Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#26 13-10-2007 09:03:19

eau trouble
Banni

Re: Grenelle de l'environnement

pekeudu62 a écrit:

cette année pas de hutte pour mi avec eume guibole sinon tinkiete y'en auro eu en moin des cormorans ou herons.....  unsure unsure unsure unsure

Fait gaffe pekeu le tarif pour la mort d'une de ces bestioles

c'est 3 années de prison  crying  crying

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#27 13-10-2007 10:59:19

Super_ramon
Nouveau

Pessimiste d'entrée de jeu...

Pourquoi?

1) l'homme qui a craché sur mai 68 et son héritage durant toute la campagne présidentielle reprend à son compte le nom de Grenelle. Vaut mieux en rire. Comme l'utilisation de la lettre de Guy Moquet.

2) les premières idées avancées sont lamentables... un peu d'adaptation par ci par là, mais il ne faut froisser personne et ne pas changer grand chose non plus. Il ne faut pas oublier que les lobbys industriels, pétroliers, agro-alimentaires sont très actifs et surpuissants (je sais de quoi je parle, R&D chez BayerCropScience). Beaucoup de flouze et d'emplois en jeu.

Reste que la méthode d'organiser des forums "populaires" fait honneur à la démocratie... on verra ce qui en sortira.

J'ai vu aussi plus haut qq allusions au syndicats de salariés français, leur non-représentativité et leur inefficacité. Là-dessus, pas d'accord. Un syndicat est ce que l'on en fait... c'est comme ça qu'il fonctionne chez nous. Nous avons le courage de nos opinions, et nos revendications sont celles des salariés que nous essayons d'impliquer le plus possible dans nos démarches... information, tournées pour connaitre les besoins, prendre la température sur les sujets actuels.
Les syndicats non représentatifs? Plus de gens seront syndiqués, plus ils le seront.

Je sais que ca ne fonctionne pas partout comme ça. Mais le syndicalisme est une démarche couteuse en terme de carrière (pour ceux qui en ont une) et de temps. Je sais de quoi je parle.

Ramon  noexpression

#28 13-10-2007 12:43:01

pipolayo
ManiaC

Super_ramon a écrit:

Pourquoi?

1) l'homme qui a craché sur mai 68 et son héritage durant toute la campagne présidentielle reprend à son compte le nom de Grenelle. Vaut mieux en rire. Comme l'utilisation de la lettre de Guy Moquet.

2) les premières idées avancées sont lamentables... un peu d'adaptation par ci par là, mais il ne faut froisser personne et ne pas changer grand chose non plus. Il ne faut pas oublier que les lobbys industriels, pétroliers, agro-alimentaires sont très actifs et surpuissants (je sais de quoi je parle, R&D chez BayerCropScience). Beaucoup de flouze et d'emplois en jeu.

Reste que la méthode d'organiser des forums "populaires" fait honneur à la démocratie... on verra ce qui en sortira.

J'ai vu aussi plus haut qq allusions au syndicats de salariés français, leur non-représentativité et leur inefficacité. Là-dessus, pas d'accord. Un syndicat est ce que l'on en fait... c'est comme ça qu'il fonctionne chez nous. Nous avons le courage de nos opinions, et nos revendications sont celles des salariés que nous essayons d'impliquer le plus possible dans nos démarches... information, tournées pour connaitre les besoins, prendre la température sur les sujets actuels.
Les syndicats non représentatifs? Plus de gens seront syndiqués, plus ils le seront.

Je sais que ca ne fonctionne pas partout comme ça. Mais le syndicalisme est une démarche couteuse en terme de carrière (pour ceux qui en ont une) et de temps. Je sais de quoi je parle.

Ramon  noexpression

merci

#29 13-10-2007 13:02:51

PAPY 59
ManiaC
Lieu: grande synthe
Site web

lainlain a écrit:

sachez que toutes les opinions sont écoutées et surtout sur les médias actuels où il suffit  de faire une recherche par mots clés!!! wink

les politiciens fonctionnent au nombre  de voix et cela peut influencer sur leurs décisions...
tout est politique et plusieurs centaines de pêcheurs qui s'expriment d'une seule voix sera toujours plus influent que des représentants élus de je ne sais quel façon et qui ne représentent que leurs intérêts!!!
crying

Voudrais-tu dire qu'il faudrait faire une "pêchemaniac pétition" ???
papy

#30 13-10-2007 13:27:19

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Super_ramon a écrit:

Pourquoi?

