Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré
Salut
j ai parler avec un copain qui ma dit avoir ete le samedi pecher a langlaise et n avoir fait que dix gardon et etre retourener le dimanche et avoir fait une tres belle pêche de 6 carassin, 1 belle breme, et 40 gardon de belle taille sur environ quatre heure de peche
je lui propose donc de pecher en americaine ce week end et lui demande plus de renseignement sur sa peche
il me dit avoir fait une amorce tres foncé a base de 3000 noire d amorce maison et de chenevis grillé et de chenvi moulu
il a mis du mais en grain dans l amorce
voila je contais faire ce melange:
4 chapelure rousse
1 pv1
1 coco belge
1.5 coprah mellassé
1.5 chenevis grillé
1 farine de mais
+ chenevis en grain dans l amorce
+ mais en grain dans l amorce
voili
PS: c est pour pecher dans un etangs 1m 50 1 m80 de profondeur
où il y a quelque carrasin quelque breme et des gardon et des rotengles
Je trouve que ca fait un peu beaucoup de chenevis tout ca.
A ta place je ferais ceci:
3parts de chapelure rousse
1 part de chapelure blonde
2 de pv1
1 part de coco belge
1 part de chenevis grillé
1 part de baby corn moulu(ou du ttx fin)
+ 50 gr de chenevis en grain/kg d'amorce
+ 50 gr de mais en boite/kg d'amorce.
+50 gr d'asicots congelés/kg d'amorce.
Je te conseille aussi vivement de mettre un peu de terre de somme pour alourdir un peu les boules.
Tu comptes amorcer a la fronde ou a la main???
je vais pecher a trente metre et je vais peut etre amorcer a la main
en ce qui concerne les asticots congelés j en ai et je vais essayer de diminuer la proportion de chenevis
merci pour les conseille
Hum, de la terre dans de l'amorce pour l'anglaise à 30m (dans 1m50 !), t'as intéret à la surmouiller si tu ne veux pas que les boules se retrouvent sous la vase.
Par contre, si t'es sûr d'un fond dur, pourquoi pas, mais le rappel va taper quand même, et en etang ce n'est jamais terrible.
Vince
Et le biscuit Gardonix et le biscuit tu l'oublie toujours celui la
Supprime une demi part de chap rousse et une demi part de PV1 et rajoute une part de biscuit.
@+
salut
Je suis d'accord avec Vince car il a fait plus de gardons que de brémes
par contre si la tendance était inverse je surmouillerai l'amorce afin que les boules
tapent vraiment la surface de l'eau j'ai fait de trés belle pêche ainsi (seb59 au lac du héron)
avez vous déja fait ce genre de constatation ou c'est moi qui délire :unsure: :unsure:
a+
salut
merci pour les reponse
en ce qui concerne le fond c est un fond argileux
je pense que je ne vais pas mettre de terre car la peonfondeur est faible et en plus avec les derniere chaleur le niveau a baissé
je pensé aussi a mettre du chocolat en poudre
je vais prendre du biscuits dans la semaine
voili
oh yes,le biscuit,j'ai du mal a m'en rappeler de celui la,je dois souffrir d'Alzheimer (a 21 ans ca m'etonnerait,c'est plutot du a la tequila)a+
Par contre,vous parlez tous de rappel,mais pourquoi rappeler,il ferait bien mieux de fronder 30 boules de la taille d'un oeuf directement autour du waggler et sur une zone de 3m carrés plutot que de rappeler car je connais aucune breme qui apprécie de se prendre une boulette de rappel sur la tete par 1m de fond,et les gardons,j'en parle meme pas!
effectivement j avais l attention de amorcer sur une large surface et une 30tene de boule
pour lr rappel j avais l attention de fronder du mais du chenevis
peut etre un peu de ble
et de rappeler si plus aucune touche
je pense qu'il vaut mieux agrainer du mais et du chenevis et peut etre une ou deux poches de blé.bon choix.a+ gardo.
juste,c'est tres meurtrier,pour le carassin et la carpe aussi.a+ gardo