Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

18-07-2004 12:30:34

JC2612
ManiaC
Lieu: Belgique --> Namur -->
Site web

Comment Cuisiner La Brème Et Le Gardon Et Carpe

slt je peche au coup et je n'ai jms ossez manger mes gardon , breme et les carpes que j'ai deja pecher donc es ce que ces bon ?  si oui cmt les préparers.
merci

Rien n'arrêtera un bon pêcheur.

18-07-2004 12:56:07

tchopekeu
ManiaC

Re: Comment Cuisiner La Brème Et Le Gardon Et Carpe

je peche pour le plaisirs et pas pour le manger !!!
quand je veux manger du poisson , je ne m'emm.... pas je vais chez le poissonniers
@ plus 

18-07-2004 13:46:07

Nico
ManiaC

je ne mange pas mes prises et je les mangerais jamais !!!
déja que ça me fait mal au coeur quand je relache mes poissons et qu'il y a 1 ou 2 qui repartent pas!! sad  sad 

18-07-2004 13:51:39

Wallace
ManiaC

Ne tente pas de les manger

toute vie est vécu

De plus le gout ne sera surement pas terrible... surtout pour la brème.
Il y a quelques années pêche trankil en seine et une brème avait pris l'amecon dans les branchies  sad  je les retiré vite et sen problème mais elle s'est vidé très vite de sont sang.
Ressultat cuisine avec bcp d'attention mais au final la brème qui fessait peut être un kg ou plus était imboufable mais vraiment imonde. C'été comme être au bord de la seine et sentir les douces odeurs de vase qui remonte  :huh:

En fin voila et toute façon   NO KILL  wink 

.............................."toute vie est vécu"............................

Petit coup de pub [size=14]"galerie-pêche"[/size]
un site et un forum sympas qui ne demande qu'a se faire connaître ...Venez nombreux...

18-07-2004 20:07:41

Feederman69
ManiaC
Lieu: Lyon Gerland
Site web

CATCH AND RELEASE !!!

Nelson Monfort : "Attrape et relâche !" LOL  biggrin 

http://www.asromaultras.it/logo_asroma.gifFORZA ROMA !! [dans la douleur :-( ]http://www.asromaultras.it/logo_asroma.gif

18-07-2004 21:10:28

JC2612
ManiaC
Lieu: Belgique --> Namur -->
Site web

je relache tjs le poisson que je prend mais je voulais juste savoir merci de vos com

Rien n'arrêtera un bon pêcheur.

18-07-2004 21:22:34

edrost
ManiaC

Putain, mais c'est pas vrai, ça!
J'vais encore me faire des amis, mais bon...
Ecoute, si t'as envie de bouffer ton poisson, fais le sans aucun scrupule! Jamais au grand jamais la conso perso n'a détruit le cheptel!!
C'est ça qu'est chiant sur les sites de pêches, c'est qu'il y a pas mal d"ayatollahs" du no-kill, qui sont toujours prêts à donner des leçons de morale!
Les brèmes (les grosses) bien cuisinées sont parait-il trés bonnes. N'en servait-on pas sur les tables des rois de France?
Le pb, c'est de choisir le lieu ad hoc: rivière plutôt courante (pas trop bien sûr) pour éviter le goût de vase et évidemment pas polluée.
Et qd à acheter le poisson chez le poissonnier, il faut bien choisir (son poisson et son poissonnier) car il vaut sûrement mieux manger une brême, une carpe ou un gardon frais qu'un poisson d'élevage qui ne l'est pas forcément!
Mais bon, maintenant tout les goûts sont ds la nature (cf le surimi)...

18-07-2004 22:27:51

carasso
ManiaC

Moi jamais je ne mangerai, brêmes,gardons,carpes,tanches et tutti quanti,...
Par contre si je prend un sandres ou anguilles alors là je n'hésite pas à les prendre!!!!!!!

Ciao. 

