Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks
  • Index
  •  » sondage
  •  » Que pensez vous des articles de Déclic Pêche ?

#51 10-08-2007 23:48:08

bremedefond
Banni
Lieu: DUNKERQUE

Re: Que pensez vous des articles de Déclic Pêche ?

thomas odyssee a écrit:

Eric tu est choqué de 4 années sans rempoissonnement. Imagine que chez nous il n'y en PAS. Je me mets à ta place ça doit être super frustrant de voir cette déchéance.

...

Chez nous, pu de rempoissonement car çà sert à rien, reproduction naturelle, y'a rien de telle, lesfrayères artificielles, rien de mieux wink

bdf

Les Huns sont des bons à rien
Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#52 11-08-2007 00:03:45

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

thomas odyssee a écrit:

Eric tu est choqué de 4 années sans rempoissonnement. Imagine que chez nous il n'y en PAS. Je me mets à ta place ça doit être super frustrant de voir cette déchéance.

original  unsure  original

Je ne comprends pas cet entêtement à vouloir remettre du poisson dans des endroits qui ne sont pas capables de subvenir aux besoins de ceux déjà présents. Si certains canaux et rivières ont une population halieutique aussi pauvre, ce n'est pas à cause des pêcheurs. C'est que le milieu est devenu impropre à la survie des poissons. Soit à cause du manque de nourriture naturelle soit à cause de la pollution. La première cause étant souvent due à la deuxième. Il ne sert donc à rien de remettre du poisson dans ces eaux puisqu'il ne pourra pas survivre.

Ce qu'il faut c'est recréer les conditions permettant à la vie aquatique de se développer naturellement, c'est à dire dépolluer .Dans certains coins, rempoissonner est aussi éfficace que de mettre carrément les poissons à la poubelle !

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

#53 11-08-2007 00:52:21

RS_Gollum
ManiaC
Lieu: Paris
Site web

Astral 51 a écrit:

+1 avec Nathalie
c'est vrai,c'est un peu facile de pondre des supers articles avec toujours des belles pêches,surtout quand on fait un reportage dans des baignoires surempoissonnées où dans des endroits où il n'y a qu'à mettre

Ben voyons !! Des articles avec des bourriches vides, ce serait "tellemenent" sympa à lire...  laugh
Là on aura tout entendu ... vous critiquez declic car y a trop de poissons ?  laugh  laugh

En plus, les coins poissoneux en France, c'est pas ça qui manque...

RODOLPHE(67) a écrit:

Ce qu'il faut c'est recréer les conditions permettant à la vie aquatique de se développer naturellement, c'est à dire dépolluer .Dans certains coins, rempoissonner est aussi éfficace que de mettre carrément les poissons à la poubelle !

+1

#54 11-08-2007 02:00:46

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Certains coins de peche sont des cimetières en concours et tout seul on fait du poisson.
Les canaux du nord sont de plus en plus techniques.

Et si tout bonnement le poisson avait apprit à se méfier d'un bombardement en ligne de plusieur centaines de mètres, à force d'ètre pris et relacher après pesée depuis pas mal d'années lors des concours ou autres rencontres.

Il se pourrait fort bien dans ce cas la que la population soit bien existante mais pas si con que ça.

Les carnassiers ont eux ce droit d'apprendre à se méfier : pourquoi les blancs seraient ils diférents.

Peut etre un début de réponse au problème.   Peut etre....va savoir..........

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/fish11.gif
Heureux comme un poisson dans l'eau, n'en déplaise à tous les empécheurs de pécher en rond.

