Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks
  • Index
  •  » sondage
  •  » Que pensez vous des articles de Déclic Pêche ?

#76 10-05-2008 16:39:10

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Re: Que pensez vous des articles de Déclic Pêche ?

RODOLPHE(67) a écrit:

Je ne pense pas que ça serve à grand chose. Perso je ne pêche pratiquement qu'en ville.

Il y a quelque temps, Olivier Wimmer a fait dans "La pêche et les poissons" un reportage sur un parcours dans l'Ill, en plein centre de Strasbourg, juste derrière l'Opéra du Rhin. Je fréquente régulièrement ce parcours très poissoneux et j'y fait de très belles bourriches. Mais je n'y rencontre jamais d'autre pêcheur bien que j'y aie toujours quelques spectateurs.

biggrin  biggrin  biggrin

Justement , comme tu le dis toi-même , il n'y a peut-être pas suffisamment de pêcheurs qui pêchent en ville ( moi le premier d'ailleurs ...  crying  ) mais en imaginant que les fédés organisent des journées " rencontre avec la pêche en ville  " ( c'est de moi ça !  biggrin  ) perso je serais volontaire pour y participer , car si tu as des spectateurs , c'est déjà quelque chose ... ( à propos , tu les fais payer j'espère ?  biggrin )

La Saône pour toujours ...

#77 10-05-2008 16:48:30

pescaïré
ManiaC
Lieu: a deux pas du frigo/TLSE
Site web

Saônard a écrit:

RODOLPHE(67) a écrit:

Je ne pense pas que ça serve à grand chose. Perso je ne pêche pratiquement qu'en ville.

Il y a quelque temps, Olivier Wimmer a fait dans "La pêche et les poissons" un reportage sur un parcours dans l'Ill, en plein centre de Strasbourg, juste derrière l'Opéra du Rhin. Je fréquente régulièrement ce parcours très poissoneux et j'y fait de très belles bourriches. Mais je n'y rencontre jamais d'autre pêcheur bien que j'y aie toujours quelques spectateurs.

Justement , comme tu le dis toi-même , il n'y a peut-être pas suffisamment de pêcheurs qui pêchent en ville ( moi le premier d'ailleurs ...  crying  ) mais en imaginant que les fédés organisent des journées " rencontre avec la pêche en ville  " ( c'est de moi ça !  biggrin  ) perso je serais volontaire pour y participer , car si tu as des spectateurs , c'est déjà quelque chose ... ( à propos , tu les fais payer j'espère ?  biggrin )

moi ils me demandent des autographes les spectateurs et me prennent en photo ( biggrin  biggrin  biggrin )

mais c'est vrai, quand on est plusieurs c'est mieux (pour partager les interviews et es autographes)

biggrin  biggrin  biggrin  tongue  tongue  tongue

Il faut cueillir les cerises avec la queue.

J'avais déjà du mal avec la main !

#78 10-05-2008 17:11:23

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

Saônard a écrit:

RODOLPHE(67) a écrit:

original  unsure  original

L'année dernière a été organisé à Strasbourg le premier "Street fishing". Mais uniquement dédié aux carnassiers. On en a même parlé sur FR3Alsace !!

Il y a quelques années encore existait le concours du 14 juillet sur le même parcours dont je parle et les scores étaient souvent intéressants. Ca a été abandonné mais je ne sais pas pourquoi.

Pour les spectateurs, va falloir que j'organise une billetterie !  laugh

Comme Pescaïré j'ai souvent été pris en photo, notamment par les passagers des bateaux mouches (cette calamité pour pêcheurs !) mais là il s'agissait probablement de touristes.

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

#79 10-05-2008 17:19:17

Jean luc 26
Nouveau

La pêche en centre ville existe à Lyon , notamment Quai Général Frère , ou tu as tout un clan d'anciens (ils ont connu les guinguettes et les marchands de charbon du quai , c'est dire original  ) ( ah ! j'allais oubliais j'en fis parti biggrin  )
Nous avons  convaincu nombre de "jeunes" à y pêcher , c'est pourquoi certaine fin d'Am c'est caffi de monde et les place "sympa" rares  original
Et si vous passez par Lyon , allez-y , c'est une zone à tous poissons et notamment des anguilles , des sandres et des bécards du tonnerre de Dieu . . . .

