Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
ce vendredi je décide d'aller pecher au lac ( encore une fois) et je me mets sur la " mauvaise " berge, on dit k'elle est mauvaise car la vue est vraiment minable et c plein d'arbre, herbiers.... enfin bon je m'installe, sonde mon coup et trouve 1m20 de fond! po terrible!
je monte un 0.5gr, et un 0.6gr! mon amorce et constitué de 1kg de super carrassio et 1kg de sensas gros gardons! je mouille ac 1kg de ttx arome scopex!
je jette 11 boule et 2 fronde d'asticot! je ferre un gardonneau, puis plus rien, ensuite un deuxieme, un troisième, puis je rate mes touches, et puis plus rien! je ne comptais pecher KE le gardon, donc je cherche, le vent est la, il fait vraiment fois , et ca souffle de + en + fort! je cherche, le 0.6gr ne plonge que tres rarements, je prend 2 perche ( pas bon signe) j'agraine au pellet poisson! je fronde quelques asticots, mais toujours rien!
tout a coup je ressors un gardon, puis je rate des touches, ensuite je ferre et a ma grande surprise l'elastique se tend et je sors une grosse plaquette! je décide de monter lourd! je monte une ligne de 1gr ac 2 asticot, je rate une touche, je me remets je sors un gardon, puis 2 puis l'elastique sors a nouvo et je décroche! sans hesiter je rajoute 10 cm de fond et je mets un mazïs, mon maïs a peine au fond paf! une brème, je remet, paf! une deuxieme, une troisième! une quatrième... je galererai durant la journée car bcp de casse, je ferai bcp de brème en 0.8gr! une tanche également! ensuite une fois 15h, les bouillons sont a 9m50, j'enlebve le talon, et peche en 0.8gr et un maïs! ca ne bouge vraiment pas
je décide de mettre un pellet, et la c direct, le flotteur coule , l'estique sors, je décroche! je remet, et la pareil, decrochée! je remets et encore pareil! je change des truc etc... ensuite je décide d'y aller en 0.5gr! je mets et la le flotteur s'enfonce et je vois une truite sauter et elle se décroche! je remet, et prend quelques brème! resultat de la journée, 8h de peche, 18kg pour 52 poisson!!
conclusion : j'ai cassé bcp de ligne, mais j'ai sorti du poisson!