Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#201 30-01-2008 04:38:10

steph67
ManiaC
Lieu: Bolsenheim
Site web

Re: pêche au coup magazine qu'en est-il ???????

Salut, sympathique ce magazine sauf le prix malgré le DVD que j ai pas vu ni le premier ,je me les reserve pour les voirs des que j aurais appareillé la nouvelle ecran et le DVD . Sinon j ai l impression de me sentir proche des articles et des interwiews comme ci on va a l essentiel. DP reste la reference malgré des ecarts sur certains articles qui ne me plaise pas trop ,tandis que la peche et les poissons j aime bien mais pas quand il y a peu d articles sur la peche au coup.

Team Maver Strasbourg

#202 30-01-2008 08:52:28

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

steph67 a écrit:

Salut, sympathique ce magazine sauf le prix malgré le DVD que j ai pas vu ni le premier ,je me les reserve pour les voirs des que j aurais appareillé la nouvelle ecran et le DVD . Sinon j ai l impression de me sentir proche des articles et des interwiews comme ci on va a l essentiel. DP reste la reference malgré des ecarts sur certains articles qui ne me plaise pas trop ,tandis que la peche et les poissons j aime bien mais pas quand il y a peu d articles sur la peche au coup.

Pour le prix , n'oublions pas que c'est un bimestriel , 7,50 euros tous les 2 mois , ça nous raméne à 3,75 euros par mois , et vu la qualité de la présentation , je trouve que c'est pas excessif .
Ceci dit , il ne m'a toujours pas convaincu , en ce sens qu'il ne m'apprend rien , et pourtant je ne suis pas un grand pêcheur ( sauf par la taille ...  biggrin  ) Ce qui ne veut pas dire pour autant que je trouve DP parfait , et ça fait un moment que je me suis promis de leur dire par écrit , mais je remets toujours !

La Saône pour toujours ...

#203 30-01-2008 11:20:43

hop! hop! hop! 16
ManiaC

salut!

je le trouve pas mal, le seul reproche que je lui fais, c'est la lenteur de la parution et d'autre part
faire 11 pages sur l'ablette ça fait beaucoup!

pou recevoir il faut savoir donner!

#204 31-01-2008 18:11:46

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)

Pas encore eu devant les yeux, mais à mon avis, ce magazine va s'étoffer et prendre un rythme de croisière dans quelques temps.

Maintenant, c'est vrai qu'attendre 2 mois pour avoir le suivant, arfff, pourquoi pas, ça fais durer le plaisir et l'envie n'en ai que meilleur.

Le prix, finalement après avoir dis que c'était cher, je reviens sur mon opinion, Déclic et la pêche et les poissons, qui à mon avis sont les grands concurrents ou du moins l'équivalent, se vendent presque 5€ pour le mois, sans le DVD. ça fait 10€ pour deux, en sachant que l'ont paye le DVD 5€, finalement en voyant qu'un DVD de pêche c'est 22€ et c'est toujours la même chose, on est gagnant.

Le format me plait à force, je dit oui, je prendrai une année pour voir ensuite....

http://i17.servimg.com/u/f17/11/52/13/34/rejou10.gif http://img152.imageshack.us/img152/5595/88x31wr4.gif http://img117.imageshack.us/img117/9208/headuy8.jpg

#205 31-01-2008 22:08:53

presi210
ManiaC
Lieu: LANGON 33

Réjou a écrit:

Pas encore eu devant les yeux, mais à mon avis, ce magazine va s'étoffer et prendre un rythme de croisière dans quelques temps.

Maintenant, c'est vrai qu'attendre 2 mois pour avoir le suivant, arfff, pourquoi pas, ça fais durer le plaisir et l'envie n'en ai que meilleur.

Le prix, finalement après avoir dis que c'était cher, je reviens sur mon opinion, Déclic et la pêche et les poissons, qui à mon avis sont les grands concurrents ou du moins l'équivalent, se vendent presque 5€ pour le mois, sans le DVD. ça fait 10€ pour deux, en sachant que l'ont paye le DVD 5€, finalement en voyant qu'un DVD de pêche c'est 22€ et c'est toujours la même chose, on est gagnant.

