Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

25-04-2008 11:34:07

ispmartino
ManiaC
Lieu: Saint Martin de Crau
Site web

Re: La Pêche en provence avec "ISTRES SPORTS PECHE SPORTIVE"

Dernière nouvelle toute fraiche :

SAM  26-avr.-08  AAPPMA TARASCON/ARAMON - Safaris Aloses Vallabrègues - 2 h 30 - APASMC   (ANNULER)

Débit du Rhône trop important - Reporté à une date ultérieure.

Voir également le tableau d'affichage sur ISTRES SPORTS PECHE SPORTIVE  pour les derniers évènements marquants.

25-04-2008 11:38:54

Cepe84
ManiaC
Lieu: le pontet
Site web

auchel a écrit:

voila j'ai presque compris les premiers de secteur ont une enveloppe les deuxieme et les troisiemes n'en ont pas et des sommes importantes sont redistribuées a la fin je crois que c'est clair moi je croyais  que c'etait plus simple que ca tu as 100 pecheurs qui payent 10 euros ca fait 1000euros et tu redistribue 1000euros sur un premier tiers de pecheur a chaque concours non ca c'est trop simple

Avant d'y aller renseignes toi bien mais moi mais moi j'y met plus les pieds. Le 1er de chaque secteur prend une envelope les 2 autre amorce ou alcool, et si je dis pas de betises touts ces lot sont deduits des especes pour la finale, donc il ne reste pas tant que ca a la fin ...
Si tu en connais qui ont fait le 24 h de peche organisé par le meme club il y a 2 ans ( il y a eu qu'un concours de 24h la bas) il ont pas été décu non plus, en terminant 3eme du concours on a a peine rembourser notre inscription, et une partie des appats ... A partir des 2nd de secteur jusqu'au dernier ils sont repartis avec une fronde ... Ca me fais d'ailleur penser au 2eme de mon secteur que je connais bien, deja d'voir gagné uniquement la fronde il était dégouté et la premiere fois qu'il l'utilise pas l'elastique casse. ( a presque 100 E l'inscription ca fais cher la fronde !!! )

Respectes ta passion, Relaches ton poisson !
forum de la carpOcoup   http://team-ricarp.fr-bb.com

25-04-2008 11:40:12

Cepe84
ManiaC
Lieu: le pontet
Site web

auchel a écrit:

voila j'ai presque compris les premiers de secteur ont une enveloppe les deuxieme et les troisiemes n'en ont pas et des sommes importantes sont redistribuées a la fin je crois que c'est clair moi je croyais  que c'etait plus simple que ca tu as 100 pecheurs qui payent 10 euros ca fait 1000euros et tu redistribue 1000euros sur un premier tiers de pecheur a chaque concours non ca c'est trop simple

Avant d'y aller renseignes toi bien mais moi mais moi j'y met plus les pieds. Le 1er de chaque secteur prend une envelope les 2 autre amorce ou alcool, et si je dis pas de betises touts ces lot sont deduits des especes pour la finale, donc il ne reste pas tant que ca a la fin ...
Si tu en connais qui ont fait le 24 h de peche organisé par le meme club il y a 2 ans ( il y a eu qu'un concours de 24h la bas) il ont pas été décu non plus, en terminant 3eme du concours on a a peine rembourser notre inscription, et une partie des appats ... A partir des 2nd de secteur jusqu'au dernier ils sont repartis avec une fronde ... Ca me fais d'ailleur penser au 2eme de mon secteur que je connais bien, deja d'voir gagné uniquement la fronde il était dégouté et la premiere fois qu'il l'utilise paf ! l'elastique casse. ( a presque 100 E l'inscription ca fais cher la fronde !!! )

Respectes ta passion, Relaches ton poisson !
forum de la carpOcoup   http://team-ricarp.fr-bb.com

25-04-2008 14:04:56

ispmartino
ManiaC
Site web

Nous pouvons constater effectivement qu’il existe des différences de dotation, entres les concours de l’Hameçon d’or, l’hameçon d'or lui-même, les marathons et les autres manifestations du type 24 heures ou 12 heures.

L’anecdote de la fronde ou de la bouteille de vin aux deuxièmes des secteurs, revient très souvent dans les discussions verbales.

Je suis convaincu que l’API à connaissance de toutes ces critiques. 

Avec l’espoir que ces critiques puissent avoir un impact positif.

Je voudrais vous soumettre un avis qui vient de mettre présenté, en réponse à une question relative à la diminution du nombre de concours 2007  et concours 2008  - Dans le Gard.

Cette citation pourrait être une conclusion à ces critiques, il faut ausi reconnaitre qu'il est désagréable de répondre à des critiques qui sont adressés à d’autres.

