Ou S'inscrire

#1 04-08-2003 19:35:29

Nicolas
Invité

Pêche du sandre

Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont répondu au sujet des palettes de cuillers.

Voilà, je suis un mordu du sandre et je n'en attrape jamais, ou si peu : 3 j'ai vraiment honte, alors qu'il est bien représenté là où je pêche. Je l'ai pêché avec toutes les techniques : LS, poissons nageurs ,mort manié, vif flotteur, poisson mort sur le fond, rien, j'ai même pas de départs.

Je m'adresse à vous tous. Si l'un de vous attrape régulièrement du sandre je suis preneur de son expérience et de ses conseils.

A +

#2 04-08-2003 23:38:27

aldo
ManiaC
Lieu: St Lumine de Clisson 44190
Site web

Re: Pêche du sandre

Tu ne tombes pas dans la meilleur période pour le sandre patiente car en septembre octobre et novembre
tu auras des résultats ,si tu le pêches souvent tu es obligé à un moment ou à un autre de toucher quelques beaux spécimens .
Pour l'instant recherches les fosses succeptibles de t'intéresser , en deux mots en ce moment il faut préparer le terrain pour plus tard et trouver des endroits où tu auras une chance de réussite surtout  les postes où personne ne va contrairement aux idées reçues .
Car les postes surpêchés ne sont pas ceux qui te rapporteront le plus de touches crois moi.
Mais il ne faut pas avoir peur de marcher si tu ne possèdes pas de barque, insistes à la pêche au posé
qui contre toutes est de loin la plus rentable dans certains secteurs en pêchant en 22/100 avec de tous petits vifs ( ablettes - vairons - petits gardons).
Rien ne t'empêche de manier des leurs pendant ce temps là.

#3 05-08-2003 11:51:15

Pierrot
ManiaC

Egalement le mort manié ou la tirette...
Mort manié type Drachko. Avec vif assez petit (ablette, petit gardon...). Tu le travailles plutôt sur le fond, relativement lentement.
La tirette est sympa aussi. Et tu peux la pratiquer plus facilement du bord que le manié. Une olive sur le corps de ligne (il existe des olives spéciales tirette - plombs sabots, mais pas indispensable). Bas de ligne de 60 cm en nylon genre 16/100 avec hameçon simple et vif esché par le nez (petit vif, toujours. La taille de l'hameçopn dépend de la taille du vif).
Tu lances comme au posé, sauf que tu gardes ta canne en main, frein assez serré et toutes les 2mn, tu ramènes ton vif par accoup de quelques mètres. A la touche (toc dans la ligne), tu ouvres le pick-up et tu laisses bien dérouler avant de fermer le pick-up et ferrer. C'est très efficace aussi en bateau.
Sinon, bien sûr le LS qui marche très bien.
Mais comme le dit aldo, en ce moment, faire un sandre est sans doute un exploit... laisse courrir encore 2 ou 3 mois et dès l'automne et jusqu'à l'hiver tu auras des chances.
A+

#4 05-08-2003 12:56:24

Carasounsse
ManiaC
Lieu: Drôme / Ardèche
Site web

c'est sur en ce momen, le sandr est timide

j'y sui allé samedi matin, 6 départ et rien a chak fois, mais l'endroi  est surpéché

je sui flémard, du cou je le peche o mort posé et au peti vif, pick-up ouvert et une petite pierre pour tenir a peine le fil
bas de ligne en tresse, et un double pour les mort posé dans la bouche, et un triple sur le dos pour les vifs

ce cou-ci c'était les peti qui me takiné, les traces de dents n'était pas plus espacé de 2 cms a chak foi !
+

#5 05-08-2003 18:52:35

Nicolas
Invité

Totalement d'accord avec aldo et pierrot en ce qui concerne la saison. L'été c'est pas le top.

Mais même en automne et au printemps je suis nul.

Une question, quand vous pêchez au vif ou au mort posé combien de temps restez-vous en moyenne au bord de l'eau ? Peut-être ne suis-je pas assez patient ? De même quand vous peignez un coup eu leurre.

Félicitation pour ce site, il est très bien

A +

#6 05-08-2003 19:34:10

aldo
ManiaC
Lieu: St Lumine de Clisson 44190
Site web

La pêche au posé est identique aux autres pêches ( LS - DRACKO .........) il faut prospecter toutes les fosses que tu connais il ne sert à rien de passer 6 h sur le même coup que ce soit à n'importe quelle technique.
Donc en deux mots quand tu as bien ballayé un coup que tu connais parfaitement et bien disons qu'en
30mn tu dois avoir fait le tour, mais je connais nombres de pêcheurs qui pratiquent différemment et qui eux amorcent un coup et pêchent le gardon pendant que leur vif évolue sur le fond et qui ont pas mal de réussite car finalement ils attirent inévitablement les carnassiers (les jours où ceux ci daignent bouger)
L'autre jour je pêchais la carpe au coup et j'ai harponé un sandre de 50cm comme quoi je les avais bien attiré.( voir: nuit de reve a la grande canne)