Ramon  noexpression

J'ai bien peur que tu aies raison ...   sad

La Saône pour toujours ...

#31 13-10-2007 13:36:01

ch pekeu
ManiaC
Lieu: 62, précipoté du groland!!!!!

Super_ramon a écrit:

Pourquoi?

Ramon  noexpression

Dernière modification par ch pekeu (13-10-2007 19:41:20)

biloute ché mi !!!
ch' ti mi et fier de l étre !!!
la roulette
min coeur yé la: http://fr.youtube.com/watch?v=Ga4wn02Gx0w

#32 14-10-2007 06:23:40

tic 68
ManiaC
Lieu: un p'tit coin d'alsace
Site web

pipolayo a écrit:

Je te souhaite de ne pas en avoir besoin trop vite.....du syndicat encore représentatif....

Excuse de te dire celà,

mais si c'est comme pour défendre nos salaires vaux mieux prendre ces jambes à son cou !

Mais je ne rentrerais pas dans le fond .

Si tu es de la partie tu doit savoir de quoi je parle.

Et on en reparlera en 2012.

Dernière modification par tic 68 (14-10-2007 06:25:22)

#33 28-10-2007 01:47:37

indien68
ManiaC
Lieu: colmar

perso,je pense que si les pecheurs ne bougent pas leurs culs il n'y en auras plus NDLR . ont nous prends les chemins d'acces au bord de l'eau et on priviligies les pistes cyclables alors que ceux c'y ne payent meme pas des droits sur l'eauNDLR

sacred-spirit

#34 28-10-2007 06:03:09

ardennes77
Nouveau
Lieu: Torcy

indien68 a écrit:

perso,je pense que si les pecheurs ne bougent pas leurs culs il n'y en auras plus NDLR . ont nous prends les chemins d'acces au bord de l'eau et on priviligies les pistes cyclables alors que ceux c'y ne payent meme pas des droits sur l'eauNDLR

Je suis d'accord avec toi INDIEN68.
Si ça continue, il nous restera plus qu'à troquer nos cannes et nos stations contre des VTT. Nous ne sommes même plus tolèrés au bord de l'eau à certains endroits. J'ai pêché des années en Marne à Noisiel (Marne la vallée) . C'était un réel plaisir le matin de participer au réveil de la nature. Pour y accèder, il fallait en avoir envie. Juste la place pour passer avec un chariot.
Maintenant, tu pourrais y accèder en 4x4.En plus, ils sont fiers de ce qu'ils font.

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:cOUfycbHFc29JM:http://www.chasseursducentre.fr/Images%2520Site/SanglierVenaison.gif

#35 28-10-2007 10:19:58

loderive
ManiaC
Lieu: Villefranche 69
Site web

Que de pessimisme mes amis !!!!!!!

Lorsque les pouvoirs publics ne font rien, on se plaint..................
Lorsqu'ils essaient de faire quelque chose, ................................on se plaint encore !

Je ne suis pas utopiste, il est certain que ce grenelle ne révolutionnera pas notre vie de pêcheur. Le but premier n'étant évidemment pas là. Cependant, l'objectif affiché est de se donner les moyens de cesser de détruire la Terre, telle que nous faisons depuis des dizaines d'années.

Personne ne détient la vérité absolue, mais chacun doit agir.

Messieurs, avant de dire que cela ne sert à rien, attendant d'en connaitre le bilan.
Aujourd'hui nous pouvons en tirer un premier bilan : Le constat est clair, il faut réagir car la situation est grave. Nous le savions déjà. Des mesures ont été proposées, reste à savoir si elles seront appliquées.
Nous avons quand même en France le mérite de faire des choses en faveur de l'environnement ce qui n'est malheureusement pas le cas des plus grandes nations dites "développées", à l'exception de quelques trop rares pays (principalement scandinaves).

Je vous laisse un lien vers le site du grenelle :
Grenelle de l'environnement
Et un autre qui nous concerne sur le forum, traitant de la nature en général :
Préserver la biodiversité et les ressources naturelles

pekeudu62 a écrit:

cette année pas de hutte pour mi avec eume guibole sinon tinkiete y'en auro eu en moin des cormorans ou herons.....