Le format me plait à force, je dit oui, je prendrai une année pour voir ensuite....

Chez nous c'est l'Arlesienne,toujours pas vus en kioque .Pourtant pas le trous du c..l du monde le Sud Ouest !Ou alors s'est tout les pekeux de la moitié nord qui monopolisent.SVP demandez leurs d'augmenter le tirage !

JiPé

#206 31-01-2008 22:15:36

greg83
ManiaC
Lieu: Toulon

personnellement, j'ai lu les 2, et on voit tout de même un net progrès sur les articles ( sauf celui de Guillaume qui était très bien ) qui deviennent très agréable à lire. certe, c'est beaucoup moins technique que Déclic, mais ce bouquin cible peut être une plus large majorité de pêcheurs, mais malgré tout parle quand même pas mal de compétition .
quant au DVD, il est nettement mieux fait que le 1er, avec des explications simple pour les moins connaisseurs (des fois un peu trop rapide même !!) mais qui se laisse facilement et agréablement regarder même par des compétiteurs.
moi je trouve que 7,50 € pour le tout, c'est pas plus cher qu'un autre . Mais ce n'est que mon opinion personnelle.
en tout cas j'achèterai le 3.

@ +
gregouille

#207 31-01-2008 22:26:14

Guyom17
ManiaC
Lieu: La Rochelle (17)
Site web

Merci la gregouille ! et je rejoins ton avis !

Ce numéro 2, je le trouve TRES BIEN, MIEUX que le n°1 ! mais moins bien que le numéro 3 quand même! wink tongue tongue

Je pense aussi que celui qui débute aujourd'hui dans la pêche au coup trouve dans ce magazine tout un tas d'infos pratiques, claires, qui ne sont "polluées" pas des points super hyper méga technique pour savoir comme pécker une perche au feeder, à la crevette, en hiver.... ça c'est bon pour les maso de compétiteurs que nous sommes, mais pas pour les débutants et les "simples" pêcheurs au coup qui sont, ne l'oublions pas, la MAJORITE !

D'autre part, il n'y a pas de pub (ou très peu), il s'est enrichi de bons graphiques... !  wink  original  biggrin c'est une affaire qui roule !  cool

Guillaume - CD 17, vive la compet' !
http://pechedecompetition17.com/image/BANNIERE_avatar.jpg

#208 31-01-2008 22:29:14

greg83
ManiaC

Guyom17 a écrit:

Merci la gregouille ! et je rejoins ton avis !

Ce numéro 2, je le trouve TRES BIEN, MIEUX que le n°1 ! mais moins bien que le numéro 3 quand même! wink tongue tongue

Je pense aussi que celui qui débute aujourd'hui dans la pêche au coup trouve dans ce magazine tout un tas d'infos pratiques, claires, qui ne sont "polluées" pas des points super hyper méga technique pour savoir comme pécker une perche au feeder, à la crevette, en hiver.... ça c'est bon pour les maso de compétiteurs que nous sommes, mais pas pour les débutants et les "simples" pêcheurs au coup qui sont, ne l'oublions pas, la MAJORITE !

D'autre part, il n'y a pas de pub (ou très peu), il s'est enrichi de bons graphiques... !  wink  original  biggrin c'est une affaire qui roule !  cool

t'as déjà le n° 3 toi !!!! biggrin
t'es pistonné

va falloir que tu me l'envoie  laugh  laugh

gregouille

#209 31-01-2008 22:34:14

sanglier01
ManiaC

Salut,

Moi j'ai lu les deux. Je trouve ce magazine agreable à lire et il s'adresse vraiment à un large public. Le DVD (avec ses qualités et ses defauts) c'est sympa, j'aime voir de la pêche à la téle : il y aurai une emission "World Pêche Tour" je regarderai tout le temps !!  w00t

