Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
bjours je part a Sete dans une quinzaine de jours j'aimerais savoir quel type de montage
et d'appats pour la dorade sur la digue ou ailleur merci de vos réponse je suis débutant
pour la peche en mer
Je remets le message d'hier fait pour Narbonne:
Sur toutes les plages du littoral languedocien, à cette époque il y a de la dorade, la vraie, la belle aux sourcils d'or, à pêcher de préférence le soir et en début de nuit, même technique que la carpe, plombée coulissante, trainard d'un mètre si il n'y a pas trop de mer, moulinet débrayé car la belle est hyper méfiante, mais par contre, des hameçons solides (perso j'utilise des gamakatsu n°4 voire n° 2) avec en appât, soit de la moule emboitée si il y a du rocher à proximité, du ver américain correctement enfilé ou le must, du bibi (attention à l'eschage, très fragile)
En plage, on touche aussi du joli sar, mais plus par mer agitée, et en péchant dans l'écume.
Sinon, sur tous les enrochements, digues etc.. des Saupes (à la mousse) Muges (au pain)
et du Sar (à la pelote) et tous les poissons de roches, avec du ver demi-dure ou à la sardine.
Eventuellement, du loup si la mer cogne, au bulle d'eau avec des anguillons ou des raglous.
Sur se secteur, côté étang, de bons résultats en péchant aux coquillages (clams, vernis, amandes etc...)
Attention, à Sète, les pécheurs se retrouvent tous à l'entrée du canal, côté étang, les places sont chères et souvent attitrées !!
vaseux a écrit:
bjours je part a Sete dans une quinzaine de jours j'aimerais savoir quel type de montage
et d'appats pour la dorade sur la digue ou ailleur merci de vos réponse je suis débutant
pour la peche en mer
Il parait qu'à Séte , quand les daurades rentrent, y'a du baston entre pêcheurs ! C'est un gars qui habite Frontignan qui m'a raconté ça , je sais pas si c'est vrai .
Oui, c'est vrai. Je disais dans le post du dessus, les places sont attitrées, sous entendu aux gars du coin.
Ou t'es gentil, lorsque l'habitué arrive, tu t'excuses de lui avoir chauffé sa place, et à la rigueur, le mec ne te dit rien, au pire, ça castagne d'entrée.
Et après on vient te parler du merveilleux accueil des gens du sud.
J'ai connu ça à Port Vendres, du temps où on pouvait pécher sur le pontons de la criée, quelques "connards" avaient élu domicile à cette place là et gare au touriste qui prenait la place, sans le savoir. J'ai vu des gars partir à l'eau...
Pareil en plage, si tu fais du poisson la veille, le lendemain il y a 15 mecs à ta place, pardon, à la place où tu as fait du poisson.
La plupart du temps, tous ces gars là vendent leur poisson au black dans les restos de la côte, et ils doivent absolument fournir !!!
Viens à vacances à Dunkerque, Vaseux, çà crainds moins
bdf
bremedefond a écrit:
Viens à vacances à Dunkerque, Vaseux, çà crainds moins
![]()
![]()
bdf
La seule chose à craindre c'est les coups de soleil !!!
C'est par là la sortie ?
Dernière modification par Saônard (23-08-2007 08:50:00)
Minotor a écrit:
Oui, c'est vrai. Je disais dans le post du dessus, les places sont attitrées, sous entendu aux gars du coin.
Ou t'es gentil, lorsque l'habitué arrive, tu t'excuses de lui avoir chauffé sa place, et à la rigueur, le mec ne te dit rien, au pire, ça castagne d'entrée.
Et après on vient te parler du merveilleux accueil des gens du sud.
J'ai connu ça à Port Vendres, du temps où on pouvait pécher sur le pontons de la criée, quelques "connards" avaient élu domicile à cette place là et gare au touriste qui prenait la place, sans le savoir. J'ai vu des gars partir à l'eau...
Pareil en plage, si tu fais du poisson la veille, le lendemain il y a 15 mecs à ta place, pardon, à la place où tu as fait du poisson.
La plupart du temps, tous ces gars là vendent leur poisson au black dans les restos de la côte, et ils doivent absolument fournir !!!
ecoeuré de voir ca entre pêcheurs il n'y a pas de mot injurieux assez fort pour eux
ben Vaseux embarque les gants de boxe avec le matos ça peu servir,ou alors je me propose comme garde du corps,nourrie , loger , blanchie,c'est tout ce que je demande

bipbip a écrit:
ecoeuré de voir ca entre pêcheurs il n'y a pas de mot injurieux assez fort pour eux
Ces gens là ne sont pas des pêcheurs, la plupart ce sont des Viandards...
Malheureusement, ces pratiques sont courantes et donnent une bien mauvaise image du pêcheur local............j'ai des dizaines d'anecdotes pas toujours très drôles à ce sujet..
Mais, comme partout, il y a aussi des locaux très sympas, en arrivant dans la région, il y a 25 ans, j'ai rencontré des vrais pêcheurs du pays qui n'ont pas hésité à me mettre au parfum des coins, méthodes, et même des emplacements des épaves, pour dire !!
Minotor a écrit:
bipbip a écrit:
Ces gens là ne sont pas des pêcheurs, la plupart ce sont des Viandards...
Malheureusement, ces pratiques sont courantes et donnent une bien mauvaise image du pêcheur local............j'ai des dizaines d'anecdotes pas toujours très drôles à ce sujet..
Mais, comme partout, il y a aussi des locaux très sympas, en arrivant dans la région, il y a 25 ans, j'ai rencontré des vrais pêcheurs du pays qui n'ont pas hésité à me mettre au parfum des coins, méthodes, et même des emplacements des épaves, pour dire !!
J'ai passé qq jours au Gros d'Agde, et effectivement il y a de tout, et pour les places, c'est vrai que certains se tirent la bourre, et la vache, qu'est ce qu'il y a de grandes gueules (au propre & figuré!!)au bout des jetées!!!!!!!
Salut,
Pour ce qui est de la pêche à Sète c'est vrai que sa par souvent à la ........ ; Mais si tu veux pêcher tranquille, la dorade tu peu aller sur la route entre Séte et Marseillan là sa tu es tranquille.
Par contre pense à bien fermer la voiture.
et a ne pas y laisser des choses de valeur dedans, il y a des vols.
Sinon en septembre ou octobre tu peu aller au canal des Allemands tu prends aussi de la dorades et c'est plus calme qu'a Séte j'y aller j'avais pas 15 ans et seul j'ai jamais eu de problème.
Tu peux aussi aller pêcher au Cap à l'ile des pêcheurs cotés mer ou coter port. Là sa risque rien.
Voilà bonne pêche à toi.