Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 16-09-2007 23:15:41

legendre
ManiaC
Lieu: villier le bel

permis mer

salut

je voulais juste savoir si il fallais un permis pour pecher en mer?

merci

course de voiture??

url=http://www.RumbleRace.de?werber=4739]RumbleRace[/url
code d'insciption  4739

#2 16-09-2007 23:28:48

gegelagrainage45
ManiaC
Lieu: Loury a coté d'ORLEANS
Site web

Re: permis mer

legendre a écrit:

salut

je voulais juste savoir si il fallais un permis pour pecher en mer?

merci

Non ,t'as pas besoin...c'est bien le seul endroit d'ailleurs ............

Peche open  VS  règlement imposé
  c'est le pecheur qui choisit la technique la mieux adaptée pour prendre le poisson tongue
ou le poisson qui choisit la technique pour se faire le moins prendre.........noexpression
A méditer..............

#3 16-09-2007 23:32:53

Astral 51
ManiaC
Lieu: Reims/St Brice Courcelles

pour l'instant,on est tranquille avec la mer, mais "ils" parlent de plus en plus d'en faire un glare

Des poissons dans ta bourriche,c'est comme un parachute.........quand t'en as pas,tu t'écrases biggrin

#4 17-09-2007 10:41:30

Bourriquet
ManiaC
Lieu: Rosporden ( 29 Finistère)

Par contre, si il y a pas de permis, il y a quand même des tailles légales de captures à respecter pour les poissons , crustacés et coquillages et coquillages, merci de les respecter wink !
Pour les savoir, va voir un détaillant de pêche du coin ou tu comptes pêcher ou encore mieux, aux affaires maritimes car certaines espèces peuvent avoir une maille supérieure ou inférieure par décision préfectorale aux tailles données sur certains textes, mais bon, il existe 4 grandes zones (Manche , mer du nord, atlantique et méditérranée), sinon, voici un lien où c'est très bien expliqué wink !
http://www.chtipecheur.com/index.php?29 … s-poissons

A plus

Bourriquet

http://galerie.lamijardin.net/d/16785-1/Truite+seule.gif

#5 17-09-2007 11:34:09

legendre
ManiaC
Lieu: villier le bel

en faite c'etait juste de la curiositer

course de voiture??

url=http://www.RumbleRace.de?werber=4739]RumbleRace[/url
code d'insciption  4739

#6 17-09-2007 12:23:44

Bourriquet
ManiaC

Pas de problème wink , ça coute rien de renseigner cool !

Bourriquet

#7 19-09-2007 15:55:28

Minotor
Nouveau
Lieu: Cerbère, à la porte des Enfers

En fait je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour.

Mais je le regrette un peu, ne serait-ce que pour sensibiliser la plupart des gens qui prennent la mer pour une poubelle. Il suffit de voir certains coins après le départ de gens qui se disent pêcheurs, les boites de vers vides, les sacs plastiques, les bouts de nylon, j'en passe et des meilleures !!

Entre l'Eden et la Porte des Enfers

#8 19-09-2007 17:17:20

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Minotor a écrit:

En fait je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour.

Mais je le regrette un peu, ne serait-ce que pour sensibiliser la plupart des gens qui prennent la mer pour une poubelle. Il suffit de voir certains coins après le départ de gens qui se disent pêcheurs, les boites de vers vides, les sacs plastiques, les bouts de nylon, j'en passe et des meilleures !!

Excuses mon scepticisme , mais on doit avoir une carte pour pêcher en eau douce , et ça n'empêche pas certains pêcheurs de prendre la nature pour une décharge ...   sad

La Saône pour toujours ...

#9 19-09-2007 19:43:45

Bourriquet
ManiaC

Oui Saônard, tu as raison, mais si tu habitais en bord de mer tu verrais que le pêcheur du coin, retraité de la marine de préférence et surtout de la pêche, EST UN GROS PORC QUI NE RESPECTE RIEN, NI LES AUTRES PECHEURS, NI LES POISSONS ET NI LA MER MALHEUREUSEMENT  angry (j'en ai encore fait l'expérience ce matin à 4h00 du matin sur la digue de Trévignon) !

Mais bon, on peut rien leur dire ceux la crying ! Et puis je te parlerai pas des vacanciers pour qui ont utilise nos impôts locaux à nettoyer leurs petites plages alors qu'on ferait mieux de les laisser dans leur merde, comme cela, ils comprendraient peut etre que la mer n'est pas une décharge et qu'il est simple de ramasser ses déchets et de les mettre dans des poubelle disponibles partout sur le littoral!

Mais bon, ce doit etre trop compliqué pour eux unsure !

