Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45
Etes vous pour ou contre un classement par secteur au lieu d' un classement individuel ?
bozo 49 a écrit:
Etes vous pour ou contre un classement par secteur au lieu d' un classement individuel ?
pas claire ta question bozo
bdf
Un classement par secteurs est beaucoup plus juste , mais au final quand il alterne les secteurs tu te retrouve avec un classement
individuel .tu parler certainement d'un classement en ligne mais cela fini toujours en classement individuel seule les epreuves par équipes diffères.
Dernière modification par Eric de condé (08-11-2007 22:44:55)
Effectivement, je suis plus favorable à un classement par secteur, beaucoup plus régulier à mon sens !
Et peu importe que le classement s'effectue ensuite de façon alternée pour un général ou que le classement ne se fasse que sur les secteurs...
@+. Bruno
Tu participes à un concours et il y a 70 pêcheurs. Il y a 7 dizaines car le classement est par secteur de 10 pêcheurs. Tu termines deuxième de ton secteur,tu es le meilleur deuxième, mais c' est ton secteur qui termine en dernière position car les premiers de chaque secteur ont plus que le premier de ton secteur. Tu te retrouves à la quatorzième place, en ayant plus de points que les autres qui sont deuxième de leur secteur alors que tu es meilleur deuxième et si ce serait un classement individuel, tu serait à la huitième place.
bozo 49 a écrit:
Tu participes à un concours et il y a 70 pêcheurs. Il y a 7 dizaines car le classement est par secteur de 10 pêcheurs. Tu termines deuxième de ton secteur,tu es le meilleur deuxième, mais c' est ton secteur qui termine en dernière position car les premiers de chaque secteur ont plus que le premier de ton secteur. Tu te retrouves à la quatorzième place, en ayant plus de points que les autres qui sont deuxième de leur secteur alors que tu es meilleur deuxième et si ce serait un classement individuel, tu serait à la huitième place.
Nous, les classements ont les fait toujours à la meilleure place dans la dizaine (meilleur 2ème serait 8 dans ton exemple) quelque soit la dizaine.
Voilou
bdf
Dis moi bdf, quel est l' intérêt de faire des secteurs par dizaine si vous faites un classement du pêcheur qui a le plus de points à celui qui en a le moins sans prendre en compte chaque secteur. C' est ce qui s' appelle un classement individuel.
Désolé bdf, je viens de relire ce que tu m' as répondu et je comprend ce que tu veux dire. Mais chez nous ce n' est pas comme ça. @ plus.
bozo 49 a écrit:
Désolé bdf, je viens de relire ce que tu m' as répondu et je comprend ce que tu veux dire. Mais chez nous ce n' est pas comme ça. @ plus.
C'est pas normal et çà respecte pas la FFPSC
bdf
bozo49 a écrit:
mais c' est ton secteur qui termine en dernière position car les premiers de chaque secteur ont plus que le premier de ton secteur.
chez nous tu fais 2 de ton secteur et meilleur deuxième, tu finis donc 8ème, si tu fais le plus mauvais 2ème des secteurs tu finis 14ème. t'es en train de nous expliquer que si le premier de ton secteur est le moins bon des autres premiers tu prends d'entrée de jeu 7 pions pour le classement, y a pas ça par chez nous 
gui76 a écrit:
bozo49 a écrit:
mais c' est ton secteur qui termine en dernière position car les premiers de chaque secteur ont plus que le premier de ton secteur.
chez nous tu fais 2 de ton secteur et meilleur deuxième, tu finis donc 8ème, si tu fais le plus mauvais 2ème des secteurs tu finis 14ème. t'es en train de nous expliquer que si le premier de ton secteur est le moins bon des autres premiers tu prends d'entrée de jeu 7 pions pour le classement, y a pas ça par chez nous
C'est l'arnaque ou une méconnaissance du réglement FFPSC
bdf
bdf a écrit:
ouais, ou alors l'organisateur du concours à fini dernier de son secteur mais étant dans le meilleur secteur il a finit 1er

Dernière modification par gui76 (08-11-2007 23:50:56)
bozo 49 a écrit:
Normalement tu es 8e... Comment peux -tu te retrouver 14e!!! Ce serait donc les premiers de secteur qui font l'ordre des suivants?!?!
J'ai pas tout compris.
bremedefond a écrit:
gui76 a écrit:
bozo49 a écrit:
![]()
bdf
C'étais comme ça aux feuilles creuvées !
Je suis pour un classement par secteur, mais pas dans de petits secteurs. Après quelques années, tout le monde se rend compte que 10 ou moins, c'est très sévère, surtout s'il y a une aile (voire 2). A partir de 13 - 14, je trouve que c'est pas mal, même si tu n'es pas à un bout tu te bats pour quelque chose.
Vince
bremedefond a écrit:
bozo 49 a écrit:
Nous, les classements ont les fait toujours à la meilleure place dans la dizaine (meilleur 2ème serait 8 dans ton exemple) quelque soit la dizaine.
