent... Faut que je regarde ça un de ces jours !
En attendant, pour ce week-end, ça sera maïs dur, pois chiches et noix tigrées (bouillettes au cas où) et chenevis + blé pour amorçage. 2 lignes à carpe et pêche à l'anglaise... On y croit ! départ dans 3h !
A+

#7 02-08-2003 14:54:57

flo63
ManiaC

TU peux faire un montage flottant aussi avec un bout de mousse qui fond  pour que ton montage flotte sur
la vase!
pour le plomb , je pense qu'un plomb trilobe s'enfonce moins qu'un plomb boule  !

]@+

#8 02-08-2003 22:09:01

marcel
ManiaC
Lieu: Roubaix
Site web

le plomb qui s' enfonce le moins est le plomb montre rond et plat 

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

#9 15-03-2004 21:31:33

gilou_et_les_carpes
ManiaC
Site web

aldo,mercredi 30 juillet 2003, 19:14 a écrit:

Hubert si tu es certain qu'il y a que 10 à 15cm de vase (ce qui est peu) peu importe le plomb ce qui compte c'est que la distance entre le plomb et l'ameçon ,il faut qu'elle soit supérieure à la hauteur de vase et dans ce cas tu montes sur l'ameçon un SOLUFLOAT (start baits) mousse soluble flottante qui va permettre a ta bouillette de se déposer sur la vase en douceur et de fondre par la suite.
Ce qui t'évite un montage spécial  car non nécessaire dans si peu de vase.
Si tu désire monter un montage spécial vase tu me contact par mail.

oui mais il faut bien savoir les acrocher et ne pecher pas trop loin car ils tiennent moyens... je t conseilerais une pop up.

#10 15-03-2004 21:33:47

gilou_et_les_carpes
ManiaC
Site web

Carasounsse,jeudi 31 juillet 2003, 10:31 a écrit:

j'ai fais quelques tests ces derniers jours pour faire flotter mes cheveu (au maïs) et perso j'ai été déçu par le liège, il nécéssite un tro gros volume pour faire flotter la brochette
il faudrait preske plus de liege que de maïs
du coup je préfere mettre des p'ti bouts de polystyrene entre les grains de maïs, et cela même quand le fond est sans vase, c'est plus visible et ça marche bien
de toute manière il faut toujours tester dans l'eau avant de lancer histoir de bien voir l'aspect de l'appat
pour la bouillette, p'tetr polystyrene aussi, dessus, dessou la bouillette ou les 2
l'important est que tu soi satisfait de l'aspect dans l'eau
si tu teste ça, met un p'ti plomb pa tro séré sur le bas de ligne

pour faire mais montages flotants au mais j utilise les faux grains de mais ils existent en jaune ou rouge.
Très efficacent!!! unsure 

Pied de page des forums

logo_punbb