Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
merci philou
je débute dans la compet lol, mais c'est vrai que toutes ces décisions me paraisse loin de la base que représentent les pecheurs
je comprends pas toujours tout a tout ....on verra bien ce que ca donnera ...
je persiste quand meme a dire que des parcours en eau courante seraient mieux pour ce genre d'épreuve maintenant c'est sur que si ya pas de candidat

Cartounet a écrit:
en + le choix des resultats de Gégé est un peu partisan
resultats de mars 2007 championnat moulinet
tout a fait correct
.............
apres si comme vous le laissez entendre
il faut 40000 a chaque manche![]()
faut changer de pays ....
Les résultats que j'avais ne sont pas partisants........
c'était simplement les seuls que j'ai vu...........
J'ai pas l'esprit tordu quand meme..........
lainlain a écrit:
faut le boycoter leur merdier!!!
![]()
mon combat est que tout le monde soit derriere le challenge PM ...
alain
la,t'i va un peu fort................un combat.........quel intéret........????
les 2 épreuves ont le mérite d'éxister..........
à chaqu'un ,en ame et conscience de faire l'une ou l'autre , ou
les deux.........
Article 48 (nouvel article) – La coupe de France à la plombée se pratique au moulinet sans distance minimum de pêche et sans flotteur en deux manches de 4 heures. .Toutes les techniques sont autorisées : swim feeder, quiver tip, swing tip, etc..Le repère flottant est autorisé uniquement pour l'amorçage dit lourd ( 5 minutes) ; ce repère devra être impérativement sorti de l'eau au départ de la pêche. Le fouillis et le vers de vase sont interdits dans les amorces
Je voudrais juste savoir pourquoi on a réduit le durée de l'épreuve ??
A la première édition,j'ai pas entendu dire que l'épreuve était trop longue !!!!
Qu'il y avait rien à gauler ........oui,....mais pas la durée trop longue...!!!!!!!!!!!
A la dernière coupe de france, j'avais entendu dire qu'il y aurait concertation
,avec déja les pecheurs présents à cette édition ,peut etre sous forme de questionnaire dans le Bulletin officiel, et qu'ensuite des modifications auraient peut etre été apportées..........
Hors, meme si ca n'a pas encore été adoptée à l'AG en Janvier, c'est déja bien parti.............
Dernière modification par gegelagrainage45 (13-12-2007 12:59:25)

lainlain a écrit:
je pense que pour qu'une décision soit prise, il faudrait un certain nombre de votants!!
y a plein d'autres moyens de communications que les réunions!!
il suffit de donner à chacun un code d'accès sur le site de la ffpsc et de demander un vote en ligne!!
je suis sûr que pas mal de bonnes volontées sont courcircuitées par manque de son!!!
alain
Ca T'as entièrement raison..........
Avec notre N° de licence comme identifiant.........par ex..........
Meme s'il faut payer une société pour le faire ,c'est un investissement qui vaudrait le coup.........dans le temps.......
Et tout le monde serait content, on aurait plus la sensation de participer aux débats..............
A l'heure d'aujourdhui, sur le net,.....envoyer un e-mail , c'est quand meme plus facile et plus rapide et moins couteux.........que le courrier postal.............

Bon, y'a pas plus sourd que celui qui est ou veut être aveugle !!!
Et c'est pas faute de me répéter et y'en à marre mais comme je vous aime bien ..
Pour les épreuves Nationales sous la responsabilité de la FFPSC, les CR, donc les CD, postulants doivent communiquer leur proposition d'organisation pour le 15 novembre au maximum.
Chaque licencié est sensé le savoir, ne serait-ce que s'il participe à l'AG de son CD ou CR.
Donc, inutile de râler après car si vous ne demandez à votre CD d'organiser, c'est pas la FFPSC qui va courir après Gégé ou Lainlain ou autre pour leur demander où ils veulent pêcher. C'est pas leur boulot.
Autrement dit, la FFPSC délègue au CR puis au CD puis à une équipe le soin d'organiser TOUTES les manifestations halieutiques en France suivant les candidatures.
bdf
bremedefond a écrit:
Et c'est pas faute de me répéter et y'en à marre mais comme je vous aime bien ..
Pour les épreuves Nationales sous la responsabilité de la FFPSC, les CR, donc les CD, postulants doivent communiquer leur proposition d'organisation pour le 15 novembre au maximum.
Chaque licencié est sensé le savoir, ne serait-ce que s'il participe à l'AG de son CD ou CR.
Donc, inutile de râler après car si vous ne demandez à votre CD d'organiser, c'est pas la FFPSC qui va courir après Gégé ou Lainlain ou autre pour leur demander où ils veulent pêcher. C'est pas leur boulot.
Autrement dit, la FFPSC délègue au CR puis au CD puis à une équipe le soin d'organiser TOUTES les manifestations halieutiques en France suivant les candidatures.bdf
tiens je suis d'accord avec ti bdf
mais que veux tu, j'arrete pas de le dire les peckeus sont des gros cons
(mi compris bien sur)
ch'tét
bremedefond a écrit:
Autrement dit, la FFPSC délègue au CR puis au CD puis à une équipe le soin d'organiser TOUTES les manifestations halieutiques en France suivant les candidatures.
bdf
Donc,...........on l'a déja dans l'os .................
Chantons.........chantons........;MIAOU
........MIAOU
...........MIAOU 

