Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré
Bonjour je voudrais savoir si vous avez déjà pêcher a la bombette au bord de mer, et quels types d'esches, de bombettes, me conseillez vous pour telle ou telle espèce?
Je voudrais essayer au Crotoie, s'il y 'en a qui connaissent (ça s'y prette bien).
La bombette se prette parfaitement à la peche en mer, puisque le buldo est aussi utilisé, cette technique est surtout utilisée pour predre du bars en bord de mer, dans des endroits rocheux, moi je te conseillerais une bombette flottante de 30-40g et apres les leurres utilisés sa depend de toi, mais tu peux mettre du redgil, de l'anguillon, des rappalas, civelix.............
Renaud
renaudingrid a écrit:
La bombette se prette parfaitement à la peche en mer, puisque le buldo est aussi utilisé, cette technique est surtout utilisée pour predre du bars en bord de mer, dans des endroits rocheux, moi je te conseillerais une bombette flottante de 30-40g et apres les leurres utilisés sa depend de toi, mais tu peux mettre du redgil, de l'anguillon, des rappalas, civelix.............
Renaud
+1, cette technique est super performante, car en Bretagne, les lieus, les orphies et les les autres carnassiers de surfaces se font attraper asez facilement avec cette technique, alors en Méditérranée, ce doit être la même chose! Mais si tu achètes des bombettes "de mer", elles sont assez volumineuses et lourdes pour lancer très loin, alors n'oublies pas de mettre une arrachée car sinon, ta bombette va battre des records de distance et vider aussi ton porte monnaie
, je te dis cela car je me suis fais avoir quelques fois au début
, mais tu peux utiliser aussi bien un buldo, ça marche aussi très très bien, il y a juste un petit montage à respecter si tu veux pas t'emmeler à chaque lancer!(le "ballrag" de Ragot est un excellent compromis, le montage est déja fait, le corps de ligne à un émerillon et le bas de ligne à l'autre, et en plus , il existe en plusieurs grammages et couleurs
)
Bonne pêche
Bourriquet

Salut Bourriquet
Je vais à Benodet très bientôt
Qu'est ce qu'il y a à faire comme pêche dans le coin ?
Achille a écrit:
Salut Bourriquet
Je vais à Benodet très bientôt
Qu'est ce qu'il y a à faire comme pêche dans le coin ?
Mon pauvre, en ce moment c'est une horreur, sur Concarneau, du bord, il y a quasi rien à faire, le poisson fuit nos côtes, et le peu qui reste est pillé par les professionnels qui respectent pas les distances de pêches réglementaires et en plus , la nuit, ils poussent le vis à travailler tout feux éteints :mad: :mad: :mad: :mad: , donc, du bords, il reste les orphies et d'autres poissons (lieus, vieilles , bars , tacauts) mais qui font pas la taille ! Attention, ils ont décidés de durcir , cette année, les flicsmar feront beaucoup plus de controles sur les pêcheurs plaisanciers que ce soit au bord ou en bateau et les sanctions seront sévères, donc, bien respecter les tailles que ce soit pour les poissons comme pour les coquillages (je vais dire qu'il est bien temps car quand je vois le massacre chaque été, ça me fout un peu les boules :mad: )!
Par contre, si tu as un bateau, et que tu peux aller sur les Glénans, les moutons, les pourceaux...et tous les tas de cailloux de l'archipel des Glénans, il y a un peu de poisson à faire avec de jolis bars, un peu rares certes mais bien présents depuis une bonne semaine selon les dire des locaux, et il y a de jolis bancs de lieus ainsi que de très grosses vieilles!
Sinon, du bord, la nuit, sur les jetées, il y a toujours de très beaux congres, c'est toujours un beau coup de ligne avec de belles sensations quand il commence à dépasser les 1m60 ;) !
Dis moi quand tu seras la, on pourra peut etre s'organiser une petite pêche selon mes dispo boulot car en ce moment, je suis pas en vacances moi, espèce de veinard :lol: :cool: :P et puis comme je suis intérim en 3/8, je sais jamais de quel horaire je serai, mais si des fois une pêche de nuit en surf casting te tente et que je suis libre, je suis partant :waou: fais moi signe!
A plus
Bourriquet

A la bombette excellent pour les Sars et les Dorades roses avec des petites crevettes crues
A+ Brochman