Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 10:07:28
dans manches 2008
par laurent 69
Ictalurus melas a écrit:
Je suis déjà désolé de mon intervention
T'as pas à être désolé de ton intervention, chacun a le droit d'émettre son avis mais c'est vrai que la discussion est plus intéressante quand on argumente son point de vue .... !!!
enviro_200 a écrit:
J'ai lu des critiques plus haut de personnes qui semblent en total désaccord avec la revue mais qui vue la connaissance du sujet semblent l'acheter régulièrement : chercher l'erreur
Pour moi, quand quelque chose ne me plait pas, je ne l'achète pas.
enviro_200
+1
En tout cas ça m'empêchera pas de continuer à acheter le magazine quand y'aura un truc qui m'intéresse !!!
enviro_200 a écrit:
Nos rivières françaises sont déjà suffisamment riches, quelques ampénagements les rendraient encore plus bénéfiques et ce sur de plus longues durées que des empoissonnements qui n'auront un impact que sur le déséquilibre de la population piscicole de nos cours d'eau et pour les poissons blancs verront ensuite une augmentation des carnassiers et si l'empoissonnement diminue alors, la population de la rivière diminuera sensiblement pendant une longue période.
Excuse moi de réagir sur ce que tu dis, mais je crois que tu ne peux pas t'imaginer le calvaire que vivent les pêcheurs de compétition dans mon département. Pour résumer: le choix des parcours pour les concours mais surtout pour les championnats sont quasiment nul. Je te propose de jeter un coup d'oeil sur les résultats des championnats départementaux sur http://cd67.ifrance.com/ tu verras par toi même.
Quand je vois ces score, je rêve que les APP réempoissonnent les canaux, le déséquilibre doit tu parles est ici présent depuis presque 5 ans.
C'est un avis personnel et qui n'a rien à voir avec le sujet, nous n'avons pas de poissons chats dans le 67. Tous les département où il y a du chat, il y a d'autres poissons...... va savoir.
thomas odyssee a écrit:
enviro_200 a écrit:
Nos rivières françaises sont déjà suffisamment riches, quelques ampénagements les rendraient encore plus bénéfiques et ce sur de plus longues durées que des empoissonnements qui n'auront un impact que sur le déséquilibre de la population piscicole de nos cours d'eau et pour les poissons blancs verront ensuite une augmentation des carnassiers et si l'empoissonnement diminue alors, la population de la rivière diminuera sensiblement pendant une longue période.
Excuse moi de réagir sur ce que tu dis, mais je crois que tu ne peux pas t'imaginer le calvaire que vivent les pêcheurs de compétition dans mon département. Pour résumer: le choix des parcours pour les concours mais surtout pour les championnats sont quasiment nul. Je te propose de jeter un coup d'oeil sur les résultats des championnats départementaux sur http://cd67.ifrance.com/ tu verras par toi même.
Quand je vois ces score, je rêve que les APP réempoissonnent les canaux, le déséquilibre doit tu parles est ici présent depuis presque 5 ans.
C'est un avis personnel et qui n'a rien à voir avec le sujet, nous n'avons pas de poissons chats dans le 67. Tous les département où il y a du chat, il y a d'autres poissons...... va savoir.
Ah ça c'est vrai que chez vous y'a vraiment rien
Comme exemple on peut aussi prendre la promotion C moulinet (dans le 90, donc dans l'est)
Scores hallucinant dans le mauvais sens du terme
Tchouvince
La promo C moulinet, c'était dans le 68 et la promo C mixte, c'était dans le 90 mais il y a plein d'autres exemples comme la demi-finale sociétés dans le 68 en 2005 et je passe tous les championnats régionaux et départementaux.
L'Est de la France commence à être gangrènée par le manque de poisson voir par l'absence total de poisson.
Ictalurus melas a écrit:
La promo C moulinet, c'était dans le 68 et la promo C mixte, c'était dans le 90 mais il y a plein d'autres exemples comme la demi-finale sociétés dans le 68 en 2005 et je passe tous les championnats régionaux et départementaux.
