Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 22-07-2007 20:54:19

pecheurmax
ManiaC

comment bien pêcher le chevesne en eau clair?

bonjour,

Depuis quelque temps j'observe pas mal de chevesne en eau clair en surface ou entre deux eaux, j'en prend quelque uns à la cuillère mais cette technique ne me semble pas la plus efficace...alors auriez vous des conseil pour les faire mordre plus facilement ? je précise, l'eau est clair...

merci

#2 22-07-2007 21:15:18

ded milo 59
ManiaC
Lieu: caudry
Site web

Re: comment bien pêcher le chevesne en eau clair?

au chenevis  wink

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.( vienne autriche que de souvenirs)   by ded
DED MEMBRE TEAM CHABBERT   http://ded-59.blog4ever.com
http://img295.imageshack.us/img295/6408/njhfy7.gif

#3 22-07-2007 22:02:30

decoy
ManiaC

biggrin en ce moment avec des baies de sureau cool  cool

#4 22-07-2007 22:26:53

pipolayo
ManiaC

à la mouche noire

#5 23-07-2007 09:15:13

jb80
ManiaC
Lieu: Péronne (80), Somme

Avec des terreaux, des lombrics, des asticots!! laugh  laugh , (a la cuiller j'en ai déjà pris 1 de 1k300g, dc je pense que la cuiller n'intéresse que les + beaux, c'est peut etre pour ça que tu n'en prends pas des tonnes)

J'ai 16 ans, j'adore la pêche au coup et la compet!! Je pêche dans la Somme (80), L'Aisne(02) et je suis membre de la Section Compet' de Péronne. Et depuis peu, je peke aussi la carpe au coup!!
A+ sur le forum!

#6 23-07-2007 11:46:35

pecheurmax
ManiaC

Vous m'avez citer les appat mais quelle technique utilisé par eau clair?

#7 23-07-2007 11:57:08

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Le bon vieux Buldo !

La Saône pour toujours ...

#8 23-07-2007 12:24:47

pecheurmax
ManiaC

aurai tu un montage stp? et le buldo change quoi du flotteur? La bulle d'eau doit etre transparante? je connais ps bien cette technique,,..

#9 23-07-2007 12:49:08

Saônard
ManiaC

Avec ça tu pêches en suface , sans plombée , avec une canne anglaise ou à lancer , prévoir au moins 20/100 sur le moulinet . Tu fixes le buldo au fil du moulinet d'un côté , de l'autre un bdl de 80 cm à 1 m , 14/100 minimum pour les beaux sujets , tu remplis ton buldo aus 3/4 , une belle sauterelle à l'hameçon( de 12 mini ), tu te postes à 20 ou 30 m en amont des poissons , et tu laisses filer dans le courant . Attention , l 'attaque est brutale , il faut ferrer dans l'instant . Tu verras si tu essayes , émotion garantie !

#10 23-07-2007 19:18:43

niko
ManiaC
Lieu: Chatou 78
Site web

tu peux essayer au poissons nageurs, du popper au crank...

les cb de lucky craft marchent tres bien sur les chevesnes, cb50, cb100 ou voire 200 pour pecher plus profond.

niko

#11 24-07-2007 14:16:10

loïc62
ManiaC
Lieu: st omer dans le 62

simple te complique pas la vie. chevesne c'est les même technique que la truite en général!!

tu peux les pêcher au mini poisson nageur de surface ( comme la truite ), au ver de terre, au insecte!
c'est comme la truite pour moi...

#12 24-07-2007 17:31:39

mayenne 53
Nouveau

Tu peux essayer avec des mûres au toc avec une faible plombée.
Excellent résultat avec cette technique.

#13 24-07-2007 18:43:04

péqueu76
ManiaC
Lieu: NdG

Au stick avec des gozzers à l'agrainage , y vont devenir fou  w00t

Péqueu76 en cours de négociation pour une 3674
Amicalement , @ + fred <°)))>(

#14 18-03-2008 20:39:06

hydrogene
Nouveau
Lieu: pres de flers

Moi pour pecher mes chevesnes je confectionne une pate avec 1 oeuf, de la farine, du sucre et de la confiture de framboise

Peche dans le 61 mais je vient du 78

#15 18-03-2008 20:56:20

papayoumanou
ManiaC
Lieu: Léguevin 31

Le chevesne à la MOUCHE !!!
En sèche avec un cul de canard en 14, ou palmer enfin rien de bien sorcier ils sont pas trop sélectifs, ou en nymphe plus ou moins lourde en fonction de là où ils se trouvent carton assuré !!!!
A+
rOm

" Se taire sur une science, ou bien la faire de l'intérieur. "
                                                                   G.Bachelard

#16 30-03-2008 11:04:27

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

je l'avais pas vu ce post!!! biggrin

à la sauterelle : bande d'ignares!!! laugh

et le plus discret possible donc évite les montages bruyant et voyant et surtout : "un chevesne qui te voit est un chevesne que tu ne prends pas!!"! wink  original

alain

anciennement NIALNIAL ou l'inverse!!
supporter de la section bilboquet de bourg en bresse.

#17 30-03-2008 11:48:02

Cortex
ManiaC
Lieu: Metz
Site web

Au poisson nageur, ça marche super bien!
Faut lancer en souplesse juste derrière le poisson (ça se pêche à vue), là il se retourne et gobe le poisson nageur 9 fois sur 10.

