Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#51 31-01-2008 13:27:19

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

Re: classement par secteur ?

JuJu 33 a écrit:

Cartounet a écrit:

peche entierement libre
pas de secteurs....

peche limité
secteurs ou dizaines ...

Je ne vois pas l'interêt de ne pas faire de secteur si la pêche est libre.

Tu écris qu'il faut faire des secteurs quand la pêche est limitée, ce qui est plus régulier; alors pourquoi ne plus en faire quand la pêche est libre sur ce même parcours?(ou sur un autre)

Tu penses que comme c'est une pêche libre( c'est à dire en général: plus d'esches, voire plus de coups), le poisson serait suffisament correctement réparti sur l'ensemble des places???

attends l excuse principale des competiteurs
quand c est limité a 13
ou 11 50 et moulin interdit
c est si j avais pu sortir l anglaise ou le quiver
j aurais pris du poisson  crying

donc essayons le libre mais sans dizaine ou autre machin ....

apres je me suis peut etre mal exprimé
si il y a des trous entre lieux de peche
pourquoi pas autant de secteurs que de lieux
mais si tout est en ligne j en vois pas l interet

Philippe

"Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience."

#52 31-01-2008 14:07:45

jibé
ManiaC
Lieu: Mehun sur Yèvre

juste pour compléter ce que tu dis Phil'
n'oublions quand même pas ceux qui ne pourraient pas "suivre" financièrement
sur la canne au coup et restons "intelligents" à 13m voire 11m50.

Puisque le moulinet permettrait alors de pêcher plus loin on n'en serait plus à 1m50 près,
nous savons tous qu'une bonne 13m est nettement plus onéreuse qu'une bonne 11.50 ...

@+ Jibé

je suis Berrichon mais je me soigne !
pêche dans le 18-41-36-58, parfois dans le 37-45-94

#53 31-01-2008 14:35:12

JuJu 33
ManiaC
Lieu: souvent à l'aile en concours!!

Cartounet a écrit:

JuJu 33 a écrit:

Cartounet a écrit:

peche entierement libre
pas de secteurs....

peche limité
secteurs ou dizaines ...

Je ne vois pas l'interêt de ne pas faire de secteur si la pêche est libre.

Tu écris qu'il faut faire des secteurs quand la pêche est limitée, ce qui est plus régulier; alors pourquoi ne plus en faire quand la pêche est libre sur ce même parcours?(ou sur un autre)

Tu penses que comme c'est une pêche libre( c'est à dire en général: plus d'esches, voire plus de coups), le poisson serait suffisament correctement réparti sur l'ensemble des places???

attends l excuse principale des competiteurs
quand c est limité a 13
ou 11 50 et moulin interdit
c est si j avais pu sortir l anglaise ou le quiver
j aurais pris du poisson  crying

donc essayons le libre mais sans dizaine ou autre machin ....

apres je me suis peut etre mal exprimé
si il y a des trous entre lieux de peche
pourquoi pas autant de secteurs que de lieux
mais si tout est en ligne j en vois pas l interet

Je suis complètement d'accord avec toi pour que les concours soient plus souvent libres(quand les parcours s'y prêtent ):
- liberté de pêcher à la technique qu'on veut( canne, anglaise et quiver pourquoi pas)
- plus de liberté pour les quantités d'esches quand les parcours s'y prêtent

Mais, c'est intéressant de faire des secteurs, même sur un parcours en ligne, car le poisson n'est pas réparti uniformément sur la ligne.

Je ne sais pas si tu as déjà pêché au Daguey à  Libourne; sur la digue(très grande ligne droite de3 km); les 20 premières places sont toujours meilleures (c'est pêché très souvent), et ce serait plus équitable de faire des secteurs de 20 par exemple

#54 31-01-2008 17:46:42

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

quiverman a écrit:

Vince a écrit:

DaRk_ToWeR a écrit:

J'ai le gamin qui voudrait se mettre sérieusement à la pêche, et pourquoi pas faire de la compèt', mais s'il se retrouvait dans une situation pareille, j'aurai beaucoup de mal à lui expliquer que c'est normal !!!  sad

En tout cas, je suis sûr que ça le dégouterait et que ça lui couperait l'envie de continuer.  crying

A+

Et tu crois pas que ça l'encouragerait s'il faisait 2 d'un secteur pourri et qu'il se retrouverais donc bien classé au général ?