#55 11-08-2007 08:58:24

ch pekeu
ManiaC
Lieu: 62, précipoté du groland!!!!!

hello les amis
pour repondre a lionel :
je ne prend pa p comme repere les concours ,je me doute pertinament que lors d un concour 100 gars qui balancent des centaine de kg d amorce et appats , c est pa top pour se représenter la densité du milieux piscicole
je prend plus en compte ,mes amis les pécheur de chénevis qui graine pendant des jour et des jour ,et je peux te dire que cette péche "noble ne trompe pa ! les bourriches sont de plus en plus triste!
de méme certains compétiteurs ,"éssayent " souvent le secteur avant leur concour ,et malgré leur "technique" leur amorce et leur fouillis a gogo , souvent ce n est pa exeptionnel!!
ensuite pour le rempoissonement,je suis concient ,que certaine région ,sont encore moins lotis ,je pense a nos amis de l est ,mais ce qui chagrine tous le monde , est que notre région (nord pas de calais ) est peux etre la région de france ou il y a le plus de pecheur au" metre carré"  biggrin
donc qui dis pécheur dis carte ,dis taxe,argent  ects......
certains diront il y a les réunion aappma ,fédération je peux vous dire que nous n attendons pa les critique et que beaucoup d amis y on participé,on appelé les responsables .........c est le "flou " complet!!
beaucoup de pécheur attendent des réponses ......
c est pour cela que je suis intervenus ,et je pensais a l époque qu 'un magasine comme déclic peche aurait plus "soulevé" certains problémes autre que la "polemique " sur un scketch de l humoriste  bigard!! ( jai vu cela dernierement au rayon presse de mon magazine)
pour les carpodromes :je peux comprendre que beaucoup de maniacs "s éclatent " je respecte cela mais , la péche a mes yeux était un "sport" ouvert au jeunes et a toute les bourses,et a l heure d aujourd hui l inverse se forme...
merci de m avoir lu
eric  ch pékeu

biloute ché mi !!!
ch' ti mi et fier de l étre !!!
la roulette
min coeur yé la: http://fr.youtube.com/watch?v=Ga4wn02Gx0w

#56 11-08-2007 11:34:31

solitaire24
Nouveau
Lieu: LA FORCE 24
Site web

Bonjour!!!
Je ne pense pas qu'il y ai trop d'articles sur la pêche de la carpe au coup dans D P, mais je souhaiterais qu'il y en ait encore plus pour les autres pêches, cependant les impératifs de la pub font qu'on se bouffe beaucoup trop de réclames au détriment des articles interressants. Pour ce qui est de la discussion qui en découle nous devrions plutot nommer ce poste "sondage sur la gestion des plans d'eau en France" et je crois que dans dix ans nous y serons toujours!!!!

Solitaire car il vaut parfois mieux être tout seul que mal accompagné !!!

#57 11-08-2007 13:18:51

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

Je suis d'accord avec Eric, quoiqu'on en dise la carpe au coup n'est pas forcément accessible à nos petits jeunes.

Je vais souvent balader les tiots aux glissoires à avion.

Ben quand tu regardes, y'a un tas de gamins qui démarrent au coup avec une canne sans marque acheté au décat du coin quand c'est pas en grande surface (vous marrez pas j'ai commencé comme ça en étant jeune !!! )
C'est pas top, c'est clair, mais tu dégottes une 7 mètres pas trop lourde pour quelques dizaines d'euros.
Et pis les tiots s'éclatent en prenant du poissons avec !!!

Une canne coup à carpe (qui pétera pas à la première touche) , à moins de 200€ je vois pas !!!

Donc c'est clair que si les revues veulent nous faire croire que leur vocation est de ramener les gamins au bord de l'eau, c'est plus vers le blanc qu'il faut les orienter que vers la carpe au coup !!!

#58 11-08-2007 14:22:16

ch pekeu
ManiaC
Lieu: 62, précipoté du groland!!!!!

merci dark 
ton témoignage refléte mon état d esprit......
les gamins sont les futur pécheur de demain,et je peux vous dire qu un grand nombre n accede pa  a notre passion...juste d un point de vus financier....(gamins et pecheur au petit revenus!)
et je ne vous parle pa de la compétition .........inabordable!
nicolas ( les articles sur la peche économique sur déclic sont bien fait encore faut il trouver des canaux ou lieux domaine public rempoissonné et non passé par le "privé " hors de prix  carpodrome ectc..)
messieur les élus (au niveau de la peche )......et les enseignes comme sensas(: amorce, farine,materiel)  ....a méditer!!!
merci de m avoir lu   wink
eric  ch pékeu

biloute ché mi !!!
ch' ti mi et fier de l étre !!!
la roulette
min coeur yé la: http://fr.youtube.com/watch?v=Ga4wn02Gx0w

