Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#26 10-11-2007 17:42:03

bremedefond
Banni
Lieu: DUNKERQUE

Re: classement par secteur ?

bozo 49 a écrit:

Complément d' information. Hier j' ai rencontré un organisateur, de ce concours dont je vous parlais au début de ce post,et j' ai eu une réponse. En fait,ma fiche était restée collée à une autre et c' est en comptant les fiches correspondantes au nombre de pêcheurs qu' ils se sont apercus qu' il en manquait une. Celle- ci était collée et donc ne voulant pas refaire un classement,il m' ont donnés la quatorzième place en pensant que je ne m' apercevrait de rien. L' erreur est humaine. Je pense que ce complément d' information  cette discution. @ plus.....

Ils n'avaient que 7 fiches à reclasser, 30 secondes, quoi wink

bdf

Les Huns sont des bons à rien
Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#27 10-11-2007 18:01:08

franck91
ManiaC
Lieu: orleans (45)
Site web

bozo 49 a écrit:

Tu participes à un concours et il y a 70 pêcheurs. Il y a 7 dizaines car le classement est par secteur de 10 pêcheurs. Tu termines deuxième de ton secteur,tu es le meilleur deuxième, mais c' est ton secteur qui termine en dernière position car les  premiers de chaque secteur ont plus que le premier de ton secteur. Tu te retrouves à la quatorzième place, en ayant plus de points que les autres qui sont deuxième de leur secteur alors que tu es meilleur deuxième et si ce serait un classement individuel, tu serait à la huitième place.

salut bozo 49 , impossible ce que tu ecrits : si tu fini 2 eme de secteurs et que tu le meilleurs 2eme tu seras obligatoirement 8 au generales : il y a des regles a respecter au reglement ffpsc ; bdf a tous a fait raison

allez ASSE ,

#28 10-11-2007 18:03:41

franck91
ManiaC
Lieu: orleans (45)
Site web

bozo 49 a écrit:

Complément d' information. Hier j' ai rencontré un organisateur, de ce concours dont je vous parlais au début de ce post,et j' ai eu une réponse. En fait,ma fiche était restée collée à une autre et c' est en comptant les fiches correspondantes au nombre de pêcheurs qu' ils se sont apercus qu' il en manquait une. Celle- ci était collée et donc ne voulant pas refaire un classement,ils m' ont donnés la quatorzième place en pensant que je ne m' apercevrait de rien. L' erreur est humaine. Je pense que ce complément d' information clos cette discution. @ plus.....

oui elle clos meme le post

allez ASSE ,

#29 10-11-2007 18:21:20

gegelagrainage45
ManiaC
Lieu: Loury a coté d'ORLEANS
Site web

Cartounet a écrit:

championnats en ligne  original

+1
En championnat , plus on fait de secteur , plus ca cré des ailes.........logique..

ex 2x12 ou 3x10

Et si tu tire pas d'ailes ,t'es deja "" mort""  avant de pécher......dans certains parcours........ wink

Un seule fois, une aile m'a été réellement défavorable , c'était à chemillé sur indrois,au moulin ,en régional,24 en ligne..........
A L'as ,on était envahi de chats , meme en péchant à décoller..........,et ce aux  3 manches, alors que sur les autres places, y avait moins de chat et on prenait des belles plaquettes...

Sinon, pour les concours,classement par secteurs alternés,.....ca me parait le plus équitable.........

Dernière modification par gegelagrainage45 (10-11-2007 18:23:40)

Peche open  VS  règlement imposé
  c'est le pecheur qui choisit la technique la mieux adaptée pour prendre le poisson tongue
ou le poisson qui choisit la technique pour se faire le moins prendre.........noexpression
A méditer..............

#30 11-11-2007 10:50:20

phil2peche
ManiaC
Lieu: Romans (26)

Pour à 100% et selon moi en toute logique à un classement par secteurs alternés... wink

philippe.

#31 30-01-2008 21:13:37

perchant
ManiaC

bonjour bozo
je fais a peu pres les memes concours que toi, et je suis pour un classement par secteur surtout sur la sevre
regarde le marathon a tiffauge cette annee,sur ton secteur il y avait rien a faire, c etait mort d avance alors que par un classement par secteur on s accroche
A PLUS

#32 30-01-2008 21:43:48

ch tetard
Banni
Lieu: certainement avec une touffe

bozo 49 a écrit:

Désolé bdf, je viens de relire ce que tu m' as répondu et je comprend ce que tu veux dire. Mais chez nous ce n' est pas comme ça. @ plus.

tu es sur  unsure  unsure  unsure  unsure , je pense que tu fais une erreur  cool  cool  cool

ch'tét

COMMENT APPELLE T ON UN PARISIEN MISANT CHAQUE SEMAINE SUR LE PSG AU LOTO FOOT ???? UN CON SANS GAINS

#33 30-01-2008 21:44:05

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Je peux poser une question ? .... Merci !  biggrin

sérieusement : qu'est-ce que vous appelez un " secteur " en compétition ?

