Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 03-09-2008 20:56:28
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par GOBI 26
Bon,je reviens d'une peche de bremes en Fleuve,j'ai fini il y a 2 heures.
J'arrive sur place,(Moselle a Wasserbillig),je choisis de pecher sur un quai betonné au confluent avec une riviere qui se jette dans la Moselle.
La place est belle,il y a un vent a déraciner un arbre(selon la météo,15 a 20 km/h,selon moi,60 km/h et en plus,il descend la coulée).
L'eau est claire(on voyait le fond a 2 metres) et le courant est leger.
En gros,des conditions difficiles,et je me prépare déja a souffrir pendant les 3 heures de peche dont je dispose.
Je mouille une premiere fois l'amorce dans laquelle je rajoute 50% de terre de somme(2kg d'amorce,2kg de terre,1kg de ttx humidifié la veille.),ensuite,je monte la canne et 1 kit ainsi que une bolo de 8 metres,qui ne servira a rien.
Je monte une ligne de 3gr a passer,une ligne de 6gr a bloquer.
Je sonde et je trouve une coulée propre a 11m50 avec 4m20 de fond.Je termine de mouiller l'amorce et j'y ajoute 1/4 litre de gozzers blancs,2 poignées de pellets mealfish et quelques grains de mais.
Je calle la canne sur les supports et j'amorce avec 15 boules de la taille d'une orange 1m en aval du scion et 50cl en retrait,je termine en envoyant une boulette peu serrée qui eclate,elle battra le rappel en aval.
J'esche mon hameçon de 2 gozzers blancs et je fais ma premiere coulée...rien,deuxieme coulée...rien et ainsi de suite pendant 15min.J'en ai vite marre,les poissons semblent ne pas vouloir une esche qui passe dans le courant,il va falloir pecher a bloquer.je change ma ligne de 3gr pour celle de 6gr.
Je baisse ma plombée principale a 60cm de l'hamecon et je descend mon plomb de touche a 40cm de l'hameçon.J'esche avec 4 gozzers et un vers de vase berkley(hameçon n°16 Sensas "gros poissons monté sur 12/100e,ça rigole pas).
Je descend ma ligne sur le coup,je la tend vers l'amont histoire que l'hameçon se présente en premier et je calle ma canne(avec le vent c'est presque impossible)entre mes jambes.Le flotteur se redresse apres 30 secondes.Je ferre et l'elastique se tend,je tire en force sur le poisson et je l'amene en surface,je tire vraiment dessus comme un bourrin.Résultat en 10 sec,une breme d'un kg a l'epuisette et dans la bourriche.La coulée suivante,c'est un plaquette de 150gr et puis,45min,j'arrete,impossible de bloquer la ligne,le vent ballance la canne vers l'aval et la pousse sans arret de coté,c'est le calvaire.
Je reprend ma peche,je rappele a chaque coulée avec une boule sur mon flotteur et ca marche,toutes les 2 ou 3 coulées,je sort une breme de 1 a 2,5kg(en moyenne,1,5kg)
J'ai tenu les 3 heures en m'arretant de 5 a 20min parfois tellement la canne était peu controllable,mais au final,j'ai pris 9 bremes et une plaquette,ce qui(au dires du peson) me fait le poids de 14kg et 80 gr.
Si on prend en consideration les conditions climatiques assez désastreuse et le fait que les poissons ne mordaient que lors d'une accalmie du temps(la ligne n'etant pas immobile quand le vent soufflait),je trouve que ce n'est pas si mal,j'ai fait des photos,je les enverrai a Kreeks des qu'elles seront développées(g pas de numérique).
Par contre,j'attend que le vent se calme par chez moi,car la,ce sera le carton.
a+ gardo;
tu t'en tire bien finalement malgré le vent.Tu as bien expliqué ta tactik mais je voudrais un peu plus de détails parce que la canne en flueuve ca m'intéresse vraiment !
Tu rappelles à chaques coulées , avec une boule de la taille d'une orange ? Ta boule est très compacte ? Quelle était la nature du fond à ton avis ?
merci
FORZA ROMA !! [dans la douleur :-( ]
bon,c'etait un fond en grosses pierres genre parpaings,il n'y a pas de vase.La boule de rappel etait de la taille d'une mandarine,c'est une boule que tu dois pouvoir faire d'une seule main.Elle doit etre tres serrée pour faire un max de bruit et arriver vite au fond.
Pour le rappel a chaque coulée,ca dépend de 2 choses
- de la vitesse du courant
- de la densité des poissons.
pour cette partie de peche,j'ai rappelé a chaque coulé car meme si le courant n'etait pas fort,je savais que j'avais un sacré troupeau devant moi.
D'ailleurs un truc pour connaitre la nature du fond:observes les berges et tu auras déja une idée,par ex,je sais que sur la Moselle le fond a été recalibré car c'est un canal a grand gabarit avec des écluses,pour le recalibrér,on a déposé des grosses pierres dans le fond.Sinon,utilise une sonde tres lourde(moi,j'utilise une de 30 a 40gr) et quand tu la fait glisser sur le fond tout le long de la coulée,tu sens au niveau de la canne que la sonde tape a chaque fois contre quelque chose,c'est le signe que ce sont des pierres,par contre,il arrive que la sonde se coince.
voila,si tu as d'autres questions...n'hésites pas.
a+ gardo;
j'ai une question :-)
ca marche pas avec un flotteur plat
car quand il y du vent c plus facile a bloquer ?
sinon vu les conditions
super peche
Philippe
c'est pire avec un flotteur plat!!!
T'as l'impression de bien bloquer car ton flotteur ne bouge pas,mais les vibration du scion(de la canne toute entiere)se transmettent jusqu'a l'hameçon,et les poissons (les gros gardons et les bremes en particulier) refusent l'esche qui bouge a cause des mouvements de la canne.Le vent est pour moi le pire ennemi des peches a bloquer.
a+ gardo;