Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

29-04-2008 23:25:12

Le Kiki du 13
ManiaC
Lieu: Istres

Re: La Pêche en provence avec "ISTRES SPORTS PECHE SPORTIVE"

Bonsoir Les Loulous,
Ptinnn ... François ... quel précision .... manque que les secondes (pour infos je suis calé sur une base de temps GPS ... à la µsec .... déformation professionnelle oblige)
François ... force est de constater que tu deviens un fervent adepte de la langue de Molière ... avec quelques doux euphémismes en prime ... fais gaffe tu vas finir politicien ... il ne te restera plus qu'à édulcorer un peu tes propos et ça sera parfait.... pour faire avaler des couleuvres !!!
==> Très cher Jean-Marc (c'est quoi cette diarrhée verte que tu nous fais ... je n'avance pas masqué ....  et moi je n'avance pas du tout  ... et je n'ai rien à vendre ... rien à gagner)  ....... heuuu les autres aussi .... même l'ami François et + sérieusement :
Depuis fort longtemps, c'est également les mêmes questions que je me posais .... 100 personnes à xx Eur = xx Eur .... bref vous voyez le calcul ... bahhh je peux vous garantir (même sur la tête de mes enfants ... et je me permets de jurer / cracher) qu'il n'y a pas d'arnaque ... désolé ...
Pour la distribution, ... association de 1901 ... ON N'A PAS LE DROIT DE REDISTRIBUER EN PEPETE ... donc déjà hors la loi pour les qques enveloppes ... que le Trésor Public peut contrôler les cptes (10 ans pour les associations ... 3 ans les particuliers pour le come back) ... qu'il faut justifier (ex : les lotos ... ne redistribuent jamais des enveloppes ... mais des lots) d'où les bons d'achats et l'amorce que l'on paye ... factures pour les cptes ... qu'en fin d'année le delta des + / - = 0 ... pas de bénéfice
Pour l'hameçon d'Or (le final) ... mêmes calculs ... mêmes résultats ==> ça fait zéro
Pour le marathon 24h ""des frondes"" .... désolé ==> ça fait tjs zéro (sauf lorsqu'elle t'explose à la figure ... )
Et pour finir ... bahhh comme partout 1/3 des pêcheurs récompensés - sauf qu'à Istres c'est les 3 premiers de secteurs et sur l'année ça fait le 1/3 initial (exel le calcul tellement bien)
Voilà rien d'autre à rajouter ... si tjs septiques ... bahhhh ... voir avec Dieu ... tjs mieux que ses apôtres ... !!!
Jean-Marc .... t'inquiète po mon loulou ... je ne triche pas pour la pesée .... juste au tirage au sort !!!!
Meuhhh non ... je plaisante... ptinnnnggg
Amilieutiquement - Eric

Pour l'amour de la Pêche !!! et de la Compétition !!!
Je trempe du fil dans le sud !!! et je prends des trempes tout le temps !!!

30-04-2008 08:29:09

GOBI 26
ManiaC
Lieu: Pres de VALENCE

ON N'A PAS LE DROIT DE REDISTRIBUER EN PEPETES
A part que ça se fait dans 90% des concours en France ! et y'a pas beaucoup de présidents en prison !
L'argent n'est pas entré dans les comptes , on mets les mises de côté aux inscriptions , et on les distribue a la fin , je vois pas ou est le problême
ça doit faire des décennies que tout le monde le fait , à part qqes uns !
Quand aux bons d'achat de 20 euros , vous pensez qu'il faut que certains qui habitent loin doivent dépenser 40 ou 50 euros pour en bénéficier ? A ce tarif je préfère l'archiver dans les pertes et profits !  crying
Comme dit Jean - Marc , avec le super "étang de l'olivier " que vous avez , si vous perdez cette réputation : beaucoup +++ de monde aux concours  original
      A+ amicalement (car tout cela est dit sans animosité , surtout pas personnelle )

La vraie gloire n'est pas de ne jamais tomber
C'est de se relever après chaque chute
                                                         Confucius

30-04-2008 09:15:56

auchel
invité

suite à la volonté du membre son compte a été supprimé

30-04-2008 14:56:44

ispmartino
ManiaC
Lieu: Saint Martin de Crau
Site web

ON N'A PAS LE DROIT DE REDISTRIBUER EN PEPETES :

