Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
nard a écrit:
encore un temps de M.... 8° brouillard epais etv aujourd'hui je dois bosser pour payer la clim de DBF
Et oui la France à l'envers 15 jours qu'il na pas tomber une goute de flotte chez nous,
Plein soleil avec des températures l'après midi entre 25° et 30°
La plage de Calais et bomber à bloc le week-end
Ça nous fait du bien de temps en temps, et pour vous les sudistes un peut d'eau çà ne vous fait pas de mal.
Pour moi j'irais au chalet à la plage
Bonne journée à tous
le gaulois62 a écrit:
nard a écrit:
encore un temps de M.... 8° brouillard epais etv aujourd'hui je dois bosser pour payer la clim de DBF
Et oui la France à l'envers 15 jours qu'il na pas tomber une goute de flotte chez nous,
Plein soleil avec des températures l'après midi entre 25° et 30°
La plage de Calais et bomber à bloc le week-end
Ça nous fait du bien de temps en temps, et pour vous les sudistes un peut d'eau çà ne vous fait pas de mal.
Pour moi j'irais au chalet à la plage
Bonne journée à tous
chez moi il pleut pas , pour temps, ya des fois, le ciel est chargé
les rivières en auraient bien besoin

a l'heure qu'il est c'est orage de grêle gros comme des noisettes pluies diluviennes accompagees detres fort vent de sud j'étais entrain de débaucher , les pousses de vignes tombent les unes derrières les autres , ça craint

nard a écrit:
a l'heure qu'il est c'est orage de grêle gros comme des noisettes pluies diluviennes accompagees detres fort vent de sud j'étais entrain de débaucher , les pousses de vignes tombent les unes derrières les autres , ça craint
![]()
![]()
il est passé (l'orage ) sur Bx vers 18h30....un peu de grèle ... 
yves33 a écrit:
nard a écrit:
![]()
![]()
il est passé (l'orage ) sur Bx vers 18h30....un peu de grèle ...
la ça se calme mais le mal est fait, on a bien dérouillé 
le soleil est au rv aprés l'orage d'hier soir!!!
actuelement 18,3° mais 1006hpa....serais ce le retour de la flotte ???

