Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 26-06-2004 21:23:23

Fever
ManiaC

Une Bonne Journée

Salut à tous, aujourd'hui j'vais vous conter ma partie de pêche qui m'a bien fait plaisir. Donc aujourd'hui samedi 26, j'ai décidé d'aller pêcher aux étangs de saint andré à 10 km de chez moi. Comme ce n'est pas connu je vous précise que c'est dans l'eure à 15 km d'Evreux. J'arrive sur place à 14 H 30 (eh oui j'ai fait la bringue hier soir ) et commence à pêcher vers 15 H. J'ai monté qu'une seule ligne, avec un corps en 12 et un bas en 10 avec un hameçon 18. J'préfère monté avec un nylon suffisamment puissant car je sais que dans cet étang on est jamais à l'abris de mauvaises surprises ( enfin de bonnes mais vous voyez ce que je veux dire ). J'ai préparé une amorce de gardon réhaussé avec de la farine de maïs et de l'arachide grillée trés brune. Je mets deux pinkies rouges et hop c'est parti pour deux heures de pêches ( oui c'est vrai que c'est pas long mais à 18 heures faut que j'aille au tennis). Je prends tout de suite des gardons, quelques goujons et même deux calicobats (lol ça me rappelle mes pêches dans le sud ). Je vais pêcher comme cela pendant 45 minutes, donc j'vais en faire pas mal, puis d'un coup je vois le flotteur s'enfoncer de moitié, tressauter et s'enfoncer directement. Je ferre et suis content de mettre à l'épuisette une petite tanche de 200 grammes. Alors là ça me fait plaisir car c'est mon poisson préféré, même si je suis trés trés loing de mon record personnel. Je refais des gardons, et des rotengles, puis vers 16 H 30 je pique quelque chose qui premièrement ne bouge pas et qui part d'un coup au large. Vous avez évidemment deviné que c'était une carpe. 3 ou 4 minutes plus tard je vais mettre à l'épuisette un carpeau qui fait pile le kilo. Eh bah j'peux vous dire que j'ai pas mis longtemps à le sortir mais ce petit carpeau c'était vraiment de la dynamite, il m'a fait 4 ou 5 rush explosifs. J'étais obligé de tirer fort sur la ligne pour l'empêcher d'aller dans les herbes. Heuresemment que j'étais pas monté plus fin car c'était la casse garantie. Je remets deux asticots rouges espérant que ses grandes soeurs soient sur le coup, eh finalement jusqu'à la fin je ferais des gros carassins et des gardons. Je sors la bouriche, pèse ma pêche, le peson m'indique 4.3 kg de poisson. Quand je vois ce score je suis content car finalement en 2 heures c'est pas si mal, par contre je sais pas combien de poissons j'ai en tout. Eh puis cette fois ci j'me suis pas enfilé d'antenne dans le doight donc ça va.
J'arrive pas à vous attacher la photo car elle est trop grosse donc kreeks je te l'envoie et tu vois si tu peux l'insérer ce serait sympa.

#2 26-06-2004 22:49:00

cobra
ManiaC
Lieu: Sartrouville
Site web

Re: Une Bonne Journée

Voila une jolie petite partie de pêche.
Juste 2h mais avec un résultat sympathique et des poissons qui font plaisir à sortir.

@+.

Pêche dans le 78, 92, 95

http://cobrasubby.chez.tiscali.fr//Smileys_Gifs/vivepeche.png, et voici un site sympa, pour s'amuser :Prizee.com

#3 01-07-2004 20:45:30

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

voici la photo que m'a envoyé fever pour que je l'ajoutes au sujet:

http://www.pechemaniac.com/forums/uploads/post-9-1088707530.jpg

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#4 03-07-2004 13:22:30

Fever
ManiaC

Merci Kreeks tu es super sympa, mais fallait pas t'embetter t'aurais pu la laisser sur l'autre sujet.

Pied de page des forums

logo_punbb