Cette affirmation vient certainement d’une interprétation de la loi ci dessous :

Loi n°1836-05-21 du 21 mai 1836 portant prohibition des loteries
Article 6 :
Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 23 () JORF 10 mars 2004
Les dispositions des articles 1er et 2 de la présente loi ne sont pas non plus applicables aux lotos traditionnels, également appelés "poules au gibier", "rifles" ou "quines", lorsqu'ils sont organisés dans un cercle restreint et uniquement dans un but social, culturel, scientifique, éducatif, sportif ou d'animation sociale et se caractérisent par des mises de faible valeur, inférieures à 20 Euros. Ces lots ne peuvent, en aucun cas, consister en sommes d'argent ni être remboursés. Ils peuvent néanmoins consister dans la remise de bons d'achat non remboursables.

Si vous trouvez une réglementation spécifique sur les dotations des concours de pêche, vous pouvez toujours nous la faire connaître.

30-04-2008 20:54:57

Le Kiki du 13
ManiaC
Lieu: Istres

Salut Tous,
Bahhh !!!! vu l'argumentaire .... je ferai part de toutes ces remarques à Madame DIEU.... oui je vous l'accorde .... pas glop les bons d'achats ...
Pour la distribution ... 1/3 blabla (pépètes / bon / amorce) ... et un "" peu de coté "" pour la finale ... les chiffres sont là ... donc je proposerai + de pépètes redistribuées / arrêt des bons / un peu de farine ... et DIEU disposera ...

Pendant que nous y sommes ... ça vous convient 4h 00 au lieu de 3h 00 ??? par contre pas d'américaine pour surtout raison de disponibilité ....

Bonne soirée - Eric

Pour l'amour de la Pêche !!! et de la Compétition !!!
Je trempe du fil dans le sud !!! et je prends des trempes tout le temps !!!

04-05-2008 18:41:26

JEROME VILLET
ManiaC
Lieu: sisteron

JEROME VILLET a écrit:

Un Tres Tres Grand Bravo Jean Marc . Beaucoup Veule Se Remplir La Poche Sur Le Dos Des Autres Se Qui Leurs Facilite De Se Financer Leur Sortie De Peche.

tongue  tongue  tongue  tongue  Tu a vraiment rien compris au filme . Arrete de mettre la merde alors que tu ni va pas . Cela ne te regarde pas.

05-05-2008 13:08:00

auchel
invité

suite à la volonté du membre son compte a été supprimé

05-05-2008 15:38:15

Cepe84
ManiaC
Lieu: le pontet
Site web

auchel a écrit:

heu je m'excuse concours de vedene le 8 mai 150 euros plus les mises de redistribuées ceux qui preferent aller a istres surtout ne venez pas le  10 mai concours a mallemort les 3 premiers de secteurs ont des enveloppes je pourrais continuer la liste je peche tous les week end

laisse tomber jean marc, les gents qui y vont toujours c'est pour le plaisirs des belles bourriches. Il y a quelques années il y avait rarement moins de 80 pecheurs aux hamecons d'or maintenant c'est 50, et ca risque de continuer a descendre !
Perso comme je l'ai dit j'y vais plus. (je prefere encore les concours comme celui de samedi ou y a rien a gagner mais le repas a volonté pour tout le monde, que de repartir avec un bon d'achat chez decathlon, ou des paquet d'amorces).

Respectes ta passion, Relaches ton poisson !
forum de la carpOcoup   http://team-ricarp.fr-bb.com

05-05-2008 19:57:07

JEROME VILLET
ManiaC

Comme la presisé Cepe 84 l'on va a Istres pour le plaisir de faire des bouriches et l'accueil de Madame En derlin et de sa fille Carinne qui sont des personnes tres gentille et que je pensse qu'il faut réspecter pour se qu'il font depuis des années. Il ni a rien de plus a dire.

07-05-2008 22:04:54

ispmartino
ManiaC
Site web

C’est aussi pour remonter en première ligne qu'il faut poster de temps en temps des petites informations de ce genre :

Sur le tableau d'affichage de notre blog ISTRES SPORTS PECHE SPORTIVE , nous avons rappelé les prochains concours jusqu’au 18 Mai 2008, ainsi que les différentes manifestations.

