Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 19-06-2004 22:12:57

sylvain 62
ManiaC

Amorce

bonjour,
tout d'abord,merci pour vos réponses,dans mes posts précédents,
plus de touilli,
une seule touche loupé,
mais mon amorce doit etre nul,
2 grosses bremes en 8 h de peche :blink:
qu'en pensez vous?
4 parts de chapelure
1 part de coprah mélassé
1 part de tourteaux de mais
1 part de brisure de mais cuit
0,5 part de blé cuit
brassem
merci,a plus.

#2 20-06-2004 21:19:03

maxime
ManiaC
Lieu: somain (59)
Site web

Re: Amorce

quelle chapelure a tu utiliser ?
dans quelle pronfondeur a tu pecher?
courant ou pas?

vive la peche au coup
je suis du 59 pres de douai

#3 20-06-2004 21:58:14

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

Dis,c'est une amorce béton que tu as fait.

Bon,je te donne une recette de base pour l'anglaise:

2parts de chapelure blonde
1 part de chapelure rousse
1 part 1/2 de pv1
1 part de farine de mais
0,5 part de chenevis grillé.

Avec ca,tes résultats devraient etre largement meilleurs.a+ gardo.

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#4 20-06-2004 22:22:22

sylvain 62
ManiaC

salut,
alors j'ai péché dans une garde d'eau:1,50m de profond,pas de courant,elle est fermé,chapelure blonde
pourquoi une amorce béton:au contraire elle collait pas du tout.
merci,est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fabrique une amorce.
j'ai mis une base,un collant et un disperçant,
je voulais des grosses bremes,j'ai mis ce quelle aimait:mais,blé,tourtaux,et du brassem et des asticots dedans.a plus et merci.

#5 20-06-2004 23:13:42

Gardonix
ManiaC
Site web

Salut Sylvain,ecoutes,j'ai beau regarder,je ne vois pas de produits dispersants dans ton amorce(sauf peut etrela brisure de mais... :unsure: )

Bon,vu que tu recherches la breme dans une gare d'eau de 1m50 de profondeur,sans courant,je vais te donner une amorce speciale breme que j'utilise(rarement,mais elle marche bien):

3 parts de chap.blonde
1 part 1/2 de pv1
1 part de farine de mais
1^part de ttx(tourteau de mais)
1/2 part de coprah.

Maintenant,je vais essayer de t'expliquer comment on élabore une recette.

D'abord,pour commencer,il faut savoir ou on veut pecher(profondeur,courant ou pas etc...)
Ensuite,les especes dominantes(breme,gardon,ablettes,tanches,carpes etc...) et enfin,comment on veut pecher(anglaise,coup,feeder,bolognaise etc...).

C'est seulement quand on connait tous ces parametres qu'on peu etablir une recette adaptée.

Il faut d'abord une base qui sera de la chapelure(blonde ou rousse,la rousse,c'est plus pour le gardon,la blonde,c'est pour les beaux poissons)
La chapelure doit a mon avis contituer 30 a 50% du mélange.
Ensuite,il faut une certaine proportion de produits collants(pv1,pain d'epice etc...)cette proportion peut aller de 10% a 30%,ca dépend du courant et de la profondeur et parfois du mode de peche car a l'anglaise,il faut toujours une amorce plus collante qu'au coup)

Apres,il faut rajouter une proportion de dispersants(gazelle,coprah,coco belge etc...)qui va generalement de 5% a 20%(apres,l'amorce éclate).

Ensuite,on rajoute des produit que je nomme"attractifs",ce sera par exemple des produits dérivés du mais pour la breme(ttx,baby corn,jaune de hollande ou farine de mais)ou des produits comme du chenevis grillé ou moulu que le gardon adore.(proportion du total,de 20 a 30%)

Ensuite,si on veut,on peut rajoutter de la terre pour allourdir ou appauvrir la valeur nutritive du mélange.

Il faut noter qu'une amorce de fond aura toujours tendance a etre assez collante tandis qu'une amorce de surface sera dispesante.

Si je devais donner une recette universelle pour l'amorce de fond ce serait:

3 parts de chapelure(blonde ou rousse ou encore un melange des deux)
1 a 3 parts de pv1(ca dépend de la profondeur,du courant,plus il est fort et plus il en faut)
0,5part a 1 part de coco belge ou de coprah(pour faire travailler ton amorce.

Et apres on peut rajoutter un a deux produits a raison chaque fois d'une part en fonction du poisson recherché(ex pour la breme:
recette de base+1 part de ttx+1 part de farine de mais)

J'espere que j'ai été assez clair.Si tu as des questions,n'hésites pas,postes les sur le forum.

A+ gardo.

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#6 21-06-2004 11:59:29

sylvain 62
ManiaC

salut,
merci gardonnix,quand je lis ce que tu as ecrit ça parait super simple,maintenant il y a plus qu'a s'y mettre,je vais tester ton amorce des ce week end,est ce que je peux rajouter du pain d'epice si je veux egalement prendre des tanches en meme temp que les bremes ou faut il une amorce specifique au tanches
a plus. unsure 

#7 21-06-2004 12:11:29

sylvain 62
ManiaC

c'est quoi le baby corn?

#8 21-06-2004 16:36:17

Nico
ManiaC

c'est un dériver du mais comme le tourteau,jaune de hollande,gaude de mais

A+ Nico biggrin

#9 25-06-2004 00:44:39

Gardonix
ManiaC
Site web

le baby corn est un dérivé du mais effectivement,c'est du jeune mais,quand l'epis n'est pas tout a fait mur.

Pour le pain d'epice,tu peux mais forces pas sur la dose,c'est un produit tres collant.a+ gardo;

Ps:si vous voulez un truc,passez 1/2 kg de mais doux au mixer et ajoutez cette purée a l'amorce,les bremes et les tanches adorent.

Site cochon

#10 25-06-2004 15:00:50

sylvain 62
ManiaC

merci,j'essaye ce week end.

Pied de page des forums

logo_punbb