#59 11-08-2007 14:54:08

porthos
ManiaC
Lieu: Bourgoin Jallieu

Je pense que le plus gros problème de la pêche en général est sa mauvaise image. Quand un de mes amis apprend que je suis pêcheur, même s'il ne se moque pas ouvertement de moi, je vois bien son petit sourire moqueur. Mais je ne leur en veux pas, il faut voir le niveau général des pêcheurs (chez moi en tout cas), il y en a peut-être un tiers voire la moitié qui n'amorce même pas. Je vois des gens qui arrive au bors de l'eau avec une télescopique et 50 cm de fond, ils accrochent un asticot prélever dans leur boîte qui en contient 30 et hop, à l'eau en attendant la touche. Mais le pire, ce sont ceux qui balance un flotteur à brochet à moitié immergé. D'ailleur, j'appelle ça des boués (comme en mer) pas des flotteurs. Il y a aussi ceux qui pêche pour ce nourrir (du moins on dirait), généralement, il pêche le carnassier. L'année dernière, alors que je m'installait, un pêcheur ferre un sandre, il le rammenne sans difficulté (de toute façon il devait être monter sur au moins 30 centièmes alors que ça soit une petite perche ou un gros sandre, il ne voit même pas la différence). Une fois le poisson sur la terre ferme, il lui tape un grand coup sur la tête avant même de le décrocher (histoire qu'il ne se sauve pas), le décroche et remballe la matériel. Tu avais l'impression qu'il venait de prendre son prochain repas, c'est fou. Il a aussi ceux qui arrivent, plantent leur piquet à la massette (c'est un hemin donc le piquet force un peu pour le planter mais quand même) et s'éttonne après de ne rien prendre en pêchant à 5 metres du bords et en posant sa canne sur son porte-canne en ferraille.

Tout ça pour dire que, à mon avis, c'est surtout un problème d'image. Les gens entendent parler de la pêche par des pêcheurs du dimanche qui ne prennent jamais rien alors forcemment, quand quelqu'un lui demande si ça a mordu, il répond toujours pareil : "bofff....on à fait qu'une perche soleil, ça mordait pas" et si tu demandes à quelqu'un de plus agé, il te dira : "pourtant ici, il y a 20 ans, on faisait des bourriches de 30 kilo de brèmes" je sais pas si c'est vrai mais vu comme il pêche, les poisson doivent avoir faim pour mordre à sa ligne.

Attention, je ne veux pas qu'on me prennent pour quelqu'un qui pronnent une pêche élitiste. Je connais des tas de gens qui se débrouille sans station ou grande canne hors de prix. Il suffit de bien connaître l'endroit et là, on peux compenser tout le matériel qu'on a pas. Par exemple, j'ai vu un jour , un gars arrivé avec un petite telescopique de 5 m, se glisser à travers les arbres, il a lancé 3 ou 4 poignés de maïs et a fais un vrai festival de carpe alors j'avais mis une canne à carpe exactement la ou il pêchait. Celà démontre bien que les poissons ne sont pas si con que ça.

Pour en revenir à déclic pêche, je trouve que se magasine est pas mal même s'ils devrait essayer de se diversifier un peu au niveau géographique (tant en France qu'en Europe). Je pense aussi qu'il devrait effectuer plus de comparaisons entre les techniques (exctement comme le big test que je trouve très enrichissant). D'ailleur, il ne faut pas hésiter à recommencer les tests déjà effectué à un autre endroit ou une autre saison. Je parle des test genre "pellets ou mélange classique", "rappel à l'amorce ou agrainage" car se sont des questions ou il faut multiplié les test pour tenter de se faire une idée globale sur la question.