L'Est de la France commence à être gangrènée par le manque de poisson voir par l'absence total de poisson.
faut dire qu en Alsace ils ont 50 ans de retard ...
pratiquement pas de reciprocité
des bouts de rivieres morcelées entre 15 aapp qui y font n importe quoi ...
et des troux à pisse remplis de truites
j assume mes propos 
C'est melheureux à dire mais Cartounet à raison. Et maintenant, en plus des trous à pisse remplis de truites, c'est la même chose avec les carpes...
moi j'ai un bon souvenir
de la finale sensas a thionville
quel pays de chiote
en deux manches soit 8 peckeux on a fait 6 fois capots et les 2 autres ont fait 1060 gramme a 2 dont 1050 pour bibundum..........
vraiment de la merde ce pays, on ferait mieux de refourguer tout l'est a l'allemagne
ch'tét
Ictalurus melas a écrit:
Arrête de pleurer, des Championnats "misère", y'en a partout et tous les ans en France, même dans le Nord.
Regardes, moi, avant hier, 3h de pêche et 130 grs de pichon dans un parcour hyper poissonneux et hier 11500 dans un parcours moins poissonneux .... pourtant vent du Nord qui n'est pas bon du tout chez nous ...
Y'a pas de vérité, ce sont les poissons qui décident et t'aura beau jeter du perlinpinpix, çà changera rien.
bdf
ch tetard a écrit:
moi j'ai un bon souvenir
![]()
de la finale sensas a thionville
![]()
quel pays de chiote
![]()
en deux manches soit 8 peckeux on a fait 6 fois capots et les 2 autres ont fait 1060 gramme a 2 dont 1050 pour bibundum..........
vraiment de la merde ce pays, on ferait mieux de refourguer tout l'est a l'allemagne![]()
ch'tét
Sauf que Thionville n'a rien à voire avec l'alsace puisque cette ville et à 200km de Strasbourg Franck et c'est quand même pas mal 
thomas odyssee a écrit:
enviro_200 a écrit:
Salut,
Les résultats en compétition reflètent rarement la densité de poissons. Je préfèrerais que tu indiques quels sont les résultats sur des pêches individuelles. Personnellement, je ne suis pas un compétiteur vu le réglement actuel. J'ai fais un seul concours cette année sur un plan d'eau non vidanger depuis 2 ans empoissonné de 1 500 kg de poissons l'an dernier et de 1 100 kg cette année. Les résultats ont été minables, dans la journée, j'ai touché 120 g de poissons et je n'était pas dans les plus mal servi vu la quantité de capots
Sur ce même secteur, il m'arrive de faire plus de 10 kg de gardons dans l'après-midi voire de chats aussi.
L'empoissonnement ne peut être qu'une solution provisoire qui n'est pas viable pour les AAPPMA, vu le nombre décroissant de pêcheur et pour être efficace pour les concours, il n'y a que 2 solutions :
- un empoissonnement vraiment massif (plusieurs centaines de kg à l'hectare).
ou
- empoissonner 3-4 jours avant la compétition pour que les poissons n'aient pas encore leurs marques et ne connaissent pas les principaux sites de nourritures.
Autrement même avec un empoissonnement modéré quelques mois avant tu n'es pas certains de prendre plus de poissons. Quand ils ne veulent pas mordre, ils ne mordent pas
J'ai discuté avec le Président du CD de mon departement récemment, il m'a dit que les pêches en concours étaient minables en ce moment alors que elles sont convenables en individuel.
enviro_200
Ben p'têt ... mais on s'éloigne du sujet !!!
DaRk_ToWeR a écrit:
c'est quoi le sujet de départ
ch'tét
enviro_200 a écrit:
thomas odyssee a écrit:
enviro_200 a écrit:
C'est un avis personnel et qui n'a rien à voir avec le sujet, nous n'avons pas de poissons chats dans le 67. Tous les département où il y a du chat, il y a d'autres poissons...... va savoir.Salut,
Les résultats en compétition reflètent rarement la densité de poissons. Je préfèrerais que tu indiques quels sont les résultats sur des pêches individuelles. Personnellement, je ne suis pas un compétiteur vu le réglement actuel. J'ai fais un seul concours cette année sur un plan d'eau non vidanger depuis 2 ans empoissonné de 1 500 kg de poissons l'an dernier et de 1 100 kg cette année. Les résultats ont été minables, dans la journée, j'ai touché 120 g de poissons et je n'était pas dans les plus mal servi vu la quantité de capots
Sur ce même secteur, il m'arrive de faire plus de 10 kg de gardons dans l'après-midi voire de chats aussi.