gegelagrainage45 a écrit:
bremedefond a écrit:
bdfDonc,...........on l'a déja dans l'os .................
![]()
Chantons.........chantons........;MIAOU........MIAOU
...........MIAOU
Tu sais déjà que pour 2009 il faut qu'une équipe se propose pour fin septembre 2008 à ton CD qui transmettra courant octobre à ton CR qui communiquera à la FFPSC pour la mi-novembre.
bdf
bremedefond a écrit:
bremedefond a écrit:
bdfDonc,...........on l'a déja dans l'os .................
![]()
Chantons.........chantons........;MIAOU........MIAOU
...........MIAOU
Tu sais déjà que pour 2009 il faut qu'une équipe se propose pour fin septembre 2008 à ton CD qui transmettra courant octobre à ton CR qui communiquera à la FFPSC pour la mi-novembre.
bdf
Merci Jakouille pour ces précisions................
Heumm..................
Crois-tu qu'il restera encore des licenciés Quiverman..................pour........2009..???

bremedefond a écrit:
bdf
bien compliqué ce merdier!!! on peut pas faire plus simple??
de belles demandes sur le site officiel qui aurait enfin un autre intérêt que de voir le score des championnats!!!
je ne me rappele pas avoir eu un courrier sur le sujet dont tu parles et lors des réunions dans lesquelles j'ai participé en début d'année, jai failli me frapper avec le président de l'ain car je défendais mes idées sur le quiver!!!
lainlain a écrit:
![]()
bremedefond a écrit:
bdfbien compliqué ce merdier!!! on peut pas faire plus simple??
de belles demandes sur le site officiel qui aurait enfin un autre intérêt que de voir le score des championnats!!!
je ne me rappele pas avoir eu un courrier sur le sujet dont tu parles et lors des réunions dans lesquelles j'ai participé en début d'année, jai failli me frapper avec le président de l'ain car je défendais mes idées sur le quiver!!!
Y'a rien de compliqué du tout, y'a juste une hièrarchie à respecter et heureusement sinon c'est place à l'anarchie et au grand n'importe quoi.
bdf
lainlain a écrit:
![]()
bremedefond a écrit:
bdfbien compliqué ce merdier!!! on peut pas faire plus simple??
tutututututuuuuuu, faut pas déconné la lainlain, ya rien de plus simple.
ch'tét
j'avais pas fini!! (probleme de connection!!
).
je disais donc qu'il ne fallait surtout pas parler du quiver lors de ces réunions!!!
il n'y aurai rien de plus simple que d'envoyer un email à tous les licenciés et un courrier pour les autres lors du bulletin, pour expliquer et informer!!
je vous signale quand même qu'il n'y a pas que des gens biens et certains bloquent les demandes par ce cheminement!
c'est pour cela que je suis pour un chemin direct et ensuite la fédé se rapproche des présidents pour antériner les propositions!!!
dans n'importe quelles éléctions, on dirait qu'il y a fraude si 1% (chiffre au pif) votait et prenait les décisions...
pour finir, je suis peut être un peu trop dans ma campagne, mais je ne suis rarement au courant qu'une fois les décisions prises et je n'ai jamais mon mot à dire...
je n'ai pas pu venir l'année derniere à cause de ma vie pro mais cette année, j'espère bien pouvoir venir si quelqu'un me propose le gite et le couvert!!
voilà, j'en ai fini et je ne suis pas pour la pensée unique!!!
alain
Une enquête a été faite dans le bulletin FFPSC du 3ème trimestre 2005 ( N° 226).
Y- as-tu répondu ??
C'est d'ailleurs suite à cette enquête que le FFPSC a créé la Coupe dez France QUIVER et n'a pas attendu que PM crée son challenge pour le faire comme beaucoup le pense.
bdf
bremedefond a écrit:
Une enquête a été faite dans le bulletin FFPSC du 3ème trimestre 2005 ( N° 226).
Y- as-tu répondu ??
C'est d'ailleurs suite à cette enquête que le FFPSC a créé la Coupe dez France QUIVER et n'a pas attendu que PM crée son challenge pour le faire comme beaucoup le pense.
bdf
bien sûr!!! ils voulaient aussi annuler le championnat moulinet!!!
peut être que tu te rappèles de cet épisode!!!
sinon, j'ai assez reçu de mail de la ffpsc pour me dire d'arréter de dire n'importe quoi......
autrement, peut être pourraient t'ils faire un vrai championnat comme les autres disciplines??? là, je serais heureux et fier de ma fédé!! mais pour l'instant, c'est un os jeté.....
alain
lainlain a écrit:
bremedefond a écrit:
Y- as-tu répondu ??
bdfbien sûr!!! ils voulaient aussi annuler le championnat moulinet!!!
![]()
sinon, j'ai assez reçu de mail de la ffpsc pour me dire d'arréter de dire n'importe quoi......
autrement, peut être pourraient t'ils faire un vrai championnat comme les autres disciplines??? là, je serais heureux et fier de ma fédé!! mais pour l'instant, c'est un os jeté.....
alain
J'abandonne. T'es trop borné et ne croit qu'en tes idées et comme tu as toujours raison et que tu es d'accord avec toi-même sur tout ce que tu dis, pour moi, c'est clos.
bdf
bdf
bremedefond a écrit:
lainlain a écrit:
bremedefond a écrit:
Y- as-tu répondu ??
bdfbien sûr!!! ils voulaient aussi annuler le championnat moulinet!!!
![]()
alainJ'abandonne. T'es trop borné et ne croit qu'en tes idées et comme tu as toujours raison et que tu es d'accord avec toi-même sur tout ce que tu dis, pour moi, c'est clos.
bdf
bdf
tu connais des gens qui ne sont pas d'accord avec eux même???
c'est là où tu vois la limite du débat!! tu exposes tes idées et si ça ne va pas dans le sens de l'interlocuteur, tu es borné!!!!
en tout cas, j'espère que ce p'tit défouloir aura fait réflechir même si toutes mes idées ne sont pas audibles....
allez bisou ma poule et invite moi à pecker dans le nord!! j'y pensais hier et comme je vais pouvoir poser des vacances maintenant....
alain
Ce ne sont pas MES IDEES que je défends mais la réalité des faits et je n'invente rien.
Il y a des textes qui existent et ils ont le mérite d'exister. Ces textes ont été voté lors des AG et peuvent être modifiés lors de ces mêmes AG sur proposition des CR. C'est aussi simple que çà...
bdf
PS : La maison t'es grande ouverte et tu le sais bien 
Cartounet a écrit:
[il faut 40000 a chaque manche
![]()
faut changer de pays ....:
Heu......non.......y'en a en France..........étang de Baye (58) nièvre
10h de peche le Samedi............
11h de peche le dimanche.......
Dernière modification par gegelagrainage45 (14-12-2007 15:06:48)