Voilou
bdf
+1 rien a ajouter
Il s'agit du classement par " secteurs alternés " , sans doute le moins mauvais des classements . Pour améliorer le système il faudrait neutraliser les ailes et avant-ailes
..............................
.................................
On peut réver . Et puis c'est tellement bon d'avoir une aile . 
Je vais être plus explicite. Tu participes donc à un concours ou il y a 70 pêcheurs. Il y a un classement par dizaine,soit 7 secteurs de 10 pêcheurs. Secteur 1,le premier a 100000. Secteur 2,le premier a 3000. Secteur 3,le premier a 6000. Secteur 4,le premier a 9000. Secteur 5,le premier a 2000. Secteur 6,le premier a 4000. Secteur 7,lepremier a 1000. Je termine deuxième de mon secteur,secteur 1,avec 9800. Je suis classé huitième car je suis meilleur deuxième mais même les six pêcheurs qui ont terminés premier de leur secteur,en ayant moins de points que moi,terminent de vant moi. Si saurait été un classement du plus grand nombre de points au plus petit,ce que j' appelle un classement individuel,j' aurais été classé deuxième au final. Au lieu de gagner une enveloppe,j' ai donc gagner une bouteille. C' est pour cela que je suis contre le classement par secteur. Chacun fait son choix,mais je ne trouve pas cela normal.@ plus.....
vince a écrit:
C'étais comme ça aux feuilles creuvées !
ah bon? ca devait plutôt être un classement sur 4 secteurs, les 4 premiers font forcément de 1 à 4 puis les 4 second font 5 à 8 etc...
bozo49 a écrit:
Je vais être plus explicite. Tu participes donc à un concours ou il y a 70 pêcheurs. Il y a un classement par dizaine,soit 7 secteurs de 10 pêcheurs. Secteur 1,le premier a 100000. Secteur 2,le premier a 3000. Secteur 3,le premier a 6000. Secteur 4,le premier a 9000. Secteur 5,le premier a 2000. Secteur 6,le premier a 4000. Secteur 7,lepremier a 1000. Je termine deuxième de mon secteur,secteur 1,avec 9800. Je suis classé huitième car je suis meilleur deuxième mais même les six pêcheurs qui ont terminés premier de leur secteur,en ayant moins de points que moi,terminent de vant moi. Si saurait été un classement du plus grand nombre de points au plus petit,ce que j' appelle un classement individuel,j' aurais été classé deuxième au final. Au lieu de gagner une enveloppe,j' ai donc gagner une bouteille. C' est pour cela que je suis contre le classement par secteur. Chacun fait son choix,mais je ne trouve pas cela normal.@ plus.....
ahhhhh, ok donc là : rien de plus normal, parce qu'avec ce que tu expliquais plus haut je ne comprennais pas trop le type de classement
bozo 49 a écrit:
Là tu parles d'un concours en ligne sans classement par dizaine. C'est ce qui se faisait au siècle dernier.
Il est beaucoup plus juste et équitable de faire un classement par dizaine alternée.
Imagine que les grosses pêches se font toutes dans les gros N°S, les petits sont morts et c'est injuste. Avec le système des diraines, on peut gagner sa diz. avec 500 pts et l'autre diz. avec 10 000.
Y'a autant de mérites dans les 2 cas.
T'as été frustré sur ce coup là l'ami, pas grave, tu verras qu'à l'avenir le système des diz. est le mieux adapté
bdf
Tu as peut- être raison bdf,car dimanche dernier il y avait un marathon de 6 heures à VIHIERS en américaine et il y avait du beau monde. Un total de 38 équipes,dont 33 équipes n' étaient que des compétiteurs,dont certains ont participés à la finale à BEZIER le week- end d' avant. Ceux qui ont terminés premiers de leur secteur avec des petits scores étaient content de se retrouvés classés dans les 7 premiers. Peut- être que l' avenir me fera changer d' idée sur un classement par secteur,qui sait ? Je remercie les maniacs d' avoir répondus à ce post. @ plus.....
J'ai rien compris.
Chez moi si y'a 7 secteurs, les 1ers de chaque secteur sont de 1 à 7, le meilleur 2eme fait 8 etc....
Comment ça peut etre autrement ?
Tchouvince
peche entierement libre
pas de secteurs....
peche limité
secteurs ou dizaines ...
championnats en ligne 
Dernière modification par Cartounet (09-11-2007 13:48:28)
Vince a écrit:
Cartounet a écrit:
peche entierement libre
pas de secteurs....Dans ce cas oui également.
Vince
+1, et là, c 'est logique !
@+. Bruno
Complément d' information. Hier j' ai rencontré un organisateur, de ce concours dont je vous parlais au début de ce post,et j' ai eu une réponse. En fait,ma fiche était restée collée à une autre et c' est en comptant les fiches correspondantes au nombre de pêcheurs qu' ils se sont apercus qu' il en manquait une. Celle- ci était collée et donc ne voulant pas refaire un classement,ils m' ont donnés la quatorzième place en pensant que je ne m' apercevrait de rien. L' erreur est humaine. Je pense que ce complément d' information clos cette discution. @ plus.....
Dernière modification par bozo 49 (10-11-2007 17:42:52)