Rassures moi, t'es pas chasseur au moins !!! angry  angry
De tels propos n'ont rien à faire sur une discussion traitant d'écologie. Pour le cormoran OK, c'est un nuisible, mais respectons quand même les quotas, histoire qu'il ne vienne pas à disparaître à cause de barbares souhaitant les exterminer. S'agissant du héron, c'est une espèce protégée. Suivant de tels raisonnements, la prochaine fois que je vais à la pêche, je prend un fusil de chasse et le premier VTT ou promeneur qui passe et me dérange, je me défoule dessus crying  crying

@+
Pascal

Mon site - Mon Profil
    Tous mes lives
"Connaître la nature c'est l'aimer, l'aimer c'est la défendre"

#36 28-10-2007 10:52:56

ch pekeu
ManiaC

loderive a écrit:

Que de pessimisme mes amis !!!!!!!

Lorsque les pouvoirs publics ne font rien, on se plaint..................
Lorsqu'ils essaient de faire quelque chose, ................................on se plaint encore !

Je ne suis pas utopiste, il est certain que ce grenelle ne révolutionnera pas notre vie de pêcheur. Le but premier n'étant évidemment pas là. Cependant, l'objectif affiché est de se donner les moyens de cesser de détruire la Terre, telle que nous faisons depuis des dizaines d'années.

Personne ne détient la vérité absolue, mais chacun doit agir.

Messieurs, avant de dire que cela ne sert à rien, attendant d'en connaitre le bilan.
Aujourd'hui nous pouvons en tirer un premier bilan : Le constat est clair, il faut réagir car la situation est grave. Nous le savions déjà. Des mesures ont été proposées, reste à savoir si elles seront appliquées.
Nous avons quand même en France le mérite de faire des choses en faveur de l'environnement ce qui n'est malheureusement pas le cas des plus grandes nations dites "développées", à l'exception de quelques trop rares pays (principalement scandinaves).

Je vous laisse un lien vers le site du grenelle :
Grenelle de l'environnement
Et un autre qui nous concerne sur le forum, traitant de la nature en général :
Préserver la biodiversité et les ressources naturelles

pekeudu62 a écrit:

cette année pas de hutte pour mi avec eume guibole sinon tinkiete y'en auro eu en moin des cormorans ou herons.....

Rassures moi, t'es pas chasseur au moins !!! angry  angry
De tels propos n'ont rien à faire sur une discussion traitant d'écologie. Pour le cormoran OK, c'est un nuisible, mais respectons quand même les quotas, histoire qu'il ne vienne pas à disparaître à cause de barbares souhaitant les exterminer. S'agissant du héron, c'est une espèce protégée. Suivant de tels raisonnements, la prochaine fois que je vais à la pêche, je prend un fusil de chasse et le premier VTT ou promeneur qui passe et me dérange, je me défoule dessus crying  crying

@+
Pascal

salut pascal
ton pitch  est trés beaux j y contribue  mais......
il faudrait faire des copié collé et balancer tous ca sur des boite mail chinoise (si le net"autorisé" arrive dans ce pays crying )
américaine ,russe , inde ects....
bref tous ces grand pays qui pollue en toute inpunité (et qui s en batte les couilles  angry )
par contre en france ,j ai pa attendu que certain politicien me dise fait pa ci ,fait pa ca (nouvelle  mode   angry ) ,
je fais  toujour attention a mon humble niveau ,et ceux depuis des années (trie séléctif, ampoule basse conso ,petit jardin bio ,récup eaux de pluie ,et respect de la nature a la péche ects)
si les politique se sont saisi du probléme (un mec comme borloo parachuté), c 'est pour récupérer un electorat ,et nous claquer taxe et impot suplémentaires  wink en donnant bonne conciense (la pilule est plus facile a avalé)
et ca il faut pa etre né de la derniere pluie pour le comprendre  wink
pour l avenir de la planéte, chacun doit prendre concience a titre perso et le transmétre a ses gamins, déja en observant la nature, leur faire aimer ,la il prendront conciense et la protégeront au quotidiens ,
c est eux l avenir de la planéte.....pa les politiciens
amitié pascal
eric  ch pékeu a roulette

biloute ché mi !!!
la roulette

#37 28-10-2007 11:42:53

loderive
ManiaC
Site web

Dans l'esprit je suis d'accord avec toi Eric, mais.............
Tant que TOUS nos chers concitoyens et les autres pays ne l'auront pas compris, il faudrais bien les y contraindre. Je conviens que payer n'est pas forcément la bonne solution, mais je rêve du jour ou la maxime du "polueur / payeur" ne sera pas qu'une utopie.