J'habite entre Lyon et Grenoble et je pêche surtout dans les étang de St Jean de Bournay et le Rhône au nord du département

#60 11-08-2007 20:21:20

tristan67
ManiaC
Lieu: selestat

100% d'accord avec porthos!!!

nous souffront veritablement d'une mauvaise image de la peche.Cela se remarque facilement:quand je parle a quelqu'un (non pecheur) de peche c'est limite on se fout pas de moi angry J'ai bien l'impression que l'image du"vieux pepe ronchon vautré sur caisse en bois avec sa telescopique posée sur son support en ferraille et qui attend que ça se passe le cigard au bec" nous colle au fesses angry  angry  angry
Mais quand on y regarde de plus pres le nombre de ces pecheurs(et quelque soit l'age) est tout de meme eleve :Dans ma region le nombre de "vrais" pecheurs au coup qui s'adaptent, recherchent le poisson,analysent,est tres faible par rapport aux autres.Cependant je ne veux en aucun cas les critiquer:je pense que ce sont des pecheurs qui souhaitent juste prendre l'air ou je ne sais quoi ou qui tout simplement n'ont jamais apprits a pecher correctement!!!!ou autrement.c'est pour cela que quand un pecheur amateur me pose une question sur ma peche je me fais un plaisir de lui expliquer pour que sa situation s'arrange!Mais bon.....Il y en a certains qui sont tellements bornés qu'ils pensent que ce que tu dis c'est des conneries et ne changeront jamais angry 
Bien sur pour que la reputation de la peche s'ameliore il faut organiser des manifestations pour le public.....
L'idée est belle n'est-ce pas?C'est ce que je pensais au debut...
Je m'explique:aujourd'hui mon club aviat organisé une telle manif("fete de l'eau et de la peche).L'organisationn était super,les moyens déployés pour attirer du monde aussi mais en vain:Moi et mes copains du club avons fait des demonstrations pour a peines quelques âmes...
Attristant non?
Vraiment je ne voit plus comment on pourrait faire changer l'image de notre loisir crying

#61 11-08-2007 21:14:00

porthos
ManiaC
Lieu: Bourgoin Jallieu

Ton idée de faire des manifestations pour le grand public est très bonne je pense. D'ailleurs, c'est une idée qui commence à faire son chemin dans ma petite tête. Je ne fais pas parti d'un club mais je connais une personne inscrite dans un club ou ils organisent souvent des journées pêches pour les jeunes. Je pense que je vais lui faire part de cette idée.

En fait, j'avoue que, de temps en temps, j'en ai marre d'aller à la pêche sans personne avec qui me comparer (à part mon père car on y va toujours ensemble). C'est vrai que j'ai un esprit un peu compétiteur (même si je ne fais pas de concours). Cependant, j'aime bien parfois avoir quelqu'un avec qui se comparer. Premièrement parce que c'est ammusant et, secondo car celà permet de savoir si nous appliquons la meilleurs stratégie de pêche. Plus on est nombreux, plus on progresse car plus on en apprend.

J'habite entre Lyon et Grenoble et je pêche surtout dans les étang de St Jean de Bournay et le Rhône au nord du département

#62 12-08-2007 11:26:53

eugene
ManiaC

tristan67 a écrit:

nous souffront veritablement d'une mauvaise image de la peche.Cela se remarque facilement:quand je parle a quelqu'un (non pecheur) de peche c'est limite on se fout pas de moi angry J'ai bien l'impression que l'image du"vieux pepe ronchon vautré sur caisse en bois avec sa telescopique posée sur son support en ferraille et qui attend que ça se passe le cigard au bec" nous colle au fesses angry  angry  angry
Mais quand on y regarde de plus pres le nombre de ces pecheurs(et quelque soit l'age) est tout de meme eleve :Dans ma region le nombre de "vrais" pecheurs au coup qui s'adaptent, recherchent le poisson,analysent,est tres faible par rapport aux autres.Cependant je ne veux en aucun cas les critiquer:je pense que ce sont des pecheurs qui souhaitent juste prendre l'air ou je ne sais quoi ou qui tout simplement n'ont jamais apprits a pecher correctement!!!!ou autrement.c'est pour cela que quand un pecheur amateur me pose une question sur ma peche je me fais un plaisir de lui expliquer pour que sa situation s'arrange!Mais bon.....Il y en a certains qui sont tellements bornés qu'ils pensent que ce que tu dis c'est des conneries et ne changeront jamais angry 
Bien sur pour que la reputation de la peche s'ameliore il faut organiser des manifestations pour le public.....
Je m'explique:aujourd'hui mon club aviat organisé une telle manif("fete de l'eau et de la peche).L'organisationn était super,les moyens déployés pour attirer du monde aussi mais en vain:Moi et mes copains du club avons fait des demonstrations pour a peines quelques âmes...
Attristant non?
Vraiment je ne voit plus comment on pourrait faire changer l'image de notre loisir crying

+100000000000

#63 12-08-2007 12:21:59

nialnial
ManiaC
Lieu: BRIORD (ain)

j'ai pas tout lu mais tout ce que je peux dire c'est qu'à chaque fois que j'ai rencontré un journaliste de déclic, je suis tombé sur un type d'une gentillesse incroyable!

j'ai beaucoup appris grace à déclic! après, on apprend quand même mieux au bord de l'eau lors de concours ou de rencontre un peu corsé avec de trés bons pêcheurs....

alain

anciennement LAINLAIN!!!
supporter de Bourg en Bresse dans la section bilboquet.

#64 01-05-2008 20:09:15

rene59113
Nouveau
Lieu: seclin

trés bon magasine que je lis depuis le debut mais il me manque quelque n° que j'ai prete  angry et que ne m'as pas rendu  angry  angry  il s'agit des n°3  5  7 qui comprenai d'exelents articles  qui pourrait me revendre ce seai sympa  biggrin  biggrin  merci

#65 02-05-2008 08:57:07

solitaire24
Nouveau
Lieu: LA FORCE 24
Site web

Il faut reconnaitre qu'il s'agit du seul vrai magazine de vulgarisation de la pêche au coup assez pointu pour faire progresser ceux qui le lisent même si beaucoup s'en défendent. Je dois dire que si beaucoup de pêcheurs de carnassiers le lisaient cela leur éviterait d'être obligés de mandier des vifs chaque fois qu'il voient un pêcheur au coup, maintenant je refuse catégoriquement car dans mon département la politique de la fédération c'est le tout carnassier et les pêcheurs au coup ne jouissent d'aucune considération.

Solitaire car il vaut parfois mieux être tout seul que mal accompagné !!!

#66 02-05-2008 09:30:06

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

solitaire24 a écrit:

Je dois dire que si beaucoup de pêcheurs de carnassiers le lisaient cela leur éviterait d'être obligés de mandier des vifs chaque fois qu'il voient un pêcheur au coup,

Ils pêchent le silure avec une carpe ? Le dernier souvenir que j'ai de déclic, c'est surtout de la carpe.