Saônard ignare et curieux .

La Saône pour toujours ...

#34 30-01-2008 22:05:27

bremedefond
Banni

Saônard a écrit:

On pourrait dire "une séparation" qui peut être réélle quand ils sont séparés ou fictives quand tout le monde est aligné.
Exemple : 90 pêcheurs alignés avec des secteurs de 30 (ou certains puristes diront sous-secteurs dans ce cas là), donc le classement sera alterné du 1 au 30 puis du 31 au 60 pour finir du 61 au 90.
Pour les secteurs séparés, bin c'est tout cool, ils sont séparés.

Voilou

bdf

Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#35 30-01-2008 22:08:30

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

bremedefond a écrit:

Saônard a écrit:

On pourrait dire "une séparation" qui peut être réélle quand ils sont séparés ou fictives quand tout le monde est aligné.
Exemple : 90 pêcheurs alignés avec des secteurs de 30 (ou certains puristes diront sous-secteurs dans ce cas là), donc le classement sera alterné du 1 au 30 puis du 31 au 60 pour finir du 61 au 90.
Pour les secteurs séparés, bin c'est tout cool, ils sont séparés.

Voilou

bdf

Merci Jacky , c'est bien vrai qu'on en apprend tous les jours !

La Saône pour toujours ...

#36 30-01-2008 22:38:46

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

bozo 49 a écrit:

Je vais être plus explicite. Tu participes donc à un concours ou il y a 70 pêcheurs. Il y a un classement par dizaine,soit 7 secteurs de 10 pêcheurs. Secteur 1,le premier a 100000. Secteur 2,le premier a 3000. Secteur 3,le premier a 6000. Secteur 4,le premier a 9000. Secteur 5,le premier a 2000. Secteur 6,le premier a 4000. Secteur 7,lepremier a 1000. Je termine deuxième de mon secteur,secteur 1,avec 9800. Je suis classé huitième car je suis meilleur deuxième mais même les six pêcheurs qui ont terminés premier de leur secteur,en ayant moins de points que moi,terminent de vant moi. Si saurait été un classement du plus grand nombre de points au plus petit,ce que j' appelle un classement individuel,j' aurais été classé deuxième au final. Au lieu de gagner une enveloppe,j' ai donc gagner une bouteille. C' est pour cela que je suis contre le classement par secteur. Chacun fait son choix,mais je ne trouve pas cela normal.@ plus.....

Je suis comme Saônard, j'y connais rien en compét' mais dans l'exemple cité, y'a quand même comme une injustice, non ?  crying  crying  crying

J'ai l'impression que le classement par dizaine finalement favorise ceux qui ont tiré un secteur moins poissonneux, même si, comme il a été dit plus haut, je suis d'accord qu'il y a autant de mérite à finir 1° dans un bon secteur avec 10000pts que 1° dans un secteur pourri avec 900pts,

J'ai le gamin qui voudrait se mettre sérieusement à la pêche, et pourquoi pas faire de la compèt', mais s'il se retrouvait dans une situation pareille, j'aurai beaucoup de mal à lui expliquer que c'est normal !!!  sad

En tout cas, je suis sûr que ça le dégouterait et que ça lui couperait l'envie de continuer.  crying

A+

#37 30-01-2008 23:25:23

bremedefond
Banni

DaRk_ToWeR a écrit:

bozo 49 a écrit:

Je vais être plus explicite. Tu participes donc à un concours ou il y a 70 pêcheurs. Il y a un classement par dizaine,soit 7 secteurs de 10 pêcheurs. Secteur 1,le premier a 100000. Secteur 2,le premier a 3000. Secteur 3,le premier a 6000. Secteur 4,le premier a 9000. Secteur 5,le premier a 2000. Secteur 6,le premier a 4000. Secteur 7,lepremier a 1000. Je termine deuxième de mon secteur,secteur 1,avec 9800. Je suis classé huitième car je suis meilleur deuxième mais même les six pêcheurs qui ont terminés premier de leur secteur,en ayant moins de points que moi,terminent de vant moi. Si saurait été un classement du plus grand nombre de points au plus petit,ce que j' appelle un classement individuel,j' aurais été classé deuxième au final. Au lieu de gagner une enveloppe,j' ai donc gagner une bouteille. C' est pour cela que je suis contre le classement par secteur. Chacun fait son choix,mais je ne trouve pas cela normal.@ plus.....

