Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks
  • Index
  •  » sondage
  •  » Encore Et Toujours Sur La Peche Au Coup

#1 24-06-2004 21:20:03

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

Encore Et Toujours Sur La Peche Au Coup

petit sondage pour voir quels sont les parametres qui conditionnent la facon d'amorcer des membres de ce site.a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#2 24-06-2004 23:09:22

Magic
ManiaC
Site web

Re: Encore Et Toujours Sur La Peche Au Coup

Mon amorce se mouille en 3 fois donc je doit le faire avant d'arriver au bord de l'eau, maintenant j'adapte en fonction des paramétres du fond : pente, fond vaseux ect... mais en général comme je connais les parcours je sais s'il faut un mouillage normal ou du surmouillage, en concours j'ai toujours un sac avec differents composants de derniéres minutes, farine de blé, graviers, poudre nuageante, colle asticots ou fouillis afin de modofier au dernier moment si j'en ai besoin

#3 25-06-2004 01:09:43

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

moi,j'emportes toujours du pv1(1ou 2kg),du coco,de la terre de riviere,de la terre de somme et eventuellement du tracix (jaune,vert ou rouge),mon amorce se mouille en 2x,j'arrive,je juge le courant,je sonde de 8 a 13m(11m50 si il y a trop de vent) et sur toute la longueur de ma coulée.Ensuite je fais 2 a 3 passages a vide avec ma ligne au cas ou il y aurait tout de meme un accroc et apres ca,je terine de mouiller mon amorce,eventuellement j'y rajoute un ou 2 trucs , je fais mes boules et puis j'amorce.a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#4 25-06-2004 08:43:32

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Il est certainement préférable de mouiller l'amorce après avoir sondé, mais pour pas mal de raisons, je ne le fait pas :
- on connait toujours plus ou moins le parcours et la prise de fond n'est jamais trop une surprise
- l'amorce doit avoir le temps de gonfler, et je n'ai pas envie d'attendre après avoir sondé ! Trop impatient  laugh !
- j'utilise régulièrement de l'amorce congelée déjà mouillée.

Bon à coté de ça, j'ai toujours un pot de PV1 et un sac de terre pour ajuster aux conditions.

Vince

Travailler moins pour se reposer plus

TS Châteaudun

#5 25-06-2004 11:44:56

florent
ManiaC
Site web

personnelement jutillise qe tré rarement de l'amorce

@+

#6 25-06-2004 19:53:33

driver13
ManiaC
Lieu: le mans
Site web

moi je sonde aprè car je connai parfaitement les coins ou je pèche et sil ya pb je jou sur le serrage, le mouillage et le kantité de terre.

J'aime la nature et il faut dire que la nature me le rend bien...

#7 29-06-2004 14:26:13

lio59
ManiaC
Lieu: lille
Site web

salut

je prépare une amorce "normale" avant de sonder ensuite
je décide de surmouiller et/ou d'ajouter des additifs
un pré mouillage me semble utile pour que les farines puisse travailler un peu

lio

ce n'est pas parcequ'un coureur bat son propre record qu'il est en avance sur son temps !!

#8 07-07-2004 00:02:30

maxime
ManiaC
Lieu: somain (59)
Site web

salut
moi je mouille l amorce en deux fois
- un premiere fois avec la quasi totalité d eau nessaicere
- ensuite je laisse le temps aux farine de bien absorber et pendant ce temps la je sonde
- en suite je rajoute un petit peu d eau , brasse le melange et tamise le tout

ensuite je prepare mes boule et amorce
voili

vive la peche au coup
je suis du 59 pres de douai

#9 12-07-2004 21:15:01

rico
ManiaC
Site web

salut gardonix et bien moi je sonde toujours en premier (mais c est vraiment le premier truc que je fait ensuite j humidifie mes farines j en profite pour installer le poste station tablette bouriche je rectifie le mouillage j amorce canne sur les support et ensuite  je ramene la ligne et je m occupe des kits j attend en general 20 mn 1\2 h avant dde m assoir sur mon panier et de commencer a pecher) je pense que a moins de connaitre parfaitement les parcours ou tu peche il est plus logique de sonder avant de mouiller  les farines car c est les infos que tu a a ce moment la qui determine la mouille et le pouvoir collant de l amorce
voila bonne peche a tous

#10 13-07-2004 00:32:06

Nico
ManiaC

Mon amorce se mouille en 2 fois je mouille une premiere fois ensuite je sonde et si je remarque un haut fond ou au contraire un petit fond je joue sur le mouillage de l'amorce ou le serrage!

#11 17-07-2004 14:37:07

carasso
ManiaC

Ma façon de faire ressemble à peu de chose prêt à celle de Maxime mais je la mouille toujours avec l'eau de l'endroit ou je pêche conseil que j'ai vu dans un déclic.

#12 18-07-2004 22:03:36

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

sur les parcours que je connais
je mouille souvent mon amorce la veille
et je termine le matin avant de partir...
sur ceux que je connais pas j'essaie d'arriver tot
je me balade et  je
copie sur les collegues  laugh
sinon j'emmene toujours du pv1 du colorant
et un tamis pour la terre de bordure...

Philippe

Philippe
Cherche MAVER J27
Faire offre en MP ou au tel

• Index
  •  » sondage
  •  » Encore Et Toujours Sur La Peche Au Coup