Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
bah voila, mes parent etan en vacance la peche je l'oublie ces temps ci , mais voila qu'un ami me propose d'aller pecher en fin d'apres midi et en soirée au lac! ni une ni deux j'accepte, il arrive ché moi vers14h30 nous arrivons a 3 au bord de l'eau vers 15h et on commence a pecher a 16h!
il se mette a leur place habituelle ( 2m50 d'eau ), moi je décide de me mettre plus loin, et la 1m 30 d'eau + - , c risqué pour une peche de lac! je monte un 0.4gr et un 0.5gr! j'amorce et loupe plusieur touche dès le début, tandis que mes amis galère! mais c'est du petit, et aujourd'hui je m'etait dit : pas de petit! plus d'alevins! alors je me mets de 6 ou 7 cm sur le fond avec 4 asticot et j'attend, 5 min apres mon flotteur coule, je ramene une brème de +- 1 kg! ensuite une plus petit de 300gr! puis plus rien, je prend qq gardon ensuite je décide de pecher en 0.5gr! un maïs et la je ferre une brème, une deuxième, une troisième, une quatrième, dans ces 4 brème au moins 2 frolai les 3 kg! je décide de continuer et je prend un carassin de 500 gr + - ! mais d'un moment a l'autre plus de touche, pourtant mon agrainage au pellet reste constant!
je loupe les touche j'en déduis que le gardon sont la! ensuite je reprend une brème, puis deux puis trois! et c'est reparti, je prend tout au maïs et quand elle n'en veule plus j'essaye au pellet, pendant ce temps je touche un plus gros poisson qui décroche desuite!
et voila la soirée, il est maintenant 20 h , j'ai des bouillon sans arret mais plus de touche! mon flotteur coule! je ferre, c'est pas une brème! bdl en 14/100 hamecon 14/100 ligne 0.8gr pour bloquer et voila l'elastique qui sort et qui sort ( j'avé prevu le coup j'avais un élastique de 2.1 mm creux! ) et le voila ki revient comme une fusée, plus de ligne, flotteur explosé! je remonte une autre ligne, je prend un carassin, et ensuite plus de touche, appart une brème de 3kg! je remet a l'eau et la rebelotte, je ferre l'elastique sors sors et sors encore et je décroche!!! enfin voila apres ca j'ai abandonné, mes amis prenne 4 ou 5 brème et une tanche, je m'en sors avec 26 poisson pour 21 kg!! et pas d'appareil foto!!! mes parent l'on mis HS je ralais vraiment de ne pas avoir d'appareil car 21kg de brème en 5h c pas tout les jours qu'on prend ca!
Ouais c'est vraiment pas mal
et ben pour te repondre momo! cest la le point le plus interessant, car tout le monde dis tjs " l'amorce ca fait la difference et gnagnagna " alors moi ca je n'y crois pas du tout! en lac, les brèmes sont nombreuse, le poisson aussi, et une fois les temperature elevée arrivée, je trouve que l'amorce n'es la que pour faire un appel de poisson! je l'ai fait lannée passée, je pechais la brème, j'amorcais ac 2 kg de sensas carpe grosse mouture! c'est pas sorcier!
et hier , j'ai dis a mon pote, prend moi un bete paquet de 2kg d'amorce maison du magasin ou tu vas ca fera l'affaire! et eux d'eux, y avé un des deux qui a été champion de belgique avec le club de sensas chenée, ila fait une amorce plein de produit " magique " et ben j'en ai bien rigoler! moi j'ai lancer 10 boule au départ, j'ai JAMAIS rappeler, et tt les 5 min j'ai lancer des granulé et je suis sur que c'est ca qui fais la différence! maintenant je trouve ke j'ai bien pecher car j'ai été le seul de tout le lac a cartonner au blanc!!
voila j'espère avoir repondu a ta kestion, derniere precision j'ai mouiller l'amorce avbec de l'aromix scopex! et j'ai mis des pellet ds l'amorce
oui belle partie de pêche.
21 kg avec de belles brèmes, c'est super sympa.
Je suis comme toi, je pense que les amorces ne font pas la différences, le plus important cesont les lignes, la technique.
@+.
oui je pense surtt ke l'amorce fais la difference en hiver quand elle sont dur a faire rentré maios bon maintenant elle on faim et se jette sur tout!