Par exemple le safari Aloses annulé de Vallabrègues du 26 Avril 2008, a été reporté au Samedi 17 mai 2008.

Un petit rappel, le 3 éme concours de l’hameçon d’Or de l’API aura lieu le 08 Mai 2008, et je ne voudrais pas raviver les passions, néanmoins je me permets de transmettre les propos qui ont été présentés à la remise des prix du 04 mai 2008.

Le Bureau Directeur à eu connaissance des critiques formulées sur ce Forum et déplore qu’elles soient en partie protégées par des pseudos, bien sur notre Jean Marc National n’est pas concerné par cette remarque.

Pour l’Hameçon d’Or, les comptes peuvent êtres consultés à la demande, et une invitation est lancée pour ceux qui en ont, de venir formulées leurs doléances dans un face à face amical.

08-05-2008 19:01:21

GOBI 26
ManiaC
Lieu: Pres de VALENCE

Dans mes posts l'hameçon d'or n'était pas visé : c'est une épreuve en plusieurs manches , habitant loin je ne peut toutes les faire , je ne porte donc pas de jugement .
Comme je l'ai écrit , je parle des concours , individuels ou américaine , organisés par vous ou pas  , je ne sais pas .
Quand à me cacher derriere un pseudo : clique sur gobi26 y'a mon adresse email et mon nom.
A un de ces jours à l'olivier "pour faire de belles bourriches "   original

La vraie gloire n'est pas de ne jamais tomber
C'est de se relever après chaque chute
                                                         Confucius

08-05-2008 21:49:04

ispmartino
ManiaC
Site web

J'ai juste voulu résumé et rapportés les propos qui ont été annoncé par Karine  et par Madame la Présidente, dans des termes certes un peu plus crus que ceux du message.

Personnellement bien que nouveau sur les forums, nous maitrisons un peu plus les différentes rubriques proposées sur les sites, comme par exemple les inscriptions, les profils, les présentations, les références des contacts, ainsi que tous les messages postés par un même ManiaC.

Par contre Karine, selon ses propres paroles, ne va jamais sur Internet pour consulter les forums,  et les critiques  qui ont été formulées, leurs ont été rapportées par des tiers, et de ce fait, elle n'est pas en mesure d'identifier un pseudo.

09-05-2008 11:32:07

JEROME VILLET
ManiaC

Stop les polemiques stop stop stop .Peut tu mettre les resultats des deux dernieres manches sa serais top . Merci Ispartimo  biggrin  w00t  w00t

09-05-2008 12:09:23

ispmartino
ManiaC
Site web

JEROME VILLET à écrit : Peux tu mettre les résultats des deux dernières manches sa serais top . Merci Ispmartino.

J’ai fait la demande par Email à Karine depuis le premier concours, mais je n’est pas eu de réponse à ce jour.

J’ai fait une photo des résultats du premier concours, et ce jeudi les résultats du deuxième concours n’étaient pas affichés.

Le fait que les concours sont très rapprochés, laisse peu de temps à l’élaboration des résultats.

Néanmoins, je ne prendrais l’initiative de mettre en ligne les résultats, tant que je n’aurais pas l’accord de Karine.

Si je pouvais avoir de l’aide extérieure pour obtenir les fichiers des résultats !

Il faudrait aussi insister pour avoir sur les tableaux des résultats, l’indication du libellé de la Société pour chaque Pêcheur, de préférence, ou éventuellement le classement par Sociétés pour chaque concours.

10-05-2008 14:58:58

mattou
ManiaC
Lieu: Vedene
Site web

Il devrait faire pareil dans les supermarché si tu en as pour 100 euro tu donne 500 euros et il te rende pas la monnaie mais bon tu partira sans rien dire biensur...
Donc en gros au risque d'allé en prison plus de mise ... on payera bientot 30 euros d'inscription et les 3 premiers auront une bobines de 100m de fils...
C'est vrai que istres est bien pour faire de belles bourriches mais a ce compte la ca sert a rien d'y aller pour faire un concour tu y va avec 10 potes a toi pour t'amuser , tu fais un bon repas et un bons appéro au moin a la fin de la journée t'es pas déçu !!!
Perso je m'en fou je fais rarement des concours car mon emploi ne me le permet pas.
Si tu te la fais mettre profond 1 fois et que tu y retourne la fois d'aprés c'est que tu aime ca en gros si tout ce qui ne sont pas content n'y vont plus ils comprendront vite ... c'est la seule façon intelligente de proceder...

