Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 10:07:28
dans manches 2008
par laurent 69
voici seulement les photos et un résumé de ma semaine de pêche et surtout de ma nuit au congre :
cela se passe vendredi de 23 heures a 3 heure du mat on peche comme au feeder avec un gros plom en derrivé
la difference ??
fil de 50 centième et come appat soit une demi sardine soit un tier de macreau ou encore une vieille pecheé le matin
et voici le resultat mon plus gros congre !!!! je passe de 1m a 1;35 mètre !!!! pour 8 kilo !!!
on fera un autre petit de 80 cm
et la grosse et belle surprise du jour bien plus beau et rare qu'un congre :
un homard bleu de bretagne de plus de 35 cm de long péché ... à la canne puévue pour le congre !!!! deja que c'est un exploit d'en pecher un en chasse ...
voila je suis tout content et j'espère que ces images vous donnerons envie d'aller pecher en mer

la diversité halieutiqueHors ligne
OOOOOOOOuah, sacré coup de bol le homard parce que c'est déjà pas facile de les faires s'approcher d'un appat et de la , en plus le ramener, chapeau bas! Comment l'as tu attrapé(pris par la "bouche" ou alors emmelé dans la ligne)! Toujours, félicitations!
Sinon, pour ton congre, tu l'as prit vers Moëlan?
Si c'est le cas, le prochain coup, va faire un tour de l'autre côté à Port Manech, il y a des bestiaux de plus de 2 mètres qui trainent, et la , ça vaut le coup de ligne; tu peux les prendre avec une grosse lannière de blanc de seiche, ça marche super bien!
Le prochain coup, si tu es dans le coin, dis le, on pourra peut etre se faire une pêche
!
A plus
Bourriquet

:waou:jolis les congres et chapeau pour le homard 
Quand j'allais en vacances en bretagne sud (Quiberon),j'allais traquer les congres sur les jetée avec mon pote Christophe (un copain rencontré en camping,aussi passionné de pêche que moi et qui m'a tout appris sur la pêche en mer),dès lors que le temps ou les coefficients de marée étaient parfaits,
on eschait des filets de maquereaux qu'on faisait,en plus tremper dans de l'huile de sardine (oui,à la base nous étions tous les deux des carpistes et donc on boostait nos esches
) et un jour,j'ai une grosse surprise: suite à une touche plus violente que d'habitude,j'ai ferré un poisson qui se defendait differement en "collant" le fond,lorsque je l'ai amené en surface,j'ai faillit lacher la canne à la vue de ce poisson hiddeux
: une lotte de mer (baudroie) de 6kg, là aussi une prise rare du bord
Seb

sympa le congre et le homard, j'ai toujours rêvé d'essayer la pêche en mer

hallow_515 a écrit:
ou encore une vieille pecheé le matin
Elle vivait encore ?? Tu l'as signalé à la maréchaussée ?? Pôve dame
bdf
beau coup de ligne pour le homard bleu
ded

bremedefond a écrit:
hallow_515 a écrit:
![]()
bdf
t'es vraiment trop c** Jacky
p'tain j'en chiale de rire de ta connerie ...
sinon magnifique le homard !
vu où il a été pris en photo, je pense qu'il a passé un sale 1/4 d'heure 
Joli congre et je découvre le homard bleu !!!
J'connaissais surtout le homard alcoolique !!! Celui qui est rouge à force de picoler et qui sent le whisky !!!
juste une question le congre c'est bon a manger ????chez moi impossible d'en prendre je suis en france du milieu loin du domaine maritime ça ressemble a l'anguille ...est ce le même gout...
bremedefond a écrit:
hallow_515 a écrit:
![]()
bdf
belle peche alex super ton congre
j aime bien aussi le homard
++
bonne vac au mexique 

jos42 a écrit:
juste une question le congre c'est bon a manger ????chez moi impossible d'en prendre je suis en france du milieu loin du domaine maritime ça ressemble a l'anguille ...est ce le même gout...
Oui, ça se mange et d'ailleurs la chair est très fine, mais le problème, c'est que c'est bourré d'aretes et d'ailleurs, c'est pour cela qu'on ne garde que les plus gros (plus de 1 m 50) et que généralement, on fait un roti avec le premier tiers de la queue, juste derrière la tête!
La grosse différence avec l'anguille, c'est la taille, un congre peut peser facilement plus de 25kg alors qu'une anguille......! La forme des nageoires et de la tête sont aussi très différentes!
Perso, au point de vue gustatif, je préfère l'anguille, mais ça reste une histoire de gôut........!
Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne!
Tchaoo
Bourriquet

merci bourriquet je suis super renseigné... 
courbouillon le congre
salut!
je garde toutes les tetes de seiches pour le congre , sa marche super bien et sa tien bien a l'hameçon aussi !