Je suis comme Saônard, j'y connais rien en compét' mais dans l'exemple cité, y'a quand même comme une injustice, non ?  crying  crying  crying

J'ai l'impression que le classement par dizaine finalement favorise ceux qui ont tiré un secteur moins poissonneux, même si, comme il a été dit plus haut, je suis d'accord qu'il y a autant de mérite à finir 1° dans un bon secteur avec 10000pts que 1° dans un secteur pourri avec 900pts,

J'ai le gamin qui voudrait se mettre sérieusement à la pêche, et pourquoi pas faire de la compèt', mais s'il se retrouvait dans une situation pareille, j'aurai beaucoup de mal à lui expliquer que c'est normal !!!  sad

En tout cas, je suis sûr que ça le dégouterait et que ça lui couperait l'envie de continuer.  crying

Il ne favorise pas mais incite le pêcheur à "se battre" dans son secteur tout en sachant que pour la gagne au général il est foutu mais si 3 secteurs et qu'il gagne le sien le + pourri, il finira 1er de secteur et 3 au général et c'est SUPER pour lui car il aura super bien pêché wink

bdf

A+

Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#38 31-01-2008 09:07:47

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

DaRk_ToWeR a écrit:

A+

Et tu crois pas que ça l'encouragerait s'il faisait 2 d'un secteur pourri et qu'il se retrouverais donc bien classé au général ?

Vince

Vends fin d’année manche de pioche TBE + bêche très peu utilisée.
Faire offre par MP

TS Châteaudun

#39 31-01-2008 09:19:48

cedric59
ManiaC
Lieu: Guesnain d'inch'nord aussi
Site web

je viens de voir toutes vos reponses, classement par dizaine alternée
Donne

de 1 a x ( x etant le nombre de dizaine) ts les 1er de dizaine

de x+2 a x*2  tous les 2eme de dizaine

de (x*2)+1 à x*3tous les 3eme de dizaine

Et ainsi de suite

Oué ça fait du bien des maths !!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon que pensez vous du classement general via le systeme rameau d'or lors des qqs challenges ?

Personellement je suis contre

Tu te bats d'abord dans ton secteur et je ne vois pas pkoi tu aurais moins de merites a gagner ton secteur ou faire deux de ton secteurs alors que le nombre de particpant est plus ou moins elevé.

Le site du Team Garbolino Avenir Peche Competition: http://teamgarboavenirpeche.wifeo.com/index.php

#40 31-01-2008 09:21:43

cedric59
ManiaC
Lieu: Guesnain d'inch'nord aussi
Site web

cedric59 a écrit:

je viens de voir toutes vos reponses, classement par dizaine alternée
Donne

de 1 a x ( x etant le nombre de dizaine) ts les 1er de dizaine

de x+2 a x*2  tous les 2eme de dizaine

de (x*2)+1 à x*3tous les 3eme de dizaine

Et ainsi de suite

Oué ça fait du bien des maths !!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon que pensez vous du classement general via le systeme rameau d'or lors des qqs challenges ?

Personellement je suis contre

Tu te bats d'abord dans ton secteur et je ne vois pas pkoi tu aurais moins de merites a gagner ton secteur ou faire deux de ton secteurs alors que le nombre de particpant est plus ou moins elevé.

deuxieme lilgne
x+1 et non x+2 voilou

Le site du Team Garbolino Avenir Peche Competition: http://teamgarboavenirpeche.wifeo.com/index.php

#41 31-01-2008 09:24:05

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

Vince a écrit:

DaRk_ToWeR a écrit:

A+

Et tu crois pas que ça l'encouragerait s'il faisait 2 d'un secteur pourri et qu'il se retrouverais donc bien classé au général ?

Vince

tout a fait d'accord, suis une buze en compétition, je débute et c'est ce qui m'est arrivé le weekend dernier, j'ai tiré une aile soit mais dans le secteur le moins poissonneux du parcours.

résultat en grattant bien j'ai reussi a prendre quelques poissons et gagner mon secteur ...ce qui fait que meme en étant le moins bon des vainqueurs de secteur ben je finis 7eme sur 78 au général ..ya un paquet de pecheurs dans les autres secteurs qui ont pris plus de poissons mais je suis quand meme mieux classé

et c'est vrai que ca fait vachement plaisir de voir que mes 4h00 à m'accrocher et a pecher juste ont rapporté

pour moi en tant que néophyte je trouve que c'ets vraiment le système le plus juste possible ...étant données les circonstances (tirages / poissons présents ou non etc etc )

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#42 31-01-2008 09:47:46

Vince
ManiaC
Site web

quiverman a écrit:

Vince a écrit:

DaRk_ToWeR a écrit:

A+

Vince

tout a fait d'accord, suis une buze en compétition, je débute et c'est ce qui m'est arrivé le weekend dernier, j'ai tiré une aile soit mais dans le secteur le moins poissonneux du parcours.