Pour ma part, je fais comme toi (ampoule basse conso, recup eau de pluie même si c'est rare chez moi, etc...)
Ma fille de 7 ans, je l'ai sensibilisé dès son plus jeune age.
Je la revoie encore à il y a quelques années ramasser les papiers laisser par terre par d'autres dans un parc de jeu, pour aller les jeter à la poubelle. Ou encore me faire la remarque quand, faute de poubelle, je jetais mon mégot dans le caniveau... j'ai plein de petites anecdotes comme ça.

A quand des cours d'éducation ecolo des la maternelle  wink

@+

Mon site - Mon Profil
    Tous mes lives

#38 28-10-2007 11:57:06

tsompo
ManiaC

loderive a écrit:

+1   original

De toute façon tout passe par l'éducation (pas uniquement celle de l'école mais celle des parents aussi et surtout) !
Notre avenir (au sens large) sera à l'image de la manière dont nous éduquons nos enfants.
Ph.

je pêche dans le 92, le 71 et en hongrie

#39 28-10-2007 11:59:30

pifou 24
ManiaC
Lieu: dordogne
Site web

Bon il semble que ce grenelle de l'environnement aura ete l'occasion de nous faire avaler encore une taxe sur  les vehicules polluants

le coup de la taxe sur le diesel n'est pas passé 'la pastille verte a deja été lancée avec l'arrivé du GPL mais sans succés et la on va ce faire une fois de plus rouler dans la farine avec leur histoire de bonus malus sur les vehicules dit polluant !!!!

ben voyon tous le monde sait bien que c'est le peuple qui fabrique les voitures qui pollues et encore le meme peuple qui vend le carburant polluant qui va avec ....on nous prend vraiment pour des cons !!!!

ce qui est sur c'est le bon peuple qui va passer a la caisse !! angry  angry

il n'existe quasiment pas de modele qui marche au bio carburant 'les constructeur sachant qu'une loi avantageuse pour eux va etre voté en 2008 ne ce pressent pas trop  ( ils pourrons vendre leur voiture a des prix prohibitif !!)

et comme en france on est tous millionaires on va ce ruer vers ces nouvelles voitures verte !!

ben non  w00t  les voitures polluantes seront inrevendables d'occaz est on passera a la caisse a cause de nos vielles poubelles

j'ai une pensé pour les chomeurs 'les pauvres et tout les galeriens de la vie ....ca va etre dur dur l'avenir  crying

Et si la france devient le pays le moins pollueur du monde on ne fait figure que d'un pet de mouche par apport au USA /chine/ japon et autre pays sous devellopé comme l'inde qui represente la quazi totalité de la pollution mondiale ce dont ils ce foutent royalement

alors payer si cher pour quoi finalement ??

la france est ruiné interdit bancaire dans 163 pays dans le monde et on veut encore nous soutirer du fric avec ce genre de taxe a la con et nous faire croire qu'on vit dans le plus beau pays du monde ??

le pollution c'est comme le nuage radioactif de tchernobyl elle contourne pas les frontieres...

Dernière modification par pifou 24 (28-10-2007 12:00:49)

AV pack maver / mp

#40 28-10-2007 12:25:35

Saônard
ManiaC

Si les quelques infos que j'ai recueilli sont exactes , il n'y a pas eu de mesures concrétes sur la limitation des engrais et des pecticides , les 2 fléaux actuels pour l'eau ! De même que le principe du pollueur/payeur n'a pas été appliqué . Comme du temps de Chirac , faut pas faire de peine à nos pôvres paysans ... On pourra ainsi continuer de les subventionner pour qu'ils puissent nous polluer , en toute impunité . Si on ajoute à ça le lobbie de la chimie qui les fournit et qui est influent , on n'est pas près de voir les choses changer  , la qualité de la  flotte ne va pas s'améliorer de sitôt !
Grenelle mon c....l  !!!   Voià ce que j'en pense , c'était un gadget pour calmer les écolos , et c'est tout    sad  angry  sad  angry 

Saônard de plus en plus désabusé ...

