Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 22-06-2004 21:51:13

maxime
ManiaC
Lieu: somain (59)
Site web

Y A De La Carpe Dans L Air

salut a tous
voila aujourd hui mon cousin viens chez moi et comme je lui avait promis de faire une petite sortie de peche avec lui  je decide tout de meme de y aller
il est 15 h 45 quand j arrive au bords de l etang
je m installe et decide de pecher a 11 metre
comme amorce j ai un reste de la veille et un peu d amorce seche
l amorce terminer j ai environ 5 6 litres
je monte un 0.30 assez trapu car il y a de petite vaguelette
j amorce six ou 7 belle boule bien remplies d asticot
et commence a pecher je prends immediatements des petit gardon pendants
1/2 heure(je ratte enormement de touche) avec un vaseux berkley et un pinkis rouge

puis plus rien je decide alors de trainer un petit peu en mettant 5 ou 6 pinkis
je prend quelque petite perche(il sont une tres grande gueule!!)puis ferre un beaux gardon

ensuite une touche , je laisse le temps au poissons de bien prendre les pinkis puis ferre et la surprise c est un tres gros poissons qui me tire trois metre d elastique en partant vers la berge ( a ma droite) puis casse le bas de lignes

je decide remettre un hamecon de 20 rouges en 8/°° pour pouvoir metre plus de pinkis sur l hamecon et d essayer de prendre des beaux gardon

quelque minute plus tard c est un beaux gardon que je ramene a l epuisette

puis rebelotte une touche et j attends que le flotteurs coule et pareil

trois metre d elastique hors du scion et le poissons part de la meme facon c est a dire sur le coter

j essaie de le brider mais a peine retenue legerement un ruschhh!! et boum casser mon 8/°°

je decide d arreter car il est 7 H et que mon cousin doit repartir (en plus il y avait de tres beaux nuage gris au dessus de nous!!!!)

voili

PS: est ce que vous croyez que c etait des carpes car ils sont partit tout(ou toute!!)les deux sur les coter

merci

vive la peche au coup
je suis du 59 pres de douai

#2 23-06-2004 01:56:25

pechaillon 59
ManiaC
Lieu: Cambrai
Site web

Re: Y A De La Carpe Dans L Air

bah c'est probable.

Mais un excellent pecheur m'a dit un jour "tant qu'il est pas a la surface tu dais pas ce que c'est "

Tu peux avoir harponné une tanche de 2 kilos ou une perche de 1 kilo ca fait tout bizarre aussi.
Normalement une carpe une vraie quand tu es monté léger et que tu ferres fort ca fait comme une enclume au ferrage tu la bouges pas et puis le demarrage l'attente (breve) et .... la casse.
C'est apres avoir bouffer des casses de ce genre que je me suis mis a la carpe a la canne.
Si vraiment ca t'arrive regulierement mets la main sur une vieillle canne en fibre de verre et tente le coup avec un 20 eme tu seras pas decu.

@+

Tu doubles les plaisirs, les vertus, le génie
L'homme est toujours vainqueur sous tes saints étendards
Avant de te connaître, il ignorait la vie, il est créé par tes regards  A la liberté
Marie-Joseph Chénier
Mon profil

#3 23-06-2004 09:03:49

erwin
ManiaC
Lieu: auchy les orchies 59
Site web

Mais un excellent pecheur m'a dit un jour "tant qu'il est pas a la surface tu dais pas ce que c'est "

ta bien raison pechaillon!!

hier je v pecher dans un etang a la grande canne et je met un buldo a 60cm de la surface ds 2m de fond pour essayer de prendre une des quelques truite qui reste dans l'etang
ca se deroule normalement quand touche au buldo ......tac tac tac je cours je prend le moulinet (en 14°) et je ferre.........(canne plié en 2 le buldo sonde et le fil se deballe ....le pisson se bah en faisant des rond,je me di une tanche.....non pas possible quel vienne en surface alors quoi, apres 5 a 10 min de combat,je sort quoi???????       une anguille de 2 kg et 1.01 m
prise en surface c carrement etrange :blink:  <_<
en + je savais meme pas qui en avé et le proprio ma di qu'il en avait relacher 3 ya10ans d ca laugh

bon a++

http://www.pechemaniac.com/forums/uploads/post-9-1087974229.jpg

serial...no killer!!

http://img95.imageshack.us/img95/7926/logoattitudekv2.png

#4 23-06-2004 10:17:14

j ador li carp
ManiaC
Lieu: 78 guyancourt
Site web

Belle anguille
Felicitation
Tu pechais avec quoi a l'hameçon??

