Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Bon,les gars,comme promis,je vous fait le compte rendu de ma partie de peche d'aujourd'hui(cf record pechemaniac)
J'etais parti pecher la tanche et les grosses bremes sur mon coin que j'ai découvert il y a 4jours.
J'arrive sur place a 10h45,pas de courant(l'ecluse plus bas est en travaux) et des rafales de vent de 45 a 60 km/h qui descendent la coulée.Dans le ciel,de superbes nuages noirs se profilent a l'horizon.
Des conditions exellentes en somme,pas de soleil,trop de vent etc...
Je monte deux kits,un avec un flotteur de 4gr,corps de ligne en 12/°° et bas de ligne en 10/°° avec un hameçon n°18 et une ligne en 14/°° avec un flotteur de 5 gr et un hameçon n°16 monté sur du 12/°°.
Je prepare mon amorce qui est une recette a bremes(jaune),j'y met 1kg de ttx pour 4 kg d'amorce,1/2 litre d'asticots et 250 gr de pellets mealfish.
J'amorce avec 6 boules de la taille d'une grosse orange,je vais garder le reste pour rapeler si les bremes se manifestent.
Je commence alors la premiere coulée,le flotteur s'enfonce et hop,une ablette.Deuxieme coulée,encore une ablette...ca commence a m'enerver.
Au bout de 30min,j'ai 4 ablettes et un rotengle de 150 gr.
Je continue a pecher pendant encore une heure,j'ai deux touches tres rapides et je ferre dans le vide.
Je rajoute 5 cm de fond et deux coulées apres,le flotteur tressaute,fait un écart de 1m et s'enfonce,je ferre et ca se bagarre bien,je met une tanche de 1kg a l'epuisette(en 10/°°,fallait le faire),la coulée suivante,je fais un gros gardon de 400 gr) et puis PLUS RIEN.J'ai continué a pecher pendant encore 3 heures en rappelant toutes les deux coulées avec une boulette,rien a faire,j'avais beau multiplier les pompages verticaux,les tirées pour aguicher,rien n'y faisait.
A 10 min de la fin,j'ai une idée(que j'aurais du avoir 3h plus tot,la j'ai vraiment honte),je rajoute 25 cm de fond afin de faire trainer mon bas de ligne sur le fond.
Apres 2 min,le flotteur sort a moitie de l'eau et par,je ferre et l'elastique se tend immediatement sur 4m(1,2mm sur 2 brins),je me bagarre avec le poisson,j'ai contré 3 rushs vers les herbiers et le poisson se calme,je déboite alors 3 brins,mais le poisson repart de plus belle et clac la ligne revient en boule vers moi;le bas de ligne(en 10/°°,j'avais pas non plus eu le reflexe de changer de kit) cassé net.
Je ne saurai jamais quelle taille faisait ce poisson,mais je suis sur qu'il s'agissait d'une tres grosse tanche,car hier et avant hier,j'en ai pris plusieurs de plus de 2kg qui se battaient vraiment comme ca.
En gros,je suis dégouté,la solution etait tout simplement de faire trainer le bas de ligne de 30cm sur le fond,un cas d'ecole pour moi car d'habitude,j'ai le reflexe.
Je posterai d'ici jeudi soir pour ma prochaine partie de peche sur ce poste,mais la,je ne me ferai plus avoir.
a+ gardo.
Hors ligne
ouais,j'espere,mais ce qui m'etone,c'est que les 3 parties de peches d'avant,ca avait bien marché(2 tanches de 2,5 kg pour 50cm a peu pres)...je vous dirai ca jeudi soir.
Hors ligne
j'attends avec impatience..
Hors ligne
désolé Nico,ca devra attendre demain ou samedi,il y a bcp trop de vent chez moi(80km/h,c'est pas agréable de tenir une 13m dans ces conditions).a bientot.
a+ gardo;
Hors ligne
bon,aujourd'hui,je suis allé pecher a 500m de ma place,j'y ai fait 2 tanches de 1kg et une breme de 3kg ainsi que quelques ablettes et un gros gardon.Il y avait plein de peniches et un hors bord est passé au raz de ma canne(alors qu'il y a 100m de large) résultat,plus une touche apres,par contre,ce crétin(qui l'a fait expres,il rigolait) est repassé une heure apres et vu que j'avais ma fronde et un peu d'amorce...je me suis bien amusé...lui,beaucoup moins.j'y retourne demain avec l'apareil photo,en esperant que le poisson sera au rendez vous et non pas les peniches.a+ gardo.
Hors ligne
Tu aurais le ferrer et faire du ski nautique
LOL
@+
Hors ligne
en plus,c'etait pour faire du ski nautique :angry: :angry: :angry: ,j'y suis retourné aujourd'hui:pas top:une plaquette de 200gr,4 gardons entre 100 et 400 gr,4 ablettes et une carpe de 2,5kg,j'ai été cassé 4 fois en 15min par des vraies torpilles,meme monté en 14/°° j'ai rien pu faire.on verra demain.
Ps:j'ai entammé ma nouvelle pellicule,le temps de terminer le film,d'ici une semaine ou deux,il y aura les photos sur le site
a+ gardo;
Hors ligne