#41 28-10-2007 13:29:16

ch pekeu
ManiaC

loderive a écrit:

Dans l'esprit je suis d'accord avec toi Eric, mais.............
Tant que TOUS nos chers concitoyens et les autres pays ne l'auront pas compris, il faudrais bien les y contraindre. Je conviens que payer n'est pas forcément la bonne solution, mais je rêve du jour ou la maxime du "polueur / payeur" ne sera pas qu'une utopie.

Pour ma part, je fais comme toi (ampoule basse conso, recup eau de pluie même si c'est rare chez moi, etc...)
Ma fille de 7 ans, je l'ai sensibilisé dès son plus jeune age.
Je la revoie encore à il y a quelques années ramasser les papiers laisser par terre par d'autres dans un parc de jeu, pour aller les jeter à la poubelle. Ou encore me faire la remarque quand, faute de poubelle, je jetais mon mégot dans le caniveau... j'ai plein de petites anecdotes comme ça.

@+

merci de ta réponse pascal ainsi que les autres maniacs  wink  (intéressant ce débat  original )
l avenir ,je persiste se sont nos gamins ,et c est bien nous en tand qu 'adulte responsable ,a leur inculquer ces valeur de respect et d amour de la nature

pour les cours d écologie (et la prise de concience! ) , des la maternelle je trouve cette idée génial (copié collé a nos cher ministre lol!!  crying )

pour conclure , ce n est pa un grenelle francais ,mais MONDIAL qui devrait etre fait ,avec des sanctions ,et non plus c est "permis de polluer " que certaine grande nation achéte au petite  angry (kioto).... bref un truc SERIEUX

je pense que je ne serais plus de ce monde pour connaitre cela :
le  pognon des marché industriel ( marché des engrais,monsanto entre autre) , le "bisness" ,et  méme les "intéret " de beaucoup de politicien  passe avant l avenir de notre belle planéte (malgré une minorité de gus honnéte ,qui s inquietent)
pour les autres, (comme d ab),  ce grenelle est une "excuse" pour nous claquer de nouvelle taxes  angry
eric ch pékeu a roulette

Dernière modification par ch pekeu (28-10-2007 13:32:12)

biloute ché mi !!!
la roulette

#42 28-10-2007 15:39:28

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

original  unsure  original

Tout ce que vous dites est vrai et naïvement j'attendais un peu plus de ce grenelle que juste quelques taxes supplémentaires.

Il est cependant un peu trop facile de toujours rejeter toutes les fautes sur les politiques et autres décideurs.

En tant que pêcheurs vous voyez tous les jours l'incivisme des "gens". C'est quand même pas que les politiques qui balancent les saloperies dans la nature ! Si l'agricilture et l'industrie ont la plus grosse responsabilité dans l'état de dégradation actuel de l'environnement, nous avons tous notre mea culpa à faire. Il y a une multitude de petits gestes à faire, peu contraignants mais qui nous demandent de changer un tout petit peu notre mode de vie. Combien sont prêts à les faire ?

Dans un post récent sur les chiens, beaucoup, dont moi, se plaignent des déjections canines sur les trottoirs. Ca fais des années qu'on en parle. Rappelez vous des fameuses moto-crottes de Chirac. Voyez vous un changement significatif depuis tout ce temps ? Pas moi !
Vous me direz que ce n'est pas ça le gros de la pollution, encore que ça représente, rien que sur Paris, quelques tonnes de merdes quotidiennes  mais c'est juste pour illustrer le peu d'empressement de la population à faire un effort et changer ses habitudes.

Je suis plutôt pessimiste quant à l'avenir de la planète. Tant que l'humanité ne sera pas au pied du mur, tant qu'elle n'aura pas le nez dans sa merde, elle ne bougera pas.

Pour ma part, ma vie est plutôt derrière moi. J'ai fait le plus gros du chemin et n'ayant pas d'enfants, je me demande parfois pourquoi je me préoccupe tant de l'avenir. Je pourrais dire "après moi, le déluge" mais ça me fait mal au coeur de voir ce que l'homme est en train de faire à sa magnifique planète.

Rodolphe

sad  sad  sad

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

#43 28-10-2007 16:45:32

alanlo
Nouveau

Saônard a écrit:

Voià ce que j'en pense , c'était un gadget pour calmer les écolos , et c'est tout    sad   ...

... c'était une promesse électorale, et même que le gars qui l'avait faite avait promis craché juré qu'il promettait de promettre de tenir toutes les promesses qu'il avait promises... sérieux! Il le fait!

