Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré
bonjour,
voila,je suis tout nouveau dans la peche a l'anglaise,excuser moi,mais je ne connais pas encore les noms de tout,
comment se fait t'il que j'emmele toujours lorsque je lance avec un bouchon non plombée type porc epic,
alors qu'avec un bouchon plombée je n'emmele pas,pourtant je met toujours les plombs en haut.merci pour vos reponses.
j'oublé, les bouchons sont fixées avec un emerillon speciale anglaise.
Bon ce n'est pas avec ma courte expérience mais ce que j'ai remarqué c'est que je descends un de me dernier plombs de masse un peu plus bas que la longueur de mon flotteur, en pensant répartir un peu les poids sur l'ensemble du bas de ligne.
bon il m'arrive d'enmeler toujours quand j'oublie de freiner avant le toucher dans l'eau c clair aussi
Un truc pour les débutants (et les autres) qu'il faut appliquer peut-être sans trop comprendre à l'anglaise, c'est la régle des 80 - 20 (bon ça peut être 70-30 ou 90-10).
C'est à appliquer sur tous les montages fixes : 80% de la masse de plombs au niveau du flotteur, les 20% restant sur la ligne. Les 80% peuvent être le prépombage d'un flotteur additionné à des plombs pincés à coté de l'attache du flotteur, ou alors un flotteur non préplombé et 80% des plombs autours du flotteur.
Rien qu'en applicant cette régle toute bête, on évite 80% des emmélages.
Vince
Bonjour
fait un test tu remontes ton" porc epic" tu places tous tes plombs sous le bouchons tu utilises un micro émerillon pour relier ton corps de ligne au bas de ligne celui ci fera office de plomb de touche et empêchera le vrillage du bas de ligne à chaque fois que tu raméne surtout si tu pêches avec un bouquet d'asticots
si tu ne fait plus de "toutouille" alors déplace les plombs sur ta ligne et observe l'influence sur le lancer la mise en place de ligne etc .....
si tu débutes fait qq sorties en pêchant à 15 métres pour t'accomoder si tu tentes de pêcher trop loing de suite tu vas galérer
quel est la profondeur ou tu pêches ?
lionel
merci pour vos réponses,
en fait,je peche a 15m,pas plus
en profondeur 1,50m
je savais pas qu'il fallait répartir 20 pour cent plus bas,moi je groupe tout juste sous le floteur,mais j'ai l'impression que c'est l'attache du floteur qui fait touiller pour le porc epic,je sais pas pourquoi,peut etre parce qu'il n'est pas préplombé.
je peche pas loin parce que je n'ai qu'une dizaine de partie de peche a l'anglaise et lorsque je touille pas je loupe les touches.
je tend le fil,je savais pas non plus qu'il fallait laisser un peu de baniere. :blink:
Salut Sylvain
Qu'appel tu émerillon spécial anglaise décris moi cette piece
quand je lis ton mémo tu sembles ne mettre aucun plomb sur ta ligne ?
même pas de plomb de touche ?
si oui quel n° de plomb tu utilises et ou tu le place?
tu pêche avec quel type d'esche ?
quel est la longueur de ton bas de ligne ?
je te pose ces questions parceque lorsque tu débutes à l'anglaise la masse de ton plomb de touche doit être superieur a celle de ton hameçon et de l'esche réunie
par la suite la qualité de ton lancer te permettra de faire à peu prés ce que tu souhaites mais au début .........
c'est bon j'arrête
a+
lio
salut lio,
pour te repondre,alors j'explique,
je fixe le floteur avec une attache speciale anglaise,c'est a dire,que c'est comme une agrafe qui se fixe sur le fil avec 2 gaines en silicone,ensuite,tu passe l'agrafe dans la base du floteur et tu fermes,
ensuite je place tous les plombs sous le floteur,
j'attache le bas de ligne,avec un emerillon expres pour eviter le vrillage,il tourne,
le bas de ligne fait 30cm et je peche avec 1 ou 2 asticots.
je lance normal,je freine la ligne avant le poser et je souvent,je TOUILLE :blink: :angry:
voila,et merci pour tes reponses.
salut sylvain
pas d'émerillon express car à la pêche on a le temps
mais micron émerillon pas pareil !!!!
pour lancer
tu stabilise la ligne derriere toi
ou ton mouvement par de devant toi
a+
lionel
salut !
une cause d'emmélage est parfois provoquée lorqu'on accroche 2 asticots ce qui à pour effet de creér une petite hélice qui vrille le fils du bas de ligne et le fils du corps de ligne . je m'explique :
En partant du flotteur qui est lesté on decend vers l'emerillon qui va être raccordé au bas de ligne . Cette partie du corps de ligne doit avoir la plus grande inertie possible à la rotation sur elle même . le bas de ligne (accroché à l'emilleron devra être libre de tous mouvemments .
De ceci le corps de ligne avant l'emilleron ayant une plus grande inertie que le bas de ligne l'emilleron pourra faire son office d'absorber la rotation .
De plus on peut augmenter l'inertie en rotation de ce corps de ligne en mettant un plomb de 0.24 à 0.5 g selon le flotteur employé de 3 à 8 g
D' ailleur il vaut mieux enlever une rondelle au flotteur et compenser l'equilibrage par un petit plomb au niveau de l' emilleron comme decrit ci dessus.
Physiquement tous et basé sur la diffentiel d'inertie entre le corps de ligne raccordé à emilleron et le bas de liqne
Autre chose importante : il bien ralentir la ligne en fin de lancer de façon à bien laisser se derouler la ligne ou le poids de l' emilleron et du petit plomb feront leur office de tirer sur l'ensemble par l'intermediaire de leur inertie propre et de placer l'hameçon esché le plus loing devant vous.
Le fils que j'utilise en haut de ligne et du sensas speciale anglaise qui se mêle moins à mon avis que les autres marques . Enfin c'est avec ce fils que j emmmele le moins car çà m'arrive encore et aux copains aussi .
bon courage et beaucoup de gros POISSONS
sylvain un conseil
si tu achete tes peg-leg(petit truc en fer avec 2 bague)
et bien realise les toi meme
moi je le fait moi meme comme ceci et c est tres tres simple:
tu prend un morceau de fil de fer pas trop groset tu le tors pour lui donner la meme forme
ensuite tu rajoute 2 bagues silicone et le tour est joué
voili
merci a tous pour vos réponses et les ptit truc s que vous m'avez donné,j'essaye tous ça le plus vite possible.a plus