Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
Bien sur, lorsqu' on veut amorcer avec des graines, des pellets , des tiger nuts ,il suffit de les coincer entre deux bouchons d' amorce. C' est valable pour la rivière. Voila une méthode pour l' etang ou le lac .
Je fabrique des feeders qui permettent d' amorcer a distance avec des particules .
Ce post est déja vieux. Décidément l' été est la saison du réchauffé.
Voila l' adresse du post originel:
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic.php?id=1103
Comme pour le post sur les cage feeders, je vous le ressers avec des photos de meilleure qualité.
Première opération, fabriquer un feeder rectangulaire dont on ferme une extrémité avec un fond de grillage. La liaison se fait toujours a l' aide de lien de sac poubelle passé en surjet sur les bords.
Un élastique de bureau sera fixé comme sur les photos.
Le feeder sera rempli de particules. Le fond de grillage sera maintenu avec un sucre coincé sous l' elastique qui est tourné autour de la cage..
Puis toujours le même principe : on lance plusieurs feeders en bloquant la ligne avec le line clip pour amorcer une place. Le sucre fond, la cage s' ouvre.
Puis on ote le feeder qu' on remplace par un plomb d' Arlesey ou un method feeder, on installe un bas de ligne et on esche l' hameçon.
Dernière modification par Manni (07-08-2007 15:08:09)
Ca c'est une idée de génie
Bravo manni pour ce bricolage digne d'un ingénieur de la nasa
L'idée du sucre fallait y penser
On va enfin pouvoir pecher au feeder a carpe sans attirer les bremes et autres poissons blanc que l'on peux attirer avec de la farine
Mille merci et continue à nous donner des astuces comme tu sais le faire
Renaud
Super astuce, je suis preneur.. 
Excellent ton feeder Manni !
fallait y penser, et comme toujours, les bonnes idées tu les trouves 
afacon a écrit:
Bien vu Manni, ton "sucre" est génial, je vais l'utiliser les 2 semaines a venir pour l'amorcage aux Frolic
![]()
Salut Afacon
Pour le frolic il y a plus simple:
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_24829.htm
petit deterage,
je me suis fabriqué le meme genre d'amorcoir sauf que pour le couvercle est fixé d'un coté a l'ensemble (liaison pivot), l'elastique permet d'ouvrir cette trappe, et pour fermer l'ensemble j'utilise du fil soluble multibrin, je choisi le nombre de brin en fonction du temps desiré ,c'est vrai que plus c'est rapide mieux c'est , mais ce laisser un peu de marge permet si on a mal lancé de le relancer 
j'essayerai de faire des photos pour illustrer.
Génial cette invention du feeder a particules.
Je teste ca ce week end.
J'avais déjà vu ...
J'me demande juste le prix d'un ustensile de ce type ?!?
A mon avis, ça doit pas être donné ...