Je pêche dans le 78 à st quentin en yvelines

#5 23-06-2004 14:16:07

pechaillon 59
ManiaC
Lieu: Cambrai
Site web

bien joué erwin !!!
toutes mes felicitations wink
A bah ca, c'est quand meme assez rare pour etre souligné
J'en ai jamais fait d'anguille, ca doit se debarre tres tres fort !!!
Je pense que ca doit etre une tres belle prise parce que 1m l'anguille c'est pas si commun que ca je pense .

Encore bravo original 

Tu doubles les plaisirs, les vertus, le génie
L'homme est toujours vainqueur sous tes saints étendards
Avant de te connaître, il ignorait la vie, il est créé par tes regards  A la liberté
Marie-Joseph Chénier
Mon profil

#6 23-06-2004 16:49:22

Wallace
ManiaC

Je confirme ca se débat bien  wink
Par rapport a son poid une anguille a une force impressionante. Surtout que c'est très rapide et que ca ne se fatigue pas comme ca... de plus que c'est pas simple à metre dans l'épuisette le serpent.
C''est extrèment combatif surtout que j'en attrape en péchant au coup ou au feeder certains soir et là avec un amecon de 16 et un bas de ligne fin c'est des moments intense  wink

Et sen parler de quand elles sont dans l'épuisette essayer d'attraper l'anguille et de la maintenir pour retirer l'amecon ce n'est vraiment pas simple

.............................."toute vie est vécu"............................

Petit coup de pub [size=14]"galerie-pêche"[/size]
un site et un forum sympas qui ne demande qu'a se faire connaître ...Venez nombreux...

#7 23-06-2004 18:10:52

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

Sacré anguille B) c'est impressionnant :huh: 

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#8 23-06-2004 19:19:20

cobra
ManiaC
Lieu: Sartrouville
Site web

effectivement, fort belle anguille.

Pêche dans le 78, 92, 95

http://cobrasubby.chez.tiscali.fr//Smileys_Gifs/vivepeche.png, et voici un site sympa, pour s'amuser :Prizee.com

#9 23-06-2004 19:49:31

driver13
ManiaC
Lieu: le mans
Site web

bravo!
c'est sur ke ça se déba bien, une grosse a failli menbarker ma vieille canne en fibre de verre ke j'avai posé. heureusemen kun passan étai la pour malerter!

J'aime la nature et il faut dire que la nature me le rend bien...

#10 23-06-2004 20:35:38

fredlepecheur
ManiaC
Lieu: DENAIN
Site web

tu pêches dans qu'elle etang maxime .

fred

Un vrai pécheur du nord pas un pêcheur de grémille ni de chat,

#11 23-06-2004 21:29:49

chasstony59
ManiaC
Lieu: escaudain dans ch'Nord
Site web

Bravo ERWIN

ça c'est de l'anguille.
J'ai jamais fait aussi belle (1kg maxi ).

a+chasstony59

Team Garbolino Avenir pêche 59

en gros la TAP59

#12 24-06-2004 19:04:54

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

moi,j'ai fait déja plusieurs anguilles au coup,a la canne en pechant la breme,c'est fou ce que ca bouffe comme asticots une anguille.Et c'est vrai que ca se bagarre bien,la derniere que j'ai fait pesait 550 gr,déja un joli serpent.En tout cas,la touche est tres particuliere,l'antenne s'enfonce et reste a fleur d'eau puis part lentement et la défense est constituée par des coups de tete,en tout cas,c'est du sport.par contre,pour la mettre a l'epuisette,j'ai du m'y prendre a 5 fois,car quand la tete et une partie du corps rentre le reste du corps sort de l'epuisette et l'anguille retombe.a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#13 24-06-2004 19:25:27

Magic
ManiaC
Site web

sacré prise !!!je suis jaloux sad j'aimerais bien en prendre une qui fasse la moitié de la tienne original j'adore ce poisson.
ma plus grosse 1.2Kg prise ...à la main B)
pour ce qui est de la prendre en surface, voiçi que ce j'ai eu la chance de voir 2 fois dans ma carrière de pêcheur, toujours au levez du jour en été : il y a bien 16 ans j'arrive au bord de l'eau il est 6h du matin, j'installe mes lancers et monte une télescopique pour pêcher le coup au blé qu'on avait préparé dans une carrière, sous les branches d'un chène qui surplombe l'eau un poisson saute bizarrement, je m'approche car je ne le voit pas bien , il a déja sauté 6 fois c'est alors que je vois dans le jour qui se léve la tête d'une grosse anguille (aussi grosse que la tienne) qui sort de l'eau comme un serpentin a ressort d'une boite, elle le refera 2 autres fois, je reste assez surpris de ce comportement, quelques années plus tard un plein hiver dans ce même plan d'eau je decouvre que sous la branche en été il n'y a pas plus de 50cm d'eau, en fait elle devait s'appuyer sur le fond avec sa queue, mais pourquoi? il y a quelques années j'ai vu une anguille de taille modeste environ 500gr qui poursuivait en surface un dos vert et qui n'arrétait pas de sortir la tête de l'eau de la mëme façon, j'en est donc conclue que sur les étangs ou il y a beaucoup de d'alevins en surface les grosses anguilles n'hésite pas à chasser entre deux-eaux et même en surface.j'imagine de certains ont déja vu ce phénomène même s'il reste rare :blink: 