Vince

Travailler moins pour se reposer plus

TS Châteaudun

#67 09-05-2008 23:34:43

Poulaga 94
ManiaC

Je ne suis PLUS un fanatique de DECLIC PECHE ,mais,je continue,néanmoins,à acheter ce magazine tous les mois car NICOLAS a été un des seuls journalistes halieutiques qui ai compris que La Peche au coup devait changer ...............
Je l'ai connu et eu,comme client,à ses débuts a L'APNLE avec Daniel DIJOLS ...........
Dés le départ c'était un fouineur...........Un adepte des techniques nouvelles etr des produits nouveaux............
Admirateur,à juste titre de Monsieur MILO COLOMBO et de la Pêche " MADE IN ENGLAND " .
Quand il est parti à LA PECHE et LES POISSONS , avec Pascal BACOUX,il a insuflé un " renouveau"à cette revue qui prenait un " Coup de Vieux " .
Plus tard,les Premiers numéros de DECLIC PECHE ont été ,en tout point,un régal pour les amoureux des Pêche au Coup,Anglaise,Feeder ...............
Hélas le temps fanne toujours les Fleurs et sa revue,depuis plus de deux années,n'a cessé de perdre de son intérêt,noyée dans les remous des Carpes,les Propos de DAVID,les PUBS vantant la grandeur de DECONINCK,FONISTO,DECATHLON,et autres Hydres de la Pêche .............
Un grand gachis !!!!!!!!!!!!!!
Mais,malgré tout,cette revue,avec toutes ces erreurs et ces carences,reste la seule à parler un peu de compétition hormis notre " Divin " Bulletin de la F.F.P.C.S ...............
NICOLAS saura,peut être ,rectifier le tir ...................Il en a la Capacité ............En aura t-il la volonté ?
Sans quoi,et avec regrets,ce magazine ira rejoindre " Le Cercle des Revues Halieutiques Disparues . "
Affaire à suivre ....................

#68 09-05-2008 23:48:26

bremedefond
Banni
Lieu: DUNKERQUE

Poulaga 94 a écrit:

Je ne suis PLUS un fanatique de DECLIC PECHE ,mais,je continue,néanmoins,à acheter ce magazine tous les mois car NICOLAS a été un des seuls journalistes halieutiques qui ai compris que La Peche au coup devait changer ...............
Je l'ai connu et eu,comme client,à ses débuts a L'APNLE avec Daniel DIJOLS ...........
Dés le départ c'était un fouineur...........Un adepte des techniques nouvelles etr des produits nouveaux............
Admirateur,à juste titre de Monsieur MILO COLOMBO et de la Pêche " MADE IN ENGLAND " .
Quand il est parti à LA PECHE et LES POISSONS , avec Pascal BACOUX,il a insuflé un " renouveau"à cette revue qui prenait un " Coup de Vieux " .
Plus tard,les Premiers numéros de DECLIC PECHE ont été ,en tout point,un régal pour les amoureux des Pêche au Coup,Anglaise,Feeder ...............
Hélas le temps fanne toujours les Fleurs et sa revue,depuis plus de deux années,n'a cessé de perdre de son intérêt,noyée dans les remous des Carpes,les Propos de DAVID,les PUBS vantant la grandeur de DECONINCK,FONISTO,DECATHLON,et autres Hydres de la Pêche .............
Un grand gachis !!!!!!!!!!!!!!
Mais,malgré tout,cette revue,avec toutes ces erreurs et ces carences,reste la seule à parler un peu de compétition hormis notre " Divin " Bulletin de la F.F.P.C.S ...............
NICOLAS saura,peut être ,rectifier le tir ...................Il en a la Capacité ............En aura t-il la volonté ?
Sans quoi,et avec regrets,ce magazine ira rejoindre " Le Cercle des Revues Halieutiques Disparues . "
Affaire à suivre ....................

2ème fois que je suis OK ave toi ce soir original

bdf

Les Huns sont des bons à rien
Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#69 10-05-2008 01:15:41

RODOLPHE(67)
ManiaC
Site web

Une fois encore je vais me démarquer et essayer d'être objectif.

Beaucoup de choses intéressantes ont été dites, beaucoup de bêtises aussi !

Il ne faut pas oublier que le lectorat d'une revue se renouvelle constamment. Ce qui vous paraît du réchauffé parce que vous l'avez déjà lu dans un ancien numéro, est peut-être une grande nouveauté pour quelqu'un qui lit Déclic pour la première fois. Et puis le domaine de la pêche n'est pas inépuisable donc il y aura forcément des articles qui traiteront de sujets déjà évoqués.

