Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
Au même titre que le chenevis, peut-on utiliser des noix tigrées moulues et/ou ensuite grillées ?
Quelqu'un a-t-il essayé ?
Sinon, comment utliser les noix tigrées ? Je présume qu'il faut les cuire, j'aimerai quelques détails ...
Tanche ManiaC
Tu peux faire en effe=t comme pour le chénevis.
D'ailleurs on trouve de plus en plus de farines de tiger nuts.
Pour ce qui est de la préparation :
48h de trempage dans de l'eau sucrée. (500gr de sucre par kilos de graines.)
on cuit 30-45min dans l'eau de trempage.
puis laisser fermenter quelques jours.
C'est comme ça que je procède et pour le moment ça donne pas trop mal.
(ps: astuce qui me viens de madfred, décortique ta noix grossièrement au cuter avant de l'escher.)
Dernière modification par Twitch (25-06-2007 18:12:59)
OK Merci ...
30-45 min de cuisson, comment être sur qu'elles sont " à point " ?
Tanche ManiaC
généralement je m'arrète plus à 30 minutes... Mais bon pour savoir si elles sont cuites à point, il suffit d'attendre qu'elle perdent leur "rides"...
Dernière modification par Twitch (26-06-2007 10:25:35)
OK !!!!!!!
J'ai lu que le jus allait devenir visqueux, faut-il attendre cela pour les utiliser ou elles sont bonnes de suite ?
Sinon, quelqu'un les a-t-il utilsées crues ? Quels résultats ?
Tanche ManiaC
Plus le jus est visqueux et plus il sent donc plus il est attractif... Tu peux pécher avant que le jus n'apparaissent mais le mieux c'est quand même d'attendre.
Je ne pense pas que l'on puisse les utiliser crues... (pour la même raison que le maïs je crois) mais tu peux les utiliser sans les faire cuire en les laissant tremper auparavant un peu plus d'une semaine...
un petit up d'un novice
ca peut rester combien de temps à fermenter? Les miennes y sont depuis 2 mois, avec un dépot blanc au dessus, il faut le laisser et pecher avec les tiger "pourrit"???
Si j'ai bien compris oui !!!
Il n'y a pas un ManiaC qui pourrait faire un petit tuto pour la préparation et l'utilisation des tigers nuts ????
Tanche ManiaC
Pas besoin de tuto Seb
ICI
ou ICI
ou encore ICI
Bon courage et à bientôt
Alain
Merci Chouarzi !!!
Tanche ManiaC
merci Chouarzi,
allez encore une petite question
Aprés les avoir ^"préparées", combien de temps peut on les conserver et dans quoi?
Salut,
Tant que les graines restent dans le liquide et qu'il n'y a pas trop de moisissures, ça peut se compter en mois. Maintenant, j'ai jamais gardé plus de 3mois, mais ça doit pouvoir être bon plus longtemps.
Réjou a écrit:
Salut,
Tant que les graines restent dans le liquide et qu'il n'y a pas trop de moisissures, ça peut se compter en mois. Maintenant, j'ai jamais gardé plus de 3mois, mais ça doit pouvoir être bon plus longtemps.
Merci Réjou.
salut
moi ca fait un ans que je les ai et elle peche encore
ca sent pas tres bon mais ca prend quand meme
laisse les dans un seau hermetique en faisant bien attention de temps en temps que le jus recouvre bien les tiger
pour info moi je ne mets que 250g de sucre par kilo
voili voilou 
attention toutefois de ne pas en donner trop aux carpes, les tiger sonnt assez dur à digérer.;;;
moi un coup, j'ai voulu en gouter des cuites j'ai trouver sa super bon, donc j'ai du en bouffer une vingtaine et comme résultat j'ai eu une super chiasse de deux jours... donc imaginé les poissons
en enduro, je prépare toujour une bassine de graine:
tiger+feve+mais géant ou normal+lupin et enfin une ou deux poignée de chenevis(pas trop après elles deviennent connes et ne bouffent plus que sa!), une après midi ou deux en plein soleil, pour la fermentation et là sa dégomme 
Un petit up pour quelques précisions ...
Je viens de mettre mes graines à tremper ( 1 kg ), pour le sucre, j'ai coupé la poire en deux, j'ai mis un peu moins de 400 g . Il y en a qui flottent, il faut les retirer ?
Une cuisson à la vapeur est-elle proscrite ?
On dit que ça détonne une fois que ça fermente, et si on pêche avec le jour même de la cuisson ?
Tanche ManiaC
Tanche ManiaC a écrit:
Un petit up pour quelques précisions ...
Je viens de mettre mes graines à tremper ( 1 kg ), pour le sucre, j'ai coupé la poire en deux, j'ai mis un peu moins de 400 g . Il y en a qui flottent, il faut les retirer ?
Une cuisson à la vapeur est-elle proscrite ?
On dit que ça détonne une fois que ça fermente, et si on pêche avec le jour même de la cuisson ?
Tanche ManiaC
le must c'est d'attendre que ça soit tout visqueux alors là bonjour l'odeur mais les résultats sont là ( enfin pour les essais que j'ai fais )
tiger nuts it's magic

Et ça marche partout ou il faut une accoutumance ?
Tanche ManiaC
Au fait, pendant la cuisson, ça sent fort ?
A savoir si je peuxcuire ça à la maison ou si je dois le faire chez les beaux parents dans le jardin !!!!
Tanche ManiaC
Tanche ManiaC a écrit:
Et ça marche partout ou il faut une accoutumance ?
Tanche ManiaC
écoute seb j'avais essayé dans un étang au method feeder avec tiger monté sur cheveux et quelques tigers sur le coup aucun amorçage d'accoutumance mais bon cet étang est aussi pecher par des carpistes ... donc à voir ... !! mais sinon mon pote aussi au method avec toute sorte d'esche il n'a rien fait moi j'ai touché carpes,tanches ( de la belle ) et beaux carrassins
sinon pour la cuisson ça fait pas mal de temps j'en ai pâs cuit mais je n'ai pas le souvenir que ça empesté durant la cuisson
Ca cuit !!!
Normal cette odeur de renfermé/moisi ?
J'ai une petite cuisine et l'odeur a vite envhie la pièce !!!!
Heureusement, Mme est partie au concert de Céline Dion , elle n'est pas là pour sentir !!!!
Tanche ManiaC