#14 24-06-2004 19:34:13

Magic
ManiaC
Site web

ça me rajeunie pas sad 1.2Kg pour 80cm

http://www.pechemaniac.com/forums/uploads/post-9-1088098453.jpg

#15 24-06-2004 20:20:31

driver13
ManiaC
Lieu: le mans
Site web

oooohhh!! comme il était mignon le petit magic laugh  laugh !!!lol

J'aime la nature et il faut dire que la nature me le rend bien...

#16 25-06-2004 08:45:47

erwin
ManiaC
Lieu: auchy les orchies 59
Site web

c vrai ca il est super mignon laugh  laugh

moi l'anguille je l'ai pris au vers,j'en avé jamais vue reelement avant et c tr impressionnant comme beteet plu elle tourne en rond pendant qu'elle combat ohmy

ca c vraiment un coup de pot monstre!!!!!!! biggrin
a+

serial...no killer!!

http://img95.imageshack.us/img95/7926/logoattitudekv2.png

#17 25-06-2004 11:38:43

Carasounsse
ManiaC
Lieu: Drôme / Ardèche
Site web

et attention a l'épuisette avec les anguilles !
déja elles les "pourissent", et si les mailles sont trop grosses elle passe dedans et carnage ...

un petit truc pour leur enlever l'hameçon : les poser sur un journal : c'est impressionnant elles s'imobilise d'un coup ! et tu peux enlever l'hameçon tranquillment

sinon, pour les manipuler sans les blesser (si tu veut les remettre a l'eau), faire comme pour les carpes, tu met une main sur sa tete pour lui cacher les yeux, et tout de suite elle devient plus docile  wink 

#18 25-06-2004 15:28:01

Wallace
ManiaC

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de risque avec le fillet de l'épuisette. Même si une anguille est jeune et fine...

Le coup du journal j'essayerais la prochaine fois (peut être tout à l'heure  wink ) mais je me suis servis plus d'une fois de journal pour leur retiré l'amecon sen que je puise voire de "magie"

Cacher les yeux doit être efficase mais dans tout les cas pas très facille surtout que j'ai toujours une pensé pour mes doigts  :huh: 

un site et un forum sympas qui ne demande qu'a se faire connaître ...Venez nombreux...

#19 25-06-2004 16:25:31

Carasounsse
ManiaC
Lieu: Drôme / Ardèche
Site web

le journal, on m'en avait parlé, j'y croyait pas trop ...
et puis j'ai testé et maintenant je le fait toujours, tant pour l'anguille que pour moi
j'ai un peu exagéré, c'est quand meme pas magic, mais c'est trés éfficace, elle arrete de s'enrouler et bouge trés peu

sinon pour les doigts, que sous entend tu ? que l'anguille risquerais de te mordre ?

#20 26-06-2004 13:39:16

Wallace
ManiaC

Carasounsse,vendredi 25 juin 2004, 16:25 a écrit:

sinon pour les doigts, que sous entend tu ? que l'anguille risquerais de te mordre ?

C'été le sujet d'un post.

Normalement y a pas tro de risque mais sur ce post un membre du forum racontais qu'une anguille avait avaler une cuillère et qu'après pour la lui faire lacher il a fallu la mètre en pièce détaché  :blink:

#21 03-07-2004 21:27:47

maxime
ManiaC
Site web

salut
fred le pecheur
je peche dans l etangs de la base municipalr de loisir Anne Frank a somain
max

vive la peche au coup

#22 03-07-2004 21:33:25

maxime
ManiaC
Site web

re salut
aujourd hui concours a somain
du gardon a prendre pour tout le monde
le premier est patrick vermender ( troisieme au classement de l open declic le mois dernier)avec 3500 point
voili citi une chti te info

vive la peche au coup

Pied de page des forums

logo_punbb