Vince

tout a fait d'accord, suis une buze en compétition, je débute et c'est ce qui m'est arrivé le weekend dernier, j'ai tiré une aile soit mais dans le secteur le moins poissonneux du parcours.

résultat en grattant bien j'ai reussi a prendre quelques poissons et gagner mon secteur ...ce qui fait que meme en étant le moins bon des vainqueurs de secteur ben je finis 7eme sur 78 au général ..ya un paquet de pecheurs dans les autres secteurs qui ont pris plus de poissons mais je suis quand meme mieux classé

et c'est vrai que ca fait vachement plaisir de voir que mes 4h00 à m'accrocher et a pecher juste ont rapporté

pour moi en tant que néophyte je trouve que c'ets vraiment le système le plus juste possible ...étant données les circonstances (tirages / poissons présents ou non etc etc )

Après avoir lu vos explications, j'crois que le mieux c'est de m'assurer que l'gamin comprenne (et qu'il accepte) ce principe avant de s'y mettre !!!  crying

Par contre, juste pour ma culture personnelle, admettons qu'il y ait 10 dizaines (donc dix secteurs, si j'ai tout compris !) et qu'une dizaine fasse capot sur l'ensemble du secteur ?

Par la force des choses, ils sont tous 1° ex-aequo !?! donc ils sont tous 10° ex-aequo au général (en tant que premier de dizaine) ???
Ce qui ferait que le meilleur 2° de secteur serait 20° au lieu de 11° .... !?!

Le cas des ex-aequo doit être géré dans le règlement, non ???  crying

A+

#55 31-01-2008 17:51:36

bremedefond
Banni
Lieu: DUNKERQUE

DaRk_ToWeR a écrit:

quiverman a écrit:

Vince a écrit:

Et tu crois pas que ça l'encouragerait s'il faisait 2 d'un secteur pourri et qu'il se retrouverais donc bien classé au général ?

Vince

tout a fait d'accord, suis une buze en compétition, je débute et c'est ce qui m'est arrivé le weekend dernier, j'ai tiré une aile soit mais dans le secteur le moins poissonneux du parcours.

résultat en grattant bien j'ai reussi a prendre quelques poissons et gagner mon secteur ...ce qui fait que meme en étant le moins bon des vainqueurs de secteur ben je finis 7eme sur 78 au général ..ya un paquet de pecheurs dans les autres secteurs qui ont pris plus de poissons mais je suis quand meme mieux classé

et c'est vrai que ca fait vachement plaisir de voir que mes 4h00 à m'accrocher et a pecher juste ont rapporté

pour moi en tant que néophyte je trouve que c'ets vraiment le système le plus juste possible ...étant données les circonstances (tirages / poissons présents ou non etc etc )

Après avoir lu vos explications, j'crois que le mieux c'est de m'assurer que l'gamin comprenne (et qu'il accepte) ce principe avant de s'y mettre !!!  crying

Par contre, juste pour ma culture personnelle, admettons qu'il y ait 10 dizaines (donc dix secteurs, si j'ai tout compris !) et qu'une dizaine fasse capot sur l'ensemble du secteur ?

Par la force des choses, ils sont tous 1° ex-aequo !?! donc ils sont tous 10° ex-aequo au général (en tant que premier de dizaine) ???
Ce qui ferait que le meilleur 2° de secteur serait 20° au lieu de 11° .... !?!

Le cas des ex-aequo doit être géré dans le règlement, non ???  crying

A+

Dans tous les cas, les capots passent derrière ceux qui ont fait du poisson pour le classement général.
Au cas où il y aurait des prix par dizaine, c'est tiré au sort pour les enveloppes ou lots (tout du moins c'est ce que l'on applique chez nous).

bdf

Les Huns sont des bons à rien
Les 2 des gueux
Vive le club des 5

Pied de page des forums

logo_punbb