« Je ne suis pas inquiet de la régression du nombre de concours entre 2007 et 2008 vu les "budgets délirants" des années présentes, mais je pourrais l'être par le nombre de participants. La pêche de concours ne doit pas être seulement qu'une ambition financière. »

Ce sujet sera débattu prochainement.

25-04-2008 17:57:32

JEROME VILLET
ManiaC
Lieu: sisteron

Un Tres Tres Grand Bravo Jean Marc . Beaucoup Veule Se Remplir La Poche Sur Le Dos Des Autres Se Qui Leurs Facilite De Se Financer Leur Sortie De Peche.

25-04-2008 20:37:38

ispmartino
ManiaC
Site web

Je suis désolé que ce forum serve de support à des critiques, et j’espère que l’esprit PêcheManiaC va reprendre le dessus.

Rappel de l’une des règles :

Tous les postes qui ne font pas avancer un sujet d'un forum, mais qui au contraire ont tendance à apporter la zizanie sont interdit, en accord  avec les règles de tout bon débat, c’est à dire ne jamais imposer son opinion et laisser aux autres la possibilité de se défendre.

Nous n’aurons peut être pas l’occasion d’assister à un débat sur le sujet évoqué dans les messages précédents, néanmoins je vous propose et vous demande, dans la mesure où la critique semble consommée, de préparer nos futurs concours dans la sérénité.

Milles excuses pour ces propos on peu solennels.

25-04-2008 21:06:04

JuJu 33
ManiaC
Lieu: Niort (79)

ispmartino a écrit:

Je suis désolé que ce forum serve de support à des critiques, et j’espère que l’esprit PêcheManiaC va reprendre le dessus.

Rappel de l’une des règles :

Tous les postes qui ne font pas avancer un sujet d'un forum, mais qui au contraire ont tendance à apporter la zizanie sont interdit, en accord  avec les règles de tout bon débat, c’est à dire ne jamais imposer son opinion et laisser aux autres la possibilité de se défendre.

Nous n’aurons peut être pas l’occasion d’assister à un débat sur le sujet évoqué dans les messages précédents, néanmoins je vous propose et vous demande, dans la mesure où la critique semble consommée, de préparer nos futurs concours dans la sérénité.

Milles excuses pour ces propos on peu solennels.

La critique fait partie de l'esprit Pêchemaniac tant qu'elle est constructive, au même titre que la convivialité, l'échange d'infos...

Rappel de l'une des règles:

Tous les postes qui font avancer un sujet d'un forum( comme celui-ci) , et qui peuvent éviter la zizanie( si les organisateurs en question décident à l'avenir de redistribuer l'intégralité des mises) sont autorisés en accord avec les règles morales qui protègent les personnes qui se sont faites lésées.

Tu remarqueras que les organisateurs ont la possibilité de répondre sur le forum ou au bord de l'eau lors du prochain concours.

25-04-2008 22:06:07

ispmartino
ManiaC
Site web

Mes propos avaient pour but de ne pas trop charger le dossier d’instruction, en considérant que l’acte d’accusation était prononcé, la parole est maintenant à la défense.

Heureusement que la peine de mort est abolie.

26-04-2008 10:43:23

ispmartino
ManiaC
Site web

Ta cause a bien été entendue et comprise et tu as beaucoup de Supportaires.

C’est moi qui va me faire engueuler de vouloir ralentir le tsunami.

Mon rôle doit être celui d’un modérateur qui expose dans la mesure de ces connaissances, des faits en essayant de ne pas porter de jugement de valeur, ce n’est pas toujours facile.

Je voudrais surtout revenir à un  débat plus halieutique.

26-04-2008 21:48:31

GOBI 26
ManiaC
Lieu: Pres de VALENCE

Il y a longtemps qu'on sait que si on va faire un concours a ISTRES c'est pour le plaisir , car c'est un super lac , mais y'a rien a gagner  crying

La vraie gloire n'est pas de ne jamais tomber
C'est de se relever après chaque chute
                                                         Confucius

27-04-2008 17:23:23

ispmartino
ManiaC
Site web

Pour vous faire saliver : vous avez raté une belle partie de Pêche !

Ce dimanche : 49 Pêcheurs - 5 Secteurs - Le meilleur secteur N° 64 à 72.

Avec au N° 70 - Billaut 33000 - 1 au général - au N° 71 - 2 ème du Secteur : Sossich env.29000 et au N° 66 - 3ème du Secteur : Bibi avec 19000. (Les 3 meilleurs scores du Concours)

Le Plus mauvais secteur : Les pompiers avec 12000.