18-07-2004 22:54:36

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

bon,je me répete,le no kill intégral a ses adeptes dont je ne suis pas(enfin presque)car meme si je ne suis pas un fou sanguinaire qui passe son temps a "nettoyer" les rivieres de leurs occupants naturels,il est vrai que je prens de temps en temps un poisson ou l'autre,mais seulement si c'est un tes gros bestiau.
Par contre,manger une breme,une carpe ou un gardon ne me traverserait meme pas l'esprit,je mange de temps en temps une truite ou une belle perche,le reste,j'y touche pas(brochets,sandres,anguilles,farios sauvages et autres sont remis a la riviere pour qu'ils puissent se reproduire,car ce sont vraiment des especes menacées et il faut y faire tres gaffe,sinon,nos enfants ne pourront jamais en profiter).

Dommage que les poissons blancs qui pullulent soient aussi mauvais a manger.

a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

18-07-2004 23:02:02

vieilours
ManiaC
Lieu: asnières sur seine (92)
Site web

Tout ce que l'on m'a toujours dis c'est que la breme, c'est plein d'arrête et qu'il faut la manger avec plein d'oseil.
les gardonneaux s'ils sont assez petits en friture...
et la carpe non j'ai jamais voulu en manger...
maintenant depuis plusieurs années je ne mange plus du tout les poissons que je prends.... bon je dis pas si c'est un saumon  wink 

tous les jours on apprend....même pour les vieux ours wink
http://www.viacarpes.com
http://vieilours.skyrock.com

18-07-2004 23:21:01

phils 71
ManiaC
Lieu: saone / loire 71000
Site web

:angry: on est pas sur un forum de cuisine.

vive le no kil tongue

phils 71

pèche surtout dans:

le 71 - 01 - 69 - 21

21-07-2004 15:40:43

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

moi je suis de l'avis de edrost et meme si c pas un site de cuisine ca a quand meme un rapport
chacun fair ce qu'il veut et tant pis pour ceux que ca en....de mais je donne aussi mon avis

moi j'ai passé mes été d'enfance a la campagne et dadns le domaine j'ai mamgé de tout... ben brêmes pas bon, gardon les petits en friture, ....pour carpe et tanches farcis a l'oseil c bon ...le problem pour tout ca ce sont les aretes

reste le scarnassiers et anguille, là c'est du tout bon et que l'on arrete de me dire que tout le monde fait du non kill...dans ce cas comment se fait il que la plupart des pêcheurs que je rencontre me disent qu'ils gardent systématiquement tous les poissons qui font la maille..ils en font quoi..de l'élevage???? je crois pas non

je précise tout de meme que je pratique le non kill dans 99% des cas mais quitte a faire hérisser des cheveux, mes papilles se souviennent encore d'une friture de goujon en ardèche l'été dernier..HUMMMMM

si certain veulent continuer ce débat sur un topic entièrement consacré a ce débat je suis ok... à condition qu'on soit tous ouvert d'esprit et pas trop cons....

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

21-07-2004 22:08:49

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

Que les sujets de la cuisine de ses poissons est difficile à aborder!!
Perso je ramène peut-être une fois par an (grand max) du poisson et j'en ai pas honte!! la plupart du temps c'est no-kill, mais il faut bien ramené une fois du poisson dans l'année pour faire plaisir à la famille tongue

Par contre je penses qu'il n'y aura jamais de rubrique "cuisine" sur PecheManiaC car notre spécialité c'est la pêche, et que ça on sait bien le faire, pour ce qui est de la cuisine il y a des sites qui le font très bien wink

Après si vous voulez échanger des recettes de cuisine: vous faîtes bien comme vous voulez: le site est pour vous!! (d'ailleurs je viens de créer un nouveau forum intitulé "tribunes libre" où vous pourrez mettre vos recettes car je trouves que les recettes en plein milieu des techniques de pêche ça fait bizarre!! mais ce nouveau forum sera aussi là pour parler de tout et pas forcement de pêche, ça sera un peu le coin discute hors-sujet du forum)

10-09-2004 16:06:03

ATREIDE77
ManiaC

Slt,

Je ne rentrerais pas dans le débat manger ou pas la brème et la carpe.
Pour ma part cela m'est arrivé deux fois pour la carpe.
Mon grand-père me disait le problème de la brème c'est les arrêtes et le goût et pour la carpe c'est le goût de vase..
Donc pour remédier à cela :

Brême : farcir d'oseille à la cuisson ==> dissolution des arrêtes et cuire par deux fois pour enlever le goût. Désolé je n'ai pas essayé.