A l'évidence ce magazine n'est pas fait pour les pêcheurs de haut niveau. Ou pour ceux qui se prennent pour de tels pêcheurs. C'est une publication qui s'adresse au plus grand nombre et pas aux  seuls spécialistes

Moi, qui ne suis qu'un pêcheur du dimanche, j'ai énormément appris gràce à cette revue. Aujourd'hui, après avoir lu Déclic depuis le début et fréquenté des forums de pêche depuis quelques années, il est vrai que sur un plan théorique je n'y apprends plus grand chose. Mais j'ai toujours plaisir à le lire et de temps en temps il y a une bonne surprise.

Vous vous plaignez de la publicité trop abondante ? OK, il y en a beaucoup mais c'est ce qui permet à un magazine d'exister. Et puis, personnellement j'aime bien voir du beau matos, me tenir au courant des nouveautés, même si je sais parfaitement que je n'aurais jamais les moyens de me payer tout ça. Mais il est permis de rêver.

#70 10-05-2008 10:04:45

eau trouble
Banni

RODOLPHE(67) a écrit:

A l'évidence ce magazine n'est pas fait pour les pêcheurs de haut niveau. Ou pour ceux qui se prennent pour de tels pêcheurs. C'est une publication qui s'adresse au plus grand nombre et pas aux  seuls spécialistes

Là je pense que tu te trompe  wink

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#71 10-05-2008 11:12:34

pescaïré
ManiaC
Lieu: a deux pas du frigo/TLSE
Site web

tristan67 a écrit:

Attristant non?

pêcher en centre ville, sur des parcours où on peut faire de grosses bourriches. pour faire du tape a l'œil.

nous a toulouse, on a parcours comme ça, la garonne au quai de la daurade pour ceux qui connaissent.  brèmes, gardons, barbeaux... pourtant, c'est interdit de pêcher là. ce parcours est a 300m de la place du capitole...

Il faut cueillir les cerises avec la queue.

J'avais déjà du mal avec la main !

#72 10-05-2008 12:01:20

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

pescaïré a écrit:

tristan67 a écrit:

pêcher en centre ville, sur des parcours où on peut faire de grosses bourriches. pour faire du tape a l'œil.

nous a toulouse, on a parcours comme ça, la garonne au quai de la daurade pour ceux qui connaissent.  brèmes, gardons, barbeaux... pourtant, c'est interdit de pêcher là. ce parcours est a 300m de la place du capitole...

Pas con comme idée , il faut toucher le public là où il est ...

La Saône pour toujours ...

#73 10-05-2008 12:06:31

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Saônard a écrit:

pescaïré a écrit:

tristan67 a écrit:

J'oubliais de dire : Lyon est traversée par 2 grands cours d'eau , et les berges intramuros ne sont pratiquement plus accessibles aux pêcheurs ...  crying

La Saône pour toujours ...

#74 10-05-2008 12:08:37

pescaïré
ManiaC
Lieu: a deux pas du frigo/TLSE
Site web

Saônard a écrit:

Saônard a écrit:

pescaïré a écrit:

[/b]

J'oubliais de dire : Lyon est traversée par 2 grands cours d'eau , et les berges intramuros ne sont pratiquement plus accessibles aux pêcheurs ...  crying

pareil a toulouse. les parcours de pêche sont a l'entrée de toulouse, mais il y a pas assez de monde pour voir...

Il faut cueillir les cerises avec la queue.

J'avais déjà du mal avec la main !

#75 10-05-2008 16:23:55

RODOLPHE(67)
ManiaC
Site web

pescaïré a écrit:

Je ne pense pas que ça serve à grand chose. Perso je ne pêche pratiquement qu'en ville.

Il y a quelque temps, Olivier Wimmer a fait dans "La pêche et les poissons" un reportage sur un parcours dans l'Ill, en plein centre de Strasbourg, juste derrière l'Opéra du Rhin. Je fréquente régulièrement ce parcours très poissoneux et j'y fait de très belles bourriches. Mais je n'y rencontre jamais d'autre pêcheur bien que j'y aie toujours quelques spectateurs.

:D  :D  :D

• Index
  •  » sondage
  •  » Que pensez vous des articles de Déclic Pêche ?

Pied de page des forums

logo_punbb