Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré
Slt à tous,
Cet été je pars en Espagne et plus particulierement sur la Costa Brava !!! J'aurais voulu savoir, ( si je trouve un coin ou il y a quelques rochers au bord pour me poser ) , ce qu'on pouvait pecher là bas en sachant que les fonts sous marins sont sabloneux à perte de vue !! Et surtout avec quels appats !! vers de mer, coquillage, moule ?? Est ce que les cuilleres tournantes fonctionnent ?? enfin si quelqu'un à deja pecher sur la Costa Brava peut-il me faire part de ses connaissances ?? merci
Salut envoi un MP a CARPA je pense qu'il pourra t'aider un peu plus 
Dsl chui nouveau c'est quoi un " MP " et comment on fait pour le lui envoyer ?
Je me souviens avoir pêché dans le port de Rosas sur la costa bravo il y plus de 20ans.
Sur la digue et on pêchait avec du calamar à l'hameçon !!!!
Vindiou que c'est vieux, c'etait en compagnie de mon papa ... arffff il me manque
Bref, tout à évolué certainement je vais suivre le poste ...
@+
Tyson
PS : c'est à cet endroit que j'ai vu 'un ancien' pêcher des congres dans les trous de la digue c'etait tout un spectacle en fin d'apm....

salut
je suis desoler mais je n'ai jamais pecher laba
ps: tu part ou exactement ?
a+

J' ai pêché il y a une dizaine d' années a Tossa de Mar.
A l' anglaise ça marchait pas mal. Des girelles et des sarrans, quelques rascasses.
Le problème c' est de trouver des esches.
Comme la Méditerranée n' est pas une mer qui découvre, pas possible de gratter le sable pour trouver des vers.
Tu peux les acheter si tu trouves un magasin d' articles de pêche ( pas facile). Sinon, tu te rabats sur les filets de sardine fraiche , les lanières de calamar.
Si je devais pêcher a nouveau, j' essaierai le feeder .
Des restes de poissons broyés mélangés avec de la chapelure et de la farine de blé. Tu esches avec une lamière de calmar.
Sur les plages, le soir après le départ des derniers baigneurs tu as des dorades qui viennent fouiller le sable a la recherche des débris comestibles .
Facile, tu prends un masque et un tuba et tu observes le fond. M' étonnerait que tu n' en vois pas.
Attention, la dorade est un poisson qui te broie un hameçon . Choisis quelque chose de costaud.
nicorozo a écrit:
Dsl chui nouveau c'est quoi un " MP " et comment on fait pour le lui envoyer ?
Au dessous de chaque pseudo de Maniac's il y a marqué MP clique dessus et envoie ton message 
Je pars exactement à San Perre Pescador à coté de l' Escala pour ceux qui connaissent ...
nicorozo a écrit:
Je pars exactement à San Perre Pescador à coté de l' Escala pour ceux qui connaissent ...
salut
je connait trés bien l escala j'y suis deja parti 5 ou 6 foi peut etre plus je ne sais plus
c'est super laba moi j adore de trop
++
bonne peche
Dernière modification par DR sensas (04-08-2007 19:22:03)

Salut,bon,vais faire bref,évites l'Escala,surtout le Port,ca ne vaut rien sauf pour le Mulet.La digue du port est constituée de gros blocs rocheux,y'a peut etre moyen de faire un congre ou deux mais sans plus.Si tu veux pecher en Surfcasting,je te conseille la plage de Riels de Dalt,qui est large et réputée,les secteurs pres de Castels de Fels sont pas mal non plus.Evites les coins trop fréquentés la nuit comme Sitges ou la plage est de toute manier trop petite.
ps:Tu as un magasin de peche a L'Escala,pas mal d'esches dispo et petit matos,meme si je te conseille de prendre tout avec toi,car la c pas top.Devant le magasin il y a meme un distributeur d'esches automatique.
ps2:si tu passe dans le port de Figueras,dis bonjour a la Rousette de ma part(y'en 2-3 qui chassent contre le bord)
Dernière modification par Gardonix (13-08-2007 21:04:37)
Gardonix a écrit:
ps:Tu as un magasin de peche a L'Escala,pas mal d'esches dispo et petit matos,meme si je te conseille de prendre tout avec toi,car la c pas top.Devant le magasin il y a meme un distributeur d'esches automatique.
salut
Il est pas mal le magazin (j'avait achté un moulin mitchell beaucoup moin chere qu 'en france) mais le top c'est le distributeur d'esche et aussi de petit matos
a+
bonn peche
(ps nicorozo passe aussi le bonjour a la plage de l escala de ma part
j ai pas pu y allé cet anné
)

Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, et habitant à la frontière espagnole, côté Costa Brava, je voulais juste signaler, mais c'est très important, que pour pêcher en espagne, il faut un permis de pêche en mer sinon le pêcheur risque une forte amende et jusqu'à la confiscation du matos. Le problème est que ce permis n'est pas délivré immédiatement , il faut établir la demande dans certains magasins de pêche, qui font suivre à Figuères, cela demande au moins 8 jours. Tout dépend où tu pêches, la Guardia n'est pas toujours très sympa. Et attention aussi aux réserves de pêche, mal signalées, tout autour de Cap Creus (LLansa, Port de la Selva, Cadaques)
Quant au matos vendu en espagne, il est différent du notre, certes, mais de bonne qualité et à des prix imbattables, surtout pour le petit matériel (plombs, hameçons, aiguilles etc...)
Pour en revenir au permis mer, il est gratuit pour les moins de 16 ans et pour les retraités (mais il faut en faire quand même la demande)
Pour pêcher en rivière ou lac, c'est un autre permis, même démarche.