Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
J'avais pris quelques renseignements il y a peu de temps auprès de ce forum.
Cela m'a bien aidé pour aborder un pêche que je ne connaissais pas.
Notamment dans le montage des lignes et la composition de l'amorce.
Pour cela je vous remercie de vos conseils
Résultat: prise de 6 gros poissons , poids total de 3,5 kg, et je me classe 3ème.
Pour l'amorce j'ai fait une compilation des avis reçus:
-40% 3000 gros gardons
-40% 3000 carpe et gros poissons fine
-20% PV1
+ asticots dans quelques boules
Le seul problème , c'est une arrivé tardive des prises (1er poisson au bout d'une heure) alors que mon voisin , 1er du concours , a fait ses prises d'une manière continue dès le départ du concours.
Je sais déja, pour en avoir discuté avec les habitués, que l'amorçage aurait du être légerement à l'aval du scion , alors que j'avais lancé les boules à 2 mètres en amont.
Mais est-ce la seule cause de ce retard ???
Merci pour vos avis sur ce sujet...
je pense que la raison de ce retard est du a un amorcage inadéquat.tu aurais du amorcer 50cm en aval de ton scion(c'est dingue comme une grosse boule d'amorce traverse vite la couche d'eau),comme ca,a chaque fois que tu commence la coulée,ta ligne est déja mise en place sur ton amorce.
Au niveau de l'amorce,moi j'aurais fait:
40%3000 riviere
30%3000 super fond
30% terre.
+ chapelure blonde en plus.
car en Fleuve,la boule de rappel a chaque coulée est obligatoire.
a part pour l'amorce,comment as tu peché,a quelle distance,avec quelle ligne et comment as tu reglé ta ligne???a+ gardo;
l'arive tardive des poisson est ptêt du a untravail tardif de l'amorce. t'orai ptêt du ajouter un peu de coco belge ou de coprah ou lin...
Concernant le matériel
-canne 9,50m
-ligne corps 12%, bas de ligne 10%, puis 12% vu les gros gardons ,hameçon de 16, flotteur 3 g (2 g en réserve)
-aux gros asticots
La pêche se faisait en coulée sur env. 3m de fond.
Il est clair que les touches se sont multipliées 3/4 heures avant la fin (beaucoup trop de ratée
je suis très maladroit), et je commençais à remonter le pêcheur (1er du concours) qui lui se situait à l'aval avec une canne de 11,50m.
Pour finir mon amorce je rappelais assez souvent en face de moi: cela a du contribuer à cette amélioration <_<
je pense que c'est ca qui a joué,en Fleuve,il faut pecher le plus loin possible du bord.plus tu es pres du bord et plus le poisson met de temps a rentrer sur le coup.a+ gardo;
Un autre élément à prendre en compte : c'est le passage de péniches et de bateau de loisirs.
C'est très génant surtout avec des flotteurs pas assez lourds.
Mon voisin pêchait avec un fotteur 5 g , qui restait bien visible malgré les vagues
Heureusement le temps était clément, chaud et pratiquement sans vent.
beau résultat, il est vrai que les péniches et bateaux de loisirs gène énormemment encore pire quand des idiots qui fontdu ski nautique passe exprès.
En tout cas bravo pour ce résultat.
@+.
ben bravo :-)
3eme c 'est bien meme tres bien
mais comme dit Magic
l'amorcage c en aval
ca descend tres vite une boule...
Philippe
Jolie résultat.
Le poisson est rentré plus vite chez ton voisin car il avait une + grande canne
Moi en scène ou ds l'oise j'amorce 50cm en avale du scion.
As-tu favoridé les esche morte dans les boule d'amorece?
A+
Dans les 10 boules d'amorçage avant le début de concours: pas d'esche vivante ou morte
Dans celles des relances j'incorpore des gros asticots à l'intérieur des boulettes, :huh: en plus clair , je forme d'abord des boules bien serrées , creusées ensuite avec le doigt, un pincée de gosser, et je referme avec un peu d'amorce humidifiée.
En faisant de cette façon j'ai l'impression que l'amorce se tient mieux au lancement, et travaille un peu plus vite dans le fond.