Donc, à mon avis, il faut le prendre à ce degré, ça ne vaut pas plus... et ça ne cassera jamais 3 pattes à un canard!

En attendant, ça permet de ne pas aborder les vrais problèmes (dette publique, chômage, sdf, retraite en chute libre, pouvoir d'achat...etc)... dommage!

Alain - enfin à la retraite... pêche dans le 71, le 21 et le 39

#44 28-10-2007 16:52:26

loderive
ManiaC
Site web

RODOLPHE(67) a écrit:

original 

Je suis plutôt pessimiste quant à l'avenir de la planète. Tant que l'humanité ne sera pas au pied du mur, tant qu'elle n'aura pas le nez dans sa merde, elle ne bougera pas.

Rodolphe

sad  sad  sad

C'est justement parce que l'on est au pied du mur (réchauffement climatique, plus de saison, problème de traitement des eaux, biodiversité en régression etc.....) que NOUS devons agir.
Quand je dis nous, cela va du politicien au simple citoyen, en passant par l'agriculteur et l'industriel.

Dans la mesure ou il n'y a aucun civisme sur cette planète, les politique tentent de faire quelque chose (avec des motivations plus ou moins écologique).

Eric ,tu as raison en disant que nous devons eduquer nos enfants, mais, et je pense que les enseignants ne me contredirons pas, il y a bien longtemps que bon nombre de nos concitoyen ont renoncés en matière d'éducation.
A mon avis, c'est une charge de plus que nous devrions confier à l'education nationale pour que TOUS nos enfants soient sensibilisés sur ce problème et pas seulement ceux dont les parents le sont.

Mon site - Mon Profil
    Tous mes lives

#45 28-10-2007 18:28:05

Saônard
ManiaC

RODOLPHE(67) a écrit:

Tout ce que vous dites est vrai et naïvement j'attendais un peu plus de ce grenelle que juste quelques taxes supplémentaires.

Mes craintes étaient hélas justifiées : la montagne a accouché d'une souris ...   crying  crying  crying

#46 18-02-2008 19:24:49

ispmartino
Nouveau
Lieu: Saint Martin de Crau

Pour information et pour relancer votre forum sur le Grenelle de l'environnement et sur la pollution du Rhône :

En ce moment j'essaie d'alimenter une chronique hebdomadaire pour ne pas noyer le poisson trop tôt, et pour analyser l'incidence de cette pollution sur la Pêche de compétition et sur la baisse de la vente des cartes de Pêche.

Consulter éventuellement le forum sur le site suivant :

http://forums.france2.fr/france2/Enviro … 4857_1.htm
Sujet : Emission France 5 du 18/12/2007 - 16 h 30 - Pollution du Rhône.

#47 18-02-2008 19:57:51

marco12
ManiaC

bonsoir

Je pense comme vous que le grenelle de l'environnement es
t une vaste arnaque: il n'ont jamais parler du sujet qui fache-> 50% de l'eau preleve c'est
l'agriculture et  30%pour l'industrie.

une semaine avant cela l'etat francais etait condamne au franc symbolique pour pollution au nitrate en bretagne -->algue verte.

voila les hobby sont tres fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#48 18-02-2008 19:59:47

indien68
ManiaC
Lieu: colmar

avec tous les voyages en avion de mr sarkozy and co ont chaufferai la france pendant 2 ans sinon plus!!!!!! il est meme allez en antarctique avec toute la smalas ndlr angry angry  angry