bremedefond a écrit:
bremedefond a écrit:
bremedefond a écrit:
+ 4
J'ai 25° dans mon bureau![]()
Trop chaud pour aller à la pêque.
Sièste après-midi.
bdrepos+ 5, rien à rajouter
![]()
bdf+ 6
ch'uis déjà en sueur![]()
bdf
+ 7
Pitête qqes pitits orages localisés jeudi et c'est reparti pour un beau week
bdf
le soleil est de retour ce matin, après inspection 50% des vignes grelées 
nard a écrit:
Putaing c'est con çà
Tu vas gagner moins de millions d'€uros alors ?
cette année ?
bdf
bremedefond a écrit:
nard a écrit:
Putaing c'est con çà
![]()
Tu vas gagner moins de millions d'€uros alors ?cette année ?
bdf
tous les ansla vigne subit des dommages (grele, maladie ex....)
c'est une vielle tradition dans le sud ouest de pleurnicher en esperant que les subventions tombent......
(je sens que j'ai declaré la 3eme guerre mondiale!!!
)
50% de vignes grélées , ça veux dire 50% de sauvées....et au prix ou ils vendent le pinard , ça suffit pour engranger de la tune !!!
pour info, les agriculteurs de la region Bergeracoise sont souvent touchés because les orages suivent la riviere Dordogne.....et quand ces mêmes orages menacent le st Emilionais, les tirs de fusée antigrêle les repoussent......solidarité viticole exige.... 
nard a écrit:
Quelle chiotte... Elles sont irrécupérables ? comment çà se passe dans ces cas là: Assurance, perdues corps et biens, aides de l'état ?
@+
Bedo qui compatit 
la grêle ne détruit que rarement la totalité d'une récolte, mais ça arrive quand même sur certaines parcelles, et la l'assurance ne remplace pas la production annuelle , et parfois 2 années perdues car il ne reste même pas de pousses pour l'année prochaine. ce cas de figure s'est produit hier soir dans quelques endroits assez localises ( ce matin a 11h il restait au sol 50cm de grêlons comme des noisettes )
plus généralement nous avons une assurances qui rembourse au prorata des capitaux assures avec une franchise de 20%, donc - de 20% pas de dédommagements , c'est au bon vouloir des experts plus ou moins zeles .
dans mon cas ce sera ça , et je m'en tirerais sur ce coup la avec un traitement suplementaire ( 1200 € ) quand même et une petite perte de production.
la saison n'est pas finie et c'est pas encore gagne ,et par rapport au fait de pleurnicher c'est chiant quant tu trime une annee et que en 5 minutes tu perds tout
PS la viticulture en france est la seule activité agricole qui n'est pas encore subventionnée, par contre on paye une nouvelle taxe a partir de 2008 de 1.08€ HT par litre ou k de produit utilise et oui il faut bien payer borlo et Cie
voila ,j'espère avoir était clair , merci de votre intérêt
nard a écrit:
la grêle ne détruit que rarement la totalité d'une récolte, mais ça arrive quand même sur certaines parcelles, et la l'assurance ne remplace pas la production annuelle , et parfois 2 années perdues car il ne reste même pas de pousses pour l'année prochaine. ce cas de figure s'est produit hier soir dans quelques endroits assez localises ( ce matin a 11h il restait au sol 50cm de grêlons comme des noisettes )
plus généralement nous avons une assurances qui rembourse au prorata des capitaux assures avec une franchise de 20%, donc - de 20% pas de dédommagements , c'est au bon vouloir des experts plus ou moins zeles .
dans mon cas ce sera ça , et je m'en tirerais sur ce coup la avec un traitement suplementaire ( 1200 € ) quand même et une petite perte de production.
la saison n'est pas finie et c'est pas encore gagne ,et par rapport au fait de pleurnicher c'est chiant quant tu trime une annee et que en 5 minutes tu perds tout![]()
PS la viticulture en france est la seule activité agricole qui n'est pas encore subventionnée, par contre on paye une nouvelle taxe a partir de 2008 de 1.08€ HT par litre ou k de produit utilise et oui il faut bien payer borlo et Cie
voila ,j'espère avoir était clair , merci de votre intérêt
Ajja rien compris... mais est d'accord.
30° sur toulouse, une chaleur etouffante, yavait du monde au balcon, l'ambiance est cool en ce moment..
j'aime...
ce matin, (première fois que j'en vois) des banc d'une dizaine de muges au quais de la daurade, a toulouse, je pensais qu'ils remontés que jusqu'à Agen ces bêtes là...
vincent pénard
pescaïré a écrit:
30° sur toulouse, une chaleur etouffante, yavait du monde au balcon, l'ambiance est cool en ce moment..
![]()
![]()
![]()
![]()
j'aime...
ce matin, (première fois que j'en vois) des banc d'une dizaine de muges au quais de la daurade, a toulouse, je pensais qu'ils remontés que jusqu'à Agen ces bêtes là...![]()
![]()
![]()
![]()
vincent pénard
Il y a des passes à poissons pour les saumons...(si, si, il y en a !
) au barage d'agen.
Heureusement que les muges (mulets chez nous) en profitent
ajja33 a écrit:
pescaïré a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
j'aime...
ce matin, (première fois que j'en vois) des banc d'une dizaine de muges au quais de la daurade, a toulouse, je pensais qu'ils remontés que jusqu'à Agen ces bêtes là...![]()
![]()
![]()
![]()
vincent pénardIl y a des passes à poissons pour les saumons...(si, si, il y en a !
) au barage d'agen.
Heureusement que les muges (mulets chez nous) en profitent
c'est sûr, pour une fois qu'ils font un truc pour les poissons....
dommage que ce coin est interdit a la pêche, il y a une densité de poissons impréssionante, ce matin, c'était magique, on voyait les muges en surface, les brèmes frayaient au bord (fallait voir les bastos) et les gardons...
bref, un bon moment avant d'aller en cours... avec le soleil
sa permet de décompresser..
vincent
Salut à tous
Aprés un superbe week-end sur les cotes varoises avec un beau soleil je me retrouve dans les Landes sous la pluie et 15° seulement.
Bonne journée à tous
A+ PIERRE
pétrus a écrit:
Salut à tous
Aprés un superbe week-end sur les cotes varoises avec un beau soleil je me retrouve dans les Landes sous la pluie et 15° seulement.![]()
Bonne journée à tous
A+ PIERRE
t'etais encore à la galope l'ancètre
tu vas encore pleurnicher d'avoir pas de tunes vieux debris !!!
sinon temps humide 17,6° pour l'instant.....les orages arrivent !!! 
yves33 a écrit:
pétrus a écrit:
Salut à tous
Aprés un superbe week-end sur les cotes varoises avec un beau soleil je me retrouve dans les Landes sous la pluie et 15° seulement.![]()
Bonne journée à tous
A+ PIERREt'etais encore à la galope l'ancètre
![]()
tu vas encore pleurnicher d'avoir pas de tunes vieux debris !!!![]()
sinon temps humide 17,6° pour l'instant.....les orages arrivent !!!
Grosse jalouse Va 
bremedefond a écrit:
bremedefond a écrit:
bremedefond a écrit:
+ 5, rien à rajouter![]()
bdf+ 6
bdf+ 7
Pitête qqes pitits orages localisés jeudi et c'est reparti pour un beau week![]()
bdf
+ 8 mais un peu de vent
bdf
bremedefond a écrit:
bremedefond a écrit:
bremedefond a écrit:
+ 6
bdf+ 7
Pitête qqes pitits orages localisés jeudi et c'est reparti pour un beau week![]()
bdf+ 8 mais un peu de vent
![]()
bdf
Moment de solitude ?

ajja33 a écrit:
Ajja rien compris... mais est d'accord.
ça m'etonne pas, comme a la peche

temps couvert 1001 hpa
c'est de la flotte pour cet aprem (voire avant!!)
18,3° à 9h quand même...... 
Levé tôt pour aller faire ma partie de pêche quotidienne , je sors à 6h30 : il pleut !! pas fort , mais il pleut
J'ai mis l'amorce au frais , pour demain
Maintenant il ne pleut plus