Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
Je vous propose de discuter des différents articles du magasine, ceux que vous aimez ou ceux que vous n'aimez pas. Parlez de tout, mais soyez constructif, ne critiquez pas juste pour critiquez. Peut etre que certains rédacteurs nous lisent et tiendront compte de nos discussions.
Certains pensent qu'il y a trop d'articles en rapport avec la carpe à la grande canne, qu'en pensez vous ???
moi j'adore déclic mais depuis quelques mois je trouve effectivement que la pêche de la carpeocoup occupe un peu trop de place ( ce qui ne m'empêche pas d'apprecier la technique et les articles
)
de plus je suis un peu déçu que la majorité des articles carpeocoup ou autre parle de partie de pêche en étang je pense qu'il serait intérressant de parler des rivières petites et/ou sauvage. thomas ody.. je trouve ton initiative intérressante

Je pense qu'il y en a un peu pour tous les goûts même si je regrette qu'on parle pas plus du Pas-de-Calis !!!
Sinon, le genre de truc qui ménerve par un exemple concret: numéro de juillet, page6 : on t'annonce "préparation de l'amorce" et tu assistes à un reportage photos sur le montage d'élastique !?! ... Dans l'normal et ça choque personne !!!
Ou dans les questions des lecteurs : t'as le début de réponse -> changement de page ... et plus rien !!! Disparue la fin de réponse !!!
Côté re-lecture : y'a des progrès à faire !!!!
Je regrette aussi les numéros genre : " 50 trucs pour .... "
PS : par contre, je vois pas ton sondage ???

Dernière modification par DaRk_ToWeR (07-08-2007 15:28:06)
thomas odyssee a écrit:
Je vous propose de discuter des différents articles du magasine, ceux que vous aimez ou ceux que vous n'aimez pas. Parlez de tout, mais soyez constructif, ne critiquez pas juste pour critiquez. Peut etre que certains rédacteurs nous lisent et tiendront compte de nos discussions.
Certains pensent qu'il y a trop d'articles en rapport avec la carpe à la grande canne, qu'en pensez vous ???
Faire un sujet dans sondage mais sans mettre de sondage, c'est balo ! 
Je suis déjà désolé de mon intervention mais bon,
alors 1: Personnelement, je ne peux pas pêcher et prendre du poisson pour moins de 10 euros, chez nous c'est impossible sauf au supermarché rayon poissonnerie.
2: Le tour de la Hongrie pour les parcours, ça me gonfle... 4 doubles pages pour 4 parcours Hongrois alors que 2 pages suffissent pour 8 parcours en France.
3: Les championnats sont malheureusement très peu mis en avant alors que nombreux sont les compétiteurs licensiés qui achète le déclic (mais plus moi!!!).
4: Au lieu que monsieur Béroud lance un coup de gueule contre Jean-Marie Bigard dans son édito à propos du poisson rouge écervelé, il ferais peut-être mieux en tant que rédacteur d'un magazine de pêche, de lancer un coup contre les vrais problèmes qui peuvent de près ou de loin toucher la pêche (ex: les cormorans, les prélèvements, les comptes bancaires plein à craquer des APP alors qu'il ferait mieux de mettre du poisson dans nos canaux et rivières, et j'en passe...)
5: J'ai plus le temps d'écrire la suite, faut que j'aille chez mon libraire acheter Déclic Pêche à la carpe!!!!!
A+++
vous commencez a soulez avec votre declic peche y as 10 news par jours ( exageration lol ) sur ce magasine ....
On peut parler non...
Ictalurus melas a écrit:
On peut parler non...
ui mais pas sur dix poste ^^ un suffit surtout pour parler de declic
Ictalurus melas a écrit:
On peut parler non...
Quand on parle tout seul, c'est un monologue !
Ictalurus melas a écrit:
alors 1: Personnelement, je ne peux pas pêcher et prendre du poisson pour moins de 10 euros, chez nous c'est impossible sauf au supermarché rayon poissonnerie.
2: Le tour de la Hongrie pour les parcours, ça me gonfle... 4 doubles pages pour 4 parcours Hongrois alors que 2 pages suffissent pour 8 parcours en France.
3: Les championnats sont malheureusement très peu mis en avant alors que nombreux sont les compétiteurs licensiés qui achète le déclic (mais plus moi!!!).
4: Au lieu que monsieur Béroud lance un coup de gueule contre Jean-Marie Bigard dans son édito à propos du poisson rouge écervelé, il ferais peut-être mieux en tant que rédacteur d'un magazine de pêche, de lancer un coup contre les vrais problèmes qui peuvent de près ou de loin toucher la pêche (ex: les cormorans, les prélèvements, les comptes bancaires plein à craquer des APP alors qu'il ferait mieux de mettre du poisson dans nos canaux et rivières, et j'en passe...)
5: J'ai plus le temps d'écrire la suite, faut que j'aille chez mon libraire acheter Déclic Pêche à la carpe!!!!!
A+++
+100000
DP: RAB ni à secouer non +
Je ne fais pas un vrai sondage pour savoir si un magasine de pêche est bien ou pas. Blanc ou noir ça ne m'interesse pas. Ce qui est intéressant c'est le dialogue, et je mets ce post dans "sondage" parce que les gens donnent leur avis, donc c'est un sondage.
Ceux qui ne veulent pas donner d'avis n'en donne pas, mais respecter les gens qui veulent parler de Déclic Pêche.
Je trouve que les articles sur les parties de pêche à moins de 10€ est une excellente idée. Je viens de strasbourg, c'est une région où on apprend au jeune à avoir de belles stations, des belles cannes, etc... à faire une expo de matériel avant de savoir correctement plomber une ligne.
Concernant les pêches en Suisse, le parcours sur le canal de la Thiele se gagne avec plus de 100kg de brème en 8h. OK. Mais ce qu'ils ne disent pas c'est que 2 ou 3 équipes font ce score, mais les autres les regardent faire. Les capots ne sontpas rares.
En ce qui concerne le PAS DE CALAIS, c'est ton avis. Moi je trouve que très régulièrement il en est fait référence, soit dans les coins de pêches, soit ailleurs. Mais par contre, je mets au défit n'importe qui de me trouver un Déclic dans lequel il y aurait dans la rubrique des bons coins en France, un coin en Alsace.
Les gens réagissent au débat, c'est une bonne chose. Merci.
de très grands pêcheurs comme crevette ,eau trouble ,ferro ,gazannois, dasilva en sont la grace a DECLIC