Je vais essayer de récupérer les classements pour les mettre en ligne.

Pour l'Hameçon d'Or, il est prévu aussi de récompenser les 5 meilleures Sociétés.

95 % des Pêcheurs ont votés pour le maintien des 4 heures de pêche pour les concours de l'Hameçon d'or.

Une petite information concernant le Championnat Départemental CD 13 voir AFFICHE  pour les dates limites d'inscription auprès des Présidents de Clubs et auprès du CD 13.

27-04-2008 17:47:29

GOBI 26
ManiaC

C'est bien ce que je dis plus haut : c'est un super lac avec plein de gros fischs , et quand tu tombe dedans : c'est génial .

Confucius

27-04-2008 18:34:07

ispmartino
ManiaC
Site web

Dotation ; comme indiqué dans les messages précédents:
Premiers des secteurs : enveloppes.
Deuxièmes : bons d'achat.
Troisièmes : 6 Kg d'amorces.
Par contre je ne connais pas le montant dans les enveloppes, ni celui des bons d'achat.
Comme on dit : quand on aime on ne compte pas.
Pour ce qui est de pêcher à Istres, sur que nous ne sommes pas des flèches pour se frotter à des artistes, on fait ça qu'on peut avec ça qu'on a.

27-04-2008 19:08:23

GOBI 26
ManiaC

ATTENTION! ! ! ! ! je n'écris pas ça pour le plaisir de critiquer , ,c'est juste un constat .
J'habite près de VALENCE , quand je vais à ISTRES :
-200km x 2 =400km , autoroute + gaz-oil , esches et amorce ( et faut pas lésiner si tu veux tenir les brêmes et mulets sur le coup ) , l'inscription ,
on est au moins à 80 euros .   ohmy
-Si je fais 1 de secteur , une enveloppe : 50/60 euros ?    sad
-Si je fais 2 : 1 bon d'achat , forcément dans la région d'Istres : si je veut en bénéficier il faut que j'y retourne un jour de semaine ! !    angry
-Si je fais 3 : 6kg d'amorce soit 20euros environ   crying
-Si je fais plus : c'est bien fait pour ma pomme   w00t
Quand on voit le nombre de pêcheurs a chaque concours a 15 euros par tête ........................... crying
Une année en américaine , 2 de secteur , une enveloppe de 35 euros !  il y avait une soixantaine d'équipes à 20 ou 30 euros (j'sais plus )   crying  crying
J'veux pas être médisant mais ça sent bougrement le foutage de gueule  angry  angry

Confucius

27-04-2008 19:48:25

JEROME VILLET
ManiaC

Pour les bons d'achat ils sont de 20 Euro dans les magasin Decathlon. J'ais fait deuxieme de mon secteurs aujourd'hui avec 11200 points . Des poisson difficiles a tenir mais pas mal de poisson.

27-04-2008 20:04:32

benjamin30
ManiaC
Lieu: aigueze (30)

petite rectif,

j'ai gagné la premiere place aujourd'hui et j'ai vu avec les suivants pour voir combien ils avaient eu.

le premier du general prend 100€  (75€+25)
le second                                 60€  (35€+25)
le troisieme                             35€  (10€+25€)

le premier de chaque secteur  25€X5 secteurs
le deuxieme de secteur un bon achat 15€ valable dans tous les decathlon payé sur les mises
le troisieme de secteur 6kg d'amorce environ 10€ (bas de gamme)
nous etions 49 pecheurs X 10€ 490€

ce qui nous donne 490€-370€=120€ pour la finale ou il donne 3 enveloppes

on fera le calcul a la fin et on vous dit quoi ?

ben.

27-04-2008 21:28:48

ispmartino
ManiaC
Site web

Comme dit le dicton, les bons comptes font les bons amis.

Affaire à suivre : Ben sera notre Comptable Principale en Chef Supérieur.....

Il faudra néanmoins tenir compte à la fin, des dotations prévues pour les 5 premières Sociétés.

Les bons d'achat c'est 15 ou 20 Euros ?

28-04-2008 08:27:00

GOBI 26
ManiaC

benjamin30 a écrit:

petite rectif,

j'ai gagné la premiere place aujourd'hui et j'ai vu avec les suivants pour voir combien ils avaient eu.

le premier du general prend 100€  (75€+25)
le second                                 60€  (35€+25)
le troisieme                             35€  (10€+25€)

le premier de chaque secteur  25€X5 secteurs
le deuxieme de secteur un bon achat 15€ valable dans tous les decathlon payé sur les mises
le troisieme de secteur 6kg d'amorce environ 10€ (bas de gamme)
nous etions 49 pecheurs X 10€ 490€

ce qui nous donne 490€-370€=120€ pour la finale ou il donne 3 enveloppes

on fera le calcul a la fin et on vous dit quoi ?

ben.