L'empoissonnement ne peut être qu'une solution provisoire qui n'est pas viable pour les AAPPMA, vu le nombre décroissant de pêcheur et pour être efficace pour les concours, il n'y a que 2 solutions :
- un empoissonnement vraiment massif (plusieurs centaines de kg à l'hectare).
ou
- empoissonner 3-4 jours avant la compétition pour que les poissons n'aient pas encore leurs marques et ne connaissent pas les principaux sites de nourritures.
Autrement même avec un empoissonnement modéré quelques mois avant tu n'es pas certains de prendre plus de poissons. Quand ils ne veulent pas mordre, ils ne mordent pas
J'ai discuté avec le Président du CD de mon departement récemment, il m'a dit que les pêches en concours étaient minables en ce moment alors que elles sont convenables en individuel.
enviro_200
Ben voyons
et pourquoi pas des poissons rouge tant qu'on y est

Parenthèse sur le sujet :
Cartounet me disait (déjà sur PM je crois ...) y a pas si longtemps :
"Si tu veux prendre du poisson, il faut faire des parties de pêche, pas des concours
"
Au delà de ça, je reste persuadé que c'est aussi la pêche stéréotypée pratiquée
dans les concours (et championnats) qui pose problème :
- esches limitées de façon drastique, alors que c'est le fouillis qui peut poser problème
- 7-8m entre les pêcheurs donc si tes voisins bombardent ...
tu fais pareil puisque de toutes façons t'es mort
- moulinet interdit donc tu repasseras pour une pêche délicate à l'agrainage et au pire tu te fais incendier si tu sors une télesco.
- 2h00 de pêche dans des lieux où 3h00 c'est un minimum pour que les poissons "rentrent"
et où 4h00 sont encore meilleures (même pour les grémilles hein Cartounet ?
)
Mais la vérité est ailleurs, "puisqu'il faut bien un premier et un dernier" !
Donc le règlement prévoit ça et c'est le tirage des n° qui classe
Si t'aimes pas ... "passe ton chemin"
Désolé pour ce hors sujet, mais vous l'avez compris,
je trouve très bien que Déclic ne fasse pas plus de promotion
de "la compétition à la française" : ya le Mag de la FFPSC pour ça !!!
Par contre je suis d'accord pour dire que la place réservée dans DP aux parcours français
n'est pas totalement à la hauteur de ce que ça pourrait être ... en comparaison des articles sur les parcours étrangers ...
Je ne parle pas (obligatoirement) de "parcours de compétition" mais bien des "parcours de pêche" !!!
Vous savez, ceux qui sont bien aménagés, poissonneux, éventuellement jolis et réciprocitaires.
A+
Jibé
Dernière modification par jibé (09-08-2007 16:56:46)
ch tetard a écrit:
DaRk_ToWeR a écrit:
c'est quoi le sujet de départ
![]()
ch'tét
Tout est dans le titre !!! Que pensez-vous des articles de déclic pêche ?
DaRk_ToWeR a écrit:
Désolé
On retourne sur déclic.
Mais moi j'ai déjà répondu
enviro_200
Cartounet a écrit:
Ictalurus melas a écrit:
L'Est de la France commence à être gangrènée par le manque de poisson voir par l'absence total de poisson.faut dire qu en Alsace ils ont 50 ans de retard ...
pratiquement pas de reciprocité
des bouts de rivieres morcelées entre 15 aapp qui y font n importe quoi ...
et des troux à pisse remplis de truites![]()
j assume mes propos
et il a raison

thomas odyssee a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut pas confonfre absence de parcours pour les concours et absence de poissons !
C'est vrai qu'à part le quai Jacoutot il n'y a pas grand chose pour les concours. Mais du poisson il y en a. Je fais régulièrement des pêches correctes, même au Jacoutot. Et l'Ill est assez poissonneuse. Il faut juste connaître les coins. Evidemment, on ne peut pas comparer avec les rivières pourries de carpes de la Tonguie mais il y a du barbeau, des chevesnes et depuis quelques années de beaux hotus. Sans parles des inévitables brèmes.
S'cusez pour le hors sujet !