sacred-spirit

#49 23-02-2008 11:01:00

PILOT PAPY
Nouveau
Lieu: SAINT JUST MALMONT 43240
Site web

.......En ce qui concerne l'agriculture, l'état français paye 116 000 euros jour!!!! pour l'emploi de nitrate  et de phosphate,mais il est moins cher de payer à BRUXELLES une amende sur notre dos que d'indemniser les agriculteurs,bien que de souche paysanne ça me crève le coeur,car ça fait vingt six ans qu'il nous polluent....Les écrevisses ont commencé à disparaitre,puis les vairons ,les grenouilles,quand gamin je marchait dans les prés en gardant les vaches, les sauterelles les grenouilles et vairons ça grouillait,de partout,maintenant en HAUTE LOIRE un seul !!! ruisseau à des écrevisses à pattes blanches (des vraies) sur tout son cours.... Quand on voit que seul 3 paysans sur 100 sont bio cherchez l'erreur,j'en connait qui mettent de l'amoniac dans la paille pour que les vaches fassent plus de lait,pareil pour l'ensilage on rajoute de l'anti oxydant et les vaches donnent mieux de lait,avant une vache vivait 15 a vingt ans en moyenne ,maintenant 5 à 6 ans les boyaux perforés par l'acide,résultat cancer de plus en plus fréquent le lait non pasteurisé est cancérigène sans compter que la viande est moins ferme et moins gouteuse  ,dernièrement j'ai mangé du veau bio quel régal quel saveur ,pareil pour les cochons élevés aux patates et aux choux c'est un vrai régal comparé à ceux nourris aux granulés,moi j'ai le souvenir que le fumier sentait bon ,maintenant rentrez dans une étable dont les vaches sont à l'ensilage c'est une puenteur je vous défie de tenir plus de 5 mn ,aider le peu d'agriculteurs qui restent d'accord,mais pas n'inporte comment;le bio c'est plus cher, comme tout ce qui est rare,mais ensemble ce serait abordable et tout le monde si retrouverait,sans compter que l'eau aurait un gout d'eau sans être excessivement traitée,car plus il y a de la merde à traiter plus elle coute cher!!!  .....dont acte le LE PAPY

tant l'eau va à la cruche qu'elle se brise

#50 24-02-2008 13:09:50

le gaulois62
ManiaC

RODOLPHE(67) a écrit:

original  unsure  original

J’avais déjà essayé de mettre ce thème sur le tapis (!!) dans le post sur les PCB mais trop occupés par leur géguerre avec Déclic les intervenants habituels n’ont pas daigner s’y intéresser.

Maintenant que vous avez jeté votre gourme et que vous vous êtes bien défoulés à descendre en flammes Déclic Pêche et Nicolas Béroud, peut-être pourrions nous revenir à des sujets plus sérieux !

Si je reparle de DP et de son rédac’ chef c’est que dans son dernier éditorial NB déplore l’absence de tout représentant de la pêche Associative à ce Grenelle, alors que des associations comme le ROC (rassemblement des opposants à la chasse) et la LPO (ligue de protection des oiseaux) sont conviée à la table de négociations. Si c’est vrai, c’est effectivement lamentable. Une fois de plus, 1,2 millions de pêcheurs comptent pour du beurre !

Nous sommes tous membres d’une A.A.P.P.M.A. et ce sigle signifie Association agrée pour la pêche et LA PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE. Si ça ça n’est pas en rapport avec l’environnement ….. !!

Je crois savoir que certains Maniacs occupent des fonctions dans des AAPPMA, des CD et des Fédérations. A ce titre ils ont peut-être des contacts privilégiés avec des élus locaux. Il me semblerait intéressant de faire fonctionner ces relations, histoire de pratiquer un peu de lobbying. Comme savent si bien le faire les chasseurs.

Comme c’est coup coup que le premier a attiré l’attention des pêcheurs sur cette situation ubuesque, il serait peut-être temps d’enterrer la hache de guerre et de voir si une action commune pourrait être envisagée. Comme par exemple une pétition nationale qui serait pilotée par DP.

Qu’en pensez vous ?

Coup- coup n’est pas dans le coup !

Les pêcheurs au Grenelle de l’environnement avaient été oublier, mais finalement acceptés et représentés car ils l’ont revendiqué.
C’était une opération médiatique qui s’adressait avant tous à certaines associations qui occupent le devant de la scène en certaines occasions.
Les problèmes majeurs concernant la pêche, l’eau, les rivières, non pas été suffisamment abordés, loin s’en faut. C’est un regret majeur : l’eau dans sa globalité, a été négligée.
Les pêcheurs( avec les chasseurs ), représentaient en quelque sorte «  l’écologie de terrain »
Sur le fond, l’initiative ne peut qu’être approuvée. Mais sur la forme on aurait dû prendre en considérations les associations qui vivent au contact de la nature, qui on des obligations de gestion, donc de résultats.

Propos recueillis dans la gazette officielle de la pêche et de l’eau

biggrin  biggrin  biggrin

Les vieux ont cet avantage qu'ils sont au moins certain d'avoir été jeune.
Par contre aucun jeune n'est certain de devenir un jour vieux.

Pied de page des forums

logo_punbb