A bon entendeur  biggrin

Jluc26

L'homme est pourvu normalement d'une intelligence qui lui donne une faculté d'adaptation à tout environnement !
http://lafermedescedres.ovh.org/

#80 11-05-2008 15:18:29

chtigreg
Nouveau
Lieu: Vallée de la somme

bien sur ce magazine est le meilleur pour la pêche au blanc.
je trouve que les rubriques sont bien proportionnées.
certains disent que la pêche de la carpe est trop représentée....mais comme on parle de la pêche de carpe au coup, au feeder, à l'anglaise et non avec du matos spécifiques carpe (rod-pod...) ça me va très bien, et me servira peut etre un jour si je décide de m'attaquer à la carpe.
Les articles sont bien structurés et agréable à lire. Ils apportent beaucoup d'informations techniques et précises (exemple sur le pôle feeder, le double élastique).
les reproches que je ferais seraient au niveau des tests du matos :
je trouve les avis pas assez tranchants et j'ai doute sur l'objectivité.
et on ne retrouve pas toutes les marques (c'est certainement pas de leur faute, mais bon c'est le constat !!)
Ensuite, à l'heure où on nous parle de pouvoir d'achat en berne !! pourquoi faire des tests sur des cannes hors de prix, beaucoup ont un budget inférieur à 200 € pour une canne roubaisienne. (bon il en faut pour les compétiteurs, d'accord, mais pas que !!).
Enfin je voudrai faire des propositions si un gars du déclic pêche me lit :
- faire une rubrique débutant (pas celle de p'tit dave qui n'apporte rien sur le plan technique). exemple : passer en revue une technique avec le matos de base, les stratégies associées,etc...)
- faire une rubrique "connaissance du poisson" sur une page en expliquant ses habitudes, son comportement ,ses techniques associées, la période de frai; où le retrouver .
- créer votre site bordel !! qu'on puisse voir vos tronches en vidéo, des big tests en vidéo, ça ne serait pas cool ?!! il y a aussi l'option du dvd , mais le prix du magazine est déjà conséquant, j'y serait moins favorable.....à moins de sortir un trimestriels avec DVD en plus du mensuel classique.

aussi, quand vous faites découvrir un lieuxn n'hésitez pas à faire de la promo pour les détaillants du coin en présentant ce que l'on peut y retrouver.

sinon comme dis au début, c'est cool votre magazine (mais pas encore parfait !!)

a+

Have a good fish

greg

#81 15-06-2008 12:49:38

italiano59128
Nouveau
Lieu: douai
Site web

je les trouve trés bien argulenté et expliquer j'aime bien par contre ce que j'aime moins c'est le prix cela a encore augmenter

La vie ne tien qu'a un fil même pour les poisson biggrin

#82 15-06-2008 18:45:49

ch tetard
Banni
Lieu: certainement avec une touffe

je l'avos jamais vu ce post   crying  crying  crying  c'est de la merde ca va comme réponse j'ai bon la  unsure  unsure  unsure

ch'tét

COMMENT APPELLE T ON UN PARISIEN MISANT CHAQUE SEMAINE SUR LE PSG AU LOTO FOOT ???? UN CON SANS GAINS

#83 15-06-2008 19:10:55

quiverman
ManiaC
Lieu: lapalud (vaucluse)..
Site web

ch tetard a écrit:

je l'avos jamais vu ce post   crying  crying  crying  c'est de la merde ca va comme réponse j'ai bon la  unsure  unsure  unsure

ch'tét

minteu...t'as répondu au moins trois fois deja la dedans ..regarde bien sur les premières pages  w00t  w00t  w00t

ti te fais vieux .;tu perds la mémoire w00t  w00t  w00t

quiv plus abonné ....et qu'achètes plus en kiosque

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
blog sans prétention : http://thequiv.skyblog.com/
Le Gardon Bagnolais

#84 15-06-2008 21:36:21

teamberlot
Nouveau

Moi je remercie declic et les reportages sur les différents carpodromes de france, sa va me permettre de passer de bonnes vacances cet été (un carpodrome par jour).
Si on lit declic depuis le debut, y a eu des reportages sur tout un tas de choses en ce moment le phénomene de mode c'est la carpe et dans 2ans autres chose. y a aussi pas mal de reportages sur le feeder en ce moment aussi... je pense qu'il en faut pour tous.