A pluch FRED

#210 31-01-2008 22:53:46

Guyom17
ManiaC
Site web

greg83 a écrit:

t'es pistonné

biggrin  biggrin non non je l'ai pas encore !  tongue

... simples "supputations"  wink   original  biggrin  (j'adore ce mot  w00t )

@+  biggrin  w00t

#211 01-02-2008 10:31:44

titeuf2003
ManiaC
Lieu: namur

bonjour

est ce que quelqu'un la deja vu en belgique moi pas encore vua

++

http://www.lapeche.it/images/loghi/ottobre_2003/Casini.gif
[img][/img]

#212 01-02-2008 13:07:01

excors
ManiaC
Lieu: waremme

pourriez vous me dire par qui il est distribue car moi en belgique je ne le trouve pas je l ai trouve sur un site francais mais avec 9 euro de frais de port un peu chjer quand meme merci d avances

#213 01-02-2008 13:09:18

excors
ManiaC
Lieu: waremme

titeuf2003 a écrit:

bonjour

est ce que quelqu'un la deja vu en belgique moi pas encore vua

++

j ai demande a mon libraire il c est renseigne aupres de ces trois fournisseurs francais et il ne connaisse pas

#214 24-04-2008 06:49:41

carpextreme
ManiaC
Lieu: buno bonnevaux
Site web

Je trouve ce magazine intéressant. La rédaction est accessible et ouverte à toutes idées. Je pense qu'il faut laisser à celle ci un peu de temps pour qu'ils puissent continuer dans le bon sens. J'ai eu plusieurs contacts avec le rédacteur en chef, c'est quelqu'un de trés ouvert. Quand une équipe ce lance pour sortir un magazine qui traite que la pêche au coup ou le loisir de la pêche va de moins en moins bien, il faut en avoir dans le pantalon!!! Je pense donc qu'il faut les encourager et être indulgent avec eux.

Gilles

pêche extreme de la carpe dans des conditions extremes

#215 24-04-2008 07:32:22

ardennes77
ManiaC
Lieu: Torcy

Guyom17 a écrit:

greg83 a écrit:

t'es pistonné

biggrin  biggrin non non je l'ai pas encore !  tongue

... simples "supputations"  wink   original  biggrin  (j'adore ce mot  w00t )

@+  biggrin  w00t

Mieux qu'hier et moins bien que demain  tongue  tongue

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:cOUfycbHFc29JM:http://www.chasseursducentre.fr/Images%2520Site/SanglierVenaison.gif

#216 24-04-2008 12:05:51

Gardon57
ManiaC
Lieu: Alsting

malgré le fait que DP soit la référence (pour le moment) je trouve également ce magasine pas mal fait du tout. les articles sont intéressants et bbien fait. c'est clair que le prix est un peu elvé mais c'est pour 2 mois et le dvd qu'ils rajjoutent donne la touche en plus

*******  www.ts57.hbg.fr  *******

#217 24-04-2008 13:48:55

Vulpinus
ManiaC
Lieu: Saint Rambert d'Albon (26)

Moi, j'ai pas.
Je trouve les articles trop superficiels et trop généralistes.
Certe, il y a de jolie photos mais ce n'est pas suffisant.
Je pense que je vais stoper son achat. Je vais peut-être juste regetter le DVD, j'aime bien voir les pecheurs en actions, c'est toujours très instructifs.

#218 24-04-2008 13:49:58

Vulpinus
ManiaC
Lieu: Saint Rambert d'Albon (26)

Je voulait dire : " Moi, j'aime pas ........

#219 24-04-2008 13:54:14

cyprin
ManiaC
Lieu: CARPIQUET
Site web

Vulpinus a écrit:

Moi, j'ai pas.
Je trouve les articles trop superficiels et trop généralistes.
Certe, il y a de jolie photos mais ce n'est pas suffisant.
Je pense que je vais stoper son achat. Je vais peut-être juste regetter le DVD, j'aime bien voir les pecheurs en actions, c'est toujours très instructifs.