Carpe : Cuire par deux fois pour enlever le goût (Certain laisser le poisson dans l'eau clair pendant une semaine; un peu cruel) ==> Excellent ; toutefois je pense qu'il faut se limiter à un carpe de 2 à 5 Kg. < à 2 Kg arrête trop fine et > à 5 Kg je n'ai pas le coeur de tuer un poisson qui aurait mon age ( pour info 1KG = 1 An donc une carpe de 15 Kg = 15 an environ ce n'est pas une science exacte).
Première cuisson au court bouillon pendant 15 mn. Ensuite on elève la peau.
Deuxième cuisson = avec des tomates en faisant mijoter très doucement pendant une heure.
Je peux vous dire que cette recette est surprenante et excellente.

Slt
Pour les no-kill désolé mais je ne pense pas qu'une consommation de brèmes ou de carpes diminuera le cheptel. Et puis on est dans un pays de liberté à partir du moment où on ne saccage rien ( du genre garder des brochets ou des sandres > à 70 cm et encore je trouve que 70cm est encore trop bas).

10-09-2004 16:35:27

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)
Site web

:angry:  :angry:  :angry: Et puis M......... !!!!!

Vous commencer à sérieusement à nous casser les c...... avec vos discours d'intégristes !!!!!!!!

L'homme a toujours pêché depuis qu'il existe sur terre et ça fait des millions d'années, il y a toujours eu du poisson dans le fond de la gamelle et pourtant c'est pas ce qui manque aujourd'hui !!!!!! Alors cesser de nous abreuver de commentaires hypocrites et inintéressant qui n'ont fait que pourrir chacun des débats à ce sujet.

Qu'il lève le doigt celui qui dit n'avoir jamais manger de poisson et pas forcément celui de la bourriche, je parle de poisson en général. Car vous croyez qu'il vient d'où le filet sandre, de truite ou les quenelles de brochet dans votre assiette. Ils sont pas apparu par l'opération du saint esprit ???? Et ne venait pas renchérir que la pêche industrielle et la pêche amateur , c'est pas pareil, hein, parce qu'à part le matos c'est de la PECHE !!!! Point barre.

Cessez Messieurs, s'il vous plait, cessez, je vous en prie.........

Cela devient agaçant j'vous jure !!!!! et prenez ce message comme vous le voulez, mais là j'explose. C'est pas dans mes habitudes mais je n'en peux plus de voir ça.

Que ceux qui veulent manger leur poisson le fasse, la loi les y autorise et pour les autres, cessez de mettre vos esprits dans nos assiettes !!!!!!!!!

10-09-2004 17:55:02

marcel
ManiaC
Lieu: lille

moi aussi je suis pour le NO KILL mais vous ne pouvez pas savoir ce que c'est bon un carpeau de 2 Kg cuit au court bouillon dans du champagne avec des carrottes des poireaus oignon echalote avec comme entrée des poissons chats ecorchés et grillés car le chat est meilleur ecorché

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

10-09-2004 18:25:59

totopeche
ManiaC
Lieu: Charente-Maritime (17)
Site web

je crois que réjou à tout dit je suis entierement d'accord avec lui

bye

><(((°> ToToPeche <°)))><

10-09-2004 18:26:39

totopeche
ManiaC
Lieu: Charente-Maritime (17)
Site web

je crois que réjou à tout dit je suis entierement d'accord avec lui

bye

><(((°> ToToPeche <°)))><

10-09-2004 19:08:09

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

quand j'etais gamin je mangeais les poissons que je pechais mais maintenant ça ne me dis vraiment plus rien je prefere les relacher et les reprendre plus tard , c'est bien plus amusant que de se battre avec les aretes laugh 

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

10-09-2004 20:42:40

RS_Gollum
ManiaC
Lieu: Paris
Site web

hmmmm une bonne friture d'ablette avec un petit peu de citron par dessus....j en salive rien que d y penser tongue 

Pied de page des forums

logo_punbb