Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
bonjour,
aujourd'hui après plusieurs jours d'hésitation, je me tatais pour essayer le coulissant.
Surtout après avoir essayé de pêcher à l'ile de la jatte ( pour info c en région parisienne), et m'apercevant avec stupeur que le fond dépassait et de loin la longueur de ma canne (3.9), c'était décidé, il fallait que je le fasse.
maintenant où commencer ?
bon j'étais prévenu, je savais que ca allait pas être évident, mais j'ai essayé aujourd'hui dans l'oise au niveau de persan.
après avoir grapillé encore quelques conseils par-ci par-là et n'arrivant pas à trouver de flotteur pour le coulissant, je me dis, bon je vais le faire avec une plume de paon en 3SG.
Arrivé au bord de l'eau déjà plusieurs trucs qui n'allait pas, les ligatures, le montage de mon flotteur qui arrivait à passer à travers les ligatures....
et le sondage, ah le sondage en coulissant, tout un art. surtout quand les ligatures sont remontées vers 5/6m...
faut tout redescendre, au départ j'essaie avec un ptit plomb mais non ca le fait pas.
je commence à pecher après 2h de prépa, je me dis ca va, je suis dans les temps...
je commence à amorcer, plouf un coup trop loin, plouf un coup trop court :-)
pour info je pêchais à peu près 20/25m.
Mon oncle lui décide pour la bolog à env 7/8m.
et hop il enchaine gardons sur gardons pendant une heure, deux heures...
moi je passe pas trop de temps à l'usine, bon une fois ou deux j'enmele mais je me dis c pas trop mal. Par contre toujours pas de touche... bof bof.
la matinée se passe et moi toujours rien
pas grave, on mange un ptit bout, et hop je remet 4/5 boulettes d'amorce et recomence à pêcher. je me dis bon je vais resonder.
et hop 5mn après avoir sondé, une brème, assez joli d'ailleurs. 2.5kg annoncait le peson.
et je me dis là hop ca va enfin commencer et mon système en tout k a l'air pêchant. un quart d'heure plus tard, je ressens la meme enfin presque mais un peu moins lourde on dirais... et hop pafff l'hamecon arraché au niveau du bas de ligne ( 18 sur 10°/°°). Ensuite plus moyen d'avoir des touches...
nada fini le coup. j'essaie de changer le fond, la façon des plombs. rien a faire, pourtant le flotteur remonte toujours comme une touche de breme, mais meme pas de chaussette au bout de l'hameçon.
résultat, mon oncle finit avec une 30 de gardon, dont un joli de 450g pour un total de 2000 et moi juste 2500 mais avec un seul.
heu ce soir, je met de l'après solaire B)