decoy a écrit:
de très grands pêcheurs comme crevette ,eau trouble ,ferro ,gazannois, dasilva en sont la grace a DECLIC
![]()
T'as oublié ch'tet
bdf
bremedefond a écrit:
decoy a écrit:
![]()
T'as oublié ch'tet
![]()
bdf
sans oublier Kpo et la carpette jaunie en faite c'est sur DP qu'il se sont rencontrée
Decoy tu perd rien pour attendre

Ce qui me dérange, c'est la place que prend la pêche de la carpe au coup ds le magasine, ils en parlent trop a mon avis et devraient plutot se recentrer sur la pêche au coup "classique" (étang, rivière, fleuve, canal...) avec toutes les sortes de pêches a faire (friture, gardon, plaquettes, brème, surface, demi-fond, fond, trainé sur le fond, etc...) mais aussi avec les différentes techniques (coup, feeder, method feeder, anglaise, bolo...).
C'est mon point de vue en tout cas.
bremedefond a écrit:
decoy a écrit:
![]()
T'as oublié ch'tet
![]()
bdf
J'ai oublié ch'tet

Dailleurs je conseils à NB de créer une rubrique "rencontre" pour relancer le tirage
du magazine comme là fait Kreeks sur PM avec ces bandeaux de haut et de bas de page 
jb80 a écrit:
Ce qui me dérange, c'est la place que prend la pêche de la carpe au coup ds le magasine, ils en parlent trop a mon avis et devraient plutot se recentrer sur la pêche au coup "classique" (étang, rivière, fleuve, canal...) avec toutes les sortes de pêches a faire (friture, gardon, plaquettes, brème, surface, demi-fond, fond, trainé sur le fond, etc...) mais aussi avec les différentes techniques (coup, feeder, method feeder, anglaise, bolo...).
C'est mon point de vue en tout cas.
et comment qui vendent les pellets un!!!!!!!!!!
thomas odyssee a écrit:
. Mais par contre, je mets au défit n'importe qui de me trouver un Déclic dans lequel il y aurait dans la rubrique des bons coins en France, un coin en Alsace.
.
Tout à fait d'accord !
D'ailleurs je leur ai écrit il y a plus d'un an. Jamais de réponse;Ni perso, ni dans le magazine.