+1
j'aime pas, certains articles servent uniquement à remplir des pages, et j'y apprend pas grand chose !!!

#220 24-04-2008 14:07:39

bremedefond
Banni
Lieu: DUNKERQUE

C'est un très bon magazine destiné à tous et surtout aux non pros que vous êtes tertous à le critiquer.
Je le trouve clair, simple, bien schématisé, cool quoi.
J'aurais aimé un bouquin comme çà quand j'ai débuté.
Je ne connais pas le rédacteur mais çà doit être un gars bien et à l'écoute de tous.

bdf

Les Huns sont des bons à rien
Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#221 24-04-2008 14:26:48

Guyom17
ManiaC
Site web

cyprin a écrit:

j'aime pas, certains articles servent uniquement à remplir des pages, et j'y apprend pas grand chose !!!

c'est peu être que tu n'as plus rien à apprendre...  ohmy mais tu sais que ce n'est pas le cas de tout le monde !  Au contraire wink

Quant à ta remarque sur le remplissage de colonnes, permet moi de sourire  original

A+

Guillaume.

#222 24-04-2008 14:53:02

greg83
ManiaC

Guyom17 a écrit:

cyprin a écrit:

c'est peu être que tu n'as plus rien à apprendre...  ohmy mais tu sais que ce n'est pas le cas de tout le monde !  Au contraire wink

Quant à ta remarque sur le remplissage de colonnes, permet moi de sourire  original

A+

Guillaume.

moi perso je le trouve très bien fait, avec des articles très interessant qui plus est fait par certains maniacs, ce qui ne gache rien.
j'ai déjà les 3 numéros et je contunuerai.

@ +
gregouille.

PS: très bien ton article Guyom !! wink

#223 24-04-2008 15:11:29

bedonnant
ManiaC
Lieu: Bordeaux

Je l'achète.

Parce que j'aime lire les magazines traitant de mes loisirs (idem pour DP).

Il s'adresse, c'est vrai aux débutants ou aux non compétiteurs , qui représentent la très large majorité des pêcheurs.

Il manque (amha) d'homogénéité au niveau rédactionnel, la maquette fait "Cheap", les photos sont pas mal (mais celles de "la pêche et les poissons" restent la référence) et l'ordre des articles ne me semble pas faire partie d'un plan bien établi... Bref il lui faut mûrir, et surtout (c'est pour moi le plus important) une touche plus professionnelle, plus journalistique, je sens que la passion est là, mais que le métier de l'édition manque...

Mon avis peut sembler "dur" mais c'est celui d'un client qui a acheté les 3 n° et qui achètera sans doute les suivants.

@+

PS: clin d'oeil à Guyom pour ses piges plus que correctes !

#224 24-04-2008 15:15:58

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

bedonnant a écrit:

Je l'achète.

Parce que j'aime lire les magazines traitant de mes loisirs (idem pour DP).

Il s'adresse, c'est vrai aux débutants ou aux non compétiteurs , qui représentent la très large majorité des pêcheurs.

Il manque (amha) d'homogénéité au niveau rédactionnel, la maquette fait "Cheap", les photos sont pas mal (mais celles de "la pêche et les poissons" restent la référence) et l'ordre des articles ne me semble pas faire partie d'un plan bien établi... Bref il lui faut mûrir, et surtout (c'est pour moi le plus important) une touche plus professionnelle, plus journalistique, je sens que la passion est là, mais que le métier de l'édition manque...

Mon avis peut sembler "dur" mais c'est celui d'un client qui a acheté les 3 n° et qui achètera sans doute les suivants.

@+

PS: clin d'oeil à Guyom pour ses piges plus que correctes !

+ 1   je partage exactement ton avis , il faut leur laisser du temps ... Le N° 3 est paru ???

La Saône pour toujours ...

#225 24-04-2008 15:18:05

rascal64
ManiaC

salut
A quand un grand livre complet sur toutes  les techniques de peche au coup  abondamant illustré  et imagé ! ( mais vraiment complet) noexpression

Pied de page des forums

logo_punbb