Bourriquet

#10 19-09-2007 20:09:37

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Bourriquet a écrit:

le pêcheur du coin, retraité de la marine de préférence et surtout de la pêche, EST UN GROS PORC QUI NE RESPECTE RIEN, NI LES AUTRES PECHEURS, NI LES POISSONS ET NI LA MER MALHEUREUSEMENT

Mais bon, on peut rien leur dire ceux la crying ! Et puis je te parlerai pas des vacanciers pour qui ont utilise nos impôts locaux à nettoyer leurs petites plages alors qu'on ferait mieux de les laisser dans leur merde, comme cela, ils comprendraient peut etre que la mer n'est pas une décharge et qu'il est simple de ramasser ses déchets et de les mettre dans des poubelle disponibles partout sur le littoral!

C'est vrai hélas ! J'ai eu l'occasion de le constater maintes fois sur les côtes du Morbihan , entre autres . Je pense que ce qu'il faudrait c'est faire évoluer les mentalités , par une communication massive , et durcir la répression , comme pour la vitesse , mais on en est pas là ! On se demande à quoi sert le ministére de l'environnement ?

Dernière modification par Saônard (19-09-2007 20:10:13)

La Saône pour toujours ...

#11 19-09-2007 20:24:35

jujurodin
ManiaC
Lieu: a cucq ou en mer

bourriquet etant un profesionelle de la mer et ancien pecheur je pense que tu ne c est pas le travaille qui et effectuer par les marins pecheur dans le pas de calais pour ramener au port tout les dechet remonte dans les fillet et cela me leur rapporte rien pas un sous alors de traite les marin de gros porc je trouve cela abuse les gros porc se ne serai pas pluto les ellevage intensif de cochon en bretagne d ailleur et qui rejete des phosphate par tonne dans les riviere et qui finise dans la mer pluto que d accuse les marins qui vive de la mer

#12 19-09-2007 23:35:16

Bourriquet
ManiaC

Ben écoute, franchement, je vous tire mon chapeau pour votre action, et ce qui serait bien alors, c'est que vous donniez des leçons aux professionnels du finistère et du morbihan, car ici, c'est vraiment pas la même chose, je dirai que c'est plutot totalement le contraire (pollution, non respect des cotas, travail illégale en chalutant la cote trop pres et tout feus éteints en pleine nuit, pêche au chalut et à la bolinche sur les frayères de bars lors de leur reproduction) et ensuite, comme ces gens la ont tout les droits, ou on nous empêche de pêcher en faisant interdire des lieux de pêche sous je ne sais quel prétexte...., ou alors, on te ramasse les lignes en passant avec le bateau, ou alors, on vire les gens parce que c'est soi -disant la place de Mr, un peu comme disait Minotor dans le sud, je trouve cela très grave!

Tu peux venir voir sur le port de Concarneau, les poubelles, elles sont pas pleines de déchets des pêcheurs ou de déchets récupérés par les pecheurs, tous cela, tu le trouves sur les plages et les rochers du littoral, je crapahute assez sur la côte pour le voir! Ce n'est pas une accusation levé à la légère, j'en suis malheureusement  un témoin "privilégié"! Alors sans être un écolo, il serait peut etre temps de faire ouvrir les yeux à tous le monde, bravo à ceux qui l'ont déjà fait et qu'ils montrent si possible le chemin à ceux qui ont oubliés leurs oeillères....! Malheureusement, le milieu de la pêche est un milieu très très fermé et qui n'écoute pas vraiment ce que les autres disent , alors Jujurodin, j'espère qu'en temps que professionnel, tu arriveras à faire passer le message, il serait grand temps car les fonds sous marins sont vraiment bien attaqués....et la faune aussi malheureusement!

Pour ce qui est des élevages de cochons, ils me semblent pas, à ma connaissances, qu'ils rejète des bidons d'huiles, des cartouches de graisse, des pots de peintures et etc......! C'est vrai qu'il serait temps aussi d'y faire quelque chose car ça va encore couté à la France une sacrée amende de l'europe! Mais le problème n'est pas récent et rien n'a été fait, qui sait, peut etre qu'avec le temps, tous les professionnels de la mer feront comme les professionnels du pas de calais et que les éléveurs porcins mettront leurs installations aux normes, on a toujours le droit de rêver.......!

Au fait, il y a plein d'autres métiers difficiles et les retraités de ces branches la sont pas aussi chiant que les retraités de la pêche de chez moi, surtout quand ceux ci pêchent du bord, c'était ça le fond de ma pensée que apparemment tu n'avais pas pigé, je me suis peut etre mal exprimé, désolé! Et il est vrai que je ne sais pas ce que c'est de travailler sur un bateau de pêche mais je cotoie assez de marins encore en activité pour avoir une idée bien établie de la dureté du labeur.