DaRk_ToWeR a écrit:
Tout est dans le titre !!! Que pensez-vous des articles de déclic pêche ?
ouai mais ici c'est un forum qui parle de peche
ch'tét
hello
il y a quelque année je prenais déclic,je trouvais en nicolas un porte parole ,et quelqu un d engagé prét a defendre notre passion!
aujour d hui je le trouve "assagis"!!
je ne met pa en cause le "contenus péche proprement dit" ( c est un beaux magasine),mais le coté "revendicatif" ..dernierement beaucoup de chose on été "voté"qui a nos yeux sont intolérable (on en a longuement discuté sur pm , et je trouve cela trés bien)
de plus les pécheurs en régle général aiment la "clarté" , hors il y a du boulot .....communication des intances dirigente ( ministere ,fédération ,certaine appma) envers les pécheurs!!(COMPTE FINANCIER ,projet pour l avenir ects...)
ceci n est pa une réfléxion personnel, mais le fruit de longues discutions au bord de l eau ,avec un nombre considérables de pecheur de mon secteur (lens bethunes)
merci de m avoir lu !
eric ch pékeu
Je pense que au mlieu d'aller faire ces articles là ou il y a du poisson, Béroud ferait mieux de venir dans l'est de la France.... il ne serait pas déçu!!!!!!!
Mais ce qu'il faut dire c'est que toutes les régions deviennent comme ça!!!
Salut,
pas du tout de ton avis, il y a pas mal de poissons dans la plupart des secteurs où je pêche.
Si je n'en prends pas, cela ne veut pas dire que l'eau est vierges de toutes espèces mais plutôt qu'ils ne veulent pas mordre ou que je n'en pas choisi la bonne technique.
enviro_200
+1 avec Nathalie
c'est vrai,c'est un peu facile de pondre des supers articles avec toujours des belles pêches,surtout quand on fait un reportage dans des baignoires surempoissonnées où dans des endroits où il n'y a qu'à mettre 

Astral 51 a écrit:
+1 avec Nathalie
c'est vrai,c'est un peu facile de pondre des supers articles avec toujours des belles pêches,surtout quand on fait un reportage dans des baignoires surempoissonnées où dans des endroits où il n'y a qu'à mettre
+1 dans mon secteur lens béthunes ,les canaux deviennent de vrai cimetiere!! ( méme les pécheurs les plus "chevroné " le reconaisse de moin en moin de poissons!)
secteur de la bassé 4 ans qu il n y a pa eu de rempoissonement dans les canaux (avant tous les ans!!)
donc beaucoup d intérrogation?????
beaucoup se rabatte sur des carpodromes ou des étangs privé au ticket journalier ou a l action annuelle hors de prix!!
les cartes augmentent (timbre unique ects...)................
?????????? qui "profite" de ce nouveaux systéme?????????????????
a qui est il destiné???????
merci
eric ch 'pékeu
ch pekeu a écrit:
+1 dans mon secteur lens béthunes ,les canaux deviennent de vrai cimetiere!! ( méme les pécheurs les plus "chevroné " le reconaisse de moin en moin de poissons!)
secteur de la bassé 4 ans qu il n y a pa eu de rempoissonement dans les canaux (avant tous les ans!!)
donc beaucoup d intérrogation?????
beaucoup se rabatte sur des carpodromes ou des étangs privé au ticket journalier ou a l action annuelle hors de prix!!
les cartes augmentent (timbre unique ects...)................![]()
![]()
?????????? qui "profite" de ce nouveaux systéme?????????????????
a qui est il destiné???????
merci
eric ch 'pékeu
Eric tu est choqué de 4 années sans rempoissonnement. Imagine que chez nous il n'y en PAS. Je me mets à ta place ça doit être super frustrant de voir cette déchéance.
Mon opinion c'est plus grand monde ne veut faire quelque chose pour améliorer LA PECHE par chez nous. Sur Béthune c'est peut etre la meme chose. Peut etre aussi qui ont fait pendant des dizaines d'années n'ont jamais été remercié à leur juste valeur.
Pour les carpodromes, je suis désolé, mais l'idée est bonne. C'est un lieu fermé où tu vas prendre du poisson. Je comprends que certains pecheurs ne veulent plus se faire chier à faire des bornes, ne pas etre sur de prendre du poisson, etc...