Sinon, tu peux aussi te placer 20m en amont et amorcer avec des morceaux de pain. Tu lances un bout de pain type la portion pour les canards toutes les 20s. Quand tu vois les premiers gobages, tu fais un montage de surface avec bombette ou buldo. Le plus fin possible (faut avoir une idée des poissons qu'il y a sur ton poste).

Il y a quelques temps (peut-être quelques années), un membre avait posté un message sur le forum dans lequel il expliquait qu'il prenait les plus gros chevesnes au vairon vivant, avec comme "leste" une petite branche pour que le montage flotte et soit ultra discret.
Je me rappelle qu'il disait s'être fait exploser en 18°°. Je te laisse imaginer la taille des bestiaux.
Prendre un chevesne de plus de 3kg ç'est quand même un sacré aboutissement et un de mes rêves!

@+

Ce week-end Nicole c'est Pêche Pêche Pêche Pêche Pêche!!!
-----
Je pêche exclusivement autour de Metz [57].
Mon site perso: live de pêche en Moselle et Seille ici

#18 07-04-2008 22:45:53

2bleu
Nouveau
Lieu: Margès 26 Drôme

A la sauterelle !
Hameçon n12
bas de ligne aussi fin que tu l'oses
un petit bouchon toulousain et un petit plomb 10 cm au dessus
Tu déposes délicatement dans la veine d'eau ou circule le chevesne , et tu attends
quand tu vois qu'il ouvre sa grande bouche blanche pour prendre l'appat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En théorie , il ne devrait pas y avoir de différence entre la théorie et la pratique .En pratique , il y en a .......

#19 17-04-2008 14:27:50

sandrattaque
Nouveau

Je serais du même avis que papayoumanou  (perso j'aime bien les sedjes)

Se libérer pour la vaisselle est plus dur que de se libérer pour une bonne partie de pêche !!!!!!!!

#20 20-04-2008 08:38:57

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

sandrattaque a écrit:

Je serais du même avis que papayoumanou  (perso j'aime bien les sedjes)

ça dépend des chevesnes!! y a des fois où ils ne prennent que des nymphes montées sur du 20!!

je pense même dire sans me tromper que ce poisson a des moeurs bien différents selon les rivières et les fleuves qu'il fréquente...

y a pas plus diffiçile de prendre un beau chevesne dans une eau trés claire!! il faut complètement repenser sa façon de pêcher!!

alain

anciennement NIALNIAL ou l'inverse!!
supporter de la section bilboquet de bourg en bresse.

#21 20-04-2008 09:55:05

Saônard
ManiaC

lainlain a écrit:

y a pas plus diffiçile de prendre un beau chevesne dans une eau trés claire!! il faut complètement repenser sa façon de pêcher!!

alain

+ 1   Et je maintiens que le buldo avec une belle sauterelle à l'hameçon est LA technique ! Quand le poisson se précipite sur l'esche ...  gare l'adrénaline !!!  biggrin  mais il faut être très vif pour ferrer ( j'en ai loupé plus que j'en ai eu ...  sad  ) En plus , c'est vraiment une pêche " à roder " avec laquelle on s'encombre un minimum .

Enfin , c'est mon point de vue ...

#22 21-04-2008 21:45:10

2bleu
Nouveau
Lieu: Margès 26 Drôme

Je préfère le petit bouchon toulousain , il ne sert qu'a supporter le petit plomb qui emène la sauterelle devant la gueule du chevesne... Il est plus discret. cool
Je pêche le chevesne dans les contre-canaux du Rhône qui sont toujours trés clairs et plein de longues algues qui ondulent. Ce sont des canaux dans lesquels il y a toujours du courant
Pour moi , c'est une pêche d'été.
Tu vois les chevesnes qui passent , tu repère le gros qui arrive et quelque metres en avant tu poses dans la coulée , entre les herbiers... et tu attends ...
Tu la vois ta sauterelle qui arrive vers lui et si elle lui plait et si et si , quelle bagarre ! original  original  original  original
Bon , je ne gagne pas à tous les coups , avec une ligne fine et les herbiers..
Mais quel pied de le voir se tourner un peu , sans pécipitation , doucement vers la sauterelle , ouvrir la bouche , aspirer ...et je ferre ! w00t  w00t  w00t  w00t  w00t

La tenue , c'est comme pour la truite , discret , pas de mouvement brusque et de préférence , je me tiens contre un arbre pour être moins visible. cool
La canne pareil aussi , Daiwa 6m moulinet graphite browning tambour fixe frein bien réglé.

En bas de chez moi coule l'Herbasse , une rivière dans laquelle il y a l'été , beaucoup de barbeaux, de chevesnes , de blageons (mon père disait des suiffes)  et de vairons.
Là la pêche est bien plus difficile , c'est une sucession de petits trous aves des radiers.
Le problème , c'est que le lit de la rivière en été est trés trés réduit . Donc le poisson nous voit arriver d'ou 2 cas :
Soit il se tient dans la fin du trou et là , à moins d'arriver à plat ventre .....
Soit il est au milieu des branches et des racines et dès la touche il faut le sortir de ce coin là pour faitre la bagarre dans un endoit plus dégagé. problème , le poisson ne veut pas..
En plus , les suiffes se jettent sur les appats....
Bref En péchant à la bête d'eau , on ne sait jamais si c'estun vairon de quelques grammes unsure  ou un chevesne de plus d'un KG  w00t
C'est aussi pour ça que j'aime cette pêche !!!!!!!!!!!!!! w00t  original  original  original  w00t  w00t

En théorie , il ne devrait pas y avoir de différence entre la théorie et la pratique .En pratique , il y en a .......

Pied de page des forums

logo_punbb