13-05-2008 16:26:20

ispmartino
ManiaC
Site web

Suite à une question posée par un organisateur et dans la mesure où je n’ai pas trouvé de forum de discussion sur ce sujet, je me permets de vous la poser :

Comment se fait il qu’un petit concours organisé une fois par an, par un petit Club arrive à réunir plus de quarante pêcheurs de compétition, alors qu’une très grosse structure à des difficultés pour avoir une vingtaine de concurrents de pêcheurs de loisirs.

Quelles sont les critères retenus par le Pêcheur de compétition pour décider de participer à tel concours et pas à un autre ?

Pour limiter le champ d’analyse, nous choisirons les concours Départementaux ou Interdépartementaux ouverts à tous :

Les critères prioritaires seront différents en fonction de la motivation et la personnalité du Pêcheur, néanmoins nous pourrions trouver, à travers un consensus, les critères représentatifs.

Liste non exhaustive des critères : pour établissement d’une charte par ordre décroisant.

Proximité ou éloignement des lieux des concours.
Accès au parcours.
Concours individuel, par équipe, marathon, Américaine, Challenge, Critérium ….
Parcours réputé poissonneux ou parcours difficile.
Date des concours (Concours ou championnat les jours de fête)
Disponibilité.
Dotation.
Montant de la participation.
Convivialité.
Réputation de la Société organisatrice.
Niveau de la compétition.
Classement en ligne ou par secteur.
Nombre de participants habituel.
Cote d’Amour.
Antécédents positifs et marquants
Etc…………

Si vous trouver que ce sujet à un intérêt quelconque, qui pourrais profiter aux organisateurs, nous pouvons débattre en soulignant que le problème de la diminution du nombre de participants et un fait d’actualité.

19-05-2008 08:41:04

ispmartino
ManiaC
Site web

De nouvelles affiches ont été insérées : Voir liens.

DIM    25-mai-08    ARLES - Interdépartement - Pêche 9 / 12 h - Canal Arles/Bouc    3 h    APASMC

DIM    01-juin-08    ISPS - Individuel - Istres étang Olivier - De 9 h à 12 Heures    3 h    ISPS

DIM    29-juin-08    ISTRES - Marathon individuel P.Seguin - 6 h de 9 /15 - (Feeders autorisés)     6 h    API

DIM    31-août-08    ISTRES - Marathon Enderlin - 5 h de 10 / 15 – (Feeders interdits) -     5 h    API

Diffusion des classements de l’Hameçon d’Or de l’A.P.I.

L’A.P.I ne souhaite pas pour l’instant, répondre à notre demande relative à la mise en ligne de ces résultats.

Si les participants à ce challenge pouvaient de leurs côtés en faire la demande, nous pourrions obtenir que ces résultats soient diffusés.

Coupe de France des Vétérans :  Nous venons de recevoir les documents relatifs à l'organisation par le CD 13. Voir le Forum : http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_30171.htm

24-05-2008 13:06:14

ispmartino
ManiaC
Site web

Information importante : 

Le site de Sénas Orgon à été piraté, les forums et le serveur ont été détruits, tout est à refaire, et tous les liens avec ce site ne sont plus disponibles.

Pour l'instant, seuls les liens dans notre Blog : "ISTRES SPORTS PECHE SPORTIVE à votre Service " seront mis en conformité avec les affiches et les renseignements sur les concours dans le Département des Bouches du Rhône.

27-05-2008 14:59:22

ispmartino
ManiaC
Site web

Le site de l' AAPPMA de Sénas-Orgon a été remis en service : http://www.aappma-senas-orgon.com/phpBB3/

Les dates des prochains concours dans les Bouches du Rhône et d'ailleurs : à consulter sur le tableau d'affichage du blog Istres Sports Pêche Sportive

07-06-2008 10:50:10

ispmartino
ManiaC
Site web

Petite reprise de contact :

1 ) – Information :

DIM - 22-juin-08 -    ISPS - Matin individuel - AM par équipes - Etangs de Sollac  - 3+3 - Concours ANNULÉS

2 ) – Suite au message Personnel suivant et avec un peu de retard :

Pourrais tu me dire qui sont les qualifiés de la D1 du Cd 13? pour la ligue à Oraison. J'arrive pas à trouver les résultats.
merci .