#7 06-08-2003 11:05:39

Pierrot
ManiaC

salut cara
Tu as eu 6 départs pour 0 poissons... dis-moi, c'est pas top ça...
Et si tu variais un peu tes montages et tes eschages ???
Moi quand je pêche au posé, c'est bas de ligne NYLON et FIN... très important... le sandre est plus que méfiant, il ne doit rien sentir sinon, ben il recrache. Donc peut-être ta tresse les perturbe. En plus, le sandre a des dents espacées et ne coupera jamais ton fil comme un brochet peut le faire.
Ensuite, le vif je le loche avec un petit triple (genre taille 14 mais ça dépend du vif) blanc de fer. Hameçon entre la dorsale et la queue. L'avantage est de pouvoir ferrer plus tôt qu'un eschage par le nez.
Ca peut suffire à prendre ces poissons...
Quant à la pierre pour coincer le fil, ça marche. Mais c'est beaucoup plus efficace d'ouvrir le pick-up et de coincer le fil dans un petit élastique que tu auras enfilé sur la poignée de ta canne. A la moindre traction, même légère, le fil saute de l'élastisue, la ligne se détend donc complètement et le poisson peut prendre du fil sans résistance. Dernier détail, plombée toujours coulissante pour ne pas opposer de résistance. Surtout pas de montage auto-ferrant comme la carpe...
Allez, bonne chance et dis-nous tes résultats !

#8 08-08-2003 17:07:03

Carasounsse
ManiaC
Lieu: Drôme / Ardèche
Site web

bouac
merci de t conseil pierrot !

mé pour  ce ki est du nylon, j'veu pa tro ....
ya bcp de brochet la ou je peche, et un pourrais s'y prendr par mégarde
je me sui déja fé coupé net avec un ver de ter ! jézite ...

sinon pour la plombé g un entiemmeleur avé plomb vertical, c l'top pour coulisser
le fil je prefer une pierre car jespace les canne et me tien a 2-3 metre d'elle, c + facil pour voir le fil

sinon en ameçon le tripe pour les vif est du 2 ou un double de 2 oçi pour les morts
c sur ke c gro pour une tite ablette, mé ma antise est de ramener un sandre de moin de 55 cm avec lameçon dans le bide ...
sortir 1 poisson comme ça le condamne automatikement, il mourira dans qques temp
du cou je prefer largemen etre bredouille mais n'avoir pa de mort inutil sur la conscience !

je pense que le principal pb de cet endroi est kil est surpeché par d ti vieu de la vieille (j'en connais un dailleur)
car d collegu peche comme ça a d'autre endroi et en sortent  (avec moin de départ mé + de sorti)

en tou cas merci pour t conseils, et croi moi je les applikerais dés que je voudrais montrer a d collegue comment on peche le sandre, car j'en sui bien sur que ta méthode dois marcher meme la-bas !
mé kan jy vé avec d collegu a ki je n'ai rien a démontrer je prefer mon ancien montage pour les avantages que je t di, je mise plutot sur le vieu sandr ou brochet qui a un cou de tete ce jour la, avec le temp (comme g di, g pa peur d bredouilles)
a+ je te direz kan je testerais

#9 20-08-2003 18:27:54

Mitch
ManiaC

Salut,

Si tu as l'occasion de passer par le Delta de l'Ebre en novembre, dec. ou janvier, offres-toi une partie de peche aux sandres dans des eaux vierges de pecheurs. Une bonne matinée est + de 50 poissons....
Rens:www.deltapeche.com
Cordialement
Mitch

#10 09-09-2003 20:14:25

mini carp'o
ManiaC

salut a tous es ce quze vous avez deja aisseyer de peche le sandre dans un canal a petit gabarie et comment? <_<   

#11 09-09-2003 20:17:44

mini carp'o
ManiaC

salut a tous es ce quze vous avez deja aisseyer de peche le sandre dans un canal a petit gabarie et comment? <_<   

#12 10-09-2003 16:10:20

Pelot
ManiaC
Lieu: Toulouse (enfin juste à côté)
Site web

Personellement je n'ai que le canal du midi à côté de chez moi mais je n'ai pas encore essayé d'y pêcher le carnassier, et je pense que tu me parle de canaux plus petits que çà

Pour peut qu'il soient un peu encombrés c'est le rêve ! unsure 
Je pense qu'il faut les aborder soit :

- Au posé : 1 ou 2 cannes au flotteur avec les vif trainant au ras du fond et 1 ou 2 cannes avec montage à fond pour le mort posé (tu peux mettre un vif c'est bon aussi)
Tu peux prendre 4 cannes mais si il y a un banc de sandres qui chasse dans le coin toutes tes cannes vont partir en même temps et là c'est chaud à gérer  sad
- Au leurres : A part le leurre souple en canal pour le sandre je vois pas, je ne suis pas encore satisfait du pouvoir attirant du poisson nageur sur le sandre  <_<
- Au mort manier : ce n'est pas une technique que je pratique encore mais je pense que celà doit donner de bons résultats
et puis c'est comme au leurre tu couvres une surface de pêche plus importante qu'au posé  original

Si tu vois Mitch qui traine sur le forum demande lui son avis, étant guide de pêche (y'en a qui ont le pot quand même  B) ) il pourra bien te renseigner je pense  original 

*-*

#13 24-09-2003 15:28:13

cybertoutou
ManiaC

pour le sandre je prefaire un montage au paster_noster en principe c'est pour le brochet mais je peche plus de sandre que de brochet  peut etre c'est de la chance...la semaine derniere 2 beau sandre   et 3 grosse perches. mais pour les perche j'ai mis de tous petit vif que j'ai pecher car je ne les achete jamais...pour plusieurs raison et je trouve personnellement de meilleur resultat...ai-je tort
a+++++++++++

Pied de page des forums

logo_punbb