Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré
bonjour a tous !
quelques conseils !demain matin peche au feeder dans un large de canal que je ne connais pas de trop je sais que tres peut de bateaux y passe mais un peut d'herbes du a tres peu passage peniche ect...! a priori beaucoup bremes!
quel amorce choisir?
bas de ligne 10 ou 12centieme....
merci a tous!
Oula, 10/100 c' est beaucoup trop fin. N' oublie pas qu' au ferrage, tu as l' inertie du feeder et que en 10 c' est la casse assurée.
Commence en 14/100 hameçon de 16 mais passe rapidement s' il y a des brèmes a plus gros (16 ou 18/100 hameçon de 12 ou 10).
Le bas de ligne est posé sur le fond et le poisson se méfie beaucoup moins.
Bonjour Manni et vous tous d'ailleurs !!
Je pêche au quiver maxi 25 métres avec du 12/100 et du 10/100 mon plus gros hameçon c'est du 18 et je n'ai jamais cassé (il est vrai que ma plus grosse prise ne dépassée pas 2.5 kg à mon avis)
quand je lis que tu préconises des hameçons de 14 avec le nylon en conséquence
ne crois tu pas que par ce biais tu diminue le nombre potentielle de prises?
d'aprés toi(vous) si j'adopte un montage plus gros je vais faire des plus gros poissons?
Je pêche dans un endroit avec une trés forte pression de pêche ne pensait vous que le type de montage doit tenir compte de ce paramétre ?
sur un autre point en montant une ligne trop grosse j'ai l'impression d'asseptiser ma pêche (je pense que tu comprends ce que je veux dire ) car si tu es certain de sortir toutes tes prises cela perd un peu de son interêt!!
mais Manni je suis certain que tu ne cherches pas a asseptiser ta pêche au contraire (à quand le feeder radio commandé
)
dans l'attente de vous lire
lionel