Cartounet a écrit:
![]()
faut changer de pays ....:Heu......non.......y'en a en France..........étang de Baye (58) nièvre
http://img339.imageshack.us/img339/5165/baye07uo7.jpg
sur 3 heures ? 
Cartounet a écrit:
![]()
faut changer de pays ....:Heu......non.......y'en a en France..........étang de Baye (58) nièvre
http://img339.imageshack.us/img339/5165/baye07uo7.jpg
Pour ton équipe çà ne fait que 2k500 à l'heure ... sur un coup amorcé 21 heure ...
ouais, bof,sans plus
bdf
Cartounet a écrit:
Cartounet a écrit:
![]()
http://img339.imageshack.us/img339/5165/baye07uo7.jpgsur 3 heures ?
ca serait plus épisodique.............
le poisson vient du large, faut lui laisser le temps de venir.............
En plus ,y'a beaucoup de carpistes qui lancent à perpette ,donc les belles baveuses sont l'habitude de manger au loin.................
Sur 3h ,faut mieux pécher le gardon à la canne.....au bord...........
Sinon,pourquoi veut-on absolument raccourcir le temps des épreuves........??
On peut revenir à 1h30 comme y'a 30ans ou on faisait que des ablettes et tres
exceptionnellement quelques beaux poissons...............
Au feeder, c'est une peche de rappel plus longue à mettre en route , (princpe du peu mais souvent.....comme l'ablette...), qui offre
la possibilité de pecher plus loin , plus précis et plus stable au fond, ,elle permet par voie de conséquence d'etre plus efficace sur des gros poissons.....................................
Alors, pourquoi s'en priver..........
d'ou un temps de peche plus adapté à celle-ci....................

J'ai déjà entendu parler d'Eguzon (faillit faire une régionale moulinet là-bas), et des collègues y sont allés.
D'après la légende, des brèmes énormes dans le chenal (40m si je me souviens bien), 7m de flotte.
D'après les résultats, ce n'était pas la bonne époque.
Ca ne serait pas si loin j'irais y faire un tour.
Vince
Vince a écrit:
Vince
C'est quand ,la bonne époque ??

Vince a écrit:
VinceC'est quand ,la bonne époque ??
Je n'ai pas écouté quand cette partie de la légende m'a été contée !
Vince, tête en l'air
une coupe de france sans eliminatoire....
bonjour la valeur....!!.......a quand un vrai championnat........
pour l'instant c'est la fête a dudule...........