Au plaisir de te rencontrer pour en converser librement wink

Bourriquet

#13 20-09-2007 08:21:08

jujurodin
ManiaC
Lieu: a cucq ou en mer

oui il n y pas de probleme mais je veux bien de croie que les marin jette beaucoup de chose a la mer "le magasin 37" comme on dit mais les mentalite on beaucoup changer par chez nous et les ecole maritime on jouez un role important dans le respet de la mer  mais pour moi les plus gros polueur ce sont c est millier de de cargo de toute nationalite qui passe chaque jour devant nos cote et qui eux ne sont pas concerne pas la polution car chez eux il ont deja du mal a manger alors la polution rien a foutre
il faut voir ce que j ai deja remonte dans des chalut des bidon plein d acide sulfurique "j ai encore la trace sur moi" des fut de 200 litre d huile de vidange enfin prefe de tout pour evite de payer dans un port le traitement de c est dechet c est on niveaux international que ca devrait bouge et rendre la totalite des dechet debarqur le traitement gratuit et taxe les bateaux sur leur taxe de port la je pense qui les mettre a terre les dechet

bon chez nous les marin retait ne sont pas trop bourru bon on en a bien un ou deux mais sur la masse cela passe

salut

#14 20-09-2007 08:28:36

Minotor
Nouveau
Lieu: Cerbère, à la porte des Enfers

D'accord avec toi Bourriquet, encore que, en ce qui concerne ma partie de méditerranée, je fais un distingo.
Ceux que l'on appelle les petits métiers, vrais pêcheurs à mon sens, font attention à l'environnement, ramassent les sacs plastiques qu'ils trouvent, et ne rejettent rien à l'eau, car ils pêchent au près et savent combien est menacé le littoral, ils le vivent tous les jours par la raréfaction des prises.
Les pires sont les viandards de chalutiers, qui détruisent TOUT, ne respectent rien et ne sont quasiment jamais verbalisés (chantage aux emplois etc..)
Mais il n'empêche que cela commence par le respect élémentaire du petit coin de quai, de plage ou de rocher, comme tu dis, toutes les municipalités font l'effort de mettre des poubelles (pas toujours ramassées, il est vrai, hors saison)
Et pour le voir régulièrement, il me semble que, sur la Costa Brava voisine, où il y a un permis de pêche en mer, les pêcheurs paraissent être plus respectueux de l'environnement, peut être aussi à cause des contrôles plus fréquents et surtout plus rigoureux, car en Espagne, on ne transige pas, on paye de suite les amendes.
Et comme partout, quand on prend les gens au portefeuille ...!!

Entre l'Eden et la Porte des Enfers

#15 20-09-2007 10:16:37

Bourriquet
ManiaC

Minotor a écrit:

Et comme partout, quand on prend les gens au portefeuille ...!!

J'espère que le futur te donneras raison mais tu sais bien que dans notre beau pays, il faut pas trop etre pressé car ça ne peut gèner que le vacancier 2mois par an, alors, on cache en faisant une opération nettoyage avec plein de bénévoles début juin et puis après un petit coup de cribleuse .....et puis tu vois, on est au 20 septembre et c'est redevenu aussi dégueulasse qu'au mois de mai, voir plus car il y a encore plus de cannettes vides et de couches pour bébé angry , c'est à gerber!

Exemple de réflexion d'un vacancier lambda, heureusement qu'ils sont pas tous comme ça: "je paye, j'apporte des emplois, donc, je fais ce que je veux où je veux!!!!! "  Je venais simplement lui dire de ne pas tués des petites vieilles de 10cm et de le rejeter à l'eau après et surtout pour rien et en plus, je lui ai demandé de ramasser sa poubelle et de l'emmener dans les bacs prévu à cet effet qui se trouvait à 100m!  Pour info, il a finit dans le port avec tout son matos en m'injuriant de tous les noms d'oiseaux possible tongue , c'était il y a 5 ans et ça ne s'est guère arrangé sad ! La différence , c'est que maintenant, je ne vais plus pêcher en mer du 15 juin au 15 septembre comme cela je vois moins tout ce qui se passe unsure !

J'ai fait ma rentrée officielle la nuit de mardi à mercredi en compagnie d'Undertaker wink  et celle ci s'est soldée par la prise de 7 calmars dont cinq tout justes bons pour faire farci tellement ils étaient petits et puis c'est tout! Ca aussi, c'est pas gagné car les prises se raréfient d'année en année, mais ça n'a pas l'air de gèner grand monde crying

Il serait vraiment temps d'une prise de conscience générale!

Bourriquet

Pied de page des forums

logo_punbb