résultat en grattant bien j'ai reussi a prendre quelques poissons et gagner mon secteur ...ce qui fait que meme en étant le moins bon des vainqueurs de secteur ben je finis 7eme sur 78 au général ..ya un paquet de pecheurs dans les autres secteurs qui ont pris plus de poissons mais je suis quand meme mieux classé

et c'est vrai que ca fait vachement plaisir de voir que mes 4h00 à m'accrocher et a pecher juste ont rapporté

pour moi en tant que néophyte je trouve que c'ets vraiment le système le plus juste possible ...étant données les circonstances (tirages / poissons présents ou non etc etc )

Je pense que le système est bon, mais une dizaine est trop petite. A partir de 13 ou 14 par secteur jusqu'à 20 ça va. Je m'explique : sur certains parcours, il va être impossible de se battre contre le 1, 2 et l'autre bout quand tu es au milieu. Faire des secteurs de 15 permet d'espèrer quelque chose en étant au milieu vu que au mieux tu fais 4 !

Vince

Faire offre par MP

TS Châteaudun

#43 31-01-2008 11:03:54

quiverman
ManiaC
Site web

Vince a écrit:

Je pense que le système est bon, mais une dizaine est trop petite. A partir de 13 ou 14 par secteur jusqu'à 20 ça va. Je m'explique : sur certains parcours, il va être impossible de se battre contre le 1, 2 et l'autre bout quand tu es au milieu. Faire des secteurs de 15 permet d'espèrer quelque chose en étant au milieu vu que au mieux tu fais 4 !

Vince

hum j'ai pas assez de recul sur les concours pour en arriver a ses conclusions la mais en y reflechissant c'est pas con du tout ce que tu dis  w00t  w00t  w00t  w00t

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
Le Gardon Bagnolais

#44 31-01-2008 11:09:09

gégé30
ManiaC
Lieu: bollene 84
Site web

quiverman a écrit:

Vince a écrit:

Vince

hum j'ai pas assez de recul sur les concours pour en arriver a ses conclusions la mais en y reflechissant c'est pas con du tout ce que tu dis  w00t  w00t  w00t  w00t

OK avec ton avis si les secteurs sont séparés, Vince  original
par contre si il n'y a pas de trou (tout le monde en ligne) les dizaines c'est pas mal !

A+
GG

#45 31-01-2008 11:20:17

Vince
ManiaC
Site web

gégé30 a écrit:

quiverman a écrit:

Vince a écrit:

Vince

par contre si il n'y a pas de trou (tout le monde en ligne) les dizaines c'est pas mal !

A+
GG

Bonne remarque (c'est vrai que dans le coin ils sont systèmatiquement séparés). Je suis d'accord.

Vince

Faire offre par MP

TS Châteaudun

#46 31-01-2008 11:20:51

quiverman
ManiaC
Site web

gégé30 a écrit:

A+
GG

purée ca aussi c'est po con du tout, j'apprends j'apprends  laugh  laugh  laugh  me coucherai moins con ce soir .;comme tous les jours

Le Gardon Bagnolais

#47 31-01-2008 11:22:46

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

peche libre
classement en ligne

voila  biggrin

Philippe

"Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience."

#48 31-01-2008 11:43:23

quiverman
ManiaC
Site web

Cartounet a écrit:

peche libre
classement en ligne

voila  biggrin

par peche libre tu veux dire les concours open ou un pecheur feeder cotoiera un pecheur anglais puis un pecheur coup ?? par exemple

tu peux developper le pourquoi ?? je comprends pas pourquoi la logique serait différente moi  wink  wink  wink

Le Gardon Bagnolais

#49 31-01-2008 11:57:05

gégé30
ManiaC
Lieu: bollene 84
Site web

Cartounet a écrit:

peche libre
classement en ligne

voila  biggrin

c'est bien l'été, ou/et pour un parcours régulier ou/et pour des concours à une trentaine, Philou  original

En ce moment (hiver, si si même ici  original ) sur un concours à 70/80 (pêche libre) les 30 du milieu pleurent pendant 4h en maudissant le tirage  laugh
déja que ce n'est pas marrant de se lever le cul pour gratter 1 ou 2 poissons pour esperer une place dans la dizaine  crying si tu classes en ligne autant ne pas déballer  biggrin

GG

#50 31-01-2008 13:13:00

JuJu 33
ManiaC
Lieu: souvent à l'aile en concours!!

Cartounet a écrit:

peche entierement libre
pas de secteurs....

peche limité
secteurs ou dizaines ...

Je ne vois pas l'interêt de ne pas faire de secteur si la pêche est libre.

Tu écris qu'il faut faire des secteurs quand la pêche est limitée, ce qui est plus régulier; alors pourquoi ne plus en faire quand la pêche est libre sur ce même parcours?(ou sur un autre)

Tu penses que comme c'est une pêche libre( c'est à dire en général: plus d'esches, voire plus de coups), le poisson serait suffisament correctement réparti sur l'ensemble des places???

Pied de page des forums

logo_punbb