Je me renseigne, et je pense pouvoir donner la réponse d’ici dimanche soir.

ISPS

20-06-2008 10:03:47

ispmartino
ManiaC
Site web

Bien que nous ne fassions pas parti de la centaine de membres qui ont écrit pour soutenir notre administrateur préféré, nous sommes conscients que le travail qui a été effectué sur le site, représente un travail conséquent et un déchirement moral.

Nous pouvons néanmoins avoir une petite pensée pour nos bannis et pour les membres qui ont demandés la suppression de leur compte. Nous sommes convaincus des qualités humaines de toutes les personnes de la liste des bannis.

C’est dommage qu’il faille systématiquement passer par la répression, plutôt que d’envisager une autre forme d’action.

Toujours est-il que nous avons perdu dans ce forum, 9 messages, plusieurs Maniacs et un démissionnaire.

Autres sujets :  Nous sommes actuellement, moralement impliqués dans 2 sujets d’actualités

- Coupe de France des Vétérans : Voir les résultats sur FFPSC

- Garbolino Cup : Voir Forum

ISPS

30-06-2008 11:04:23

ispmartino
ManiaC
Site web

Dimanche 29 Juin 2008.

1 ) - ISTRES (API) – Challenge Paul Seguin de 6 Heures :

68 Pêcheurs - 7 Secteurs (Meilleur secteur : Pompier, 27000 -  plus mauvais : falaises du parc, 14000.
1 er Gleize (API)
Dotation : 21 enveloppes.
Faits à souligner :
- Boissons à midi, apéro et saucisses à la remise des prix, offert par la Famille de Paul Seguin que nous remercions au nom de tous les participants, avec une pensée pour Paul qui semble laisser un douloureux vide, à la vue du comportement de la famille et de tous les pêcheurs.
- Remerciements à l’API, et à la Famille Enderlin pour leur engagement et leur implication dans l’organisation de ce challenge.
- Pour l’Année prochaine, suivant le nombre de pêcheurs inscrits,  une paëlla est envisagée avec une participation de chaque pêcheur, qui sera incluse dans l’inscription, au profit de la Famille de Paul Seguin, organisatrice de cette paëlla.

2 ) - CD 04 - Championnat de ligue régionale P.A.C.A. « Coup » à Oraison le 12 et 13 Juillet 2008 :

Les documents (Règlement, plans, hébergement et restauration) sont insérés dans notre Blog :
ISTRES SPORTS PECHE SPORTIVE   à partir de documents diffusés par le CD 13, aux Pêcheurs qualifiés et retenus dans le Département des Bouches du Rhône. Voir le chapitre 3 du tableau d'affichage.

17-07-2008 10:21:30

ispmartino
ManiaC
Site web

Rappel des concours dans la région : du 17 Juillet 2008 au 31 Aôut 2008 :

Concours retenus par : C.R. P.A.C.A

Concours retenus par :  CD 30

Concours retenus par :  CD 34

Concours retenus par : ISTRES SPORTS PECHE SPORTIVE

Et bonnes pêches pour les uns et bonnes vacances pour les autres.

18-07-2008 21:04:57

ispmartino
ManiaC
Site web

Les informations relatives aux Corpos 2008 sont inséré dans notre Blog Istres Sports Pêche Sportive.

Voir chapitre 3 du tableau d'affichage (Lien dans le message précédent)

28-07-2008 09:02:16

ispmartino
ManiaC
Site web

Les nouveautés sur le tableau d'affichage de notre Blog ISPS

L'affiche du concours de Fourques (30) du  Samedi 16 Août 2008, est en ligne.

Forums à consulter sur PêcheManiac :

Compétition : Sondage sur la fréquentation de vos concours.

Commentaires et questions : Pourquoi et comment sacrifier les poissons.

Pied de page des forums

logo_punbb