#85 15-06-2008 21:38:52

ch tetard
Banni
Lieu: certainement avec une touffe

quiverman a écrit:

ch tetard a écrit:

ch'tét

minteu...t'as répondu au moins trois fois deja la dedans ..regarde bien sur les premières pages  w00t  w00t  :waou:ti te fais vieux .;tu perds la mémoire w00t  w00t  w00t
quiv plus abonné ....et qu'achètes plus en kiosque

merde je m'en souviens meme plus   crying  crying  crying  sinon j'en ai une bonne

c'est 3 nains y vont à la mine.
Ils prennent un raccourci dont forcément c'est plus court. 
le premier prends une pelle 
le deuxième prends un la pioche 
Que prends le 3eme ?

ch'tét

COMMENT APPELLE T ON UN PARISIEN MISANT CHAQUE SEMAINE SUR LE PSG AU LOTO FOOT ???? UN CON SANS GAINS

#86 15-06-2008 22:40:19

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

ch tetard a écrit:

Que prends le 3eme ?

ch'tét

Les deux autres en levrette........... tongue ..............

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/fish11.gif
Heureux comme un poisson dans l'eau, n'en déplaise à tous les empécheurs de pécher en rond.

#87 15-06-2008 23:09:16

Guyom17
ManiaC
Lieu: La Rochelle (17)
Site web

Lionel a écrit:

ch tetard a écrit:

Que prends le 3eme ?

ch'tét

Les deux autres en levrette........... tongue ..............

laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh

Guillaume - CD 17, vive la compet' !
http://pechedecompetition17.com/image/BANNIERE_avatar.jpg

#88 15-06-2008 23:10:02

flagelator
Banni
Lieu: crevecoeur

Mardi5976 a écrit:

" Les articles de Déclic Pêche "...............Sont rédigés par des pêcheurs comme nous tous, passionnés comme nous tous par la pêche , ils essaient ,parfois maladroitement, mais souvent avec talent de nous faire partager cette passion alors laissons les faire leur métier.
On ne s'improvise pas journaliste ou rédacteur en chef ; Juger les articles ,je veux bien,mais selon quels critères , c'est tellement subjectif , untel trouvera un article sans intéret et un autre  trouvera au contraire qu'il répond à ce qu'il recherche.
C'est le genre de discussion qui peut s'éterniser et qui , à mon avis bien sur , n'aboutira à rien de constructif et n'incitera surement pas D. P à modifier , si tel est l'objectif , les sujets de ses articles.

wink Une vraie et bonne analyse....... original moi je l'achete et j'y trouve mon compte..... des fois........ET DES FOIS NON!! tongue
ah oui j'achéte télé loisirs aussi...........C'EST GRAVE unsure  tongue

L'oooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmm

#89 15-06-2008 23:17:20

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

mais ça se soigne  laugh

http://img405.imageshack.us/img405/5042/3736965759undrapeaudersen2.jpg

#90 16-06-2008 14:27:33

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

ch tetard a écrit:

c'est 3 nains 
ch'tét

on dit et ecrit
des personnes de petites tailles  crying

Philippe

#91 16-06-2008 17:51:26

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

Cartounet a écrit:

ch tetard a écrit:

c'est 3 nains 
ch'tét

on dit et ecrit
des personnes de petites tailles  crying

original  unsure  original

Cartounet dixit :

- un sourd est un sourd
- un mort est un mort
- un balayeur est un balayeur
- un noir est un noir
- et un con reste un con

Alors :

- un nain est un nain

Le politiquement correct me gave .....

biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

• Index
  •  » sondage
  •  » Que pensez vous des articles de Déclic Pêche ?

Pied de page des forums

logo_punbb