" Les articles de Déclic Pêche "...............Sont rédigés par des pêcheurs comme nous tous, passionnés comme nous tous par la pêche , ils essaient ,parfois maladroitement, mais souvent avec talent de nous faire partager cette passion alors laissons les faire leur métier.
On ne s'improvise pas journaliste ou rédacteur en chef ; Juger les articles ,je veux bien,mais selon quels critères , c'est tellement subjectif , untel trouvera un article sans intéret et un autre trouvera au contraire qu'il répond à ce qu'il recherche.
C'est le genre de discussion qui peut s'éterniser et qui , à mon avis bien sur , n'aboutira à rien de constructif et n'incitera surement pas D. P à modifier , si tel est l'objectif , les sujets de ses articles.
Mon but n'est pas de m'improviser journaliste ou redacteur en chef, c'est simplement pour en discuter. Quand on utilise le terme "critique" on pense souvent négatif, je rappelle qu'on peut critiquer en bien, ça va dans les deux sens.
Perso il y a des tas d'article que je trouve super: les reportages de Laurent Soulier en Loire, JP Misseri sur le poissons chat, tout ceux de Gilles Caudin, Dave Vincent ou Didier Guessard à l'anglaise, Diego au flotteur plat...
Le magasine est super parce qu'il y a un mélange de toutes les peches au coup (compétition ou pas)
il a beaucoup de truc intructif donc j'achete bon aller a + je vais au boulot il a 3/4 d'heure de route
Ictalurus melas a écrit:
4: Au lieu que monsieur Béroud lance un coup de gueule contre Jean-Marie Bigard dans son édito à propos du poisson rouge écervelé, il ferais peut-être mieux en tant que rédacteur d'un magazine de pêche, de lancer un coup contre les vrais problèmes qui peuvent de près ou de loin toucher la pêche (ex: les cormorans, les prélèvements, [b], et j'en passe...)
A+++
C'est vrai que la plupart des AAPPMA ont pas mal d'argent en banque mais ce n'est pas en lâchant du poisson dans nos canaux et rivières que l'on améliorera longuement nos pêche. Nos APP devraient plus se baser sur la gestion des milieux, les lâchers de poissons ne sont qu'une solution temporaire qui ne servent qu'à contenter sur du cours terme qu'une partie des pêcheurs.
Nos rivières françaises sont déjà suffisamment riches, quelques ampénagements les rendraient encore plus bénéfiques et ce sur de plus longues durées que des empoissonnements qui n'auront un impact que sur le déséquilibre de la population piscicole de nos cours d'eau et pour les poissons blancs verront ensuite une augmentation des carnassiers et si l'empoissonnement diminue alors, la population de la rivière diminuera sensiblement pendant une longue période.
Pour revenir sur le sujet, personnellement, je l'apprécie, c'est le seul magazine que j'achète car les articles sont souvent pas mal détaillés et ils ne veulent pas vendre un produit "pêche" (voyage) comme c'est la cas pour plusieurs de leurs concurrent qui mettent autant en valeur le site qu'ils ne décrivent les parties de pêche.
Autre atout, c'est le seul magazine qui ne parle que de pêche aux coup, il y en a plusieurs pour les carpistes, plusieurs pour les carnassiers pleins de généralistes et un seul ne parle réellement que de coup alors même s'il ne plait pas à tout le monde, il faut s'en contenté.
J'ai lu des critiques plus haut de personnes qui semblent en total désaccord avec la revue mais qui vue la connaissance du sujet semblent l'acheter régulièrement : chercher l'erreur
Pour moi, quand quelque chose ne me plait pas, je ne l'achète pas.
enviro_200
enviro_200 a écrit:
Ictalurus melas a écrit:
4: Au lieu que monsieur Béroud lance un coup de gueule contre Jean-Marie Bigard dans son édito à propos du poisson rouge écervelé, il ferais peut-être mieux en tant que rédacteur d'un magazine de pêche, de lancer un coup contre les vrais problèmes qui peuvent de près ou de loin toucher la pêche (ex: les cormorans, les prélèvements, [b], et j'en passe...)
A+++C'est vrai que la plupart des AAPPMA ont pas mal d'argent en banque mais ce n'est pas en lâchant du poisson dans nos canaux et rivières que l'on améliorera longuement nos pêche. Nos APP devraient plus se baser sur la gestion des milieux, les lâchers de poissons ne sont qu'une solution temporaire qui ne servent qu'à contenter sur du cours terme qu'une partie des pêcheurs.
Nos rivières françaises sont déjà suffisamment riches, quelques ampénagements les rendraient encore plus bénéfiques et ce sur de plus longues durées que des empoissonnements qui n'auront un impact que sur le déséquilibre de la population piscicole de nos cours d'eau et pour les poissons blancs verront ensuite une augmentation des carnassiers et si l'empoissonnement diminue alors, la population de la rivière diminuera sensiblement pendant une longue période.
Pour revenir sur le sujet, personnellement, je l'apprécie, c'est le seul magazine que j'achète car les articles sont souvent pas mal détaillés et ils ne veulent pas vendre un produit "pêche" (voyage) comme c'est la cas pour plusieurs de leurs concurrent qui mettent autant en valeur le site qu'ils ne décrivent les parties de pêche.
Autre atout, c'est le seul magazine qui ne parle que de pêche aux coup, il y en a plusieurs pour les carpistes, plusieurs pour les carnassiers pleins de généralistes et un seul ne parle réellement que de coup alors même s'il ne plait pas à tout le monde, il faut s'en contenté.
J'ai lu des critiques plus haut de personnes qui semblent en total désaccord avec la revue mais qui vue la connaissance du sujet semblent l'acheter régulièrement : chercher l'erreurPour moi, quand quelque chose ne me plait pas, je ne l'achète pas.
enviro_200
++++++++100000000. C'est on ne peut plus logique, et sensé.
Dernière modification par Mardi5976 (08-08-2007 11:01:39)