OK . Mais il ne faut pas confondre un concours SEC avec un chalenge en plusieurs manches et une finale avec des enveloppes (coupe d'hiver du 30 , par ex. n'est ce pas Gégé ) dans le concours SEC tu as souvent à ISTRES une grosse différence entre les mises et les prix (ça dépend peut-être de l'organisateur ??  ) c'est quand même pas un hasard si on entends le même avis au bord de l'eau : "j'y vais plus , ça revient la peau des c....hoses et y'a rien à gagner " ; bien sûr le + tu habite près d'ISTRES , le - tu y fais gaffe .

Confucius

28-04-2008 08:54:16

benjamin30
ManiaC
Lieu: aigueze (30)

moi j'habite a 1h30 de istres,

6.20€X2 d'autoroute
7€ d'asticots
4€X6 d'amorces

= 45.40€ de frais sans compté lobsolessence de la voiture.

ca ne me fais pas plus chere qu'un autre concour ou le fouillis est autorisé style "criterium du gard"mais c'est vrai qu'une personne qui vien de loins et qui repart sans enveloppe ca fait mal au portefeuille,beaucoup de gens on decidé de ne plus y allé d'ailleur ,si tu regarde bien 90% sont des pecheurs du coins.

28-04-2008 17:19:27

auchel
invité

suite à la volonté du membre son compte a été supprimé

28-04-2008 17:25:38

JEROME VILLET
ManiaC

ispmartino a écrit:

Comme dit le dicton, les bons comptes font les bons amis.

Affaire à suivre : Ben sera notre Comptable Principale en Chef Supérieur.....

Il faudra néanmoins tenir compte à la fin, des dotations prévues pour les 5 premières Sociétés.

Les bons d'achat c'est 15 ou 20 Euros ?

Pour les bons d'achat 20 Euro je confirme . J'en est eu un hier.

28-04-2008 22:44:50

Le Kiki du 13
ManiaC
Lieu: Istres

Bonsoir Tous,
Super la démonstration ... de calcul ... avec une certaine véracité de l'information ... mais c'est bien connu ... à l'API ... on se fait de la caillasse ... et c'est bien pour cette unique raison que je fais parti de ce club ..... que je suis parti d'Istres Sport (il ne payait pas assez !!!) .... que j'ai arrêté de bosser ...
Un peu de sérieux ... non ???
L'heure n'est pas à la justification .... et il n'y a rien à justifier ... mais procéder effectivement à des calculs savants .... les enveloppes ... les bons d'achats .... les amorces ... les coupes ... les restos pour le bureau ... le +/- ... et on en recose .... et pas loin de la vérité .... enfin presque !!! (là, j'abuse !!!)
Dimanche prochain, je fais la pesée .... et je vais tricher sur les scores (comme à mon habitude) .... au moins vous en êtes informés (là, c'est mon arrêt de mort que je viens de signer !!!)
Stupidité .... Dérision ... quand tu me tiens
Amicalement tout de même .... avec son piment de sincérité - Eric

Pour l'amour de la Pêche !!! et de la Compétition !!!
Je trempe du fil dans le sud !!! et je prends des trempes tout le temps !!!

28-04-2008 22:57:49

Le Kiki du 13
ManiaC
Lieu: Istres

Re,
M. AUCHEL (Jean-Marc pour les intimes) ... super tes propos ... effectivement c'est de l'ARNAQUE ... tu as entièrement raison de ne plus venir (bonnn ça me fait un peu moins de fric .... )
Amitiés - Eric

Pour l'amour de la Pêche !!! et de la Compétition !!!
Je trempe du fil dans le sud !!! et je prends des trempes tout le temps !!!

29-04-2008 09:12:14

ispmartino
ManiaC
Site web

Très heureux de constater que le Kiki du 13, qui n’a pas posté de message depuis le 25/11/2007 -  21 : 48 : 33, revienne à sa passion, avec sous humour et sa répartie habituelle.

De plus le nouveau Maniac présente ses respects au Maniac confirmé.

Très heureux aussi de constater que toutes les critiques à l’encontre de l’API, ricochent sur sa carapace de baroudeur.

J’ai écrit plus haut que la parole était à la défense, voila c’est fait.

Je réitère mes vœux de bienvenue, en souhaitant que ses loisirs prennent le dessus de sa vie professionnelle.

29-04-2008 20:41:06

auchel
invité

suite à la volonté du membre son compte a été supprimé

Pied de page des forums

logo_punbb